Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

12 nov. 2011 12:37

Sortie de 3h ce matin avec Daïka!!
2 bécasses arrétées, 1 tirée mais raté!!
elles sont en bordures de layons ou de chemins les fougères sont encores hautes et très denses!!
Il fait très chaud presque 20°c ce matin a 11h c'est de la folie mais le sol est quand même humide.
En tout cas sa y est ici elles sont arrivées ::yes::
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 nov. 2011 12:59

genial vinc pour nous pas grand chose il faut dire que chez nous les fougères sont tres hautes, et donc tres dur d y penetrer

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

12 nov. 2011 13:05

;hell; a tous , a voir vos recits je vois qu'il commence en avoire un peut dans tous les departement ca fait plaisir , cher nous ca arrive petit a petite sortie ce matin 3 h avec darko et dune la setter dun collegue becassier , 3 ;wk; arreter , et deux que je preleve sur un superbe boulot des deux chien enorme travail , 2 jeune ,pour le poid je vous dirait sa en rentrand cher moi, becasse tres pieteuse mais moin maline que nos deux :se: superbe matinée riche en emotion :D , pour la troisieme nous decidion de ne pas la tirer car deux memere prelever je trouve que ces deja tres bien , bonne chasse a tous
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

12 nov. 2011 13:23

sekosman a écrit :
; pour la troisieme nous decidion de ne pas la tirer car deux memere prelever je trouve que ces deja tres bien , bonne chasse a tous

j aime entendre ça , j ai la meme philosophie

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

12 nov. 2011 13:30

Hier sortie de 3 heures, avec Dune et sa fille de 7 mois. La petite fait volée 3 ou 4 fois avant que l'on arrive ! C'est super elle s'intéresse aux bécasses ! Sinon d'une arrète une bécasse que je prélève ! une jeune ! :wink:

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

12 nov. 2011 14:29

donc je disait deux jeune de 296 grammes et une de 306 grammes
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 nov. 2011 17:44

ça fait plaisir enfin de voir des oiseaux ce matin une virée avec Atis qui m'arrête une bécasse que je rate royalement :evil: et ce sera la seule bécasse que nous verrons,je ramène Atis et prend Fidji qui m'arrête 2 bécasses dont une qui me laisse pas le temps d'arriver elle sera arrêtée a 4 reprises mais elle a était plus mâline que nous,et la deuxième Fidji bat le bois dans tout les sens et cloche se tût j'avance recherche la chienne et je l'aperçois couché et pareil que la première des bécasses trés légère qui me laisse pas le temps de m'approcher elle sera arrétée 5 fois par la petite dernière que du plaisir :D
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2011 19:46

Enfin un oiseau et une possibilité de tir !!! Petite sortie ce matin avec ma compagne et notre petite comete,
aprés 1/4 d'h de chasse prise d'emanation de la chienne mais il fait tellement chaud qu'elle tourne en rond s'excite mais,
n'arrive pas a me bloquer quelquechose ... alors que nous avancons, la chienne a gauche et d'un coup un eclair sombre nous jaillit a droite ! content d'entendre a nouveau ce fracas d'aile content aussi pour ma compagne qui voyait sa premiere becasse ...
nous la cherchons en vain ... pas moyen de la retrouver ... nous continuons notre tour, puis lorsque nous sommes sur le chemin du retour a une centaine de metres du vehicule re arret brutal de comete juste a notre gauche, nous nous placons, la chienne ne bouge pas c'est au bord du chemin en plus aprés quelques minutes je m'impatiente et je commence a scruter le sol... c'est alors que je vois ma becasse tapis a 5m de nous !!!!! magnifique, pour une premiere c'est pas mal j'ai pu lui faire voir un oiseau en l'air et un oiseau au sol !!!
Malheureusement le reste et moins beau ... la bécasse monte en chandelle je ne veux pas la tirer , je suis un peu pret ...sauf que evidemment elle ne va pas rester longtemps dans ma ligne de mire ...je la tire a la deseperé derriere la cime des arbres ... j!!j!! ;b; :sl:
bon je vais pas me plaindre j'ai pu voir enfin un oiseau correctement.
nous sommes invités et nous devons rentrer... tampis on verra demain !
En tout cas ça fait plaisir de voir enfin arriver quelques oiseaux!! il était temps.

