J'attaque à l'endroit d'où je l'ai vue pour la dernière fois. Au bout de trois minutes, arrêt tendu sous un châtaignier; je presse le pas car je sais que Cyrus ne vas pas m'attendre. C'est moi qui met l'oiseau à l'envol. Je jette mon premier coup et manque inévitablement. J'essaye de me reprendre, vise et la bécasse tombe sur le deuxième coup. Sûr de mon coup, je m'avance à l'endroit supposé. Je siffle ce P....n de cabot qui n'en fait qu'à sa tête. Il passe sur l'endroit que je lui indique et se barre aussi vite qu'il est arrivé. Je re-siffle cet enf...é de clebs pendant un bon quart d'heure et je me dit que l'oiseau est bel et bien perdu!!!!! "Pu...n de m...e dé hil de P...e de macarel.....

Quand tout à coup, je relève la tête et je localise mon poilu à une trentaine de mètres qui tourne comme un fou. Voilà qu'il pète les plombs maintenant !!!! Que nenni !!!! c'est que ma brave bête vient de me retrouver "MA" bécasse qui essaye de lui échapper. Le temps d'arriver et de la lui sortir de la gueule, de l'embrasser de lui faire moulte caresses, la pression retombe d'un coup et je peux tranquillement lisser les plumes de mon oiseau avant de la passer dans la poche arrière de la veste.
Sacré clebs mon Cyrus, drôlement fort le bestiau; et pourtant c'est pas la première fois que le chien à raison..... une fois de plus une leçon du chien pour son maître. Et dire que je ne supporte pas les gens qui sont plein de certitudes....Il m'a bien rabaissé mon caquet le petit Cyrus. Bon, je ne la raconterai pas à tout le monde cette dernière sortie. Heureusement, ici, je suis incognito