Le Forum des passionnés de Setter Anglais

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

10 déc. 2011 22:16

Aujourd'hui, sortie 2 heures. RAS mis à part 1 faisan commun très pièteur mais bien appréhender par Easy. (Tir interdit surl'ACCA).
Prochaine sortie demain matin.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

11 déc. 2011 11:35

elle est belle cette photo d'épice Jojo :wink:elle était blessée cette bécasse en tout cas belle photo? ::yes::
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Saison bécasse 2011/ 2012 ...

11 déc. 2011 12:43

bannette26 a écrit :
elle est belle cette photo d'épice Jojo :wink:elle était blessée cette bécasse en tout cas belle photo? ::yes::

Non je suis sur qu'elle est attachée au caillou :-) :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

11 déc. 2011 12:57

elle est pas naturalisée pas hasard ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

11 déc. 2011 17:20

gilles3364 a écrit :
A essayer, tuyau donné par un ami bécassier : utilisation d'une des grandes rémiges de l'aile. On perfore avec la plume que l'on fait traverser pour la ressortir de l'autre côté et ca sa fonctionne pas trop mal. mais comme Christo je trouve que le carnet aquitain de 2011 était mieux foutu. Avec des bagues plus résistantes.
Par temps de pluie il va falloir ranger la bécasse dans un sac étanche pour que la bague ne se désintègre pas.

Mon carnet il est en miette , plein de sang , désintégré par l' humidité et les trous , quand cette semaine il a plut je me suis retrouvé avec 2 bécasses sans bagues dans le carnier :sl: et les bagues au fond en lambeau :evil:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

11 déc. 2011 17:43

Ce matin, je suis sorti 3.5h de temps. Au bout de 2 h arrêt de marbre de Dolly au bord d'un petit chemin, je m'approche me place et j'attends. Au bout de 2min je commence à jeter d cailloux et m'avancer devant la chienne et toujours rien qui démarre.
Je commence à penser que ça devait être un merle surtout que 5min avant j'avais vu d promeneurs passer là.
Et bien sûr au moment où je me retourne pour caresser la chienne, une bécasse gicle, au 1er coup je la manque et au second impossible elle passe dans l'axe d'un arbre!!

J'ai essayé de la relever en vain!!

Dommage car y'avait vraiment un super arrêt :sl:

Je pense que c'était une petite arrivée car elle voulait pas démarrer et était dans un tout petit bosquet au bord d'un chemin, je travaille pas demain donc j'y repartirai.
jamais sans mes chiens!!!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

11 déc. 2011 18:38

;hell; pour ma part ras ce matin , et darko est tres etrange car son comportement depuis hier a changer on dirait q'uil ne veut plus chasser il sarrette ecoute pour voire ou je suis tout le temp ,alors que d'habitude mr est un debrousailleur , ,vendredi il a super bien chasser mais depuis hier il me parait etrange ,je minquiete un peut , 3 sortie ce week end , pas vu un oiseaux , on verra sur les prochaine sorties, bonne chance a tous
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 18:57

