Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: saison bécassière 2010-2011

12 déc. 2010 21:45

Samedi je prends la petite et décide d'aller faire un tour sur les hauteurs car il faisait beau temps, à priori je me suis planté, je n'ai pas vu une bécasse.
L'après midi je prends la vieille, comme il fait encore très beau, Danette viendra avec nous.
Elle lèvera trois bécasses, la première me laissera écouter son joli fla fla à deux reprises, les deux autres ne sortiront jamais du sale.
Le dimanche je reprends la petite et Danette il fait encore très beau. La petite me lèvera une bécasse que je connaissais de l'année précédente, elle l'arrête un peu loin et je n'ai pas le temps de la rejoindre, j'entends à nouveau la cloche. Je pense que c'est la même que l'année dernière.
Nous continuons et la petite motivée par cette première levée, n'arrête pas et cours comme une folle dans tous les sens.
Au bout de quelques minutes arrêt en bordure du bois, pas très loin de nous à 50m environ.
Nous rejoignons la petite toujours en arrêt, bien tendue.
Je m'approche et lance une pierre, rien ne se passe. La petite avance légèrement et arrête face à moi. Je me dis alors que ça doit être une jeune bécasse pour se laisser prendre comme ça.
Je fais un pas la bécasse décolle en plein clair, je la tire et je la tue. Chiqua me rapporte la bécasse, je la prends dans mes mains et c'est une vieille. Je suis très content du beau travail que m'a fait la petite chiqua, mais en même triste et désolé d'avoir prélevé une vieille.
J'enlève les cartouches du fusil et termine le parcours de chasse. La petite chiqua me prendra une autre bécasse qu'elle lèvera quatre fois la deuxième et la quatrième fois, elle aurait pu avoir chaud aux oreilles…..
La matinée était très belle et pleine d'émotions, un éternel partage entre bonheur et amertume
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

13 déc. 2010 07:08

samedi 2 levées dont une levées quatre fois mais dur dur les chênes verts
dimanche une levées dans des petits chênes verts un autre levées qui a beaucoup piété et qui me pars tout en zig zag à une quinzaine de mètre

elle ne risque rien avec moi je tirerai des cartouches à blancs se seraient pareil :mrgreen:
en tout cas mon chien se régal
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

becasse
Juste débourré
Juste débourré

13 déc. 2010 17:06

bonjour sortie de 3 h 2 becasses de levees a 400 m d'altitude quelques oiseaux sont revenus malgre le froid qui revient et la neige annonce en milieu de semaine saison vraiment catastrophique pour l'est a bientot a tous

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

13 déc. 2010 21:28

Becasse,

Pquoi saison CATASTROPHIQUE ??

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 déc. 2010 09:33

Eh bien a croire que personne ne chasse plus en ce moment sur le forum .. sur le WE pas plus de 7 ou 8 comptes rendus de sortie ? ... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 déc. 2010 09:42

Si on chasse, pour moi j'ai sorti les 2 jeunes car lacher de cocottes sur la commune, résultat 5 au tapis ouais je sais ça fait beaucoup mais faut bien recompenser les cadels :sl: et petite anecdote l'après midi une bécasse me part dans les pieds en plein champs, on l'a regardé partir avec mon père, elle se pose à l'entrée d'un petit bosquet de pins, Emir quitte le champs, rentre dans la vigne, remonte la rangée en direction de la pinède et arrivé presque en haut, je le vois se fléchir et hop la belle lui part devant le nezet va dans les pins, le grand couillon est parti à fond derrière, fini la SEF :mrgreen:
Bleuet la malice

becasse
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2010 12:12

bonjours a tous pour repondre a huski 12 la saison a commence vers le 12 octobre avec tres peut d'oiseau ensuite il y a eu un autre vole 1 semaine de novembre avec toujours tres peut d'oiseau je fait des sorties tout les 2 jours depuis 25 ans que je chasse la becasse je n'ai jamais si peux vu de becasses tous les becassiers que je connais dans la region me dise la meme chose et en plus un gros pourcentage de becasses tuees sont des adultes donc prb les becasses quand j'ai eu la chance de lever des mordorees elles ont ete tres difficile a negocier des amis becassiers qui ont des jeunes n'ont vraiment pas vu beaucoup de becasse sale pour faire un jeune chien les prochaines annees vont peut-etre tres difficile?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

