Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 nov. 2011 19:32

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie ;wk; comme je suis toute nouvelle dans le milieu de la chasse je découvre tout et mes :se: aussi.

Et j'ai eu le plaisirs de rencontrer sur le forum Thierry, qui a pris de son temps , pour faire une sortie , et me faire découvrir sa passion pour la Dame des Bois,

Ses :se: on levé une ;wk; c'était magnifique à voir

Un grand merci :D pour tous ses conseils, ses explications sur le jargon ,et sa patience. ::yes::
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

doudou 38
Setterman
Setterman

21 nov. 2011 20:02

chasse dimanche dans le 43 tjs presence d'oiseaux en bon nombre pourvu que ça dure
j'ai eu des nouvelles de bretagne ou l'une de mes jeunes est en formation pour l'instant ils ont pas enormement d'oiseaux voir meme tres peu sur certain secteur!! esperons que cela bouge avec l'arrivée des concours dans cette zone :se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 nov. 2011 20:11

43 tjs presence d'oiseaux en bon nombre pourvu que ça dure
HA NON ! pourvu qu'elle arrivent en masse dans le 30 VINDIDIOUS si possible une trentaine ..pas plus pas moins :mrgreen: :mrgreen: ;;mdr;;

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2011 20:56

j'ai eu des nouvelles de bretagne ou l'une de mes jeunes est en formation pour l'instant ils ont pas enormement d'oiseaux voir meme tres peu sur certain secteur

Ma petite de 8 mois en arrête 7 différentes hier... Effectivement elles sont concentrées dans certains secteurs!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

21 nov. 2011 21:52

félicitation pour ta jeune c'est joli
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

GCS
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2011 10:35

Bonjour,hier sortie de 6heures les becasses sont là !!!Je partage la chasse avec un ami ,on a levé sur la matinee et sur 2 secteurs differents lui 4 oiseaux il en prend une et moi 5 j en prends 2 .L aprem nous chassons ensemble sur un autre secteur et nous avons levé encore 3 bécasses il en prend une, nos PMA sont atteints .C est exeptionnel pour le moi de novembre 12 becasses differentes, à n y rien comprendre au vu du debut de saison (1ere levée le11/11) et du climat toujours aussi clement .Bien sur les setters ont joué leur role à la perfection sur des becasses toujours aussi difficiles.
Bref,encore une super journée pleine de surprise et d emotion.
Pourvu que ça dure........

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

22 nov. 2011 18:23

;hell; marre une nouvelle fois sortie a vide 3h et rien bonjour tristesse la seule vue c est mon père qui la vue passer 100m mètre en retrait derrière nous!!
alors que bill commençait a bien chercher mon père me dis c est bon elle est passé ;;r;; ,super la sortie bref!!!!!!
J en ai vraiment marre surtout pour bill!!
demain direction Boos au moins on verra du faisan faute de bécasses!!!!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

22 nov. 2011 18:32

ça y est première prélevée hièr soir après le boulot.
Une jeune de 332gr après un bon travail de Dolly!!

Dans le même secteur que celle de Dimanche, peut-être la mêm...
jamais sans mes chiens!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 nov. 2011 20:10

hier sortie avec un copain sur la commune d'a côté . le matin un pairon arrêter par Filo . une qu'elle relevera 2 fois qui viendra se poser a côté de moi sur mon deuxieme coup mais impossible de la retrouver et l'autre que la braque de mon copain levera en fin de matinée .
puis l'aprem dans une petite combe 4 becasses differentes , une premiere arrêter par Faena sur le versant droit mais trop loin pour la tirer , puis une deuxieme de nouveau par Faena . lorsque je monte a la chienne la becasse me decolle dans le dos , le temps de me retourner je l'aperçois dans les branches . elle tombe du premier coup . mon copain en manque une puis une autre a l'arret de sa braque . j'en tue une autre devant la braque . et ainsi se termine la journée .
les filles d'Urgo ont été plutôt efficace . pour des chiennes de 1 an elles n'ont pas démerité face a deux braques experimentées .
et je me suis aussi mis au MMS pour Jojo , il aime bien voir la petite becasse qu'il m'a envoyé avec Blue avec une ou deux becasses a côté ... :mrgreen:

