Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

On ne fait jamais assez confiance.... (bis)

27 nov. 2010 20:03

Petite sortie avec Cyrus cet après-midi pour essayer de voir si on pouvait pas aller relever cette maligne qui m'a fait tourner en bourrique ce matin et que les chiens lèvent trois fois pour finalement se volatiliser....
J'attaque à l'endroit d'où je l'ai vue pour la dernière fois. Au bout de trois minutes, arrêt tendu sous un châtaignier; je presse le pas car je sais que Cyrus ne vas pas m'attendre. C'est moi qui met l'oiseau à l'envol. Je jette mon premier coup et manque inévitablement. J'essaye de me reprendre, vise et la bécasse tombe sur le deuxième coup. Sûr de mon coup, je m'avance à l'endroit supposé. Je siffle ce P....n de cabot qui n'en fait qu'à sa tête. Il passe sur l'endroit que je lui indique et se barre aussi vite qu'il est arrivé. Je re-siffle cet enf...é de clebs pendant un bon quart d'heure et je me dit que l'oiseau est bel et bien perdu!!!!! "Pu...n de m...e dé hil de P...e de macarel..... ;;diabl; et j'en passe !!!!!! Je suis dans tous mes états et je râle premièrement après mon poilu qui n'a aucun nez et deuxièmement après moi même qui n'avait qu'à tuer proprement l'oiseau à la première cartouche !!pff!! .
Quand tout à coup, je relève la tête et je localise mon poilu à une trentaine de mètres qui tourne comme un fou. Voilà qu'il pète les plombs maintenant !!!! Que nenni !!!! c'est que ma brave bête vient de me retrouver "MA" bécasse qui essaye de lui échapper. Le temps d'arriver et de la lui sortir de la gueule, de l'embrasser de lui faire moulte caresses, la pression retombe d'un coup et je peux tranquillement lisser les plumes de mon oiseau avant de la passer dans la poche arrière de la veste.
Sacré clebs mon Cyrus, drôlement fort le bestiau; et pourtant c'est pas la première fois que le chien à raison..... une fois de plus une leçon du chien pour son maître. Et dire que je ne supporte pas les gens qui sont plein de certitudes....Il m'a bien rabaissé mon caquet le petit Cyrus. Bon, je ne la raconterai pas à tout le monde cette dernière sortie. Heureusement, ici, je suis incognito :wink: .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: On ne fait jamais assez confiance.... (bis)

27 nov. 2010 20:26

j'imagine assez la scène .... :roll: on a du t'entendre de loin ! :mrgreen: //::
bravo à Cyrus en tous cas ! il est bien ce petit !! ::yes::
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2010 20:36

:mrgreen: ;;mdr;;
N'as t'on pas déjà dis moultes fois sur le forum de TOUJOURS faire confiance en son chien?? ;;mdr;;
bye ::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2010 23:02

Image
Bon ben voilà, en deux coups de cuillère à pot, j'ai suivi le tuto pour poster une image sur le forum et il me semble que ça roule tout seul.
Celle là, c'est celle qui m'a fait marner toute la journée :wink: .

bebel
Fieldman
Fieldman

28 nov. 2010 10:15

salut gégé

pour passer incognito c'est loupé on ta vue passé avec ton car ::yes::

merci super récit et oui il faut faire confiance a notre compagnon on a souvent l'habitude de l'oublier trop vite

nous on la vue
eux ils ont le nez bien plus supérieur à nous pour la retrouvée //::

sa nous fais batailler
nous râlons sur notre compagnon( mais il a souvent raison) ;;o;;
sur l'oiseau car il a mit un blindage ,sur les cartouches qui n'ont pas de plombs ou le fusil qui ne va pas bien ;;s;;

c'est ca le plaisir de la chasse : !!pff!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

28 nov. 2010 14:11

;hell; GERARD

CYRUS a plus de PIF que toi :D :D :D ne te mesure pas a lui ::yes:: ::yes::

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

28 nov. 2010 15:24

Bravo Cyrus ! Depuis ce coulé d'anthologie sur le sentier d'Ardakotxia, tu as encore fait des progrès ! Plus fort que ton patron !... ;;s;;
Enfin, ne crâne pas trop, vous êtes presque tous comme ça, les setters ! :cool: . Elles sont nombreuses les histoires de bécasses qu'on croit avoir manquées et que le chien retrouve. //::
Celle-ci va d'ailleurs aller dans la rubrique spéciale du forum si ton patron est d'accord.
Oui, je sais pour l'incognito, mais ça semble foutu ? OK Gégé ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 nov. 2010 19:04

Comme tu dis Alain, personne n'arrivera jamais à la cheville de nos compagnons. Les vrais stars, ce sont eux.
Gaffe quand même de ne pas se faire "déborder" si tu vois ce que je veux dire :D :D
Et pour ce qui est de déplacer ces quelques lignes, tu as mon accord, cela va de soi !!!!!! :wink: .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2010 16:27

:D déjà, je voulais te dire que j'étais ravi de te retrouver parmi nous gégé ::yes::

ensuite que tu ne dois pas être le seul à avoir eu des certitudes sur le point de chute d'une bécasse et à avoir pesté contre cette carne de chien qui nous accompagne dans ces moments-là :mrgreen:

mais quel plaisir ensuite de savoir que le petit s'est débrouillé comme un grans sans l'aide de papa pour retrouver la belle :wink:
setters toujours

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 nov. 2010 19:26

Comme le dit l'autre Daniel, il a beaucoup plus de pif que toi le Cyrus.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 déc. 2010 23:00

Merci Pétou, content aussi de vous retrouver ::yes:: .
Je sais que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ce type d'aventure. Ce qu'il y a de formidable, c'est que ta "carne" prends un qualificatif opposé et non moins élogieux quand il arrive à retrouver ton oiseau tant convoité :D . Celui que tu aurais donné pour une bouchée de pain il y a 5 minutes pour qu'on t'en débarrasse, tu ne le cèderais pour rien au monde quelques minutes plus tard; OUI grossier personnage, tu peux avoir HONTE !!!!! Méa culpa ;;o;; .
Pour Daniel et Daniel : Je confirme et plutôt qu'un long discours, juste une petite photo de ma sortie aujourd'hui (enfin une partie, la suite fera l'objet d'un autre post sinon je vais me faire hacher par les modos ;;s;; .
Image