Samedi je prends la petite et décide d'aller faire un tour sur les hauteurs car il faisait beau temps, à priori je me suis planté, je n'ai pas vu une bécasse.
L'après midi je prends la vieille, comme il fait encore très beau, Danette viendra avec nous.
Elle lèvera trois bécasses, la première me laissera écouter son joli fla fla à deux reprises, les deux autres ne sortiront jamais du sale.
Le dimanche je reprends la petite et Danette il fait encore très beau. La petite me lèvera une bécasse que je connaissais de l'année précédente, elle l'arrête un peu loin et je n'ai pas le temps de la rejoindre, j'entends à nouveau la cloche. Je pense que c'est la même que l'année dernière.
Nous continuons et la petite motivée par cette première levée, n'arrête pas et cours comme une folle dans tous les sens.
Au bout de quelques minutes arrêt en bordure du bois, pas très loin de nous à 50m environ.
Nous rejoignons la petite toujours en arrêt, bien tendue.
Je m'approche et lance une pierre, rien ne se passe. La petite avance légèrement et arrête face à moi. Je me dis alors que ça doit être une jeune bécasse pour se laisser prendre comme ça.
Je fais un pas la bécasse décolle en plein clair, je la tire et je la tue. Chiqua me rapporte la bécasse, je la prends dans mes mains et c'est une vieille. Je suis très content du beau travail que m'a fait la petite chiqua, mais en même triste et désolé d'avoir prélevé une vieille.
J'enlève les cartouches du fusil et termine le parcours de chasse. La petite chiqua me prendra une autre bécasse qu'elle lèvera quatre fois la deuxième et la quatrième fois, elle aurait pu avoir chaud aux oreilles…..
La matinée était très belle et pleine d'émotions, un éternel partage entre bonheur et amertume