Sur la côte sud gironde c'est le calme plat depuis plus d'une semaine.
On échange entre pot et quelques soient les secteurs pas d'arrivage.
Par contre comme chaque année mémé est diabolique pour coincer les salopass rusticola.
Une samedi am et une cet am donc finalement bon we surtout que ce matin avec le gros qui est jeune et en forme je décide de partir sur un secteur immonde, quasi impénétrable et bien qu'elle bonne idée j'ai eue.
koko en bloque une devant un énorme chablis mais la bécasse mal localisée par le chien part sur ma droite limite en arrière dans du sale. Loupée et on ne la retrouvera pas.
40 mn plus tard dans un endroit encore plus ignoble le gros plante un arrêt. Je me place à sa hauteur, devant nous 100 ou 200 m2 de grand sale chablis, ronces, houx et fougères de plus d'un mètre. La protection idéale pour elle.
Je suis koko qui coule prudemment et oui c'est son principal défaut mais bon là ca fonctionne.
La belle décolle devant à 10m sur le coup de fusil nuage de plume et la bécasse bascule et tombe net 15 à 20 m devant moi mais dans l'immonde chantier impénétrable.
Impossible pour moi de passer sous le merdier végétal. trente minute à chercher les mains en sang introuvable et ce couillon de chien qui ne rapporte pas. C'est vraiment pénible c'est la seconde perdue cette année. Si la vieille avait été là on l'aurait récupérée c'est sur. Du coup je me demande si je vais pas demander à laurent de lui mettre le rapport forcé parce que ca me gonfle vraiment. J'espère qu'à 3 ans c'est pas trop tard.
je fini par renocer moi aussi mais ca fait 20mn que le chien a capitulé.
Dans la deuxième partie de matinée koko en trouvera une autre sur puisque j'ai trouvé des fientes fraiches et sans doute une quatrième qui le rendra fou il coulera surdes centaines de mètres et finira presque par s'énerver incroyable il peut s'énerver. Par contre des sorcières invisibles.
Semaine prochaine c'est pas folichon comme météo de la pluie du vent et toujours trop de douceur.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 déc. 2011 19:28

elle est belle cette photo d'épice Jojo
MErci !!
Epice a des arret tres sympas ce style la c'est assez souvent .. d'autres fois elle est en position "carpaut" ..pour cela elle me regale !!
pour l'historie on venait de démarrer ... et pof .. elle me plante cet arret ..mon beaup : "Oh putaing !! elle est arrétée !" ..y'a rien là un chêne certainement bi centenaire 4genevrier 2 buis et autour l'un des 4 prés de la commune.
Je le regarde avance promptement vers la chienne tout en lui disant : "Elle me gonnnnffllle ! elle arrête pas de s’arrêter regardez ! je met ma main sur le cul de la chienne tout en la poussant de mes 90 Kilo .."
rien ne bouge ..."Le beaup tu va voir il va te partir une bécasse et toi ? t'aura l'air con !" .."be faites le tour !! finalement la lumière est belle je vais faire une photo ! "... Le beaup contourne, moi je lui dis, après avoir pris 3 photos et regardé le rendu :"HA merde ..y' a plein de buée sur l'objectif (les 3 premières il me semble) !!! ATTENDEZ ..je nettoie et je reshoot" ...je reshoot ... là il me dit :" oh mais tu va voir tu vois pas la tronche à ta chienne ...il va te partir quelque chose ! " je réponds : "ELLE ME GAVE !! l'autre jour je suis monté deux fois sur 200 mètres pour avoir queue dalle au bout !! ça me broute !"...bon je vais à la chienne mais si il part quelque chose ? je me les coupe et je les bouffes !!" Belle passe par là, arrive derrière épice, met un coup de nez mais pas plus et zou ! elle continue .....je vais derrière epice et lui fait lâcher l’arrêt et la motive elle lâche, se retourne fait 3 mètres (les photos floues) et Bing ! replanté ..là .. je suis de moins en moins sûr de moi.. elle fait un mètre, se replante .... "FRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR PAN !"
"Apporrrrrrrrrtttttttttttte .... Bon ? t'as prit ton couteau" :D ;;p;; me dis le beaup ;;mdr;; et je prend épice qui me ramène la poule , qui , depuis un bon mois ne nous avait même pas fait savoir qu'elle était dans le coin !! :wink:

le reste plus tard :wink:

GCS
Juste débourré
Juste débourré

11 déc. 2011 19:33

Bonjour,pour moi, peu d oiseaux en ce moment il fait trop beau et les becasses doivent etre encore en moyenne montagne ,meme si je ne fais pas de sorties a vide c est quand meme calme sur la premiere decade de decembre (en comparaison avec les annees precedentes).J espere que les grosses boutees vont bientot arriver.
Pour en revenir au carnet il est vrai que c est un grosse M... qui se disloque en rien de temps.
a+

