Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

24 janv. 2011 20:19

Je crois que pour la sécurité de tout le monde , il vaut mieux le bal à papa :mrgreen: :mrgreen: ;;s;; ;s;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

25 janv. 2011 22:08

Olive,
Epice m'a envoyé son CV par mail m'expliquant qu'elle souhaite changer de patron :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

26 janv. 2011 12:42

:mrgreen: Arf... mat !! tu vois ?? c'est aussi pour cette raison que je ne pouvais décemment pas me rendre dans ton beau pays ... elle aurait tout fait pour y rester :mrgreen: Et elle se serait fait kidnappée ! (pour avoir un setter capable de passer sous la ronce sans réveiller la becasse ! (c'est mieux qu'un teckel non ? :mrgreen: ;;mdr;; ))

 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 391
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 14:56

Sympas le réçit Jojo surtotu quand tu nous décrit épice à l'arret et tes péripécies lors du tir ! lol
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 15:23

Coucou a tous!!!
et bien voilà, saison terminée aujourd'hui pour moi (trop de boulot après!!)
une sortie de 3h30 ce matin et quelle sortie....!!! un vrai régal où je suis rester admiratif de ma petite!!
::yes::
au tableau de la matinée un couple de faisans et un lapin!!
en effet, départ 8h30, on attaque des jeunes coupes de bois et des clairières, Daïka semble prendre des émanations mais ne cherche pas a conclure.., soudain en traversant une prairie a vache bordée par un bois, Daïka me plante un arret en lisière. Je monte a la chienne. Elle se retourne doucement et gémit. Elle ne m'a encore jamais fait sa. Elle est tendue telle une statue. Soudain un lapin gicle a découvert et je le stop de mon premier coup. :shock: alors là c'est une première pour moi de la voir a l'arret sur un lapin mais l'arret été impecable donc je conclu!! ;f;
Un peu plus tard, en bordure d'un bois de sapin, Daïka se fige également, je m'avance, l'arret dure bien 5min avant qu'une poule décolle. Je la rate et on part a la relève, re-arret impécable, tendu, la poule s'envolle je tire mon premier coup: derrière, et je la rattrape au second. La poule chute lourdement sur le sol, me petite s'élance. Elle fait comme d'habitude, elle la tiens fermement au sol mais n'a JAMAIS voulu me rapporter un faisan (quand elle été petite elle s'est faite "claquer" par les battement d'aile d'un faisan et n'a jamais daigner me porter ce gibier par contre bécasses, palombes..sa OK)
Je prend la poule appèle la chienne et lui met en gueule en lui répétant "porte","porte"... puis je la félicite (même si elle n'a pas fait grand chose :roll: ) et la lache..
Je repars et croise le collègue qui me dit: "elle s'y mettra peut etre un jour" je lui répond que c'est pas grave, elle les marque au sol et c'est le principal!!
:wink: on repars ensemble pour la fin de matinée
puis en fin de matinée, Daïka se fige en bordue d'une haie, au début de celle-ci, elle est vite rejoins par l'épagneul du collègue.
Puis c'est là que débute le festival. Elle coule doucement sur 2m puis se rapproche de plus en plus du sol, pour finir sur un arret que je juge excellent!! je suis en admiration devant tant de progrès pour cette dernière journée, je sors mon portable et fais une photo tellement la scène est magique!!
Je la félicite doucement et lui murmure a l'oreille ma satisfaction.
Un coq décolle et mon premier coup le tombe. Daïka s'élance et là j'en reste sur le c*l!! elle le prend en gueule, fait 2-3 bonds de joie et viens a mes pieds, s'assoie et me le dépose sur ma botte.
Je suis désolé mais je vous avoue que j'ai verser une petite larme en prenant ma petite (qui deviens une grande) dans mes bras!! :oops:
Une véritable matinée de chasse en parfaite symbiose, où seul un regard ou un mouvement de main me suffit a la guider dans telle ou telle direction!!
enfin, bref, un maitre en extase devant sa chienne et une superbe saison qui s'achève sur le constat suivant:
11faisans 3palombes et 1lapin au tableau
Plus de 35 arrets sur faisans, et 15 sur bécasses (pour une dizaine de vue)!!
La petite murit, elle grandi, elle deviens d'une efficacité redoutable mais sa reste mon "bébé"!! :mrgreen:
@+ :wink:
Vincent

L'arret attendu depuis tant de temps:

Image


De retour a la maison, photo du tableau

Image


Maintenant c'est l'heure d'un bon dodo!!

