Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: saison bécassière 2010-2011

02 janv. 2011 08:55

Hier matin 2h30 de chasse.3 becasses differentes vue.
Premiere grosse faute de copain.seconde arret de copain contre un châtaignier.pim pam elle bascule.decu car pas de rapport de la jeune car d'habitude elle aime sa.trosieme arret de copain.impossible de faire descendre eika pour patronner.madame tire la langue...
La becasse partiras au bout de quelques minutes mais impossible a tirer.releve en plein pres...bizarre!!!

En 2 jours 6 differente,du jamais vue chez moi.copain se regale et eika continue l'apprentissage
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2011 11:42

coucou,
ce matin 3h de chasse.
2arrets sur 2 bécasses différentes qui partent a l'arrivée de Daïka.
Départs au son de cloche. Daïka arrivent, arrète mais.. sur place chaude du coup pas d'occasion de tir!
mais une belle matinée quand même!! ::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

02 janv. 2011 20:13

bsr a tous!
6h de chasse et un mal au jambes terribles ,nous sommes allées dans le domaine de touperie a geloux, pas une seule bécasse mais quel sport avec ces faisans et ces perdreaux qui sont vraiment difficiles.Mais de tres bons arret de bill ou il a su tres bien remonté les quetes et démonter de belles qualités ,en tout cas des images plein la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une journée tres agréable avec un excellent repas le midi ,bref heureux comme tout apres des journées comme ça

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

02 janv. 2011 21:04

3 becasses différentes pour 2 prélevées avec 2 collègues et 4 setters.2 jeunes oiseaux
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

03 janv. 2011 13:14

;hell; a tous sortie hier matin avec un amie et son jeune chien 3 becasse levée dont une prelever sur un travaille parfait de darko,une jeune de 278 grammes, une tomber de la nuit car mon collegue et repartie faire un tour l'apres midi et il en a lever 7 differente dont une de prelever une jeune aussi
et aujourd'hui jai prospecter le meme secteur que hier et rien pas un oiseaux ,demain reprise du bouleau donc prochaine sortie ce week end
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

03 janv. 2011 13:17

slt petite sorti samedi matin avec seulement ma jeune fiona lever sans arret car trop loingt 1 becasse
puis 1 coq tres bien arreter pas pu tirer car parti derriere les arbre
et hier sorti avec la jeune et le vieux arret 2 becasse non tirer car pas tenue et voila pour moi
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

03 janv. 2011 18:12

hier une petite sortie avec 1bécasse arrétée par Atis et mis a l'envol par Fidji et forcément manqué.une autre levée a 3 reprises mais a chaque fois dans l'impossibilité d'y tirer.
cette aprés midi une petite sortie des chiennes avec 1 bécasse de levée de 345g avec un rapport de Fidji.

ImageImageImage
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2011 18:29

bon cette fois dans le puy de dome ils ont pris de grand decision interdit de tir jusqu 'a la fin de la saison par contre on peu sortir les chiens sans fusil bien sur je trouve sa un peu arbitraire car aussi bien dans le 43 que le 15 ou le 42 ils ont accordé un oiseau sur janvier un sur fevrier et les fédérations avec pma si vous avez tué 15 oiseaux depuis le début de la saison le tir est interdit dans ce cas comme dans plein d ' autre département mais encore une fois chacun fait sa petite salade dans son coin je trouve sa vraiment navran pour ma part le faite de ne pas tirer ce n est pas grave ( 2 oiseaux depuis fin octobre je ferai de grosses et grandes tartines a mes invités il y aura plus de foie gras)................
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 janv. 2011 16:51