14 déc. 2010 13:02

slt a tous petit tour samedi matin le chien m a fait trois beau arret
1 sur becasse mais decollé de l autre coté du roncier
1 belle petite becasse qui a fait mon bonheur
1 coq faisan qui devait etre blésse ou fatiguer car il a meme pas chercher a decoler mon chien la attraper quand il c mis a courrir comme n tocar dans le champ en faisant coq coq coq !!!
je l ai donner a un papy qui a un grand parc clos avec des poules!!!
et dimanche sorti 1h avec mon vieux et ma jeune fiona et rien de chez rien !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Marc
Admin
Admin

14 déc. 2010 19:42

Blue,

J'esper que tu n'es pas surprise que les chasseurs ne racontent pas leur partie de chasse. Avec la mentalité de quelques obséd&és de la fermeture, ceux qui chassent préfèrent ne rien dire, on ne sait jamais ils pourraient etre mis en examen pour meurtre !!!!! D'ailleurs j'ai fait une sortie de chasse très fournie en oiseaux, mais chut !!!!!! on me surveille ;;diabl;
Marc

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2010 20:09

je me jette:ce matin demarrage a 11h apres le taf de nuit.apres 15mn anouck a l'arret je me place elle pete manquee et impossible de la retrouver.
je continus mon chemin arret d'anouck ,elle tombe'retour a la voiture vers 13h pour la pose casse croute.(je vous passe le menu).
13h20 on repart ,faut pas s'eterniser sa "caille"et le "coup de barre pourrait bien arriver!autre place arret lache anouck coule en douceur jusqu'a....arret.
je me place une cartouche elle tombe enfin je la vois en mauvaise posture a2m de haut dans des petits arbres et,et oui il y a mais j'entend une autre qui decolle a 15m devant je la suis des yeux.mais au moment de chercher la premiere que "dale" impossible de la retrouver,
j'ai cherche,cherche,et merde je suis sur de l'avoir perdue.je tiens a preciser que anouck n'a pas de rapport.c'est je crois la premiere becasse que je perd dans ma carriere de becassier.(20 ans quand meme).puis un peu plus tard arret d'anouck elle tombe c'est une jeune de 320gr.reour a la voiture vers 15h10.total:4 levees,2 prelevees,1certainement perdue.
et dire que certain n'en voye pas!adichatz a tous ;

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

14 déc. 2010 20:14

bonsoir
depuis dimanche je suis pas sortie boulot :!:
demain y aura une sortie pour bill moi j y vais le plus possible et j essqai d en prélevé le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 déc. 2010 20:27

Marc a écrit :
Blue,

J'esper que tu n'es pas surprise que les chasseurs ne racontent pas leur partie de chasse. Avec la mentalité de quelques obséd&és de la fermeture, ceux qui chassent préfèrent ne rien dire, on ne sait jamais ils pourraient etre mis en examen pour meurtre !!!!! D'ailleurs j'ai fait une sortie de chasse très fournie en oiseaux, mais chut !!!!!! on me surveille ;;diabl;

Non je ne suis pas surprise , même mes mousquetaires on taillé la route :sl: Cela dit je ne vois pas trop ce qui empêche les uns et les autres de parler de leur sorties , la chasse raisonnée est de mise chez nous de la façon dont on a toujours raconté nos sorties ?? Si des restrictions de chasse me parviennent en arrêté officiel ils sont mis en ligne sur la rubrique que j'ai faite a cet effet , justement pour laisser libre une rubrique des sorties que j'ai toujours voulue ainsi ... Mais que faire d'autre ?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 déc. 2010 20:43