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 20:13

Il est vrai que c'est un carnet de fabrication de pacotille :oops: mais bon surtout pour ceux qui le sorte :mrgreen: bec2 , je place le tout dans un sac de congélation et il arrive à se préserver . ::yes:: à peu près ;;s;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 20:38

:sl: moi je l'ai pas encore deplié ! :cry: :sl:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

11 déc. 2011 20:42

Christo a écrit :
Il est vrai que c'est un carnet de fabrication de pacotille :oops: mais bon surtout pour ceux qui le sorte :mrgreen: bec2 , je place le tout dans un sac de congélation et il arrive à se préserver . ::yes:: à peu près ;;s;;

tu fais comme moi tu le perfore pas (faute de bécasse)comme ça il est comme neuf!!!!!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 20:54

lousse40 a écrit :
Christo a écrit :

tu fais comme moi tu le perfore pas (faute de bécasse)comme ça il est comme neuf!!!!!!!

C'est bien ce que je dis , il y a un coté sympa à avoir un carnet pourri . J'avais oublié l'aide des louloutes qui viennent voir toutes mouillées ce que je fous accroupis bec1

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 20:56

des louloutes qui viennent voir toutes mouillées ce que je fous accroupis
;;no;; généralementt ? c'est l'inverse Chris !! :oops: ;s;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 déc. 2011 20:59

jojo34 a écrit :
des louloutes qui viennent voir toutes mouillées ce que je fous accroupis
;;no;; généralementt ? c'est l'inverse Chris !! :oops: ;s;

C'est du braconnage ça , seulement après minuit ;;o;; ;s;

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

11 déc. 2011 22:58

Petite sortie cet après- midi avec Bally puisque Vamp n a pas voulu sortir de son lit douillet( soucis de ligaments).Je commence un 1 er secteur au niveau du village ,au bout d 1h30 RAS.Je décide d aller à mi-pente (800m),Bally va me trouver 2 bec1 ,je pense à la base un pairon.Bally prospecte la lisière du bois quand soudain la cloche se tut.Je me place en contre-bas,et après quelques secondes, un claquement d aile et la bécasse surgit sur ma gauche et sera stoppée dans son vol.D habitude bally sort du bois et là j entendais la cloche comme si elle coulait,croyant que la bécasse avait un peu d avance sur la chienne.Je siffle Bally ,elle ne vient toujours pas alors je décide de ramasser la Belle.Plus de cloche,j accélère le pas dans la direction ou Bally coulait.Elle est figée au pied d un houx.La bécasse décolle et zig-zag entre les fayards,je lache le 1er coup et je vois qu elle accuse et tombe,et faudra plus de 5mn pour voir bally rapporter la ;wk; ,elle était désailée.(373g et392g)
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2011 07:50

Il y a quand même des secteurs où les bécasses sont très grosses.
Sur les secteurs que je chasse jamais d'oiseaux de ce poids en moyenne c'est 280 - 300grs et exceptionnellement 320 grs mais c'est vraiment super rare. Il y a quand même une forte variabilité géographique.

djedje38
Juste débourré
Juste débourré

12 déc. 2011 09:41

félicitations à vous gibus et bally pour ce beau moment de chasse. comme quoi il y a encore quelques belles en isère!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2011 10:09

Suite : Pour la Becasse ...
Effectivement vous avez raison elle est blessée ..
En fait mon beaup avec belle levait cet oiseau, et mettait un coup de bras ... il m' appel (je faisais avec epice la remise d'en haut et Epice me faisait ces fameux arrêts qui m’énervent tant..
Comme elle était pleine remise et que je venais de me faire couillonner par la poule je ne prenais certainement pas le risque de ne pas lui tirer une bécasse !
je descend au beaup qui me dis qu'il l'a vue tourner à son coup de bras ..et qu'elle est partie dans une direction ...
bref , on part "sous l'aile" présumée..

