Voilà mon Cr d'hier,
Le matin, je déçide d'aller faire un secteur qui est pas trop mal pour les 1ères bécasses mais envahie de chevreuils, mais j'y crois pas trop pour le moment pour la bécasse.
Je mets les cloches aux setters, ils sont en furies quand je le mets et c'est parti à fond.
Je regarde sur le champs de droite et déjà 4 chevreuils dans un champs de maiis ensillé.
Les chiens battent bien le terrain, surtout Eclair qui me fait plaisir à voir chasser.
Je ferais 45min sans rien voir si encore 2 autres chevreuils dont 1 brocard qui me démarre à 5m. Et 2 canards de vues dans un champs, normal vu que tout était inondé vu la quantité de pluie qu'il est tombée depuis le début de semaine.
J'ai été ensuite voir si je voyais des perdrix sur le plateau en haut mais rien du tout.
2h30 sans rien voir le matin et sous la pluie.
L'aprem je déçide d'aller faire un tour à la perdrix sur mon action accompagné de mon beau-frère qui prends des photos et vidéos.
Je déçide d'aller faire des champs de motarde et phacélias, au bout de 20min, arret en bordure d'un maiis mais rien du tout.
On attaque la grande pièce de moutarde et au bout de 5min, je vois Aldo à l'arret suivit d'Eclair qui le patronne et qui le dépasse et prends le point et en le voyant comme çà je sais que c'est devant. Echome fait un superbe arret à patron couché. J'avance et 3 perdrix décolle, je prends celle qui est le plus à droite et bien sur Magnifiquement enfumé avec le cal 410. Je vois ou elles se paussent dans un p'tit bosquet de saule.
Je fais un détour pour reprendre le vent de face pour les chiens et aussitot arret d'Echo, d'Aldo et Eclair, mais en voyant Eclair je sais que les perdrix sont plus là.
Je déçide d'aller monter plus haut le long de ce bosquet et à 200m de moi, les 3 perdrix décollen, je comprnds pas trop pourquoi, aucuns chiens y étaient et là j'entends sifflé de l'autre coté, un chasseur de la commune voisine qui était rendu là, la limite est à 800m, Bref dommage, Echo marque l'arret ou elles étaient.
On va dans la direction ou elles ont été, arret d'Eclair et suivit des 2 autres. Ca avance et ça se rebloque 200m plus loin et de l'autre coté de la route, un grand maiis. Elles ont gagnées la partie, je refais la moutarde, mais RAS.
1h de chasse sur mon action 3 perdrix levées
Je déçide d'aller retourner sur ma commune vu qu'il y a beaucoup trop de maiis sur mon action
Arriver chez moi, je déçide de faire un coin ou je connais 2 perdrix, arrivé dans le champs là, en haut, Aldo était à 40m d'elle qu'elle décolle, mais surprise, elles étaient 3. Je vois ou elles vont, je fais demi tour, passe le chemin et le champs de maiis . Je fais à peine 100m dans le champs que les 3 perdrix décollent de nous à 300m et direct dans le maiis. Deli tour, impossible de les relever pendant 25min.
Là j'en ai ras le bol, les chiens m'énervent trop et j'ai Aldo aui boite ( ptoblème du à son accident il a 2 ans)
Arrivé dans le chemin pour rentrer à la voiture j'aperçois 3 tetes de perdrix, elles étaient, et Hop, c'est parti pour un marathon de 500m dans le chemin et hop elles s'envolent , je les vois se posées.
J'arrive, les chiens étaient sur ma gauche et hop elles décollent à 25m de moi.
Je vois ou elles vont à peu près, mais là je ferais le con, je vais à mauvais vent et hop 1ère tape, les cheins reviennent, arretent 3 secondes et hop 2 qui partent et ils reviennt et hop arret de 1 secondes et hop une 4ème qui décolle et toutes partent en maiis.
Sympa, maintenant elles vont etre 4 copines ensemblent.
J'arrète là, 1h30 sur ma commune, 4 perdrix levées.
Dimanche je suis invité chez un copain à la perdrix, j'espère bien m'amusé et avoir des arrets des setters et bien sur éssayé mon cal 410.

http://www.youtube.com/v/0TYXKYJwnKA