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 15:29

en plus celle là vous l'aurez suivi depuis ces tout premiers pas jusque aujourd'hui!!
::yes::
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 15:41

Les jeunes , ils sont émotifs , verser une petite larme pour un chien qui rapporte un faisan sur des bottes , pffffff :-?

Allez :D félicitation et que nous pouvons être couillons devant nos chiens :mrgreen: :se:

Et puis bon courage pour le boulot :oops: qui vous attend ;;o;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 15:53

c'est surtout qu'avec cette petite (je ne sais pas si tu as lu le post sur elle) sa n'a pas été un choix de portée ou de chiot, sa a été une évidence quand je l'ai vu (et elle aussi m'a choisi c'était très touchant) et depuis j'ai toujours une relation particulière avec cette chienne.
Je suis obliger de l'emmener partout avec moi sinon elle fait la vie a Céline ou fais des bétises, elle ne peut pas rester avec ma femme en laisse si je m'éloigne (même de 10m)...
Donc chaque étape de son évolution est particulière et très intense pour moi!! :wink:

Petit souvenir du 07 juin 2008

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 16:17

Nous sommes tous un peu gaga ;;t;;

Bien sur que j'ai lu :D , j'adore la complicité après les poilus , j'avais la même , il est vrai qu'avec l'arrivée des enfants la place est différente mais la complicité reste :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 16:24

content pour toi , Vincent , c'est sûr qu'on vous a vu faire votre chemin . je te souhaite encore plein de journées comme celle-çi avec peut-être un deuxieme setter pour pimenter le tout . :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 19:52

Merci vincent pour ce joli CR et ces photos et bon travail pour toi
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 20:51

C'est joli et c'est tout Vincent ça !! comme on les aime .. c'est vrai qu'elle était chouette cette photo du petit bouchon dans tes bras !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

30 janv. 2011 21:50

Très sympa Vincent ton témoignage ...et si jolie photo :D ...et la description de votre relation me rappelle quelque chose...tiens,tiens , mais quoi :?: :?: ;;s;;
...ma belle et douce Emy...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 07:27

Bien belle fermeture que tu as fait vincent et belles photos ! ::yes:: (pour la petite larme t'as raison les autres ils le font aussi mais il le disent pas ! :mrgreen: )

 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 17:27

bonjour a tous aprés une superbe saison de diuke mais seulement du chien par ce que le maitre a tout raté, mon brave diuke ma fait un super plaisir
dimanche on est parti avec 2 amis 1 qui a 2 pointer et 1 qui a1 braque pyrenée et mon setter apres une bonne heure et demi de regale de voir ces chiens courir partout
dans les bois ,je vois mon diuke se mettre a l'arret a l'entrée d'un roncier je m'approche le chien marque un bel arret ferme et d'un seul coup une becasse part devant nous, ,j'ai quand meme besoin du 2° coup pour l'arreter quel joie d'aller chercher cette becasse car c'est la premier'e et pour mon diuke et pour moi .en esperant que ce soit la premiere d'une grande serie e qu'on les preleves toujours avec autant de plaisir.
DIUKE
 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 17:31

j'ai essayé deux mettre des photos que j'ai hebergé sur http://imageshack.us/ mais je n'y arrive pas !!pff!! ;b; //:: j!!j!! help help help
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 18:49

robert jean-marc a écrit :
j'ai essayé deux mettre des photos que j'ai hébergé sur http://imageshack.us/ mais je n'y arrive pas !!pff!! ;b; //:: j!!j!! help help help