On es un sur un chemin epice arrive apres que je l'ai sifflée , et à une dizaine de mètres de là alors qu'elle est en pleine course, elle se couche position crapaud au meme moment 30 mètres plus bas, Belle se met à sonner ... :shock:

bon la décision est vite prise , le beaup cela va être difficile pour lui d'aller a belle car c'est le zut des barbelés à passer + une clôture électrique .. En partant je lui dit :"restez sur épice" (qui est a présent à 4 mètres sous le beaup, je vais voir belle, je serais donc entre les deux .". !" je vais pour enjamber le fil elec, le prend pleine main "ZITTTTTTTTTTTTTT", je prend une bonne décharge tout en lâchant un "la PU..de cloture de m...!" je vais plus loin ou elle est plus haute et plus éloignée des barbelés .. je me baisse et ... mon "ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTT !! "le DOS !! ;;r;;

Ca y est ! j'ai tout passé ! :oops: je descend sur 5 mètres remet la cartouche dans la chambre (je chasse au semi-auto en ce moment :sl: ) Belle relache ... je la suis du regard et je dis .."bon pour le coup ? je vais voir epice !"
J'arrive à la chienne lui fait relâcher l’arrêt elle fait deux mètres revient, et pof ! recouchée !:"la je dis au beaup je crois bien que c'est la !" ...elle regarde contre un muret , c'est pour une fois relativement propre alors je cherche du regard et ? BINGO !je fini par faire un point net sur ce que je cherche 1 mètre devant epice !!! et m' aperçois que l'aile n'est pas plaquée contre l'oiseau! "je crois que vous l'avez touchée faites gaffe je décharge si je me trompe ... "
J'avance en me pliant tout en prenant l'appareil mais epice du coup va vers l'oiseau et la choppe.
La sort du roncier fait 5 mètres avec l’oiseau dans la gueule je fais la grosse voix, elle revient et je prend délicatement l'oiseau qui n'est pas mort .. que je pose devant elle et ? epice se barre alors que je voulais faire une photo de elle et l'oiseau ...l'oiseau est comme je l'ai posé sur la photo ::yes:: (BANDE DE MAUVAISES LANGUES !!!) mais avouez que la photo est plutôt sympas non ?
50 Mètres plus loin ? , Belle est de nouveau arrêtée !!! et epice de nouveau elle aussi mais encore 80 metres plus bas ..étant en haut et belle dans un bartas digne d'une remise a cochon, je vais à Belle ...
Ca coule cela s’arrête avec grande difficulté quelques ronces planté dans le front et dans les cuisses je finsi par arriver à elle ..à 5 metres je la vois, avise le beaup de sa position ..elle relâche brutalement et coule sur 20 mètres se re bloque.. l'oiseau fini par décoller ..intirable pour moi ou le beaup !

On décide d'aller à la relève .. je prend par en bas et le beaup par le chemin (c'est juste infecte en bas aussi !)comme cela j'irais ou epice était arrêtée précédemment ..
On es partir .. coup de tel :c'est la belle mere !! elle a besoin de parler au beaup et il a pas son tel !.. oui mais le beaup ? il est 200 mètres plus haut et y'a une enoormmmmee remise à cochon à traverser ! bon rappelez dans 20 mintues !!! j'y vais .. alors que je tente de me frayer un chemin Epice fait son job devant moi .. je l'entend cloche tintant ..quand tout à coup ?? BINGO !! plus de cloche ...!:
je fais une 20 aine de mètre et appuie sur la télécommande pour situer la chienne ... AH !! elle est bien par là .. à 10 mètres de moi !
Je finis par réussir à me frayer un chemin ...et là je trouve epice au milieu du roncier ..droite sur ses pattes :shock: Oh putaing !! elle est bien haute ;d; ..je gueule au beaup AVISE EN HAUT !! cela ne se fait pas attendre ...craquement à deux mètres devant epice ..alors que je suis en train de chercher à mettre mes balles tout en gueulant à epice de revenir ..chose qu'elle finie par exécuter ... ... mais impossible de voir quoi que ce soit ... je remonte au beaup .. et lui donne le tel ... de toutes les manières ? la bec était en haut ..n'a pas tenue .. et on ne la relèvera pas !!

