Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: saison bécasse 2012/2013

19 janv. 2013 11:23

Ce matin, pluie et pas envie de me tremper, les potes du coins n'ont trouvés que quelques cantonnées ces jours ci...... J'enrageeeeuuuuuuuuue
:cry: ouep !! j'imagine ...puisque je vis la même chose aujourdhui ! ;;r;; donc, pour le coup ? je compatis !! sinon tu te doute bien que je me moquerais :mrgreen: :oops:

demain ? a mon avis ? pareil pour moi :-?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 janv. 2013 12:03

Sortie ce matin avec Bamboo uniquement. Parti à 9h, et toujours rien vu à 11h00, je décide de changer de gorge. D'habitude, je me gare en haut, mais cette fois je me gare en bas pour ne faire que le bas de la gorge car pas trop le temps...Faut consacrer du temps à la p'tite famille aussi.

Je m'attaque à monter la gorge, et longe le bord d'un maïs , prés d'un fossé dans lequel dévalle toute l'eau tombée depuis la semaine. De l'autre coté il y a un prairie où paquagent des chevaux. Ne voulant pas les affoler, je passe donc coté maïs. A peine avons nous fait une trentaine de mètres que la chienne touche une odeur sur la maïs et se bloque. Je sais qu'il y a une poule faisane qui traine dans le coin et que j'ai lévée plusieurs fois. Je prend mon temps, prend une photo, parle à ma chienne. puis la fait couler. Et là, c'est pas une poule mais une bécasse qui part tranquillement coté prairie ! :shock: Fusil ouvert bien sur..

Image

La place où était la bécasse :

Image

La chienne me la bloquera 3 fois mais sans que je puisse la tirer. J'ai loupé l'occasion dès le départ. C'est ainsi..Mais au moins je ne suis pas bredouille en image.

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

19 janv. 2013 18:08

Voilà mon Cr de jeudi 10 janvier,
je vais faire cour une journée de M**** à cause du bois privée, j'en dis pas plus

J'avais invité mon meilleur pote le jour là
On lèvera 3 bécasses différentes pour 4 départs en 4h et les 4 setters prendront chacun leur point d'abord Echo, Enza, Albane et Eclair
Il en tire 2 et les 2 bien sur loupé avec son calibre 20.
On aura eu 2 sorcières qu'on a pas vu qui nous ont bien amusés un bon moment

La vidéo, mettez la en 720p HD
http://youtube.com/v/6jgdY9hXBGc

Mon Cr du Comptage Bécasse à Beffou du vendredi 11 janvier

Je tombe sur le secteur 7, un terrain très claires sur la feuille.
Echo et Eclair à 200 à l'heure pendant 2h, incommandable
Je lève 6 bécasses différentes pour 2h30 pour 7 départs.
Echo en arrète 2 et Eclair 2, les 2 autres partent à la cloche..

96 bécasses sont levées sur les 13 secteur de Beffou hier soit 14 bécasses de moins que le 1er comptage
Pour Bois Meur et Avaugour mardi dernier, ils en ont levées 118 soit 5 de moins que le 1er comptage

J'espère que je tomberais sur un meilleur secteur pour le dernier comptage.

Voilà quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà vidéo, mettez là en 720p HD

http://youtube.com/v/1JXav1zLVMk

Aldo22
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2013 18:11

oilà mon Cr du dimanche 6 janvier,

Le matin, j'ai pas été, malade

Bref l'après midi, j'y vais faire un p'tit tour..
Je fais le meme secteur que mardi matin. J'ai rien du tout pendant 20min, quand je pers Echo, je le localise et Ecalir patronne. Au début j'y crois, mais non une place chaude.
Je continue et 5min à peine, je pers les 2 cloches. J'arrive pas les retrouvé, j'ai mis 3min.. J'aperçois Echo mais c'est Eclair qui a le point, j'avance et la bécasse me décolle derrière le pin, superbe. Je continue mon parcours
Et je retrouve Echo et Eclair a l'arret, mais une place chaude et rebelotte 300m plus loin mais pas les chiens dans le meme ordre.. Une sorcière..

