Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: saison bécasse 2012/2013

18 nov. 2012 18:44

sortie 2h30 cet aprem.
les chiens mettent un "coup de nez" sur un pairon de bécasse qui décolle aussi tôt. Vl'a qu'elles commencent à connaître la musique !!!
Une part à droite et l'autre à gauche. Je vois celle de droite se reposer à environ 50m. On part la retrouver ... j'entend le beeper se déclencher et je retrouve la chienne à l'arrêt dans un buisson impénétrable ça vole mais à hauteur d'homme. Je ne tire pas :sl:
Je remonte un peu plus haut et la refait partir . Cette foie Nous sommes bien placé et la prélevons.
Nous décidons de terminer cette parcelle de bois avant de repartir sur notre 2eme oiseaux.
Les chiens reprennent leur quête et nous relève un 3 eme oiseaux . idem que pour le pairon , une brève pause d'arrêt et ça vol. Je la laisse partir.
Nous repartons sur la première du pairon; a peine rentré dans la parcelle ou nous l'avons vu se remiser elle nous entend arriver et se renvol sans que les chiens puisse même l' approcher.
Bilan de ces 2h30 : 3 oiseaux de vu, beaucoup de terrain battu et 1 de prélevé .

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

18 nov. 2012 18:46

journée de hier 5h00 de chasse colt et gloria la setter d'un colegue 2 bec2 levées tres tres légere pas de tir ni vue .

aujourd'huit 4h00de chasse, ce matin 1 bec2 levée colt a l'arrêt la bec2 decole elle passe a david il na pas de fusil apres midi sur un secteur privé 300ha le proprietaire a introduit du vénéré resultat 2 vénérés levée pas tirer bien sur ,chagement de secteur il est 16h00 on demarre pour 1h30 de chasse 1 bec2 levée vue pas tirée ,des becasses tres légere

djedje38
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2012 18:47

bonjour à tous.
pour moi cette année ne s'inscriras pas comme une très bonne saison.pas vu beaucoup d'oiseaux et mon pauvre FIRST qui doit parfois se demander se qu'on cherche pendant toutes ces heures dans les bois.3 oiseaux vus autour du 20 octobre avec 2 fois des beaux arrets de FIRST, mais sans jamais ne pouvoir même lacher un coup de fusil ( juste entendue ou aperçue).après il y a eu 1 semaine de neige.
retour à la chasse depuis 2 semaines mais c'est le grand désert.
Mais hier la sortie de l'après midi qui s'annoncait comme les dernières s'est finalement bien passée.
après 3 heures à ne rien voir( juste un chevreuil que FIRST m'arreta parfaitement à mon grand désespoir ) je rentre dans un dernier coin avant de partir, le chien me double et quelques secondes après la cloche ne retentit plus.j' avance alors doucement en direction du chien que je ne vois pas et là j'entends péter les ailes sans rien voir.je me dis : " et m.... pour une fois qu'il y en a une je ne la vois même pas ". Mais la cloche ne raisonne toujours pas aprés l'envol. je trouve ça bizarre mais j'avance quand même doucement jusqu'à apercevoir le chien à l'arret sous un sapin.puis FIRST làche l'arret , fait le tour du sapin, revient face à moi et se bloque de nouveau. je m'arrete et la bécasse s'envole entre le chien et moi. j'ai la chance de l'arreter sur mon premier coup et le chien me la ramène.
c'est pas grand chose par rapport à tous les récits que l'on peut lire sur ce forum mais pour moi ça a été un beau petit moment surtout en cette saison très calme en ce qui me concerne avec un bon travail de FIRST.
voilà j'espère revivre quelques belles actions comme ça cette année avec mon jeune FIRST malgré que chez nous ce soit bientot fini.
Bonne saison à tous et merci de nous faire partager vos belles journées.