aujourd'hui le retour chez moi , pas un oiseau ... :sl:

sam04
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2011 12:05

pour moi 1er bécasse levé ce matin et la première de sam :se: 7 mois un travail énorme du chien .
on la levé 4 fois sans jamais pue la tiré :oops: .
beaucoup d'émotion et sa fait que commencé :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2011 14:45

Apriori cela bouge chez nous ..
Lundi le beaup en lève une deux fois et ce matin il en lève deux en tue une ...
donc ...c'est certain cela a bougé ce depuis ce WE ...

Bon on verra demain j'ai pris une journée ..car j'ai plein de truc à preparer pour vendredi matin So ? ... avec un peu de chance ... j'en manquerais encore une !
:oops:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

23 nov. 2011 16:40

Jojo c'est le gourou qui te parle :D écoute la voix :mrgreen: le canon de ton fusils est ton œil ne font qu'un ::yes:: adopte ton regard qui tue ;;diabl;
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

23 nov. 2011 17:13

bjr a tous retour de la chasse de boos malheureusement pas de bécasse mais on s est régalé avec le faisan!Du super boulot de Bill avec de tres bonne prise d émanation au vent et quand on est mauvais au tir il retrouve tres bien le gibier a la repose!Du bon boulot sur 2 perdreaux mais tres tres legers sont partis un peu trop loin devant nous!
bref une superbe journée mais pas l aprem une petit tour et stop car trop grosse chaleur!!!
Vite de retour a la maison car timéo est malade sick 39.5 de fièvre donc fin de semaine bloqué a la maison!!!!!!!

foisse
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2011 18:44

De retour de 4h de chasse et bien triste ce matin
Juste un arret sur lievre et vus quelques chevreuil
J'explore encore mon secteur 1er année que je chasse ici j'ai pas eu beaucoup d'echo si il y avait de la becasse dans le secteur.
Bon c'est sportif la becasse par chez nous c'est pas de grande plaine comme certain hihi!!!!
Je sais pas qui du chien ou moi et le plus fatigué le pepere a 10ans.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2011 20:08

Jojo c'est le gourou qui te parle écoute la voix le canon de ton fusils est ton œil ne font qu'un adopte ton regard qui tue
PROMIS hervé !! la pauvre epice :sl: .. je lui dois bien cela ..
Bonne nouvelle !! celle qui etait là lundi et qui a b..mon beaup y etait aujourd'hui apparemment donc elle s'y sent bien et peut etre y sera-t-elle demain ? .. mais ils ont juste trouvés les 3 chiens à l'arret ... et rien (surement partie avant qu'ils n'arrivent) ce qui ne fait pas mes affaires si c'est une "Scolopax salopass" :sl: suiz un peu un branque avec ma petite ...mais qui sais !!! :sl:
ALLEZ motivé !! si je la vois et que je la manque ? j'essaierais à la main à la relève ! ::yes:: :oops:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Saison bécasse 2011/ 2012 ...

23 nov. 2011 20:16

Allez Jojo merde pour demain , j'ai le tel j'attends ton SMS :-)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

thierry
Fieldman
Fieldman

23 nov. 2011 21:06

bonsoir trés belle journée ;3 becasses arrêtées par diane et doos ::yes:: une de prélevée!!mab on remettra sa quand nous auront beaucoup plus de ;wk; on verras mieux :se: leurs comportement et si il y a la passion ::yes:: bec1

scratch
Juste débourré
Juste débourré

24 nov. 2011 08:07

Premier Cr :wink: alors chez moi cela a commencer doucement avec une becasse de prelever le 9/11, puis le calme plat par contre a partir du week end dernier entre 1 et 3 oiseaux de levée a chaque sorti par contre pour les occassions de tir il faudra repasser c fourré!!!!!!!!!!

hier une 10 ene de levée sur 2 becasses differentes tres pieteuses une seule occassion de tir et 1 adulte de prelever punaise j ai été bon ! c rare

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 nov. 2011 13:53

thierry a écrit :
bonsoir trés belle journée ;3 becasses arrêtées par diane et doos ::yes:: une de prélevée!

