Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

une saison de plus

10 janv. 2006 02:07

voila une saison c'est achevé pour beaucoup dimanche dernier,quelques uns d'entres nous vont continuer a chasser la bécasse, jusqu'a quel dates?cela sera surement comme l'année derniere. pour l'instant rien n'est encore fixé. pour vous 2005/2006 a t-elle été une bonne saison? a t-elle été a la hauteur de vos attentes? :roll:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

CeltickRanger

10 janv. 2006 05:19

;hell; Cyrille

avec Celtick nous avons démarraient la saison en grand, fin septembre - début octobre
dans ces 4 premières sorties il avait déjà fait 29 arrêts sur bécasse,
auparavent jamais il ne m'avait fait ça, d'habitude c'est vers la mi-octobre
qu'il atteignait la trentaine d'arrêt sur bécasse (les année où il à eu 30 arrêts et plus)

une blessure survenue, le 2 octobre à tout gâché,
Celtick à était à l'écart de la chasse pendant 26 jours

fin octobre retour de la chasse de Celtick mais il ne me trouva plus de bécasse
tandis que Ranger début novembre il me trouva 2 bécasses :arrow: pas d'arrêt

à la blessure de Celtick je me suis concentré sur Ranger, essayait de lui montrer
le plus d'envol de bécasse et gélinotte :arrow: il m'a trouvé 7 gélinottes et 6 bécasses mais pas d'arrêt

à sa blessure Celtick avait 29 arrêts sur bécasses et 14 arrêts sur gélinottes
il termina la saison début décembre avec 29 arrêts bécasses et 33 arrêts gélinottes

côté récolte c'est comme toutes les années, moi je suis un tireur moyen
j'ai la chane d'avoir avec moi un ami très bon tireur, et puis on s'est toujours
partagés les gibiers tirés même si l'un avait abattu plus de gibiers que l'autre

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

grosse saison, mais courte

10 janv. 2006 10:06

Pour moi la saison fut énorme avec aucune sortie sans voir de bécasses. Plus de 80 oiseaux différents levés, plus de 150 arrêts. Je termine jeudi prochain. La saison fut écourtée du fait de la neige qui est apparue le 25/11 et est toujours présente.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

Re: une saison de plus

10 janv. 2006 10:43

cyrille a écrit :
voila une saison c'est achevé pour beaucoup dimanche dernier,quelques uns d'entres nous vont continuer a chasser la bécasse, jusqu'a quel dates?cela sera surement comme l'année derniere. pour l'instant rien n'est encore fixé. pour vous 2005/2006 a t-elle été une bonne saison? a t-elle été a la hauteur de vos attentes? :roll:

Est-ce qu'il y a eu une journée en particulier, ou ton chien t'a fait vibrer d'émotion avec Scolopax Rusticola :?: :sl: ;wk;

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

10 janv. 2006 13:45

;hell; michel, au niveau de l'émotion moi c'est a chaque sortie que ça me prend. :wink: il a peut être une journée ou j'en ai eu un peu plus, c'est lorsque j'avais invité un jeune(16 ans) qui venait de réussir son examen du permis de chasse et qu'il tua sa première bécasse, il avait les larmes aux yeux.

pour Dom74, c'est beau 80 oiseaux différents et plus de 150 arrêt. la saison pour toi a du passer rapidement. :wink:

pour CeltickRanger en te lisant, ça conforte mon idée de venir m'installer chez vous. :D :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

Michel
Fada de setters
Fada de setters

10 janv. 2006 13:57

cyrille a écrit :
;hell; michel, au niveau de l'émotion moi c'est a chaque sortie que ça me prend. :wink: il a peut être une journée ou j'en ai eu un peu plus, c'est lorsque j'avais invité un jeune(16 ans) qui venait de réussir son examen du permis de chasse et qu'il tua sa première bécasse, il avait les larmes aux yeux.

pour Dom74, c'est beau 80 oiseaux différents et plus de 150 arrêt. la saison pour toi a du passer rapidement. :wink:

pour CeltickRanger en te lisant, ça conforte mon idée de venir m'installer chez vous. :D :wink:

En effet quand tu as le virus l'émotion est à chaque sortie. Parce que chaque sortie est une aventure. L'arrêt du chien, l'émotion est à un haut niveau l'envol de l'oiseau, l'émotion est a encore à un haut niveau. Le coup de feu fait partie du virus, mais il n'est pas nécessairement fondamental.