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2012 18:55

Un bon petit week end !
Samedi alors que j etais parti pour trouver un long bec, je suis tombé sur 2 poules faisanes qui nous ont bien amuséss, j'avais zappé qu'il y avait eu un laché dans la semaine. Quoiqu'il en soit elles étaient bienvenues étant donné que les dernieres sorties n'avaient pas été fructueuses, les long becs se font attendre.
Et ce matin, enfin, alors que mon pere et mon frere en ont déjà vu et prelevé il y a une quinzaine de jours, une mordorée !!! bec2
Premier arrêt au milieu des pins, lorsque je m'approche la belle decolle à une vingtaine de metres de Feliz. Deuxieme arret, la même, Feliz coule dans un rang de pin et la belle decolle a une centaine de metres de Feliz, calmement pour virer à droite et disparaitre... Intirable les deux fois... ;;elm;; Hyper légeres.
Pas de prelevée mais content d'en avoir vu une, la premiere de la saison.
Pour info, j'ai mis du scotch sur la clochette et ça a l air de mieux fonctionner.
Mon pere et un autre chasseur me conseillent de l'enlever en debut et en fin de saison. Qu en pensez vous ?
--- i Estoy "Feliz" ! ---

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

18 nov. 2012 19:08

apres un memorable douze oiseaux jeudi on redescend et un oiseau leger qui part a cent metre et quelques arrets place chaude ;en voila un joli,triste journée

je tire pas, j'aime pas plumer

filou33
Setterman
Setterman

18 nov. 2012 19:31

Feliz33 a écrit :
Un bon petit week end !
Samedi alors que j etais parti pour trouver un long bec, je suis tombé sur 2 poules faisanes qui nous ont bien amuséss, j'avais zappé qu'il y avait eu un laché dans la semaine. Quoiqu'il en soit elles étaient bienvenues étant donné que les dernieres sorties n'avaient pas été fructueuses, les long becs se font attendre.
Et ce matin, enfin, alors que mon pere et mon frere en ont déjà vu et prelevé il y a une quinzaine de jours, une mordorée !!! bec2
Premier arrêt au milieu des pins, lorsque je m'approche la belle decolle à une vingtaine de metres de Feliz. Deuxieme arret, la même, Feliz coule dans un rang de pin et la belle decolle a une centaine de metres de Feliz, calmement pour virer à droite et disparaitre... Intirable les deux fois... ;;elm;; Hyper légeres.
Pas de prelevée mais content d'en avoir vu une, la premiere de la saison.
Pour info, j'ai mis du scotch sur la clochette et ça a l air de mieux fonctionner.
Mon pere et un autre chasseur me conseillent de l'enlever en debut et en fin de saison. Qu en pensez vous ?

pour la cloche le seul truc important c'est que tu arrive a suivre auditivement la chasse de ton chien,si c'est moins fort mais que tu l'entend quand meme ça va ,mais je pense que quel que soit l'intensité la bécasse nous entend et apres c'est elle qui décide de sa fuite ou pas

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

18 nov. 2012 19:40

Cote d'Or suite.

Après la bonne matinée d'hier, en nombre de vue (10 levées, 4 différentes), ça a continué ce matin.

Nous commençons par un très bon secteur de début de saison, où aucun de nous deux n'a eu de contact depuis le début de saison, pas normal.

Une nouvelle fois, temps brumeux, pas un m/s de vent, la brume est immobile sur les vignes en dessous... Mauvais signe pour bloquer.

Toute la partie haute ne donne rien, alors que le biotope est superbe, et que le Munsterlander du copain et Excalibur multiplie les lacets de chaque coté du GR que nous pratiquons. Une seule solution, attaquer la partie basse, faite de plusieurs bandes de friches impénétrables, imbriquées dans les vignes, et surtout au relief très alpin... :wink:

Première de ces remises, le Munsterlander jappe une fois, signe qu'une bécasse a volé devant lui sans qu'il ne puisse la bloquer (Très pratique, je pense d'ailleurs à une portée avec Excalibur..).

Pas le temps de penser longtemps, le beeper d'Excalibur se met en marche. J'arrive pour servir, bien décidé à ne pas répéter mes 2 erreurs d'hier, en couvrant bien le coté dégagé. Effectivement, elle choisit le clair. Je lâche le premier coup de 20, l'oiseau vacille, je ne peux doubler car il arrive à hauteur de la route. Et alors que je crois qu'elle va tomber ou se poser, elle monte quasi en chandelle. Je pense un moment à ces perdrix qui ayant pris un plomb monte en chandelle et tombe. Mais non, elle prend de l'altitude, et part vers une remise du versant opposé... Aaargh, il faudra y aller.