Je continue et 500m plus loin, j'ai entendu la cloche d'Eclair s'arrèté brutalement, je le localise et je siffle pour que Echo patronne, mais non lui il continue sa quète plus loin.
Bref j'avance vers Eclair et la bécasse me décolle 40m sur ma droite, elle avait piétée.... Je la laisse tranquille
Mais j'entends plus la cloche d'Echo, je le siffle toujours rien, et je l'entends démarré comme une bombe beaucoup plus loin (200m) je sais qu'il y en avait une par là mais je la compte pas.
J'arrète sur ce secteur là après 1h pour aller en faire un autre plus loin.
J'arrive sur les lieux personnes, j'équipe les setters et moi et c'est partit.
J'ai rien du tout pendant 25min quand je vois Echo s'énervé sur un coin et repartir dans sa quète
Quand j'entends sa cloche s'arrèté brutalement 150m plus loin, j'y vais tranquille, j'ai pas besoin de sifflé arret pour prévenir Eclair qu'il arrive et patronne.
Je mets 2 cartouches dans le 410 et j'avance.
La bécasse me décolle sur ma gauche, je la stoppe à mon 1er coup de 9 mais j'ai redoublé croyant l'avoir loupé, bref...
Echo la rapporte mais c'est Eclair qui me la rapporte . Une jeune de 300 Grs
Je la marque et la range dans le carnier.

Je continue mon parcours et 10min plus tard, je perds Echo, je mets 10min pour le retrouvé à l'arret grace à Eclair en bordure des houx. C'est une place chaude.
J'aurais une multidude d'arret en 20 min, sur cette meme bécasse, une vraie sorcière
Je la verrai peut etre sur les prochaines sorties.
Je continue mon parcours le long du ruisseau et 15 min plus tard, je perds Echo, je le retrouve à l'arret, je sais que la bécasse est là, il a bougé un peu. Et hop la bécasse décolle. Superbe
J'arrète là mon après midi.

2h30 de chasse poru 4 bécasses différentes de levées pour 4 départs, Echo en arrète 2 et Eclair 2 aussi.
Une jeune de 300 Grs de prélevée avec le cal 410

Jeudi sortie sur ma commune avec mon meilleur pote

Image

Mettez la Vidéo en 720 HD

http://youtube.com/v/VhkEKCMlD7k

Aldo22
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2013 18:14

Voilà mon Cr du dimanche 13 janvier,

Je suis aller sur mon action ou je bosse.

J'arrive sur les lieux personnes à part 2 chevrettes, super avec une température de 0°
Je me gare sur le secteur que j'ai pas encore fais cette saison mais fait par beaucoup de monde.

J'équipe les setters et c'est partis, j'attaque cette grande vallée, les setters sont dans la pentes moi en bordure des champs.
Ca bat bien la pente, je les fais insisté dans un secteur ou il y a pas mal de houx
Soudain j'entends plus la cloche d'Eclair et suivit de celle d'Echo, j'avance tranquillement vers l'endroit, je charge le 410 et les retrouve en bordure de champs face au houx après 15 min de chasse
J'avance et arrive vers Eclair, je le fais avancé, les 2 avance et se rebloquent chacun de leur coté, je fais confiance à Eclair.
Je sais que c'est là, je jette un bout de bois dans le houx.
Eclair fonce et la bécasse décolle, un tir facile pour le calibre 410 qui la stoppe net d'un coup de 9.
Eclair va la rapporté mais non Mr ne veut pas, pas grave, une jeune de 320 Grs
Je la marque, prends une photo et la range dans le carnier