CeltickRanger

11 janv. 2006 05:39

cyrille a écrit :

bonjour Cyrille j'aimes beaucoup tes geste d'inviter des non-chasseurs et des jeunes
à la chasse, pour qu'ils le découvrent....

moi une fois j'ai ammené mon neveu de 12-13 ans à la chasse aux faisans d'élevage
il était très content, surtout qu'il voyait le travail du chien et je lui ai
expliquais « tu vois maintenant pourquoi ont dit « chien D'ARRÊT»»

à la chasse aux gibiers sauvages, dans les bois j'ai déjà rencontré une fois
un grand-père avec son petit-fils de 10-12 ans et une autre fois 2 amis qui l'un d'eux avait avec lui
son petit de 10 ou 12 ans, j'aimes beaucoup ça, il faut inculquait les plaisirs
de la chasse aux jeunes adolescents pour qu'un jour à leurs tours deviennent chasseurs.

Quand au Québec, tu y sera toujours le bienvenue
Dernière édition par CeltickRanger le 11 janv. 2006 16:23, édité 1 fois.

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

Bilan chasse 2005

11 janv. 2006 12:09

----L'année 2005 n'a pas été terrible... Beaucoup de soucis m'ont bloqué à la maison. Utes a fait ces premiers pas dans ce monde qu'il ne connaissait pas. Le temps n'était pas au rendez vous. Au début de la saison j'ai attendu la passe aux palombes et le temps a tourné à la pluie. (Ici dans le midi pour qu'il y ait une bonne passe à la palombe il faut que le temps soit découvert donc vent du nord, ou mistral donc les palombes volent à portée de fusil)... J'en ai fait que quatre palombes. Aucun liévre à mon actif, et une bécasse... Utes ne rapporte toujours pas mais chasse trés bien. Je ne m'affole pas et m'arme de patience en me disant que l'année prochaine sera meilleure. Je me dis toujours qu'un chien c'est comme un bon vin il se bonifie en vieillissant....

-----Je vais de temps en temps à la passe aux grives et peut être aurai je la chance de tirer une autre bécasse. (je vous tiendrai au courant). je ne suis pas déçu de ma saison de chasse, Utes m'a donné beaucoup de plaisir et je me suis régalé de le voir travailler. Avec mon expérience je me dis que la chasse c'est bien sûr le travail du chien, savoir tirer, mais une grande part de chance!
JOEL

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2006 15:13

sans aucun doute "Je me dis toujours qu'un chien c'est comme un bon vin il se bonifie en vieillissant.... ", plus ton chien fera de sortie a la chasse plus il se passionnera
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Michel
Fada de setters
Fada de setters

11 janv. 2006 17:51

Becasse20 a écrit :
sans aucun doute "Je me dis toujours qu'un chien c'est comme un bon vin il se bonifie en vieillissant.... ", plus ton chien fera de sortie a la chasse plus il se passionnera

C'est tout a fait VRAIS :D

david
Inclassable
Inclassable

becasse

11 janv. 2006 21:28

;hell; pour moi la saison n'ai pas finie ,mais je n'en ai pas tiré beaucoup
jusqu'a present; de toute façon je m'en fout , moi je suis contend du "petit" qui est déjà attaqué par le même virus que moi :wink:
et à la fin de la chasse, on attaque le dressage !
Alors oui je suis satisfait de cette saison :!: :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 janv. 2006 02:22

qu'importe le nombre d'oiseaux prélevés, ou tirés, l'important c'est la satisfaction personnelle, et le plaisir que cela nous a procuré, a voir notre chien, déjoué les ruses de ce bel oiseau, qu'est la bécasse. :wink:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 02:27

cyrille a écrit :
qu'importe le nombre d'oiseaux prélevés, ou tirés, l'important c'est la satisfaction personnelle, et le plaisir que cela nous a procuré, a voir notre chien, déjoué les ruses de ce bel oiseau, qu'est la bécasse. :wink:

EXCELLENT, nous avons la même philosophie :D :D :camera: ;wk;

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2006 12:56

---Tout à fait Cyrille! bon nombre de chasseurs devraient avoir la même philosophie que toi. Respecter les randonneurs, les promeneurs ect... la chasse doit être une communion avec la nature, voir un lever de soleil respirer un bon bol d'air et surtout voir travailler son chien. Tuer est une finalité. Bien sûr on est content de ramener une piéce à la maison, c'est la récompense du travail éffectué par le chien, mais avant tout le gibier doit être respecté...
JOEL