Super :D tu devais être content

!mab on remettra sa quand nous auront beaucoup plus de ;wk; on verras mieux :se: leurs comportement et si il y a la passion ::yes:: bec1

Pas de problème :D avec plaisir

Ce matin je suis retournée avec mes deux Loulous, j'ai vue de la fiante fraiche (c'était la même texture que ce que tu m'avais montré) Fidélio est retourné ou tes filles avaient chercher
et sur le retour c'est Donatio, qui est allé vers les éboulis.
Mais moi je n'ai rien vue :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

24 nov. 2011 14:20

matinée terminée retour au travail
6 levées differentes 5 arretées 1 prelevée
de la tres belle matinée
je tire pas, j'aime pas plumer

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Saison bécasse 2011/ 2012 ...

24 nov. 2011 17:11

Une corvée de chasse a peu près agréable avec 9 arrêts pour 5 flaflaflafla, 3 vues dont une au dessus des chiennes intirable , deux tirs dont un pour une jeune de 320 gr . Entre quatre et cinq bécasses différentes :-) :)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

foisse
Juste débourré
Juste débourré

24 nov. 2011 17:47

Bande de chanceux que vous etes.
Va falloir je demenage de septembre a Decembre hihi!!!

thierry
Fieldman
Fieldman

24 nov. 2011 19:47

hh bande de chanceux :D il nous arrivent que des becasses inaprochables; ;;diabl; je pense quelle parte a la cloche;pourtant une chienne qui a du métier et trés prudante ::yes:: mais impossible de les voir !!!vous nous les avez trop emfumées !!!!!!!! hh :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

24 nov. 2011 20:00

Hier matin avec Chiqua, cinq bécasses arrêtées, mais une seule que je tire à travers un chêne et je la vois poursuivre son chemin. Bizarre ces bécasses sont déjà remisées !!!!!
L'aprés midi je prends la mémé pour la balader une paire d'heures, je passerais un long moment sur une bécasse qui ne se laisse pas prendre facilement. Ricka finira par la bloquer et la travailler, je jette un caillou pour la faire décoller, mais cette bécasse sort à peine le bout de son nez pour aller se cacher derrière un chêne vert, qui prendra la décharge.
Il me reste une heure à chasser je prends à nouveau la petite pour essayer de lui tuer enfin une bécasse.
Je vais faire un tour à une remise que je connais, aussitôt arrivé je vois Chiqua qui se couche, en même temps la bécasse décolle, je ne peux pas la tirer. Je vois la direction qu'elle prends, arrivé sur les lieux Chiqua prends l'émanation se couche, je pense que là c'est bon, enfin un endroit assez dégagé, je fais couler la petite, mais la bécasse est déjà partie. Je me dis que décidemment c'est pas mon jour. Je décide de pousser ma recherche et 100m à peine plus loin, chiqua se couche à nouveau, cette fois la bécasse est bien là, elle décolle plein clair, et aucun chêne ne pourra la protéger. Elle tombe et chiqua est toute fière de me la rapporter. Enfin le carnet est dépucelé.
Encore une très belle journée, mais que c'est dur de faire une bécasse et vivement samedi :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

24 nov. 2011 21:07

Christo a écrit :
Une corvée de chasse a peu près agréable avec 9 arrêts pour 5 flaflaflafla, 3 vues dont une au dessus des chiennes intirable , deux tirs dont un pour une jeune de 320 gr . Entre quatre et cinq bécasses différentes :-) :)

félicitations christo moi pas de sortie mon petit bout malade ,mais a la vue de vos récits je voyage!!!!!!!!!!