Sortie deux heures ce matin. Bien qu'arrivé à 10h et demie, comme d'habitude, j'ai enfin trouvé le saliga "libre", pas de voiture garée à l'entrée. Je m'y étais un peu aventuré en fin de saison de pêche, en voulant prendre un "raccourci" pour rentrer à la voiture... et bien, la situation ne s'est pas améliorée ! Les quelques sentiers qui le découpaient les années passées ont quasiment disparu. Pire, ceux qui semblent praticables au début avortent lamentablement au plus crasse des ronciers. Alors, rejoindre un chien à l'arrêt là-dedans, et arriver à se placer pour épauler sans embarquer une branche, c'est presque impossible !
En fait, je n'ai eu à le faire qu'une fois, pour rejoindre Am'ka à l'arrêt couché (le 2e qu'il me fait) sur une place chaude :evil: . Pas vu d'oiseau. J'aurai un autre arrêt je crois mais là, ce n'est pas moi qui ai rejoint le chien, invisible dans l'inextricable taillis de ronces, buddleias, renouées et petits saules, c'est lui qui a fini par me retrouver au bout de dix minutes...
Mais, à part les nombreuses égratignures, beau temps, soleil et fraîcheur, terrain sale certes mais sans grimpettes qui coupent les jambes... matinée sympa. :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

dudu
Setterman
Setterman

04 janv. 2011 20:33

;hell; sortie ce matin en bordure de marais pour rendre visite a une sorciére levée 2 fois sans chien dimanche cause chasse a la grive (la 1ere fois elle est partis a 25 métres de moi au bruit)
la je me dis Choupe va y avoir du sport donc pas de cloche
je rentre ,50 metres arrét:Choupe tendu...et rien elle repart au fond du marais et la me la renvoie juste au dessus de la téte a l'opposée
plus loin un autre arrét sur place chaude....
je decide de rendre visite a un autres locataire du marais,un lievre levé 2 fois au méme endroit 2 jours de suite,l'abrutis etait encore la ce matin,Choupe l'accompagne façon Bolt..
je retourne au marais et la choupe se met a pister au sol facon chien truffier sur une surface d'un terrain de tennis ça dure 5 minutes puis arrét la ;wk; decolle tiré et manqué mais apparement blessée pas cool,je l'ai cherché longtemps puis plus loin rebelote Choupe rentre dans un roncier part une becasse saute pour l'attraper et puis plus rien (es ce celle qui est blesséé?)en cherchant au alentours une autre decolle au bruit...
plus loin la Choupe truffiére recommence son numero sauf que la je vois mon oreillard se debiner en gardant une vingtaine de metre d'avance sur la miss
si je l'avait pas vu,j'aurais jamais compris ce qu'elle chassait tout ça pour dire que les 2 ou 3 sorciéres du coin se font chasser comme des lapins avec souvent envols inaperçus
moments sympas quand on debutes la becasses saufs le fait d'en avoir blessée ine !!bl!! ;cal;

cotcho
Fieldman
Fieldman

04 janv. 2011 20:48

Bonsoir tout le monde je sais pas s'il y a des Tarnais dans le coin mais perso j'ai jamais vu une saison aussi minable depuis au moins 15 ans! Pas l'ombre d'un oiseau au long bec dans mon coin.
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 janv. 2011 21:51

cotcho a écrit :
Bonsoir tout le monde je sais pas s'il y a des Tarnais dans le coin mais perso j'ai jamais vu une saison aussi minable depuis au moins 15 ans! Pas l'ombre d'un oiseau au long bec dans mon coin.

Salut Cotcho :wink: il y a des tarnais , il faut juste qu'il sortent du bois !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 janv. 2011 13:31

sortie ce matin sous la neige et la pluie

Image

Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 janv. 2011 13:37

::yes:: c'est une que je connais :?: :mrgreen:

heu ..tu l'as vue ? Bon il faut reprendre les choses serieuses ..et te trouver l'outil adéquat ... ::yes::

Merci mon fredo ...je sais donc que la chasse est praticable et je ne manquerais pas samedi de tenter d'en culbuter une ! ;;s;; (l'espoir fait vivre !!! :mrgreen: )

riton
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2011 15:19

bonjour, sortie hier de 2H apres m etre pris la tete avec bony la plus jeune setter pendant 20mn ,
intennable,une vrai bombe et ce calme enfin .
je continnu mon parcours,et a l endroit ou je leve quelques becasses deboule deux cheuvreuils et les chiennes aux c---s,
cela ne dure que quelques secondes et les chiennes reviennent a l endroit d ou venait les deux kabris,
et plus de clochettes apres un raffus du tonnerre de feu ,j attend dame ;wk; se sortir de ce bourbier sale et serre.
me prepare et la becasse me sort a 10m au dessus de la tete ,grandiose ,rien qui gene,pas une branche ,que le ciel bleu,
je lache mes deux coups ;f; dans le vent ,que c est magnifique une becasse dans le ciel bleu :oops:
ensuite je part a sa recherche et la arret au bout de 10mn de mes deux chiennes et rien ,dame becasse nous a quitter
sans doute en traversant le chemin vers un bois clos
super apres midi
A+

