Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

chasse : saison 2012/2013 , le blog des sorties

13 sept. 2012 21:02

l'ouverture étant passée pour certains ( d'autres doivent patienter encore un peu ) , nous allons sortir régulièrement d'ou la création de ce post
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: chasse : saison 2012/2013 , le blog des sorties

01 oct. 2012 11:06

Dimanche sortie de 8h30 à 12h
La petite a eue droit à ses 30 minute de "défoulation", elle varie entre le pataude et flemmarde au joyeuse et pétillante avec Pissou !
Un changement toutefois dan les attitudes elle était plutôt "reste dans les bottes" a faire les calinoux à Papa ? là elle en est presque arrivée a me faire flipper une paire de fois car partie je ne sais ou ! (cool c'est bien CASSE TOI ! :mrgreen: )

Sinon ?..ENCORE une bredouille mais une vraie ! du 100 % !! je me demande ou sont passés ces satanés poulets , cochons, cabrits ou encore lièvres :sl: (pour les poulets ? on est loin d'avoir tout bomber à mon avis ... nous devons en être à 11 a 3 ..Quand aux autres ? même si l'on dit qu'ils ont fait autant ??? sur les 80 pièces ? il devrait tout de même en rester ...!!au moins une 30 aine !! )

Pour l'anecdote ? évidemment je fais toujours des trucs "chelou"..comme la veille j’étais un peu a donf avec la gestion des nains envahissant la maison , je n'avais rien préparé ...jusque 5h ? la flotte tombait sur les toits ..6h30 ? cool il pleut plus ! j'attends encore un heure histoire de récupérer mon 5h de la veille....
je me prépare doucement et zou 8h je démarre ..
J'ai mis à l'occasion de cette journée hyper HUMIDE mon nouveau froc .."déperlant" et juste à la taille voir un peu large pour gérer embonpoint que je m'autorise à prendre cette année :oops: ..j'ai donc mis pour une fois une ceinture ..

Sur place j'ouvre la boite à chiennes .. elles sortent je me prépare etc ... prend le grelot ..MERRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDEEEE ..j'ai pas pris le collier !! ..je suis dégoûté !
Là une idée lumineuse jaillie de mon esprit !! j’enlève ma ceinture .. prend mon "serveur" de grosse bête et prenant gare à ne pas m’amputer d'un doigt ? je découpe ma ceinture pour en faire un collier :mrgreen:
bref !! ..j'ai passé ma matinée à tenir mon falzars !! qui en plus de la largueur originelle , plus il se mouillait ? plus il avait tendance à tomber !!! je suis rentré tout mouillé et j'ai rien vu !! ;;r;;

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

01 oct. 2012 12:54

Dans un sens c'est peut être pas un mal que la journée est été pas terrible, à chaque fois que tu aurais voulu épauler tu te serais retrouvé avec le futal dans le bas des pattes.

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

01 oct. 2012 13:17

avec jojo c'est le petit oiseau qui a failli sortir du froc lors de cette sortie ;;p;; ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 oct. 2012 13:43

:oops: franchement ? on ne m'y reprendra plus à me préparer au dernier moment :mrgreen: bon ..cette fois ci je n'avais pas oublié le fusil !!
Franchement après coup j'en rigole à chaque fois (bon c'est vrai qu'il m'arrive assez régulierement de faire des bourdes ... :sl: je dois bien l' admettre !..mais sur le coup (faut pas être trop prêt ou me faire chier !) ..quand vous voyez la journée que vous attendez tte la semaine tomber (c’est le cas de le dire :mrgreen: ) à l'eau ? ça énerve !
En plus quand vous expliquez votre mésaventure à votre moitié en rentrant et qu’elle vous lance un :"bien fait pour ta gueule ! t'avais qu'à préparer hier soir ! et aussi ? t'avais qu' à rester au lit ??" ! c'est pas sport !! ;;mdr;;

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

01 oct. 2012 14:10

salut, apres mes 4 heures d'ouverture avec ma giulia qui restée dans mes bottes je craignais de revivre la méme non chasse
eh bien pour notre deuxiéme dimanche, elle reprit son rythme, couvra bien le terrain, apres une matinée ,toujours rien vu,on rentre manger a la maison et ma fille de 6 ans veut venir avec nous une petite heure banco
on y repart et on a eu le droit a un bel arret sur perdreau dans les betteraves, je ne peux la tirer ma fille ne supportant pas que je la plante seule a plus de 2métres enfin..dommage le perdreau part a quelques métres du chien, je continue dans ce champ et 25m puis loin je tue mon liévre
ensuite je tue un faisan dans un bosquet ,je ramene la petite a la maison et j'y retourne seul un petit coup
je revois ma chienne a l'arret en bordure dans un autre parc de betteraves, une caille,qui s'envola avant mon arrivée, je surveille sa remise, on y fonce, arrét couché de Giulia,la caille qui etait a mes pieds refusa de voler malgre une longue quéte..
enfin une tres bonne journée, reste a voir les intrusions de Giulia dans le maïs

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 oct. 2012 21:10

ce matin sortie en garrigue pour remettre en jambe la chienne après son entorse , aucun perdreau levé mais vu une vingtaine de musiciennes
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

07 oct. 2012 20:37

pour ma part c'était le dernier jour aux perdrix gris ( 3 jours seulement et 2 oiseaux par jour), pour moi aucun oiseau cette année, une premiére je crois depuis que je chasse (14 ans) et seulemnt 2 tirs sur une compagnie trés loin , la faute
si non, j'ai vu de beaux arrets sur caille aujourd'hui dans les betteraves qui refusent de décoller pour la plupart et je rentre avec un liévre
Giulia m'a encore satisfait dans sa chasse , surtout dans les betteraves quand on sait que l'an passé elle refusait automatiquement d'y rentrer, avec de la patience et de la chance(presence de caille) cette année ça se passe bien
reste encore une journée en liévre(4 jours) alors que depuis que je chasse, c'est 6 jours mais comme on en voit quasi pas hors maïs je pense que c'est justifié
donc en pleine , ça sera une petite année, mais il nous reste les bonnes couvées de faisans sauvages bien presentes sur tout le territoire et les perdrix rouges qui survivent au lachers d'années en années et celles que la sociéte lachera encore cette année, les palombes et les bécasses trop rares malheureusement.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

07 oct. 2012 21:33

dimanche dernier 2h de chasse avec ma petiote de 7 mois maintenant ! sa va vite bonne prise de terrain 80m en plaine un peut moin au bois un magnifique arret sur une rouge que je lui est tué et quelle ma raporter ! super heureux :D et un cop quelle ma arreté mais elle veut monter trop vite dessus donc forcement sa vole pas pu tiré et l'aprem sans la chienne je ves me planquer dans un champs de tournosol 50 cartouche tiré pour 12 pigeon pas ete tres bon !

ce dimanche vu qu'il chassait le porc sur ma comune j'ai ete voir si quelque mordoré pointais leurs bec cher mon pere la chienne ma marquer un arret de bronze sur une place chaude il ny a aucun autre petit gibier sur le territoire ! sa me laisse perplex et reveur elle comencerai a arriver ? bec2 :D
la suite la semaine prochaine
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

yanis30
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Garou.

07 oct. 2012 21:57

Ce matin sortie de 10h a 12h, mon chien m'a lever ses deux premières poule faisanne que je n'est pu tirer car je monter un versan plein de bartass le fusil ouvert,j'été déja très content de mon chien puis je suis partie dans la direction d'une poule mais je n'est pas pu rentrer a plus de 40 mètres tellement que c ' été salle et c'est une trentaine de mètres plus loin que j'est entendue le fameux FLAA FLAA de la poule relever une deuxième fois par mon :se: . :D

Image

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

08 oct. 2012 15:50

Petite sortie hier de 2 heures pas vue grand chose si ce n'est un grand lièvre dans un labour que les chiens n'ont même pas pris la peine d'arrêter vue que je venais de les lâcher. Ensuite arrivée au bois arrêt de la ;;grd;; sur un autre lièvre qui est partie du mauvais côté du roncier. Et puis pour finir j'ai raté un coq dans mes chaussettes la chienne arrête un roncier je pensait à un lapin ou un lièvre, au bout de 5 min bloquer comme un con à essayer de trouver le bon angle d' approche je dis à la chienne d'y aller elle saute sur le roncier vue que qu en dessous elle passe pas maître coq s'envole. Je lui laisse un peu de temps ( pour éviter de faire le pâté sur place) pan pan et rien a part des branches qui tombent. Vivement dimanche prochain sur un territoire plus accueillant et plus giboyeux. La semaine va être longue

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 oct. 2012 21:59

hier , ouverture des vignes dans ma commune: résultat , en 16 ans de chasse c'est la 1 ère fois que je vois rien !!!!!! rien à mettre sous la truffe de la chienne :cry: . je suis vraiment écoeuré et languis vraiment novembre......

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 oct. 2012 12:02

Excellente ouverture pour moi avec les 3 filles, bleuet Emy et Flamme, le grand couillon n'étant pas encore rentré de concours.
Résultats 4 faisans de lacher au tapis, un rouge manqué et des points de pris sur compagnie de faisans sauvages ( ces bébés étant nés sur mes terres).
Je suis super contente de Flamme qui a été dans le coup sur quasiment tous les points et qui a réussi l'exploit de me mettre Bleuet au patron, chose plutôt rare. ;;s;;
Le gibier sauvage reste sont gibier de prédilection avec un point sur rouge et 3 points sur faisans sauvages dont une poule retrouvée et remonté sur 150 mètres comme une grande.
Bon début reste à prendre maintenant des points sur bécasse chose qu'elle n'a pas su mettre a profit l'an passé avec des mises en l'envol systématique :evil:
Bleuet la malice

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

09 oct. 2012 19:03

dis donc Co ,
quand tu vas à la chasse ,tu devrais faire suivre la brouette avec tout ce que tu mes au tapie il fait pas bon passer derrière toi !! ;s;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2012 20:01

Pourquoi tu voudrais passer derrière moi, je passe déjà assez au cul des autres :mrgreen:
Pour la brouette pas la peine, j'ai la camionnette ;;s;; et puis le dresseur a dit faut casser un max de gibier à la petite alors j'écoute ce
qu'on me dit moi, je suis bête et disciplinée !!pff!! ;;s;;
Bleuet la malice

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

09 oct. 2012 20:41

bête on savait ! disipliné ca, il faut voir !!!!! :mrgreen: ;;s;; ;;s;;
setter de la tête au pied!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2012 22:23

Ah ben tiens tu me manquais toi, je me demandais si les petits cochons ne t'avaient pas mangé :mrgreen:
Bleuet la malice

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

13 oct. 2012 14:22

Voilà mon Cr d'hier,

Le matin, je déçide d'aller faire un secteur qui est pas trop mal pour les 1ères bécasses mais envahie de chevreuils, mais j'y crois pas trop pour le moment pour la bécasse.
Je mets les cloches aux setters, ils sont en furies quand je le mets et c'est parti à fond.
Je regarde sur le champs de droite et déjà 4 chevreuils dans un champs de maiis ensillé.
Les chiens battent bien le terrain, surtout Eclair qui me fait plaisir à voir chasser.
Je ferais 45min sans rien voir si encore 2 autres chevreuils dont 1 brocard qui me démarre à 5m. Et 2 canards de vues dans un champs, normal vu que tout était inondé vu la quantité de pluie qu'il est tombée depuis le début de semaine.
J'ai été ensuite voir si je voyais des perdrix sur le plateau en haut mais rien du tout.
2h30 sans rien voir le matin et sous la pluie.

L'aprem je déçide d'aller faire un tour à la perdrix sur mon action accompagné de mon beau-frère qui prends des photos et vidéos.
Je déçide d'aller faire des champs de motarde et phacélias, au bout de 20min, arret en bordure d'un maiis mais rien du tout.
On attaque la grande pièce de moutarde et au bout de 5min, je vois Aldo à l'arret suivit d'Eclair qui le patronne et qui le dépasse et prends le point et en le voyant comme çà je sais que c'est devant. Echome fait un superbe arret à patron couché. J'avance et 3 perdrix décolle, je prends celle qui est le plus à droite et bien sur Magnifiquement enfumé avec le cal 410. Je vois ou elles se paussent dans un p'tit bosquet de saule.
Je fais un détour pour reprendre le vent de face pour les chiens et aussitot arret d'Echo, d'Aldo et Eclair, mais en voyant Eclair je sais que les perdrix sont plus là.
Je déçide d'aller monter plus haut le long de ce bosquet et à 200m de moi, les 3 perdrix décollen, je comprnds pas trop pourquoi, aucuns chiens y étaient et là j'entends sifflé de l'autre coté, un chasseur de la commune voisine qui était rendu là, la limite est à 800m, Bref dommage, Echo marque l'arret ou elles étaient.
On va dans la direction ou elles ont été, arret d'Eclair et suivit des 2 autres. Ca avance et ça se rebloque 200m plus loin et de l'autre coté de la route, un grand maiis. Elles ont gagnées la partie, je refais la moutarde, mais RAS.
1h de chasse sur mon action 3 perdrix levées
Je déçide d'aller retourner sur ma commune vu qu'il y a beaucoup trop de maiis sur mon action

Arriver chez moi, je déçide de faire un coin ou je connais 2 perdrix, arrivé dans le champs là, en haut, Aldo était à 40m d'elle qu'elle décolle, mais surprise, elles étaient 3. Je vois ou elles vont, je fais demi tour, passe le chemin et le champs de maiis . Je fais à peine 100m dans le champs que les 3 perdrix décollent de nous à 300m et direct dans le maiis. Deli tour, impossible de les relever pendant 25min.
Là j'en ai ras le bol, les chiens m'énervent trop et j'ai Aldo aui boite ( ptoblème du à son accident il a 2 ans)
Arrivé dans le chemin pour rentrer à la voiture j'aperçois 3 tetes de perdrix, elles étaient, et Hop, c'est parti pour un marathon de 500m dans le chemin et hop elles s'envolent , je les vois se posées.
J'arrive, les chiens étaient sur ma gauche et hop elles décollent à 25m de moi.
Je vois ou elles vont à peu près, mais là je ferais le con, je vais à mauvais vent et hop 1ère tape, les cheins reviennent, arretent 3 secondes et hop 2 qui partent et ils reviennt et hop arret de 1 secondes et hop une 4ème qui décolle et toutes partent en maiis.
Sympa, maintenant elles vont etre 4 copines ensemblent.
J'arrète là, 1h30 sur ma commune, 4 perdrix levées.

Dimanche je suis invité chez un copain à la perdrix, j'espère bien m'amusé et avoir des arrets des setters et bien sur éssayé mon cal 410.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/v/0TYXKYJwnKA

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

14 oct. 2012 20:27

Ce jour, petite sortie le matin, on avait effectuée une remise de perdreaux rouges auparavant
je décide d'attaquer dans les betteraves, un grand champ , apres avoir prospecté les bordures, nous revenons sur nos pas,Giulia se met a l'arrét en bordure , une rouge décolle et je lui tue
je continue de la méme façon, tout doux comme un aîné le ferait,et ça fonctionne je repasse derriére un groupe de chasseurs qui se pressent trop , giulia se met a l'arret, je m'approche et voit la rouge, elle refuse de décoller et piéte encore et encore.. apres encore deux arréts couchés je force ma chiennne a etre plus vive et viandarde pour forcer l'oiseau a décoller, ça fonctionne nous voici avec deux oiseaux au carnier, ça suffit il est midi on rentre une belle matinée de chasse de ma chienne tres passionnée pour le coup

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 oct. 2012 07:52

:wink: sympathiques ces images ...
Si j'ai un peu de temps je vous raconterais mon samedi ..j'etais de battue invité par mon pote..
Le moins que l'on puisse dire ? c'est que partout ou je passe ? les gens ont une faculté impressionnante à me ranger dans la catégorie : Tartarin ! LOL !
Mais franchement ? ils n'ont pas tords ! :mrgreen:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 oct. 2012 21:59

balance le dossier jojo !!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2012 11:39

Samedi je suis donc invité, par un pote à la battue ... je décide d'y aller car pas encore trop de pigeons et pas encore la bécasse ...
Il me poste dans un coin ou je dois tenir deux poste ... le fond d'un "ruisseau" sur ma droite, derrière moi un travers pelé ainsi que la montée vers moi ..
Le ruisseau si cela arrive par là ? c'est tout simplement la battue éventuelle des voisins ..
Au bout d'une demie heure , une belle menée se fait entendre derrière le ruisseau .. je me hâte de m'y rendre ... mais finalement ? cela ne descend pas et passe derrière ... je retourne au poste initial ...