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

12 nov. 2011 20:06

jeudi une bécasse de prélevée par mon collègue malheureusement ma petiote ne l'a pas senti malgré l'arrêt de sa chienne et aujourd’hui RAS en basse vallée bizarre car sur deux commune limitrophes des collègues en ont
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2011 22:12

belle sortie ce matin avec dudu et choupe
3 oiseaux levés pour une prélevée :D :D
il y aurait pu en avoir 2 mais dudu refuse le tir car le prélèvement autorisé pour la semaine était atteint (4) ::yes:: ::yes:: ;;t;;
pour moi toujours pas de trou je pense que eguski ne va pas tarder à me botter les fesses.
lousse40 quand viens tu en charente-maritime ?

axki64
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2011 11:53

2heures de chasse un arrey la bec part pad pu tirer arrete car battue dans le coin change de secteur un arret mais ras la belle deja partie

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2011 12:33

;f; ;f; le carnet de prélèvement est enfin perforé
après une dizaine de levées avec une seule occasion de tir :evil: :evil:
ce matin deux oiseaux levés et deux prélevés, je suis super content pour ma chienne qui est enfin récompensée de tous ces kms parcourus :D :D
:se: alors a midi c est ;;t;;

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

13 nov. 2011 12:54

Sortie ce matin 2heures avec mon fils 1 prélevée 304 g et fin de chasse les chasseurs de gros arrivent les cochons sont la donc nous laissons la place ,normal le partage du terrain.
Toujours un énorme travail de ma chienne Delta et je me pose vraiment des questions sur son potentiel , je commence à croire le discours de certain juges.( encore un peu de travail avec cette punaise de sagesse et aprés ...)
Petit setter deviendra grand .

dudu
Setterman
Setterman

13 nov. 2011 13:07

;hell; bonjour,ah le cochon profiter ;wk; de l'absence de dudu pour perforer le carton,c'est pas joli joli bravo a la :se: gouche, j!!j!! dudu lui est parti voir au lievre a cause du quota atteint;nada si une caille
demain ;wk; on verras si choupe est decidé ;;t;;

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2011 14:54

Sortie de ce matin trois arrets ferme la belle décolle et me vient dessus ;;p;; surpris je tire mes deux coups, loupée !!! j'ai la chance de pouvoir la retrouver plus loin haut pied d'une falaise . Elle sera prélevée 310 gr et puis la seconde beau travail de la chienne qui sera prélevée aussi 360gr ... Superbe matinée un vrai régal... Vivement le week-end prochain
Image
Passionné de setter anglais

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

13 nov. 2011 15:20

vue pas mal de bécasse ce week-end . Et ce matin un pairon et 4 autres bécasses différentes . J'en prélève une 340g.
Ensuite c'est beaucoup moins drôle je fini avec Betty sur le dos car sa patte avant a doubler de volume sur toute sa longueur et des trace de sang sur la patte. Bon a priori après passage au veto de garde elle a due ce coincé la patte dans des morceau de ferraille car sur une partie de l'hématome les poils sont coupé net . Grosse peur mais ça devrais allez ;)

Les usagés des bois devrais avoir plus de respect, nos bois ce transforme en décharge y en a marre ;;diabl; ;;r;;

tmordudesetter
Setterman
Setterman

13 nov. 2011 15:27

Bonjour jean pascal je crois que tu as le record 360 g ou alors tu l'as tiré à la cheuvrotine :wink: .Enfin record de poid à suivre et bravo :D .
Autrement en général as tu remarqué si par rapport au continent les ;wk; sont plus grosses ?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 nov. 2011 15:58

Sortie ce matin avec les 3 loulous, je couple Bleuet et flamme pour la première partie, bonne quête de la petite qui prends beaucoup de terrain toujours en limite de cloche, Bleuet évolue devant moi et revient un peu trop au contact à mon goût, petite engueulade et 40 au c... ;;r;; et madame se décide à monter au dessus de moi, au bout de 30 secondes plus de son plus d'image, je monte et passe à côté de la chienne sans la voir (beeper interdit sue la commune, pas pratique dans le sale !!!) je continue quand j'entends la chienne démarrer, la belle avait du déjà mettre les voiles, la chienne remonte fort sur 50 mètres et recolle à la belle, rejoint par la petite, j'entends la belle décoller, juste le temps de lever la tête et je l'entrevois à une quinzaine de mètres à travers les chênes blancs, je lache les 2 coups et plus rien !!!
Bleuet arrive et me plante un arrêt sous un buis, la ;wk; est bien là étendue sur les feuilles, première levée et prélevée c'est cool :D
La dernière heure avec le gros qui est resté sur le rythme field, difficile à suivre mais sympa, je verrais rien de plus mais la matinée a été bien sympa
résultat une jeune de 300 g ::yes::
Bleuet la malice

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2011 16:12

tmordudesetter a écrit :
Bonjour jean pascal je crois que tu as le record 360 g ou alors tu l'as tiré à la cheuvrotine :wink: .Enfin record de poid à suivre et bravo :D .
Autrement en général as tu remarqué si par rapport au continent les ;wk; sont plus grosses ?

effectivement je l'ai pesée une seconde fois et elle fait pas 360gr

Image
Jusqu'a présent je ne les pesais pas j'ai commencé cette saison à le faire et je ne pensais pas que celle-ci avait un poids assez élevé par rapport aux autres :oops:

tmordudesetter
Setterman
Setterman

13 nov. 2011 18:17

JP n'oubli pas de mettre la bague les gardes regardent le site ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 nov. 2011 18:32

:sl: :sl: copmme je le disais ... seconde pour moi ... (je crois que pluot que de me servir des languette pour marquer celles que je recolte ? je vais faire l'inverse !! au moins ? tout le bois utilisé pour faire les carnet n'auraont pas ete coupés pour rien !! :sl: ))
Epice , m'a regallée ..; en bordure de ce champ ... elle me gave pour sa longueur de quete ..et surtout et aussi sur le fait qu'elle me cherche et m'attend... mais lors des actions ? elle me regale ... mieux depuis ce WE ? plus besoin de gros mots pour provoquer le coulé .. un petit "coule quand je suis à sa hauteur ? et zou elle avance .. :shock: (surpris je suis !) jusqu'à ce qu'elle decide que cela suffit que c'est assez pret ..

Quand c'est au bout ... je "le sais" il me semble que j'ai appris un peu de ses attitudes.. en tous les cas les coulé ? sont superbes ( hier meme sur un histoire qui m'est arrivé j'etais pété de rire ! deja je la trouvais jolie et super basse quand tout à coup ?PAF ! 10 cm de moins les coudes au dessus du dos !(c'est une image ... mais bon ...c'etait impressionnant ;;mdr;; ))
Ce matin encore un petit coule meme derire elle provoque plusieurs coulé jusqu'à ce qu'elle ne souhaite plus avancer ... j'ai appelé le collègue larret est ferme pas de soucis la dessus un fois qu'il est en face pour au moins voir la fuite siu je ne la tombe pas .. :oops: ok j'avance pour me decaler et avoir un peu plus de champs (mais c'est pas gangné et nous sommes en crete d'une combe et je redoute qu'elle ne plonge.. ..et là ?? jojo tape dans une branche pour aller se placer , la petite, du coup fait un metre la becasse decolle, un metre plus loin , je lache mes deux coup, cela dit c'etait plus un pb de placement car evidemment la becase etait visible sur 5 metres et comme d'hab je me la mord !!
cela dit ce qui suit me fait plus plaisir elle a beaucoup brousaillée ce matin par la suite a moins chercher le contact ..mais cela a ete dur quand meme j'ai rongé mon frein un moment .. et meme a des allures plutot soutenues ! :sl:

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2011 18:44

les deux belles de ce matin pesaient 290g et 320 g il me tarde déjà de repartir dans les bois.....
m...e à dudu pour demain,j espère que tu feras aussi bien qu'hier ;f; ;f;
je te tiens au courant si je ne rentre pas trop tard demain matin :D
et ce week end arrivée de la nouvelle recrue guinness la GORDON ;f; ;;grd;;

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2011 18:48

tmordudesetter a écrit :
JP n'oubli pas de mettre la bague les gardes regardent le site ;;mdr;;

c'est vrai tu as raison il va falloir que j'y pense pour la prochaine fois :wink:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

13 nov. 2011 18:55

une vue ce matin ,elle m'a bien eu ,les chiennes la trouve dans un roncier assez clair ,elle s'amuse avec les chiennes puis sort du roncier du coté epais passe dans le pré au raz du roncier et me decole devant en partant au raz du sol ,intirable
maline la bestiole ;wk; recherché 1 heures aux places habituelles, rien, nada :cry: :cry:
amoureux des chiens

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2011 19:00

Première levée pour moi ce matin. Malheureusement pour mes jeunes, la bécasse n'as pas été prélevée mais une belle action desz jeunes sur cette belle dame des bois.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com