Voilà mon Cr d'hier,
J'ai décidé d'aller sur mon action pour la 1ère fois de la saison à la bécasse.
J'arrive sur le 1er coin que je veux faire, il est 8h40 et déjà il y a du monde de garer à l'endroit, donc tout le secteur que je voulais faire pour etre tranquille pendant 2h, c'est mort....... Pffff dégouté
Je fais demi tour vite fait et décide d'aller sur un autre secteur ou mon pote qui menait les chiens a vu 2 bécasses la veille à la battue.
J'arrive sur les lieux personnes
Je me gare et prépare les affaires et tout, 9h je mets les cloches aux setters et j'attaque le p'tit bosquet devant la voiture, à peine rentré dedans, j'entends plus la cloche d'Eclair ni d'Aldo, Echo me passe et patronne , j'avance et là j'entends une voiture arrivé derrière moi, c'est le président et son frère qui arrivent . Ils font demi tour et vont se garer 200m plus loin. M**** , il me bloque la route pour ma matinée. Et oui ils sont jaloux que je viens chassé la bécasse chez eux, belle mentalité de leur part, je paye 160 euro quand meme, c'est peut etre ma dernière année ici.
Bref, je reviens sur l'arret, les chiens avaient fait à peine 200m dedans, j'avance, les chiens foncent et la bécasse décolle derrière un tas de fougères et ronces, je peux pas la tiré. Elle part en plein découvert, je la vois bien et vois ou elle se pose, je laisse faire les chiens Aldo arrète mets redémarre en pistant et tous les 3 se rebloquent 200m plus loin, j'y crois un peu mais non Eclair me regarde, c'est partit, Echo me refait un autre arret, les 2 autres patronnent, encore une place chaude. Je continue le parcours et au bout de 10 min plus de cloche d'Eclair, 20m avant Aldo m'avait un arret assez rapide . J'avance et là la bécasse me décolle devant moi, 40m devant Eclair. Une sacré coquine celle là. et là j'aurais une succession d'arrets places chaudes de coulés.......
10 min plus tard, j'entends plus les cloches d'Echo et Eclair et là, j'aperçois quelques choses volé à hauteur des sapins 20m de haut, je regarde, il me semble à une bécasse et oui elle rentre dans le bois et elle me fait une magnifique chute à 100m de moi et elle se pose, je laisse faire les chiens et dit rien du tout et lache pas le point de pose des yeux... Eclair arrive en 1er et arrète, Aldo arrive et patronne, je me place et là ça redémarre pas de bécasse, une vraie sorcière, j'adore.
Je décide de la laissé tranquille.
Je finis le secteur là et décide de refaire l'autre moitié du 1er bois laisse faire les chiens et hop une bécasse se dérobe au son des cloches, Echo arrive 10sec à peine et arrète suivie des 2 autres, mais elle était bien partit lol.
Je décide de refaire le p'tit bois d' l'autre coté du chemin, j'aurais un arret d'Aldo mais elle était partit.
Bon bah ça fait 1h30 que je suis là et je peux aller plus loin à cause du président et de son frère
Vu qu'il y a du monde partout, je décide d'aller faire un grand champs de moutarde en plaine pour essayer de levé des perdrix ou sac de farine....
A peine rentré dans la moutarde que Eclair marche sur un lièvre, il bronche pas, nikel çà.
Je perds Echo dans la moutarde au bout de 30min, et là un sac de farine obscur décolle, dommage il était à l'arret, je relèverai une autre fois le sac de farine mais pas d'arret.....
J'arrète ma matinée là
1h30 de chasse à la bécasse, 2 bécasses différentes de levées pour 4 départs 3 d'arrétés toute par ECLAIR.
Je compte pas mes 40 min dans le champs de moutarde avec le sac de farine.
L'après midi, je retourne sur ma commune, mais je peux pas faire mes landes et bois aujourd'hui à cause d'une manifestation sportive
Je décide d'aller faire un secteur avec pas mal de p'tits bosquets en plaine .
J'équipe les setters de leurs cloches et c'est partit.
A peine 5min que j'ai déjà un arret, ça recommence comme ce matin. Vu l'arret d'Echo je sais que c'est pas une bécasse, Aldo et Eclair patronnent ça dur 2min et là ça fonce et hop une poule, sac de farine qui décolle, je tire la pas et continue mon chemin...
25min plus tard, j'entends plus la cloche d'Eclair, Aldo non plus, j'avance la pas pour rentré dans ce bois de peuplier que la bécasse décolle.....
Je rentre dans le bois et laisse faire les chiens, je m'énerve un peu vu qu'ils ont pas le coin là, j'avance et je marche sur une bécasse. Elle part derrière, on verra çà plus tard. 2min à peine, j'entends plus la cloche d'Eclair et Aldo le patronne, je les retrouve tous les 2 mais Echo est de l'autre coté, il fait un autre bois. Là j'ai un beau boulot arret coulé arret coulé arret, et hop la bécasse décolle, je l'enfume royalement à travers les branches..........
Je décide d'aller dans la direction de fuite...
Et là 5min à peine, j'aperçois Echo a l'arret en bordure d'un talus , Eclair et Aldo patronnent, j'accèlere le pas, j'arrive aux chiens, ça fonce et hop la bécasse décolle de l'autre coté du talus.
Je pars à sa recherche, j'aurais rien du tout à part 2 arrets places chaudes à suivre dans un bois très épais.
Je décide d'aller faire une plantation de 10 ans, plus loin, malheureusement, c'est trop claire dessous , je lèverai juste une poule pas tiré non plus....
Je décide d'aller refaire le coin ou j'ai levé les 2 bécasses, il y a un coin que j'ai pas fais mais sans en bordure de route, il y a une haie en saule .
Et bingo , Aldo est a l'arret, Echo le patronne et Eclair aussi. Je fais vite fais le tour de cette haie pour ma placé, je sais que la bécasse est là et qu'elle sortira du coté là...
Je dis aux chiens de coulés, aucun ne bronche, 1min lus tard, ça avnce et ça se rebloque, elle piète dans la flotte.. ça redémarre et ça se rebloque, je vois bien Aldo et Eclair qui sont à l'arret dans l'eau et là çà fonce, ça va pas tardé à décoller et oui, elle me sort à 10m et je l'enfume royalement . On peut bien l'entendre sur la vidéo
Trop dégouté, je loupe la bécasse à Aldo le jour de son anniversaire, ils me font un superbe boulot et me la sort sur un plateau.
Il y a vraiment pas à faire dès que c'est pour mon anniversaire ou celui de mes setters, je loupe tout le temps...
J'arrète là mon après midi.
Aprem= 2h30, 2 bécasses différentes de levées pour 5 départs et 4 de bloquées ( 2 Eclair, 1 Echo, 1 Aldo)
Journée 4h de chasse, 4 bécasses différentes de levées pour 9 départs et 7 bécasses d'arrétées ( Eclair = 5, Echo = 1, Aldo =1)
Et aussi 3 sacs de farines et en partant le soir, il y en avait un autre sur la route
En espérant que jeudi soit mieux
La vidéo
http://www.youtube.com/v/_Byj-RvPBzY