:shock: HA non !! moi j'ai pas taillé la route !! ..mais c'est normal !!! je ne fais que tailler des shorts à la belle alors !!! :mrgreen:
C'est sur que c'est un peu embetant de te dire .. "ouais si je poste qu'aujourd'hui je me suis régaller ..tout le monde va me tomber sur le rabe .." :sl: ..mais bon .. comme le dis blue ..y'a pas d'interdiction .. on ne pratique pas un loisir /passion ou l'on doit jouer aux téléteubé ... on va à la chasse, et il arrive que l'on tue et en fait on es aussi la pour cela un peu ..servir le chien quand on peux /veux .. (ou on ne tue pas .. moi c'est pas que je VEUX pas ..c'est que J' y ARRIVE PAS !! :sl: ;;r;; ) ..
Cela dit ..ceux qui tomberaient sur le palto à un gars qui a respecté le" schlimilibilk"... je modere jamais ..mais je le ferais ! :wink: .."les moustiquaires vont reviendre" ils sont occupés en ce moment ... mais cela va viendre :mrgreen: ! cela dit ce post est là pour poster nos sorties a courrir apres la belle rouquine .. alors je me tais et : A vos marques ? prêts ? postez !! (moi je peux pas une fois de plus ..demain je bosse ! ;;r;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

14 déc. 2010 22:22

Les films ça comptent pas ? :oops:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 déc. 2010 22:26

CHRISTGOAG a écrit :
Les films ça comptent pas ? :oops:

Oh mais bien sûr que si !! et tripe même !!! :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 déc. 2010 07:27

Je posterai ce soir ma sortie, j'amène aujourd'hui un non chasseur découvrir la chasse de dame bécasse, j'aimerai beaucoup qu'il puisse en voir une, on croise les doigts :D
Bleuet la malice

husky12
Setterman
Setterman

15 déc. 2010 07:53

Bonjour à tous,

je suis de l'avis de Marc, je sors également le we souvent et je vois des oiseaux en ce moment mais vu le catastrophisme de certains et la morosité ambiante, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de la saison. Qd je vois certains parler de saison catastrophique, OK mais moi en Aveyron, les bécasses elles se méritent amplement, je sais pas combien de dénivelé positif que je fais en 6h de traque le dimanche, je parle pas des chiens ils en font le triple!!! alors quand je vois 2 oiseaux différents dans la journée je suis heureux... et s'ils sont difficiles à négocier et bien tant mieux pour ma chienne de 2,5 ans ca lui apprendra la prudence...
Non mais....! ;;t;;

fab
Setters'adict
Setters'adict

15 déc. 2010 08:29

"les discussions bécassières" du forum du moment sont le reflet exact des discussions bécassières "en général" :sl:

Tout le monde a la certitude de détenir la vérité, et à partir de là, on préfère "se foutre sur le gueule" que d'avoir un véritable échange :!: voilà pourquoi ça ne risque pas d'avancer :!:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

15 déc. 2010 09:02

Ca c'est pas mal dit Fab ::yes:: une fois de plus ayons tous un comportement de chasseurs responsables :D bon vent a nos chères mordorées.Ici les sols sonts gelés depuis quatres jours,même sans fusil je n'ai pas envie d'aller déranger une éventuelle mordorée au dord d'un ruisseau au risque qu'elle y laisse du carburant(graisse).Bonne chasse a ceux qui chassent :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2010 14:49

Bon, allez un petit compte rendu.
En congés je sors tous les jours et bien le Basque 33 a bien de la chance, parce que chez nous (littoral sud gironde) troisième jours de grosse gelée et pas un seul oiseau arrivé depuis une semaine et demi.
Beaucoup de monde dans les bois et la pression s'organise autour des quelques cantonées innaprochables.
Sur les sept ou huit secteurs que je connais comme ma poche il y a, par secteur, 3 ou 4 sorcières. J'ai rien à dire, puisque hier, j'ai fait comme les autres j'en ai pris une que la vieille a réussi à bloquer après 5 arrêts sur places vides. Moi qui croyais que ca serait une adulte, que neni, une jeune mais sacrémment éduquée déjà.
Ce matin avec Eiko, je suis allé sur un secteur qui normalement recoit lors des fortes gelées avec vent de nord soutenu. Un seul oiseau que j'ai tiré mais trop loin. Des setters partout sur la zone, dans la première heure j'ai croisé au moins 5 chasseurs et à part mon coup de fusil aucun autre tir. Donc en tout cas sur mon ACCA aucun massagre pour l'instant.
Deux soir cette semaine je suis allé regarder à la passée sur deux secteurs ou on en voit toujours et bien rien pas de bécasse.
J'ai appelé 3 ou 4 de mes amis qui sortent eux aussi tous les jours et pareil aucun arrivage, tout le monde court derrière les sorcières et malheureusement petit à petit elles y passent toutes, les secteurs se vident progressivement.
Alors c'est sur, des oiseaux il y en a, mais pas de nouveau. Pour les jeunots c'est un peu duraille. Koko pédale pas mal comparé à la vieille. A la fin de la saison je calculerai un ICA par chien pour voir.
Ce qui est sur c'est que les supers chiens en trouvent à chaque sortie et avec les autres on croit qu'il n'y a aucun oiseau.

becasse
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2010 15:25

bonjour a tous dans mes explications sur la saison en cours la quantitee de becasse vu pendant 1 sortie m'importe peut c'est le travail de mes setters qui est le plus important je voulais simplement dire que par rapport au autre saison le nbr de becasse levee etait nettement en baisse qui plus est beaucoup de becasse adulte etait tombe quand au recit des sorties faites par tous le monde j'ai prend un reel plaisir de les lires .en parlant de denivele je pense que dans le dep ou je chasse c'est pas mal non plus au plaisir surtout continue a raconter vos recit de sortie cela me remonte le moral car pour moi le sol est recouvert de neige et il neige encore ;;diabl;

husky12
Setterman
Setterman

15 déc. 2010 15:42

Gilles 3364,

tu me fais flipper à voir ton compte rendu, on part ce soir à 4 copains pour chasser 3 jours sur la commune de Lacanau, dans les dunes sur le domaine ONF. J'espère qu'on pourra apercevoir quelques mordorées...
Sinon, on se consolera au chaud devant un jaune ou deux ::yes::
Bonnes sorties à tous

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2010 16:13

Husky 12,

La gironde c'est grand lacanau c'est presque 100 km au nord de mon secteur.
C'est sur que dans le sud il n'y a que les oiseaux cantonés. Mais elles peuvent arriver d'un jour à l'autre on y croit encore.
Par contre à chaque sortie avec la vieille, j'ai des séances de frisson 10 à 15 places arrêtées par sortie mais des oiseaux quasi invisibles quelque soit le nombre de chiens et la performance des chiens.
Les plus vieux arrivent un peu plus souvent à en coincer une mais il n'y a pas de règle.
Par contre si tu sors un chien expérimenté tu verras sans doute qu'il y a pas mal d'oiseaux (bcp d'arrêts) mais des oiseaux impossibles, sauf à chasser en battu mais là c'est pas sport.

nenette
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2010 17:56

sortie 3h cet apres midi 2 becasses levees dans le meme roncier a 2h d intervalle la premiere sera loupee ,et retrouver , ce coup la lui sera fatal 250g , la deuxieme me laissera une place chaude.

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

15 déc. 2010 18:02

;hell;
je suis sorti ce week-end,
samedi 3 levées dont une qui a changé de commune, une levée 3 fois et une autre 4 fois... et elles volent toujours :mrgreen: .
Dimanche petite sortie de deux heures, une levée mais je n'ai pas pu la tirer.
En tout cas mes :se: étaient contant de voir des oiseaux après 3 semaines sans sortie, mais la neige commence à retomber sa va être encore cuit pour ce weef-end ;;r;;
Des Bords de Coise