Bref j'ai passé une premier heure plutôt sympa ..hormis le fait ..que pas d'oiseau de levés encore pour moi !! :sl:

Je crois que cette année ? je ne verrais rien !On en parlais avec fredo , c'est un peu la misère ici ! nous avons besoin de froid pour voir des densités a peu prêt correctes d'oiseaux et là ? c'est loin d’être le cas ! cela m'enerve car je me sent plutôt plus calme que l'an passé et je pense que j'en louperais moins ...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

12 déc. 2011 18:58

jojo si tu veux qu'épice devienne une grande bécassiere évite ,à mon trés humble avis:

"J'avance en me pliant tout en prenant l'appareil mais epice du coup va vers l'oiseau et la choppe.
La sort du roncier fait 5 mètres avec l’oiseau dans la gueule je fais la grosse voix, elle revient et je prend délicatement l'oiseau qui n'est pas mort .. que je pose devant elle et ? epice se barre alors que je voulais faire une photo de elle et l'oiseau .."

elle est encore jeune et laisse la s'amuser un peu avec l'oiseau, en tout cas c'est ce que je ferais mais je suis pas dresseur hein :oops:
VOIR DES BECASSES

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

12 déc. 2011 19:13

jeudi je prends la petite et 2 minute et arrêt j'arrive elle commence à couler puis RAS puis à un moment je remontesur une bordure et j'entends ma chienne ralentir je me lève les yeux et flfla je vois un bécasse sortir d'un buisson puis quelques secondes plus tard m'a chienne qui suis toujours en train de couler maline celle là

samedi je lève une autre bécasse avec balto cette fois, celle là j'avais juste vu une ombre passeret mon chien était à l'arrêt donc j'y croyais un peu

arriver à peu près au même endroit arrêt
je m'avance et ça repart arrêt 10m plus loin je me décale sur le côté de mon chien mais la bécasse démarre droit sur le chien je tire pas j'avais hésité pour le placement dommage
balto file je la voie pas là mais il me la retrouve par contre moi je bataille à le retrouver à cause des buissons et des pierres qui glissent sous mes pieds avec la pente, malheureusement la bécasse et partit
balto repart et puis à un moment arrêt et ça coule arrêt et flafla elle tiens pas et elle me passe à 10m je lui met deux coup mais manqué
on la recherche en vain et je décide de changer de chien pour avoir plus d'envergure et balto est fatigué
au bout de 30 min la chienne buissone à fond elle est se glisse sous les ronces, se met sur les pattes arrière et vente mais malgré son courage elle ne passe pas et moi je peux pas y aller
puis elle abandonne on remonte de l'autre côté et dans ce fameux buissons à 40m derrière moi flafla et ma belle se débusque en douce, tant pis

dimanche je sors la petite autour de chez mes grands parents et à un moment j'attends ma femme qui voulais voir la chienne quand j'entends un flafla je vais vite vers la chienne et elle et folle, bécasse ???
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 déc. 2011 20:16

Bonne matinée .... 3 heures de chasse entre Amis Audois :D
Le porte bonheur était là grâce a lui .....
Image
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2011 20:24

:mrgreen: :shock: ;;p;; 1 par heure !BRAVO ! Z'avez même attrapé du pain et du sel !!! ::yes::

FAut que j'aille virvre dans l'aude ... rien que pour leur mettre la bague audois :oops: :mrgreen: ;;mdr;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 déc. 2011 20:48

bravo pour le jeu de mot Jojo :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible