Suite : Pour la Becasse ...
Effectivement vous avez raison elle est blessée ..
En fait mon beaup avec belle levait cet oiseau, et mettait un coup de bras ... il m' appel (je faisais avec epice la remise d'en haut et Epice me faisait ces fameux arrêts qui m’énervent tant..
Comme elle était pleine remise et que je venais de me faire couillonner par la poule je ne prenais certainement pas le risque de ne pas lui tirer une bécasse !
je descend au beaup qui me dis qu'il l'a vue tourner à son coup de bras ..et qu'elle est partie dans une direction ...
bref , on part "sous l'aile" présumée..
On es un sur un chemin epice arrive apres que je l'ai sifflée , et à une dizaine de mètres de là alors qu'elle est en pleine course, elle se couche position crapaud au meme moment 30 mètres plus bas, Belle se met à sonner ...
bon la décision est vite prise , le beaup cela va être difficile pour lui d'aller a belle car c'est le zut des barbelés à passer + une clôture électrique .. En partant je lui dit :"restez sur épice" (qui est a présent à 4 mètres sous le beaup, je vais voir belle, je serais donc entre les deux .". !" je vais pour enjamber le fil elec, le prend pleine main "ZITTTTTTTTTTTTTT", je prend une bonne décharge tout en lâchant un "la PU..de cloture de m...!" je vais plus loin ou elle est plus haute et plus éloignée des barbelés .. je me baisse et ... mon "ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTT !! "le DOS !!
Ca y est ! j'ai tout passé !

je descend sur 5 mètres remet la cartouche dans la chambre (je chasse au semi-auto en ce moment

) Belle relache ... je la suis du regard et je dis .."bon pour le coup ? je vais voir epice !"
J'arrive à la chienne lui fait relâcher l’arrêt elle fait deux mètres revient, et pof ! recouchée !:"la je dis au beaup je crois bien que c'est la !" ...elle regarde contre un muret , c'est pour une fois relativement propre alors je cherche du regard et ? BINGO !je fini par faire un point net sur ce que je cherche 1 mètre devant epice !!! et m' aperçois que l'aile n'est pas plaquée contre l'oiseau! "je crois que vous l'avez touchée faites gaffe je décharge si je me trompe ... "
J'avance en me pliant tout en prenant l'appareil mais epice du coup va vers l'oiseau et la choppe.
La sort du roncier fait 5 mètres avec l’oiseau dans la gueule je fais la grosse voix, elle revient et je prend délicatement l'oiseau qui n'est pas mort .. que je pose devant elle et ? epice se barre alors que je voulais faire une photo de elle et l'oiseau ...l'oiseau est comme je l'ai posé sur la photo

(BANDE DE MAUVAISES LANGUES !!!) mais avouez que la photo est plutôt sympas non ?
50 Mètres plus loin ? , Belle est de nouveau arrêtée !!! et epice de nouveau elle aussi mais encore 80 metres plus bas ..étant en haut et belle dans un bartas digne d'une remise a cochon, je vais à Belle ...
Ca coule cela s’arrête avec grande difficulté quelques ronces planté dans le front et dans les cuisses je finsi par arriver à elle ..à 5 metres je la vois, avise le beaup de sa position ..elle relâche brutalement et coule sur 20 mètres se re bloque.. l'oiseau fini par décoller ..intirable pour moi ou le beaup !
On décide d'aller à la relève .. je prend par en bas et le beaup par le chemin (c'est juste infecte en bas aussi !)comme cela j'irais ou epice était arrêtée précédemment ..
On es partir .. coup de tel :c'est la belle mere !! elle a besoin de parler au beaup et il a pas son tel !.. oui mais le beaup ? il est 200 mètres plus haut et y'a une enoormmmmee remise à cochon à traverser ! bon rappelez dans 20 mintues !!! j'y vais .. alors que je tente de me frayer un chemin Epice fait son job devant moi .. je l'entend cloche tintant ..quand tout à coup ?? BINGO !! plus de cloche ...!:
je fais une 20 aine de mètre et appuie sur la télécommande pour situer la chienne ... AH !! elle est bien par là .. à 10 mètres de moi !
Je finis par réussir à me frayer un chemin ...et là je trouve epice au milieu du roncier ..droite sur ses pattes

Oh putaing !! elle est bien haute

..je gueule au beaup AVISE EN HAUT !! cela ne se fait pas attendre ...craquement à deux mètres devant epice ..alors que je suis en train de chercher à mettre mes balles tout en gueulant à epice de revenir ..chose qu'elle finie par exécuter ... ... mais impossible de voir quoi que ce soit ... je remonte au beaup .. et lui donne le tel ... de toutes les manières ? la bec était en haut ..n'a pas tenue .. et on ne la relèvera pas !!
Bref j'ai passé une premier heure plutôt sympa ..hormis le fait ..que pas d'oiseau de levés encore pour moi !!
Je crois que cette année ? je ne verrais rien !On en parlais avec fredo , c'est un peu la misère ici ! nous avons besoin de froid pour voir des densités a peu prêt correctes d'oiseaux et là ? c'est loin d’être le cas ! cela m'enerve car je me sent plutôt plus calme que l'an passé et je pense que j'en louperais moins ...