Aujourd'hui la saison de chasse a commencée pour moi , lever du jour et départ au pylône pour voir si quelques palombes veulent bien bleuir le ciel des Landes .Ce sera décevant à la cote avec cinq petits vols au lever du jour puis quelques maraudeuses pour faire patienter .
Tout petit passage de grives mais avec les premières mauvis , bon signe pour l'arrivée de notre belle . Petite présence dans le ciel d'alouettes également .
Un petit coup de téléphone à l'intérieur , 25 km de la mer pour connaître la situation et on me dit gros passage de grives et palombes hautes avec très vite du retour .
Je me décide à aller faire un tour à la bécasse , perception du fusil et des trois chiennes avec un baptême en bord de ruisseau pour Hyole .
Au bout d'un quart d'heure en lisière de ruisseau sous les chênes bordés par une coupe rase Shana puis Bulle se plantent à l'arrêt , la petite Hyole arrive fait un bisou à Bulle , passe dessus puis dessous et vu que cela ne déclenche aucune réaction se décide à aller voir plus loin ce qui se passe . Les vielles ne bougent pas et Hyole commence à renifler le sol en percevant que quelque chose sent bon dans le coin , vu que je ne bouge pas , elle se fige comme un chiot de 4 mois en regardant successivement les vielles et moi .
Je me rapproche doucement d'elle et la bécasse décolle 20m plus loin , je déclenche un tir désespéré avant que la belle ne disparaisse derrière les chênes en feuille . Hyole sursaute un peu je crois mais décide de rejoindre les copines qui se sont mises à galoper derrière la rousse

.
Petite surprise sur mon tir un petit vol de 500 palombes

décolle de la lisère 100m plus loin , certaines décident de me survoler mais je décide de ne pas tirer pour ne pas effrayer la petiote .
Je continue pendant une demie_ heure et fait demi tour , sur la fin Shana retrouve la bécasse sur l'autre berge pas trop loin du lieu du premier décollage ,Bulle patronne et Hyole ne fait rien

, j'entends la bécasse se dérober derrière des houx .
Et oui elle était là

Retour à la maison sous un beau soleil et 25°