We un peu merdique ... Pourtant, (tu vois seb38 ? en tant que gars du sud ? moi je parle !!

)
3 oiseaux différents samedi matin ..la première ? la salopas rusticola du 31 !!

... pas vue ..mais ? mais le fait que les chiennes la fasse bouger lui coutera la vie

( poussée hors du territoire ou l'on ne peut chasser et prise par le pote qui en avait marre de rester à la maison et allait au bout de son champ faire un tour .. bientôt ? il chassera en pantoufles !!

)
La seconde ? si Epice me refait un coup pareil ?? je la pèle comme une chèvre !!

alors que l'on fait un coin, j'entend Belle très bas environ 150 de nous qui sonne .. comme le beaup est plus lent il me dit d'y aller ..je descend comme à mon habitude, "sans toucher le sol" je fini par arriver à porté de vue de Belle qui est sur une remise bien connue un coin super car dégagé etc ... sauf que j’entends aussi Epice qui dévale le ruisseau, excitée par ma descente rapide et aussi certainement par l'audition du beep de la grande " sauf que elle est dans le ruisseau et belle ? sur un traversier qui le domine !.. du coup Epice ne vois pas belle et tape dans l'oiseau alors que je suis encore à 30 mètres de belle ! la bécasse décolle ("immanquable" je pense si j'avais être au cul de belle ..je ne lâcherais même pas mon coup de fusil je suis trop en limite ...)
GROSSE RÉPRIMANDE on trouvera deux places chaudes par la suite mais impossible de la voir ..
Bref .. on rentre .. en plus j'ai un rdv avec Seb ...arrivé à la voiture il n'est finalement que 11h30 je décide de repartir seul faire un autre coin je m’arrête et nous partons ..arrivé dans une bonne remise (là ou je tuais ma seule bécasse l'an passé) Epice comment un long coulé mais assez haute nez au vent .. je suis "dubitatouf" mais plus elle avance et se rapproche du roncier plus elle se baisse .. elle est vraiment très discrète et marche comme un chat ne laissant pas tinter la cloche depuis le début de l'action..cad une vingtaine de mètres .
Elle passe dans la ronce toujours aussi discrètement , et là malgrés le vent il me semble entendre un petit bruit ! une bécasse "gicle" 5 mètres voir plus de Epice, elle est descendue dans le ruisseau pour nous échapper et une fois les pattes dans l'eau est partie dans ce même ruisseau ne me laissant qu'un mètre à peine de visible, restant au fond de ce ruisseau ..pour echapper à notre vue .. .. surpris .. je tire évidemment rien ne tombe, nous trouverons de nouveau la repose mais pas plus ..
bref 3 oiseaux ce qui est pas mal .. mais très éloignés les une des autres .
Hier ? j'ai reçu ma caméra ! YES ! malheureusement ?? vraiment pas de bol !!
alors que le beaup et le collègue sont dans le coin ou en théorie il y avait deux oiseaux hier ? (celle que je manque et celle que epice tape) moi ? je fuis les 3 chiennes et monte à 100 de plus en dénivelle parallèlement rien la misère totale !!
Au départ tout de même alors que pour moi Belle est encore audible, a arrêté deux fois l'oiseau que je manquait , mais places chaudes ..
Alors que je suis a peu prêt à leur perpendiculaire mais beaucoup plus haut et que je fais un travers assez "velu" dans le fond de vallée j’entends un" pet".. deux minutes plus tard , il me semble entendre les épagneuls du collègue je décide donc de redescendre un peu pour vérifier , car le cas échéant d'ou je suis, je pourrais me rendre pour couper l'avance, à un super "passe" mais ne me hâte pas car le beaup et le collègue auraient pu me téléphoner ou gueuler un coup pour que je " valide "que j'avais bien entendu les "japs" ..
(J’apprendrais plus tard que le beaup venait de tuer "MA becasse"!)
Alors que je suis à bien 200 mètres encore de ce fameux "passe" et là plus de doute possible j’entends la mère et la fille qui sont au cul d'un quelque chose.. et elles ne sont pas contentes !! je descend plus rapidement pour attraper un chemin , et une fois à 50 mètres d'ou je compte me rendre je comprend que c'est maintenant plus haut que ce que je ne pensais .. vite opération suppos !! Epice arrive sur ce même chemin et me précède , mais comme un con pensant qu'elle écoute la menée, je ne prends pas garde à son interrogation , j'ai fini d'enfiler les suppos et courre pour tenter l'interception ! quand tout à coup ? une bécasse gicle de sous le chemin passe sur ma tete

je suis dégouté !! certains d'entre vous diront :" bien fait pour ta g ! t'es à la bécasse ?t'es à la bécasse !!" ben oui mais suis un puriste pouriste ..donc je ne peux me refaire !! MAIS ? oui c'est bien fait pour moi !:!! je me demande encore ce que cet oiseau foutait là !! en 10 ans jamais vu là !!
et ? pour combler le tout ? j'arrive trop tard ... je pense que cela c'est joué à moins d'une minute, connaissant les chiennes si cela avait été si loin devant elle n'auraient pas menées ensuite si loin , revenant 1/4 d'heure plus tard !
en fait Epice me voyant arriver en courant à laissée ce qui l'intriguait ..car après "l'action" elle est retournée direct et a arrêté la place chaude ...
Voici un appercu de tous les gros mots que je peux vociférer , entre deux crises d’asthme !!
Je suis deg ..car le fait de gigoter pour passer de plombs a suppo ? j'ai caché l'objectif (j'avais pas fermé le gilet) et ensuite j'aurais bien aimer aussi mettre sure la carte mémoire ce qui courrait devant les chien (le manquer ou pas je m'en tape en fait !! )
PS :pas d'enfants dans la pièce avec le son SVP ...
voila