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

09 janv. 2011 16:16

Petite sortie ce matin de mon oncle qui prend ma chienne. Il en lève 4. La chienne lui en arrète deux il en prélève une. Dans la manche la chasse ferme apparement le 31 janviee.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2011 18:54

Sortie hier après-midi, de 14 à 16h. J'avais prévu d'aller retrouver la copine de jeudi dernier mais au premier parking, une voiture et un GI en orange au milieu du pré, ainsi qu'une pancarte "battue" m'incitent à continuer... Second espoir de parking : un autre quidam en orange... c'est mon voisin ! Je le salue (quand même :wink: ) et il me prévient qu'ils ont encadré tout le secteur ! De fait, je vais aller jusqu'au sommet et trouver un planton d'orange vêtu dans chaque carré un peu dégagé, jusqu'au col ! Eh bien tant pis ! je vais faire l'autre versant...
Personne sur "mon" parking, mais des traces de pneus du matin quand même. Zozo est équipé : collier qui pique, campane, j'enfile les guêtres et en route.
On fait le long du ruisseau, zone humide qui m'inspire car dans l'ensemble, la forêt est sèche. Rien.
Au bout, je pensais partir à droite mais le loulou a décidé d'aller de l'autre côté. Je le bloque quand même, au moment où il va passer la route, pour qu'on traverse ensemble et je me dirige vers une petite rigole pas trop méchante, avec juste ce qu'il faut de ronces et pas trop pentue. Mais là encore, Am'ka prend la chose en mains et monte de front le versant droit de la rigole... C'est raide ! Je commence à souffler. J'ai eu tort de prendre une deuxième portion de saucisse au chou (j'adore)...
Malgré un ou deux rappels et retours au contact, mon auxiliaire (à jeun, lui) prend de l'avance et toc ! Je m'y attendais : alors que je suis à mi-pente, la cloche s'arrête là-haut, de l'autre côté du paquet de houx et de ronces... Ça y est, je le vois ! Encore 30 mètres, je ne vais pas le contourner, il me faudrait monter encore plus haut (la saucisse, je vous ai dit)...
Image
Et hop ! Une silhouette marron à la cime des chênes, qui s'abat derrière sans que je puisse vraiment la suivre des yeux. On va la chercher un moment, enfin, c'est surtout le chien qui va chercher la remise, moi, je... digère... Rien.
Allez, maintenant qu'on est en haut, ça ne peut plus monter, ça va être plus cool... On longe le sentier de lisière. Am'ka patrouille dans les houx, plus ou moins serrés, à une dizaine de mètres en contrebas. J'ai le contact visuel. Comme ça, ça me plaît. Je marche presque béatement sur le sentier, profitant d'un petit rayon de soleil (17° ce matin sur mon gazon)... Tiens, je l'ai perdu de vue ! Plus de son ! Zut alors ! Il est où ? Je m'accroupis et distingue une tache blanche immobile, au pied d'un houx. J'approche. Am'ka est debout, le nez droit, mais bien concentré... Je descends à son niveau... il coule un peu, s'arrête, toujours debout, dressé... L'oiseau, si oiseau il y a, doit être loin. Petit manège qui va durer cinq minutes et nous faire redescendre à mi-pente... pour des prunes. C'est malin !Y a plus qu'à remonter (toujours avec la saucisse - ou le chou - qui se rappelle à mon souvenir).
On atteint le bout du sentier, là où il redescend par la crête d'une grande rigole. Je n'y étais pas encore passé cette année, le coin étant toujours occupé quand j'arrive. C'est un spectacle d'apocalypse ! Des dizaines de grands chênes sont tombés les uns sur les autres et la ronce a colonisé les branches entremêlées.
Image
Finie la progression tranquille ! Je monte, redescends pour contourner les géants couchés entre les houx... et, évidemment, c'est là (quand je dis "là", je ne sais pas où !) que la cloche se tait une fois de plus. J'avoue qu'à escalader les troncs, je n'ai pas suivi la progression du son et je n'ai aucune idée de la direction à prendre ! De toutes façons, le choix est limité par l'état du terrain ! Je vais faire le tour des ces cinq gros chênes couchés, remonter à la crête... Pas de chien, pas de bruit ! Je finis la boucle et... pas possible ! il était là ? Au coeur de l'enchevêtrement, là où seule une bécasse pourrait passer, mon Am'ka, mais encore le nez en l'air ! Je finis par croire qu'il est entré et qu'il ne sait plus par où sortir ! Ah, si ! Il remonte le long d'un tronc et je l'entends vers la crête. Je traverse un gros taillis de houx en direction du chien quand une masse marron explose tout près et traverse la fenêtre entre deux branches à un mètre de mon nez ! Je crois qu'avec une pala, je me faisais la deuxième de la saison !
Am'ka arrive, l'œil interrogateur... je ne commente pas plus.
"Allez viens mon pépère, il faut rentrer, il y a une réunion de la société de pêche à 18h."
Je ne lui ai pas parlé de la saucisse :wink: ...
alainL

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

09 janv. 2011 20:16

::yes:: !! ...Question ...cela se fume la saucisse aux choux ? :mrgreen:
C'est raide ! Je commence à souffler. J'ai eu tort de prendre une deuxième portion de saucisse au chou (j'adore)...
HAaaaaaaaaaa !! je sais ce doit etre une drogue douce de ton coin ca ! :mrgreen: :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 janv. 2011 21:05

Quelle merveille ton recit Alain , comme chaque fois on les vit avec toi..
On arrive même être fourbus : pas de te lire , mais de suivre godasses aux pieds !!
Merci !! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

10 janv. 2011 19:37

Merci Jarailet vraiment très sympas à lire !!!

Dimanche après midi mon oncle retourne faire un petit tour au bois il en lève 3 de plus toute bien arrete par Dune, il les a lassé partir ;)

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

10 janv. 2011 20:43

dune74 a écrit :
Merci Jarailet vraiment très sympas à lire !!!

Dimanche après midi mon oncle retourne faire un petit tour au bois il en lève 3 de plus toute bien arrete par Dune, il les a lassé partir ;)

respect un vrai bécassier ;j aime

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 janv. 2011 20:57

Merci Jaraillet, très sympa à lire ton récit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 janv. 2011 16:36

jarailet a écrit :
. Mais là encore, Am'ka prend la chose en mains et monte de front le versant droit de la rigole... C'est raide ! Je commence à souffler. J'ai eu tort de prendre une deuxième portion de saucisse au chou (j'adore)...
niveau... il coule un peu, s'arrête, toujours debout, dressé... L'oiseau, si oiseau il y a, doit être loin. Petit manège qui va durer cinq minutes et nous faire redescendre à mi-pente... pour des prunes. C'est malin !Y a plus qu'à remonter (toujours avec la saucisse - ou le chou - qui se rappelle à mon souvenir).
Je ne lui ai pas parlé de la saucisse :wink: ...

Et le choux il aide pas pour monter ? :mrgreen: //:: j!!j!!
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 janv. 2011 16:44

Ce matin grosse sortie de 4 heures dans les marais avec mon cousin , après avoir fait le plein des chaussures ;;s;; dans le ruisseau , ça aide pour se décrotter , nous avons vus quatre bécasses légères et malignes ;wk; . Juste une tirable en chandelle mais elle n'avait pas été arrêtée par les cagnottes . La dernière bien maligne , elle s'est débinée sous un roncier qui a bloqué Shana ,elle m'est partie un peu loin , je vais visionner la vidéo pour voir si cela vaut le coup de la mettre en ligne :mrgreen:
Pas un coup de fusil mais une belle sortie quand même :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2011 17:04

Constatation générale : elles sont bien légères cette saison (aux trois sens du terme: pas lourdes, pas nombreuses et promptes à dégager) !
Mais bon, en voir quatre en une sortie, c'est déjà bien.
Et avec le bain de pieds en plus, que demander de mieux ? :D
alainL