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 16:35

;hell;
Salut Joel on dit récolté des oiseaux pour les oreille prude!!!
On dit aussi 3 ans jeune , 3ans bon et 3ans vieux la vie d'un chien de chasse. En moyen six ans de bon chasse et si notre jeune a du talent on rajoute quelque année de plus. Le plaisir de voir que juste les initiés vont voir se beau spectacle d'une montée et d'un beau bloquage sur un gibier difficile. Savoir l'apprécié le moment qui passe. Moi et Michel nous avons en commun de belle journée de chasse et que nous avons chassé quelque fois, pas nombreuse, vu la distance qui nous sépare.
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 17:08

guy poirier a écrit :
;hell;
Salut Joel on dit récolté des oiseaux pour les oreille prude!!!
On dit aussi 3 ans jeune , 3ans bon et 3ans vieux la vie d'un chien de chasse. En moyen six ans de bon chasse et si notre jeune a du talent on rajoute quelque année de plus. Le plaisir de voir que juste les initiés vont voir se beau spectacle d'une montée et d'un beau bloquage sur un gibier difficile. Savoir l'apprécié le moment qui passe. Moi et Michel nous avons en commun de belle journée de chasse et que nous avons chassé quelque fois, pas nombreuse, vu la distance qui nous sépare.
Guy

On peut dire également prélever pour les oreilles "green peace" En effet Guy et moi avons eu cette BELLE opportunité de chasser en semble il y a plusieurs années. Comme j'ai toujours avec moi mon dictaphone. Les journées ou nous avons chassé ensemble, je lui ai envoyé la cassette audio de ces journées. Ce qui nous reste en mémoire sur une Scolopax miror "runner" c'est le blocage les russes et le travaille d'équipe de nos chiens. Guy m'a avoué qu'il réécoute annuellement cette cassette audio, de ces belles journées que nous avons passées ensemble avec nos chiens et les bécasses. Guy est un GRAND amateur de chien d'arrêt un EXCELLENT compagnon de chasse et sait apprécier le travail d'un chien d'arrêt. En effet Baie Comeau et Laval il y a une grande distance qui nous sépare. Michel ;wk; ;wk;

Michel
Fada de setters
Fada de setters

Re: becasse

12 janv. 2006 17:14

david a écrit :
;hell; pour moi la saison n'ai pas finie ,mais je n'en ai pas tiré beaucoup
jusqu'a present; de toute façon je m'en fout , moi je suis contend du "petit" qui est déjà attaqué par le même virus que moi :wink:
et à la fin de la chasse, on attaque le dressage !
Alors oui je suis satisfait de cette saison :!: :mrgreen:

David, concernant les enregistrements audio que je fat à la chasse, il me serait agréable de te remettre un double ci JAMAIS tu venais chasser au Québec. :sl:

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

chasse à la palombe

15 janv. 2006 18:50

----On parle toujours de bécasses; dans ma région il n'y en a pas beaucoup Mais qui chasse la palombe ? Qu'on en discute un peu... C'est l'une de mes chasses préférées !.... :se:
JOEL

Perdigalier11
Setterman
Setterman

15 janv. 2006 21:05

Il n' y a pas trop de bécasses dans les coins ou tu chasses: Languedoc, Hérault ou ta commune ?

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2006 21:56

----Dans ma commune, on chasse plutôt dans les vignes. Lièvres perdreaux faisans et lapins (il faut des meutes ou tomber dessus). Moi je chasse la palombe au poste j'adore cette chasse au moment des passages (à la saint Luc ) mais il faut du vent... Mais en ce qui concerne la chasse à la bécasse il faut connaitre les coins, et je commence à m'y mettre. Cette année j'en ai fait deux et on peut la chasser jusqu'à la fin du mois alors j'ai encore une chance d'en faire une troisième. Dans les hauts cantons il s'en fait des bécasses, la saison prochaine Utes sera plus aguerri et n'onblions pas que c'est sa première année de chasse !
JOEL

Perdigalier11
Setterman
Setterman

15 janv. 2006 22:29

C'est sûr que dans l'Hérault, les hauts cantons sont les zones les plus favorables à la bécasse.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

15 janv. 2006 22:53

Perdigalier11 a écrit :
C'est sûr que dans l'Hérault, les hauts cantons sont les zones les plus favorables à la bécasse.

Pour un profane qui n'habite pas en France.:sl: Quels sont les départements où il y a le plus de ;wk; par ordre de département :arrow:

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2006 23:10

---Je pense qu'on trouve beaucoup plus de bécasses dans le nord de la France. je n'en sais pas plus. Il faudrait peut être avoir une carte de prélèvement au niveau national et nous aurons une réponse concrète....
JOEL

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

16 janv. 2006 00:15

façades manche-atlantique et méditerranée.

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

16 janv. 2006 00:20

SOURCE: O.N.C

Image