Je continue cette vallée sans rien avoir, j'arrive en limite et passe de l'autre coté de la rivière pour faire l'autre versant , j'aurais juste un arret place chaude.
Je traverse la route et décide d'attaqué la 2ème vallée au bout de 1h..
Je trouve 2 autres gars de la commune, on discute, ils ont rien vu du tout, on est pas loin de 3/4 d'heure à discuté ua meme endroit

Vu l'heure, je décide de rentré, je prends les champs et dans un champs de phacélias, j'aperçois Echo à l'arret, Eclair le patronne. J'avance et arrive à 100m d'eux qu'une bécassine décolle 40m derrière eux, je me dis il y en a peut etre une autre mais non, dommage..
J'arrives à ma voiture, mais j'avais pas fais le coin là au début.
Echo saute la route et 2min à peine plus de cloche, je le cherche le trouve pas Eclair pareil, il doit etre dans la pente plus bas, j'avance quand je vois une bécasse décollé 100m de moi et la clcohe d'Echo démarré.
Superbe, je rentre à ma voiture
1h30 de chasse pour 2 bécasses différentes de levées pour 2 départs et 2 d'arrètés Eclair et Echo, une jeune de 320 GRS de prélevée.

L'après midi, je fais un secteur qui a été fais le matin.
J'aurais juste 3 arret place chaude par Echo et ça sera tout.
Il commence à pleuvoir, j'arrète là après 1h30 de chasse

Journée de 3h de chasse = 2 bécasses différentes de levées pour 2 départs et 2 d'arrètés Eclair et Echo, une jeune de 320 GRS de prélevée.

J'espère qu'il y aura un peu plus de bécasses les autres jours

Image

Image

Voilà la vidéo, mettez là en 720p HD

http://youtube.com/v/6qaZ4dj3pWs

Aldo22
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2013 18:22

Voilà mon Cr de jeudi 17 janvier
J'attaque la 1ère vallée de l'autre coté de la route, j'ai rien du tout quand j'entends plus la cloche d'Echo au bout de 15 min, et il redémarre , je l'aperçois et c'est sur qu'il y en a une dans le coin là. Je continue traverse un champs pour aller dans un bois de peuplier quand j'aperçois Echo qui allait rentré dedans démarré à fond et oui, j'aperçois la bécasse et meme ou elle va se posée . Je fais demi toir pour la levée.
J'arrive sur les lieux, les chiens sont de l'autre coté du talus, j'avance un peu et marche sur la bécasse, Echo saute le talus au moment ou elle est à 2m de moi et il se mets à l'arret.Je la laisse tranquille. je continue et attaque le grand tertre . Au bout de 15min, j'entends la cloche d'Eclair et Echo ralentir puis démarrer et encore s'arréter. Ils sont en bordure des champs, nouvel arret d'Eclair et Echo au patron, j'avance et la bécasse me décolle 25m devant en plein champs.
Je rentre dans le tertre dans les genets, là je pers Echo, je le retrouve difficilement et Eclair arrive face à moi (20m) et s'arète d'un coup et hop la bécasse décolle, je la laisse tranquille et termine le tertre.Je vais aller éssayer de retrouvé la 2ème levé quand j'entends plus la cloche d'Eclair dans un champs de phacélias et hop une poule obscur décolle et Eclair derrière, je vois ou elle va,pile ou a été la bécasse.
Echo me dépasse à fond et va directement sur le p'tit tertre, et bien sur plus de cloche, Eclair me le retrouve a l'arret sur l'accotement , ça avance et Echo rebloque, j'aperçois la poule à 50cm de lui et elle décolle.
Je continue le coin là et d'un coup plus de clcohe d'Echo, ça dure 1sec et ça démarre, la bécasse décolle aussitot.
Je traverse la plaine pour rattaqué la grande vallée, j'ai juste un arret place chaud bouillant au bout de 15min et après plus rien du tout.
Je continue et 115 min plus tard, j'aperçois Eclair prendre une émanation et contourné le tas de branche qu'une bécasse décolle.
5 min à peine arret place chaude et rebelotte 5 autre minute après sous un houx.
Je laisse les chiens prendre du terrain quand je perds Echo qui est tout en haut de la vallée, je le siffle rien encore une fois rien, là c'est sérieux, Eclair monte sur ma droite et me le retrouve, je contourne les chiens pour me mettre face à eux quand la bécasse me décolle à 10m derrière le p'tit talus , je la laisse partir. J'arrète là ma matinée.
Bilan de la matinée 2h30 de chasse pour 4 bécasses différentes de levées pour 7 départs et 4 d'arretés Echo 2 et Eclair 2 et chacun un arret sur la poule obscur
Direction le 35 pour l'après midi, arrivé chez Marc, un p'tit café et c'est partit pour le 56.
Au bout de 10 min, Echo s'énerve en bordure de ruisseau et sous les houx, arret, mais il repart de l'autre coté arret de Gibson et sa repart, 200m plus haut arret d'Eclair Echo patronne de loin et Gibson aussi, j'y crois pas trop au début mais quand je vois le regard de mon chien, c'est bien là, ça fonce la bécasse décolle, le coup de 9 du 410 la stoppe, une jeune de 320 Grs que Eclair me rapporte. Je la marque et la range dans mon carnier.On continue notre parcours et 15 min plus tard nouvel arret d'Eclair, Echo le patronne encore de loin, je sais que c'est là, je dis à Marc d'avancé et hop la bécasse décolle, elle prends au 1er coup mais pas assez pour tombée et continue sa route.
J'ai vu la direction qu'elle a prise, on y va et Gibson nous fais un arret, mais elle est déjà partit. Mais Echo et Eclair l'ont retrouvé 200m plus loin.
On avance et la bécasse décolle, je l'enfume propre et net avec le 410 et Marc la ratrappe avec son calibre 20, Ouffff on est tous les 2 content d'avoir retrouvé cette bécasse bléssée, une jeune..
On continue notre chemin, il y a quelques bécasses qui énervent les setters mais toujours rien ..
Quand arrivé dans un carrefour, je vois Echo rencontré dans les fougères sur ma droite que Marc voit Gibson a l'arret sur notre gauche, en voyant Gibson, il humait la bécasse, c'est sur, elle est là, arrive et patronne, la bécasse décolle, Marc lache son 1er coup mais pas facile le tir à l'endroit là. Je suis dégouté j'ai pas filmé la scène, j'ai enregistré les 15 minutes qui suivait la scène pfffffffffff
On va éssayé de la retrouvé pour amuser les setters, Echo me fait une sacré sortie de main d'au moins 15 minute et revient de lui meme vers nous. Soudain, j'aperçois Echo a l'arret et Eclair qui est à l'arret 80m plus loin, je fais coulé Echo 3 fois. Marc est plus près de Eclair qui se mets à coulé sur cette bécasse qui piète, moi je suis un peu plus loin, j'étais ma caméra et hop la bécasse décolle, beau travail d'Eclair.
On continue et Gibson nous fera un arret et Eclair au patron, une place chaude.
On rattaque une plantation de pin assez épais. Je perds Echo qui était sur notre gauche mais impossible de savoir Ou et Eclair qui l'avait rejoins, on cherche on cherche, quand on les entends démarré au loin, c'est sur c'était une bécasse.
On refait demi tour pour aller faire un autre coin, Gibson fait un arret, Echo le patronne au loin, c'est une place chaude.
Mais je m'inquiète un peu, ça fait longtemps que j'ai plus Eclair, il avait passer la ligne et était rentré dans le secteur de droite 600m plus loin quand on était dans le chemin, On entends pas sa cloche, c'est sur il est a l'arret mais ou ?
On va dans la direction ou je l'avais vu pour la dernière fois, Gibson est du gauche du chemin, rien, Echo est dans le coté droit quand je l'aperçois à l'arret. Je dis à Marc arret à droite, on y va et là j'aperçois Eclair à l'arret 100m plus loin, je le dis à Marc, j'avance et là je prends les pieds dans des coups de nez de sangliers. Une belle chute en tout cas. Marc est déjà arrivé sur Eclair, moi je remets ma caméra sur la tete et la je regarde mes canons du 410, plein de terre sauf celui du haut ou il y a pas grand chose que je nettoie vite fais et je mets ma 9 fiocchi. j'arrive derrière Eclair, la bécasse décolle, le coup de 9 la stoppe .
Superbe boulot d'Eclair ça faisait 25 min qu'on l'avait perdu et surtout un grand merci à Echo de l'avoir retrouvé.
Eclair la rapporte une jeune de 280 Grs. Une superbe belle après midi avec Marc, Encore merci de m'avoir invité
Aprè midi de 2h30 de chasse pour 5 bécasses différentes de levées pour 7 départs et 7 d'arrètés, Echo 2, Elair 4 et Gibson 1
3 bécasses de prélevées soit 3 jeunes, les 2 miennes 320 et 280 Grs
Journée de 5h de chasse pour 9 bécasses différentes de levées pour 14 départs et 11 d'arrètés et 1 poule faisane 2 fois et 2 jeunes bécasses de prélevées par moi. Echo m'en arrète 4 et Eclair 6
Image
Image
Image
Image
Image
Mettez la vidéo en 720p HD
http://youtube.com/v/k3AlmnxUU8U