A peine le temps d'y penser, Excalibur est déjà dans la deuxième friche et le beeper se met en route. J'arrive pour la servir, j'ai 2 m pour apercevoir l'oiseau, pas assez pour arroser les arbres, je cours en lisière pour voir ce deuxième oiseau traverser les vignes et repartir dans la première remise. Nous y allons, le beeper se met en route à nouveau, mais la belle ne semble pas avoir attendu. Nous sommes en limite de territoire, impossible de continuer la traque.

Nous reprenons les voiture pour attaquer l'autre versant, à la recherche de celle qui semble avoir pris du plomb. 1h sur place RAS.

Une autre remise, de pin et de couvert. RAS.

C'est presque l'heure de rentrer, mais j'ai envie de faire une bordure abrupte, où ne nous levions jamais rien, mais c'était avant d'avoir Excalibur, et nous n'avons jamais eu de chien qui prenne du terrain pour aller là-haut. Et effectivement, elle monte dans le coteau, là où on a surtout pas envie d'aller servir, et le beeper se met en route. Je monte au pas de course. J'arrive devant un gros amas où je ne distingue pas la chienne. Je lance une branche pour faire bouger, ça vole... dans l'axe du sale, j'aperçois l'oiseau sur 1 m, et entends pan pan. Le copain avait suivi de l'autre coté sans que je le remarque, et lui qui a des stats d'enfer, a loupé. Comme toujours depuis qu'Excalibur a commencé à prendre des points.

Nous sommes contents, mais je suis frustré et dégouté pour la bécasse qui semble avoir pris du plomb. C'est dans la direction des voitures on y repasse, et le beeper d'Excalibur, que l'on avait un peu oubliée, se met en route. Inaccessible, j'en perds mon cuissard dans les ronces, et je prie pour que cette bécasse soit une soupière au point d'être un oiseau blessé ou mort, car avec le rafus que l'on fait pour y accéder, ça va tenir du miracle.

Et les miracles ça n'existe pas, nous entendons dans notre progression la cloche du setter du copain qui arrive, ça ne patronne pas et on entend un oiseau qui s'arrache du couvert. Au moins si c'est elle, et vu l'endroit il y a de fortes chances, car c'est exactement l'axe et la distance, elle sait encore se défendre.

Bilan du week-end
Samedi 4 oiseaux: 10 levées. 1 adulte
Dimanche 3 oiseaux: 4 levées.

Et surtout ma chienne qui monte en puissance, comme je ne l'avais pas imaginé. :D

Reste qu'il faudrait lui tuer des oiseaux, mais ça ne semble pas l'affecter.
Never give up!

blackturb
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2012 19:44

aujourd'hui belle journée avec 13 levées bec2 pour 8 différentes et 5 bec2 de prélevées
tout les chiens ont vus des bec2 :cool:

PASCAL G
Setterman
Setterman

18 nov. 2012 20:24

Il n'y a pas de PMA dans ton département???? :shock:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

18 nov. 2012 20:38

PASCAL G a écrit :
Il n'y a pas de PMA dans ton département???? :shock:

X 2 !!!!!!!!!

Sinon sortie cet aprem, 3 places chaudes, de vraies oiseaux de janvier...en novembre. Vivement que ça se rafraichisse.
Bonne semaine à tous

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2012 20:39

Ils étaient peut être 2 :?: :sl:
Never give up!

blackturb
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2012 20:46

oui nous étions 2 , heureusement .

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

18 nov. 2012 21:29

Recherche toute la matinée de Dame Bécasse et pas une de levée , elles ne veulent pas se montrer à Gitane sur notre territoire .
Une poule faisane de prélever et un superbe arrêt de Gitane dans un fourré .
Dimanche prochain , direction les plateaux d'Estivareilles si tout se passe bien , nous devrions en voir quelques unes pour continuer la formation de la Gigi qui s'améliore et semble prendre de la passion à chaque sortie :se:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

18 nov. 2012 21:36

falcor21 a écrit :

chez moi, c'est 4 maxi à partir de 2 chasseurs, j'imagine que pour Pascal G c'est pareil. Pas vous?

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2012 22:02

IMACHLO a écrit :
falcor21 a écrit :

chez moi, c'est 4 maxi à partir de 2 chasseurs, j'imagine que pour Pascal G c'est pareil. Pas vous?

C'est bien la limite du PMA, même si ce n'est pas le sujet. Tous ces règlements départementaux particuliers sont ridicules.

Nous avons un PMA national, mais une application par clocher.

En Bretagne, apparemment la région pour ce cas là, ce point ne s'applique pas, mais c'est 3 max par semaine calendaire, si je ne m'abuse. Peut-être que chez toi tu peux en faire 12 par semaines si tu as le temps...
Chez nous c'est 5 par semaine, sauf que je chasse sur 2 dpts et que cette règle est inapplicable :sl:

Tout ça pour dire que juger n'est pas aisé et d'ailleurs inutile.
Never give up!

blackturb
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2012 22:12

pour moi aussi , je ne comprend pas pourquoi avec la pma national beaucoup de différence mais bon le principal est de voir nos chiens faire du beau travail sur dame bec2 :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 nov. 2012 15:01

Une petite sortie jeudi matin, en bas, pour ... piquer une bonne suée... sans voir un oiseau, ni même voir Am'ka pointer le nez.
Ce matin, un petit air plus vif, pas loin de la gelée blanche et une promesse de belle journée. Allez, hop, on va faire notre ouverture là-haut...
Pas une voiture aux premiers arrêts, et "mon parking" libre ! Vite, gilet, guêtres, collier avec la cloche, fusil... Une voiture passe sur la piste, un autre chasseur...
En route ! Le tour habituel. La vieille piste, avec ses bordures de ronces, traversée de quelques zones de petits hêtres, passage de trois rigoles, un bois de houx... Rien de rien. Am'ka est au poil, patrouillant en demi-cercle à 50-80m devant, revenant au contact assez souvent. Je n'aurai quasiment jamais perdu le son de la cloche (sauf au long des ruisseaux :cry: ). Une marque d'intérêt sur une place connue, mais l'oiseau n'est pas là, ni dans les environs immédiats.
Au bout d'une heure, on se retrouve sur la piste d'en bas où deux chasseurs sont en train de se préparer. Je ne les rejoins pas, mon auxiliaire est déjà reparti sous les houx qui bordent la piste. Je le suis tant bien que mal et là, arrêt de la cloche. Loulou est dans la pente, l'arrière-train tellement fléchi qu'il semble vertical. Il fixe intensément un énorme massif de ronces. Je ferme le Verney et j'avance jusqu'au chien... Rien ne bouge. Difficile de contourner l'obstacle. J'essaie d'avancer dans ce roncier mais c'est impossible. Le chien en fait le tour, revient, pointe encore une ou deux fois mais je sais que l'oiseau est probablement parti. De fait, on ne va pas le trouver, malgré toute la dépense d'énergie du loulou. J'avoue que lorsqu'il est parti vers la crête, j'ai eu peur ! :wink:
Ce sera tout. Les autres chasseurs n'ont apparemment pas eu plus de réussite car je n'ai pas entendu un seul coup de fusil.

Finalement, j'ai passé une super matinée : la montagne est belle, il fait beau, le chien me fait plaisir, on a eu nos deux moments d'émotion quand même... Manquait peut-être la vue d'un oiseau, ou la cueillette d'un gros cèpe mais ce n'est pas grave et puis j'ai ma récompense accrochée au mur à la maison
Image (foutu soleil, ça brille !)

Quant au loulou, après le bain et le casse-croûte, il rêve sans doute de la prochaine sortie.... (En fait, il ne dort que d'un œil, pour le cas où je repartirais)

Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

CED24
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : clea et ds

19 nov. 2012 15:18

Sortie hier matin 3h00 avec Cléa 2 bec2 levée une croiser avec Carl Lewis et l'autre avec Fantomas ;;r;; mais trés bon travail de Cléa :wink: :wink: .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

19 nov. 2012 18:01

Aujourd'hui matinée de 5h de chasse à deux , je vois d'abord seul une bécasse qui s'échappe à la course sous les ronces ,(première de la vidéo qui va suivre ) je la vois se poser de l'autre coté du ruisseau .Nous allons essayer de la retrouver une heure après , je longe la rive et les deux louloutes se figent , j'avance et la bécasse me part en chandelle derrière quoi , un pu.... de houx ;;r;; mais punaise quand c'est qu'ils vont perdre leurs feuilles sick
Nous continuons , la même ou pas , la chienne de mon cousin traîne dans une zone , pas de rappel , elle bournique et arrive à la bloquer , mon cousin me dit de venir se placer à coté de lui mais je vais en face comme un gros c.. , en fait la chienne le regardait et pipait , la bécasse lui part comme une clouque et il l'enfume . ;;elm;;
Plus loin , Shana est à l'arret dans un massif de houx , je me méfie car il y a un miroir et elle avait déjà arrêté dans la zone à la dernière sortie , rien et elle repart , un peu plus loin :se: elle se fige alors que Dune est devant elle à 10m . Je m'avance la bécasse part rasante derrière la végétation , elle monte légèrement , je lâche un coup et je vois des plumes , je m'avance content , je suis en train de recharger et la :evil: de bécasse redécolle comme une bombe , je veux refermer le fusil pour tirer le gauche mais avec l'élan la cartouche sort de la chambre et bloque la bascule .
De plus je venais de ratatouiller sur la gopro donc je n'ai pas filmé ni enregistrer le florilège de jurons qui ont suivi , nous avons tourné et retourné pour la retrouver , je déteste avoir un doute et j'étais en colère de pas être sur de l'avenir de cette belle .
En rentrant à la voiture j'abandonne mon cousin (manque de temps ) qui a sa chienne qui ne voulait pas revenir , il fera une bécasse suivie d'une autre sur le second sentier de retour que je n'ai pas pris .
Quand on y est pas c'est jusqu'au bout. Image

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 nov. 2012 18:46

personnellement ??? je préfère les croisée avec Ben Johnson !
:mrgreen: ;;mdr;;

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

19 nov. 2012 20:16

Oui , mais celle de Ben Johnson , elles vont aussi plus vite que celles coupées avec Carl Léwis !
Christo , tu as quand même pas de bol mais il n'est pas rare de les retrouver le lendemain ces bec2 . Ca m'est arrivé et je l'avais retrouvé morte dans un fossé à proximité de l'endroit où elle m'avait échappé . J'y étais retourné avec les chiens mais sans fusil , n'ayant pas le droit de chasser ce jour là .
Super récit tout de même avec des oiseaux aperçus , ça fait plaisir pour vous car je désespère d'en apercevoir une dans la plaine .

J'aime bien ta récompense Jaraillet , je la trouve superbe , ce dessin est très bien fait !

Merci à tous pour vos récits aussi beaux les uns que les autres , j'espère pouvoir en faire de même prochainement lorsque j'aurais rencontré dame bec2

A bientôt

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

19 nov. 2012 21:12

Voilà mon Cr d'hier,

J'ai décidé d'aller sur mon action pour la 1ère fois de la saison à la bécasse.
J'arrive sur le 1er coin que je veux faire, il est 8h40 et déjà il y a du monde de garer à l'endroit, donc tout le secteur que je voulais faire pour etre tranquille pendant 2h, c'est mort....... Pffff dégouté
Je fais demi tour vite fait et décide d'aller sur un autre secteur ou mon pote qui menait les chiens a vu 2 bécasses la veille à la battue.
J'arrive sur les lieux personnes
Je me gare et prépare les affaires et tout, 9h je mets les cloches aux setters et j'attaque le p'tit bosquet devant la voiture, à peine rentré dedans, j'entends plus la cloche d'Eclair ni d'Aldo, Echo me passe et patronne , j'avance et là j'entends une voiture arrivé derrière moi, c'est le président et son frère qui arrivent . Ils font demi tour et vont se garer 200m plus loin. M**** , il me bloque la route pour ma matinée. Et oui ils sont jaloux que je viens chassé la bécasse chez eux, belle mentalité de leur part, je paye 160 euro quand meme, c'est peut etre ma dernière année ici.
Bref, je reviens sur l'arret, les chiens avaient fait à peine 200m dedans, j'avance, les chiens foncent et la bécasse décolle derrière un tas de fougères et ronces, je peux pas la tiré. Elle part en plein découvert, je la vois bien et vois ou elle se pose, je laisse faire les chiens Aldo arrète mets redémarre en pistant et tous les 3 se rebloquent 200m plus loin, j'y crois un peu mais non Eclair me regarde, c'est partit, Echo me refait un autre arret, les 2 autres patronnent, encore une place chaude. Je continue le parcours et au bout de 10 min plus de cloche d'Eclair, 20m avant Aldo m'avait un arret assez rapide . J'avance et là la bécasse me décolle devant moi, 40m devant Eclair. Une sacré coquine celle là. et là j'aurais une succession d'arrets places chaudes de coulés.......
10 min plus tard, j'entends plus les cloches d'Echo et Eclair et là, j'aperçois quelques choses volé à hauteur des sapins 20m de haut, je regarde, il me semble à une bécasse et oui elle rentre dans le bois et elle me fait une magnifique chute à 100m de moi et elle se pose, je laisse faire les chiens et dit rien du tout et lache pas le point de pose des yeux... Eclair arrive en 1er et arrète, Aldo arrive et patronne, je me place et là ça redémarre pas de bécasse, une vraie sorcière, j'adore.
Je décide de la laissé tranquille.
Je finis le secteur là et décide de refaire l'autre moitié du 1er bois laisse faire les chiens et hop une bécasse se dérobe au son des cloches, Echo arrive 10sec à peine et arrète suivie des 2 autres, mais elle était bien partit lol.
Je décide de refaire le p'tit bois d' l'autre coté du chemin, j'aurais un arret d'Aldo mais elle était partit.
Bon bah ça fait 1h30 que je suis là et je peux aller plus loin à cause du président et de son frère :evil: :evil:
Vu qu'il y a du monde partout, je décide d'aller faire un grand champs de moutarde en plaine pour essayer de levé des perdrix ou sac de farine....
A peine rentré dans la moutarde que Eclair marche sur un lièvre, il bronche pas, nikel çà.
Je perds Echo dans la moutarde au bout de 30min, et là un sac de farine obscur décolle, dommage il était à l'arret, je relèverai une autre fois le sac de farine mais pas d'arret.....
J'arrète ma matinée là
1h30 de chasse à la bécasse, 2 bécasses différentes de levées pour 4 départs 3 d'arrétés toute par ECLAIR.

Je compte pas mes 40 min dans le champs de moutarde avec le sac de farine.

L'après midi, je retourne sur ma commune, mais je peux pas faire mes landes et bois aujourd'hui à cause d'une manifestation sportive :evil:

Je décide d'aller faire un secteur avec pas mal de p'tits bosquets en plaine .
J'équipe les setters de leurs cloches et c'est partit.
A peine 5min que j'ai déjà un arret, ça recommence comme ce matin. Vu l'arret d'Echo je sais que c'est pas une bécasse, Aldo et Eclair patronnent ça dur 2min et là ça fonce et hop une poule, sac de farine qui décolle, je tire la pas et continue mon chemin...
25min plus tard, j'entends plus la cloche d'Eclair, Aldo non plus, j'avance la pas pour rentré dans ce bois de peuplier que la bécasse décolle.....
Je rentre dans le bois et laisse faire les chiens, je m'énerve un peu vu qu'ils ont pas le coin là, j'avance et je marche sur une bécasse. Elle part derrière, on verra çà plus tard. 2min à peine, j'entends plus la cloche d'Eclair et Aldo le patronne, je les retrouve tous les 2 mais Echo est de l'autre coté, il fait un autre bois. Là j'ai un beau boulot arret coulé arret coulé arret, et hop la bécasse décolle, je l'enfume royalement à travers les branches..........
Je décide d'aller dans la direction de fuite...
Et là 5min à peine, j'aperçois Echo a l'arret en bordure d'un talus , Eclair et Aldo patronnent, j'accèlere le pas, j'arrive aux chiens, ça fonce et hop la bécasse décolle de l'autre coté du talus.
Je pars à sa recherche, j'aurais rien du tout à part 2 arrets places chaudes à suivre dans un bois très épais.
Je décide d'aller faire une plantation de 10 ans, plus loin, malheureusement, c'est trop claire dessous , je lèverai juste une poule pas tiré non plus....

Je décide d'aller refaire le coin ou j'ai levé les 2 bécasses, il y a un coin que j'ai pas fais mais sans en bordure de route, il y a une haie en saule .
Et bingo , Aldo est a l'arret, Echo le patronne et Eclair aussi. Je fais vite fais le tour de cette haie pour ma placé, je sais que la bécasse est là et qu'elle sortira du coté là...
Je dis aux chiens de coulés, aucun ne bronche, 1min lus tard, ça avnce et ça se rebloque, elle piète dans la flotte.. ça redémarre et ça se rebloque, je vois bien Aldo et Eclair qui sont à l'arret dans l'eau et là çà fonce, ça va pas tardé à décoller et oui, elle me sort à 10m et je l'enfume royalement . On peut bien l'entendre sur la vidéo
Trop dégouté, je loupe la bécasse à Aldo le jour de son anniversaire, ils me font un superbe boulot et me la sort sur un plateau.

Il y a vraiment pas à faire dès que c'est pour mon anniversaire ou celui de mes setters, je loupe tout le temps...

J'arrète là mon après midi.
Aprem= 2h30, 2 bécasses différentes de levées pour 5 départs et 4 de bloquées ( 2 Eclair, 1 Echo, 1 Aldo)

Journée 4h de chasse, 4 bécasses différentes de levées pour 9 départs et 7 bécasses d'arrétées ( Eclair = 5, Echo = 1, Aldo =1)
Et aussi 3 sacs de farines et en partant le soir, il y en avait un autre sur la route

En espérant que jeudi soit mieux

La vidéo bec2
http://www.youtube.com/v/_Byj-RvPBzY

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

19 nov. 2012 22:37

aldo22 genial cette vidéo!!!!!!!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 nov. 2012 23:38

pascal42 a écrit :
..........J'aime bien ta récompense Jaraillet , je la trouve superbe , ce dessin est très bien fait !....

A la suite d'un vieux fil de discussion ici.
bar-arret-f6/ongi-etorri-t5691.html?hilit=tuile#p94445
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

20 nov. 2012 00:24

Aujourd hui avec scolo38 nous étions invités en hte savoie pour 8h30
Image
Après avoir bu le café et rempli les cartes d invités,nous voilà partis en terre inconnu avec notre guide.Nous équipons Bally,Clusaz et Fizz 3 générations Des Lyres Du Laudon.Une fois pris connaissance des directives du guide,la prospection du territoire peut commencer.Après plus 1h de quete croisée des chiennes ,je n entends plus la cloche (mais je suis sourd comme un pot)et encore moins le beeper.Notre guide(en fluo) me dit qu il a entendu le beeper se déclencher à la cime de la coupe.
Image
Il continue sa prospection avec Fizz qui lui bloquera la bécasse ,Bally arrive à sa rencontre pour se mettre au patron et 2détonations résonnent contre les montagnes,mais la Belle continue son vol.Il nous annonce qu elle est descendue.au bout d un gros 1/4 h Scolo m annonce beeper de bally,j essaie de situer la chienne .
Image
J arrive à son niveau pour la servir, la bécasse décollent 15m devant en slaloment entre les arbres,je la manque.Bally me la retrouve 50m plus haut
Image
Je devance la chienne pensant que la bécasse a de l avance,erreur,elle était calé contre un tronc à 1,50m de la truffe,elle gicle à 50cm du sol ,je peux la tirer qu une fois,regarde la direction de point de fuite.Scolo et notre guide me rejoignent et partons dans sa direction,mais nous retrouverons qu une place chaude.Il est midi ,c est l heure du gueuleton.
Vers 14h30,départ pour un 2ème secteur soit disant plus plat
Image
Nouvelle équipe de chien:Hymalya ,Hulotte Du Sous Bois de Balmette et toujours Bally en train de se ressourcer dans la source DU LAUDON
Image
Au bout d un moment ,Scolo et hulotte dérange deux magnifiques cerfs qui prennent la descente , je les regarde ;;p;; mais ces co... prennent ma direction,je me cale contre un arbre ,et me passent à 2m ,j ai du passer par toute les couleurs.Quelques minutes ,je le raconte à notre guide quand un 3ème surgit.
Image
Il est 16h30 ,nous décidons de retourner au véhicule,nous sommes à 100m des voitures ,j enlève le collier de Bally.Scolo traine un peu ces galoches et nous annonce que Bally a un coup de nez,je pensais que c était une connerie ,quelques secondes après arret.Effectivement Bally est bien figée en contrebas,j appelle notre guide qui avait posé son fusil.Je lui donne Déziré pour qu il puisse la servir avec Scolo.Et là nous nous apercevons que la bécasse est juste devant la chienne.
Image
La bécasse décolle et sera stoppé dans sa fuite et rapportée par Bally.
Et voici le tableau final(Hulotte:fille de Clusaz et Bally: fille de Sally)
Image
Merci Dom pour cette journée riche en émotions et surtout partagée entre potes ;;t;;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.