Tu vas sur imageshack
clic sur media upload
tu choisis ta photo et tu clic sur ouvert
tu redimensionnes en 800x 600 (image resize )
tu clic sur upload now
tu fais copier sur url forum
tu fais coller dans ton message et tu mets les balises ( clic gauches sur la souris tu mets en bleu le lien puis clic sur Img en haut du message
tu fais aperçu en bas du message et si c'est bon envoyer
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 19:58

Image
Image

je fais un teste pour verifier merci d'avance
Dernière édition par Swoop le 31 janv. 2011 20:05, édité 1 fois.
Raison : mises des balises
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 20:01

::yes::
sa marche mais la deuxième aurait été mieux en plus grande qu'un timbre!!
;;mdr;;
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2009 21:31

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 20:05

Image
je pense que la je suis bien ,merci christo
Dernière édition par Swoop le 31 janv. 2011 20:06, édité 1 fois.
Raison : mises de balises
DIUKE
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

31 janv. 2011 20:08

après tu sectionnes ton lien et tu click sur " Img " , comme ça tu as ta photo direct sur ton post ...
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

06 févr. 2011 16:52

Ce matin sortis bécasse sur fondamente pour Eole , le temps et plutôt frais pas de grosse gelé -1 simplement :!: mais du brouillad ;;r;; arrivée sur place le brouillard commence a ce levé et la pente coté sud que je voulais attaqué est laiché par les premiers rayons de soleil ce qui est de bonne augure.Je lache la lionne avant qu'elle ne me demonte la caisse ;;r;; .Et c'est partis grosse prise de terrain à la limite de l'audible , petit rappel a l'ordre et on repars ,au bout de 40min la pente et fini pas d'oiseaux sur ce secteur , je redescend plus bas , dans le brouillars, sur mon chemin je prospecte des bosquet de cade , chêne et grand buis qui forme en général de bonne remise , mais rien la non plus :sl: .
Je chasse depuis depuis 1h 30 , Eole et toujours a fond :shock: le brouillard vient de ce levé , et le reste de brume monte à la cime des cols de la vallé d'en face c'est superbe :!: je regarde quelques grive au loin tout en me posant des questions sur le lieux d'une remise qui serait susceptible d'abriter une belle ;wk; en ce matin de fevrier.Je part pour faire le bord du ruisseaux qui coule sous la ferme du propriétaire , un endroit humide a souait avec de grand pin , un jolie endroit. Et en descendant je pense a une remise que m'avait indiqué le proprio des terrains , une grosse bande de genets a côté d'un champs ou ce trouve un tas de fumier bourré de lombric , il m'avait dit quand faisant le pied il en avait levé souvent .
J'opte alors pour les genets je commence a longer le champ quand Eole prend une émanation en lisière de champs, rentre dans les genets , plus de cloche , arret :!: la chienne et là à 5 mètre du bord du champ ca coule un peux , je calme, et fla fla fla la belle s'envole plein champ je la ceuille au premier ,ce sera une jeune 330 grs , la matiné ce finira sur ca content de ma chienne , je rentre. Le ruisseaux sera pour une prochaine fois.
setter de la tête au pied!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

07 févr. 2011 09:53

Et bien! encore une fois ? Bonne nouvelle ! ..je n'ai rien manqué ce WE par la force des choses ...helas ! :sl:

