Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Dernières sorties...

19 févr. 2012 16:53

Le message de la FD est clair: tir interdit mais on peut sortir les chiens. De plus, si la terre s'est trouvée gelée trois ou quatre nuits il y a une semaine, les vers sont bien remontés si on en juge par le boulot des taupes. Et nos oiseaux, si discrets durant la saison, sont actuellement bien présents, localisés dans les secteurs humides qu'ils ont fréquentés pendant le gel, et qu'ils continuent à fréquenter car ils y sont à peu près tranquilles.

Avant-hier, j'emprunte - en tenue de ville - un chemin en bordure du gave pour promener le loulou. Ce dernier entre dans le saliga et à 10m bloque. J'y vais, évitant plus ou moins les ronces et la gadoue... Flafla... Une fois suffit. Je rappelle Am'ka (pas facile) et on la laisse.

Hier, places chaudes mais personne. Pourtant, j'avais le reflex et les grosses chaussures. C'est toujours comme ça !

Ce matin, pluie légère mais le pépère est excité comme une puce. On va faire un tour sur un chemin pas trop boueux.
Image
Même scénario: loulou entre sous-bois et bloque au bord du ruisseau. Je le rejoins (toujours en tenue de pékin), téléphone à la main... Il coule, coule... Un beau travail sur un oiseau qui avait dû bouger pas mal et qui , sur un dernier arrêt et à mon approche (scabreuse pour mes baskets), va jaillir d'un tas de ronces.
Au retour, je tombe sur mon voisin qui, lui, a fait une grosse sortie de trois heures avec son setter. 4 oiseaux levés, en bordures, et très piéteurs.

C'est peut-être mieux qu'on ait fermé !!!
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Dernières sorties...

20 févr. 2012 12:08

La saison se termine ...c'est sympa aussi la dernière sortie de l'année...Comment u va faire pour expliquer à Am'ka qu'il va clumer pendant 7 /8 mois ??? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

20 févr. 2012 15:09

La Reine Bécasse est partie , vive la Reine Gobeuse truite , comme quoi tu aimes les bouffeurs de lombrics :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

20 févr. 2012 18:34

Blue a écrit :
La saison se termine ...c'est sympa aussi la dernière sortie de l'année...Comment u va faire pour expliquer à Am'ka qu'il va clumer pendant 7 /8 mois ??? :wink:

C'est simple : lorsque j'enfile les waders ou les cuissardes, il va se coucher sur le gazon.
Sinon, il est de toutes les balades en montagne... juste qu'il faut maintenant l'attacher lorsque l'on passe dans un secteur de pâturage.
Jamais mes chiens n'ont coursé les brebis (sauf pour Am'ka, une première fois, avant explications)
Il y a vingt ans, on passait partout avec le chien libre, qu'il suffisait d'appeler au pied lorsqu'on rencontrait des brebis, mais depuis quelques années, les bergers sont beaucoup moins tolérants. On a changé d'époque.... :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 févr. 2012 18:52

Super Alain ... le WE prochain je fais ma fermeture ..j'espere bien avoir une rencontre :sl: