Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34 a écrit :refus d'aller ou je lui demande sans arret en train de regarder si je suis là ...

vraiment casse burne!! surtout que quand il a envie il oublis très bien de regarder où je suis
... je rouspete sur le clavier
PELLET Kévin a écrit :moi qui suit du genre très patient a la carpe là j'admet que j'en ai ras le bol!
Toute la sem je rève d'avoir un métier de nuit pour chasser la bécasse un max et arrivé le week à peine un demi heure que je suis au bois et j'en ai déjà marre,
je suis découragé, je sais pas où aller, la commune est tellement petite que je tourne en rond, j'arrive même a m'enerver sur Falko quand il cherche pas trop!.
Et pendant que je me décarcasse a trouver des bécasses au moin pour mon chien et que je cherche, sans résultats, sur internet une part de chasse pour l'année prochaine dans l'isère ou à côté dans l'espoire de trouver un territoire plus propice( 1 levé/sem ce serait déjà magnifique),
mon viandard de voisin qui lui chasse avec un setter et un courant... tir tout les faisans qu'il voit sans jamais qu'il y est d'arrêt et même quand ce n'est pas les chiens qui trouvent, passe ses matin au chaud pendant que son setter est chez un amis où il lève des dizaines de bécasse par jour alors que son maitre se fiche des bécasses

catch a écrit :C'est vrai que c'est énervant un chien qui s'arrête pour savoir où on est, où le chien qui vous reste dans les bottes. Ce type de comportement est assez habituel chez le jeune chien. Mais quand il persiste c'est souvent de la faute du maître car on est tenté de faire repartir le chien en sifflant, en lui disant allez ou en cassant une branche pour que le chien nous repère et reprenne sa quête. Mais de ce fait le chien a ce qu'il attend et il renouvelle sans cesse ses pauses dans la quête...
Pour avoir connu ce type de problème, j'y ai remédié en ne communiquant plus avec le chien : le chien s'arrête pour écouter, je m'arrête aussi et ne fait aucun bruit, le chien finit par reprendre sa quête de lui même (sauf s'il est à l'arrêt mais c'est un risque à prendre, en général si on suit bien la cloche on sait faire la différence) et là je me remets à marcher. Quand le chien revient à moi pour "chercher des infos", je ne reste jamais immobile, je continue à marcher comme si de rien n'était, sans même le regarder.
Dans le même état d'esprit, j'ai arrêté de donner des directions au chien (au bois). Déjà parce que j'ai compté le nombre de fois où le chien a levé une bécasse là où je lui avait indiqué !!![]()
Mais aussi dans l'idée qu'il prenne ses propres initiatives : si on habitue le chien à être dirigé, logiquement le chien attend des indications de son maître ; du coup, il perd son autonomie et il faut le conduire aux oiseaux alors que c'est lui qui doit vous mener à eux.
Je sais, ça peut paraître un peu "barbare" à ceux qui veulent des chiens en permanence sous contrôle. Mais si on prend un chien britannique, c'est pas pour avoir un cireur de bottes! On veut des chiens qui explorent intelligemment le terrain l'esprit libre pour se concentrer sur la recherche du gibier et non sur les desiderata de son maître.
En tout cas c'est mon avis...

brasmecanik a écrit :C'est sans doute l'effet père Noël...
Ce matin à 8h30, une nuit étoilée laissait place à un grand ciel bleu et là... au dessus de la N165 à 20 m du camion je vois un vol de 5 bécasses allant rejoindre leur quartier diurne! Jamais vu ça avant...![]()
Merci père Noël!

decolle ,nous la relèveront une autre fois mais elle ne voudra pas ce laissée travaillée toutes les autres remise se révèleront vides , super matinée 

de levées dont sur 8 différentes (sur et certain) des arrêts et des arrêts et des coulés QUE DU BONHEUR

et tomber sur une matinée ou elles etait dans MA REMISE (lol) 5 becasses differentes et cet idio au lieu de se taire s est empresser de rentrer au village et de le dire du coup les viandar qui en general ne chasse pas la belle y sont aller et du coup il n y en a plus ....

" il me semble que j'etait bon !" je dis au beaup "mais j'ai rien vu" (c'etait au moment ou la becasse allait passer derrière ce chêne "vous n'avez rien vu ?" il me repond si il me semble qu'elle a basculée ... on passe derière le chène et là ? la becasse est sur le DOS !! "YAHOUUUUUU" ca y est !!! 

les-blogs-des-feles-f84/blog-des-blues-des-landes-gascogne-t15209-168.html#p301022