Au bout d'un moment les chiens passés très bas dans la vallée suivante , je n'entend plus rien ...jusqu'à ce qu'un tout petit bruit attire mon attention !! je me retourne et là , 7 mètres de moi un cochon d'une quarantaine de kilo m’offre son flan (je le trouve sur une pelade faite de cailloux imaginez le truc super propre !!) , immobile et regarde dans ma direction je pense qu'il ne m'a pas vu ..mais m'a "pipé" ... surpris,? mon geste est trop rapide et au moment ou je monte le semie, Dédé démarre ! , le tir " reflex à la con 't'es a balle ducon'..." est lâché .. je ne m'enerve pas car j'ai du champ et affute dédé dans sa fuite ... : ça y est le grain d'orge , la bande ventilé, sont alignés avec le flanc de dédé .."CLIC" ;;p;; Putaing de cartouche !! elle n'est pas montée ! ...tout en ramenant la culasse vers moi, je cours pour me décaler 15 mètres sur la gauche, ayant examiné le terrain j'ai remarque un "pass" à 30 mètres de là ...le cochon rentre dans la ronce qui y descend je suis son trajet calmement, imaginant son flanc visible en fonction des ronces qui boulègues ... quand celui ci sort exactement là ou je pensais qu'il le ferait peut être.. le tout est déjà aligné .. ;d; ... "CLIC" !!! Un sorte de cri de rage doublé d'une succession de nom d'oiseaux fusent !!

Les boules !! les vielles "S" m'accompagnant toute la saison précédente, dans mon gilet, culot oxydés par un an de bartassades et d’humidité à courir au cul de la rouquine .. m’ont jouées un sale tour ..(je pense que la cartouche lorsque les crochets libérant la prochaine à monter dans la culasse on étés gênés par le petits points de rouille, ne la libérant pas et empêchant sa montée ! bref il était immanquable 7 mètres de moi ... et ce @% de fusil me fait défaut pour me reprendre !! la menée arrive , et passe là ou mon pote Dédé est passé ...

Je ne les vois plus mais les entend remonter dans le fameux ruisseau quand 2.5 minutes plus tard ... "GROUIIIIIIIICCCC GROUIIIIIIIIIC" Merde ! je l'ai blessé ! ...je reste la pendant deux bonnes minutes me refusant à aller au "ferme", je me rappel que le collègue m'avais dit tu peux te déplacer sans soucis tu es le dernier posté et tout le monde est de l'autre coté !

Bref ... je prend la décision d'aller servir cette pauvre bête ! 200 mètres plus haut ...j'ai ma dague , et tout de suite , pour éviter tout probleme je met ma cartouche en travers de la culasse et zou !! putaing !! ça grimpe ! et ces putaing de ronces me déchirent les tibias etc ...n'ayant pas prit de guêtres me sachant posté ..
Voila ! j'y suis ! dédé doit être dans ce roncier de 500 m2... je l'entend de temps à autre se déplacer et couiner au milieu des chiens qui le mordent ... mais on y vois pas à deux mètres ... il me faut donc rentrer dans ce merdier plus haut que moi ...

Je m’exécute ... et fini par arriver à la bête, petite scéance d’acuponcture des mains oreilles cuisses etc ... ..tirage d'oreille, pied sur le cou :"couic ..." le défaut d’épaule ... la vie s'en va doucement mais tranquillement...

Je suis surpris .. Mais ? Mais ce n'est pas mon cochon !!! :shock: il a prit une boite épaule droite ..moi ? j'ai tiré flanc gauche !! et en plus ??? il fait 20 kil ...le mien faisait le double !!

Merdalors !! je suis pas foutu de tuer un cochon à l’arrêt, sur place tranquilou , plein clair et je vais en tuer un à 200m de mon poste , transpirant comme un goret et buffant comme une taureau !! au milieu des ronces à la dague !! :mrgreen:

bref .. je ramène la pauvre bête sur le chemin mais je me vautre et descend 30 mètres trops bas en loupant le chemin !!m'en apercevant enfin je remonte et dépasse mon poste de nouveau de 50 metres trop haut ...
Je fini par redescendre et arriver au poste : bilan des opération ??? 39 minutes !!! trempé du slip au à la casquette .. !!;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2012 11:47

J'envois à mon pote ensuite cette photo :
Image

Il me félicite ...car étant donné que nous allons souvent à la grive .. il connait mon "redoutable coup de fusil" :mrgreen: ...

Quand je lui explique le "binz" tout à coup ? pour lui tout devient nettement plus "normal" :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

16 oct. 2012 12:01

Morte de rire ! Au moins, tu as abrégé les souffrances d'un autre sanglier... Le tien n'a pas était touché ? Tu as vérifié à l'impact de la balle ? Et puis au moins, tu ne t'ai pas embêté à ton post, tu as vu du gibier :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2012 12:16

Le tien n'a pas était touché ? Tu as vérifié à l'impact de la balle ?
:wink: non non je te rassure je suis allé voir sur la piste de fuite la bestiole ... INDEMNE ! :mrgreen: enfin ..celui la !! ;;mdr;;