Le samedi nous partons voir une bec vue partant avant meme l'arrivée de belle .. plus de 50 metres devant.Samdi nous decioidons donc de tenter une mission punitive .. alors que les deux autres sont bien plus je decide de passer au fond du ruisseau en aval .
Alors que je finis tout juste d'escalader le flanc opposé du ruisseau que je viens de traverser (et cela sans me casser la gueulle dans l'eau ! (en progres donc :mrgreen: )) soleil pleine gueulle je vois passer devant moi une aile (c'est la seule chose que je vois avec ce @!%de soleil) que je suppose etre une aile de bacasse (quel est le con de becassier qui a envoyé son aile dans mon vallat plutot qu'au CNB ! : :mrgreen: )
J'appel le beaup et lui fait part de ce que je viens de voir,et il m'anonce que belle vient tout juste de lever la becasse qui une fois de plus est partie seule + de 30 metres devant la chienne :et part pour tenter une relève . Je suis finalement juste en face de l'endroit ou l'autre fois j'avais pris Epice arreté en video, ou je lui manquait une fois de plus la becasse pârtant juste à l'angle d'un vieux membre ecroulé '.
je prospecte pendant plus d'une heure le coin elargissant au max descendanbt, monytant , etc ..bref ..j'ai fait du chemin, mais RIEN ! , sans jamais avoir le debut d'un arret que ce soit avec Belle ou Epice ...
Bon ce sera avec l'image de cette aile dans le soleil que je repartirais à la maison.bon et bien Dimanche je saurais ou aller !
Dimanche matin, j'ai invité mon voisin, nous partons et alors que je suis en train de franchir un col , "regarde ! " lui dis-je alors qu'une becasse passe au dessus de la voiture dans la clarté du jour se levant a peine..;
Et bien de bonne augure non ? ;d;
avant d'aller faire le coin ou je connais cette residente, je decide d'aller faire un petit coup histoire de cramer le jus d'Epice ...Qui, encore une fois a "chantée" pendant la demie heure précédant notre arrivée sur mon territoire ! ;;r;;
Ensuite, nous arriverons la ou elle devrait etre ...

On tourne, on rode, rien pas une coup de Nez pourtant ? j'ai enlevé la cloche passant en "mode furtif" et ne laissant que le beep. mais RIEN ! alros que nous arrivon ou la veille je voyais cette aile me passer devant le pif.... Pof ! Epice se bloque assez fermement mais au bout d'un moment relache, tourne elargie comme une folasse .. mais rien ! nous passon en face.?
Alors que nous arrivons à ce fameux membre ecroulé, re bellote ! et ceci durera jusqu'à notre arrivée à la voiture sur plus de 100 metres succession d'arret et de coulés .. sans jamais rien voir au bout .
Alors que nous sommes a la voiture Epice m'échappe et retourne direct là ou elle fut la plus insistante ... j'ai presque envie d'attribuer ce cinéma à un bec ..parce qu'elle s'y est attissée montrant une ferveur et un entrain peu banal... :sl:

si cette action avait été le fait de Bellou ..j'aurais parier ma main au feu sur une becasse .. mais concernant Epice, je ne peux rien en jurer !
Cela dit, partant sur d'autres remises du territoire, je suis assez content aussi car, meme si je n'en parierais pas non plus ma tete à couper Epice m'a fait un cinéma assez etrange, c'est à dire tres différent de celui precédemment observé, marquant des arret et partant doucement tres doucement, presque hesitante, sur une odeur certainement que j'attribuerais à du poil.
Pourquoi suis-je content de cela ? Et bien tout simplement parce que jusqu'à present la lecture du comportemnet d'Epice est un truc finalement assez neuf pour moi cette saison ..et que j'ai fort envie de la comprendre ...
par exemple, pour l'epagneul je saurais presque vous dire a coup sure ..balle ou plomb, pour celui de Belle ? elle est sur quelque chose, elle est sur un bec .

Ce n'est pas du 100% pour le fait que belle soit sur une becasse pou pas ..mais en cette saison, suivant la place si Belle marque des arrets long qu'elle relache et re arrete ? je dirais que j'en suis certain .. sur des faisans c'est pas le meme cirque elle ne fait pas tout à fait pareil ..je dirais qu'elle est plus ferme et plus entreprenante sur une becasse ..sur du faisan elle remontera doucement methodiquement ..(on lierais presque le chemin emprunté par la bestiole )


Voila donc un WE de plus.... ou de moins :cry: , mon voisin , m'a bien confirmé ce que je savais deja ... quel pays de M !!! ils m'a demandé à plusieurs reprise ..mais y'a pas des moment ou t'es pas dans les ronces ? mais dis y'a meme pas des merles chez toi ! etc :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

09 févr. 2011 17:31

Aujourd'hui belle journée de chasse avec un temps magnifique, un beau soleil et pas de vent.
En prime la petite chiqua me prendra trois points sur des bécasses qu'elle ira chercher.
La première heure sera un peu triste je ne vois aucun oiseau. Il faut reconnaître qu'elles ne se touchent pas.
Je continue la balade et me régale par ce beau temps de voir travailler la petite chiqua qui commence à prendre un peu de terrain.
D'un coup à la pointe d'un petit mamelon j'entends la cloche ralentir puis plus rien, le beeper se met en route. Je rejoins chiqua qui se trouve à 50m au dessus et essaie de voir ou je pourrais bien me positionner, mais c'est un peu sale et pentu, j'ai du mal à trouver un passage.
La bécasse décolle je l'entends mais ne la voit pas. Chiqua la retrouve presque aussitôt mais je n'ai toujours pas le temps de me placer, qu'elle s'envole à nouveau. J'ai enfin rejoins la pointe du mamelon et je pense que cette bécasse est sortie du coin, lorsque je vois à nouveau, chiqua à l'arrêt juste derrière la pointe. La distance qui sépare cet arrêt du précédent n'est même pas de 10m. Je pense qu'elle a fait un petit saut de crapaud et que chiqua est sur place chaude.
Il y a une place de dix mètres carrés très propre, je ne vois rien devant chiqua. J'avance pour favoriser l'angle de tir, chiqua toujours à l'arrêt, je me dis elle déconne la fifille.
J'avance encore, la bécasse décolle vers chiqua je la verrais une fraction de seconde, je ne pourrais pas la tirer. Je ne relèverais pas cette bécasse.
Je continue et décide d'aller voir la maligne que j'ai filmée le 5 janvier.
Elle était bien à sa remise, chiqua la trouve assez rapidement. Je rejoins chiqua, mais la bécasse commence à piéter. Et c'est parti sur une bonne cinquantaine de mètres, arrêt, coulé, arrêt…….
Au bout d'un moment un petit passage sur ma gauche, me permet de pouvoir faire le tour et de devancer chiqua qui prudemment continu d'avancer.
La chienne se trouve à l'arrêt à 4m devant moi, je me dis que là je vais pouvoir la voir ma sorcière. Je ne bouge pas, ne dit pas un mot, mais la coquine ma repéré elle se déplace de 2m réussi à trouver une matte pour encore décoller sans que je ne la vois. C'est incroyable, ce qu'elle est maligne. J'aurais parié n'importe quoi que j'allais la voir c'était obligé vu l'endroit. C'est à elle que je vais remettre la médaille cette année.
La troisième bécasse entendu mais pas vu, du classique.
Ces deux bécasses m'ont fait prendre un immense plaisir, c'est dommage que ce soit trop compliqué à filmer, car trop sale. Mais qu'il est beau ce film dans ma tête.
Je crois qu'aujourd'hui c'est avec ces bécasses que je prends le plus de plaisir.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

09 févr. 2011 20:49

sortie ce matin avec une très belle journée , plein soleil temps chaud , elga 18 mois bebut de matinée avec quelques gros émanations mais rien , et puis vers 10 h dans un pré arret , aie un lièvre au gite zut , il part la chienne aussi mais là 5 mètres et retour ouf les lecons on payer enormes carresses et on repart au bois , tout ce passe bien mais pas de bécasses aux postes habituelles puis juste avant de rentrer ,arret puis enormes coullées succesives et là elle est bloquée par un gros roncier , je me place et et et l'immanquable que nous connaissons tous , est partie ( certainement en rigolant :D ) mais je m'en fout :wink: , la chienne a ete tellement super que c'est le principal
a+++ pat 47
amoureux des chiens
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9