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 janv. 2013 18:28

titou64 a écrit :
Je m'attaque à monter la gorge, et longe le bord d'un maïs , prés d'un fossé dans lequel dévalle toute l'eau tombée depuis la semaine. De l'autre coté il y a un prairie où paquagent des chevaux. Ne voulant pas les affoler, je passe donc coté maïs. A peine avons nous fait une trentaine de mètres que la chienne touche une odeur sur la maïs et se bloque. Je sais qu'il y a une poule faisane qui traine dans le coin et que j'ai lévée plusieurs fois. Je prend mon temps, prend une photo, parle à ma chienne. puis la fait couler. Et là, c'est pas une poule mais une bécasse qui part tranquillement coté prairie ! :shock: Fusil ouvert bien sur..

bouhhh pas de photo de bécasse en vol ... En tout cas Bamboo ne s'est pas trompée... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

19 janv. 2013 18:39

Sortie de 2h30 cet aprem, que ceux qui peuvent pas y aller à cause de la neige se rassurent chez moi y en a pas plus et je me demande même si le peu d'oiseaux qu'il y avait sont pas partis :shock: :-? :oops: ;;diabl;
Bref rien vu pas un coup de nez
La chasse , ma PASSION ...

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

19 janv. 2013 19:29

sortie ce matin mais il pleut on tente le coup,

je commence avec Balto au bord du Rhône mais rien, beaucoup de grives par contre

après je prends Gaïa et un bout de 45 minutes je l'entends qui ralentis et arrêt ppff, ça monte , je rejoins la chienne elle est tendu à mort, la tête fixé sous un chênes verts, je reste là car au dessus il ya la route elle pourrai bien monté
mais non elle gicle d'en bas, je peut pas tirer

après je perds 2fois la chienne je sais pas si c'est que j'ai pas tirer ou que je l'ai pas récompensé mais c'était chiant quelle parte comme ça

après manger je ressors Balto mais malgré 3 arrêts successifs RAS

je rentre la pluie avec 3° ça me gèle
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2013 20:33

bec2
Blue a écrit :
titou64 a écrit :

bouhhh pas de photo de bécasse en vol ... En tout cas Bamboo ne s'est pas trompée... :wink:

euh....avec le téléphone çà n'aurait rien donné de toute façon. Bamboo ne se trompe pas souvent. J'aurai du m'en douter car son fouet ne bougeait pas, chose qu'elle fait toujours sur faisans et jamais sur bécasses..Pas bon le maitre !!pff!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 janv. 2013 20:54

bec2
J'aurai du m'en douter car son fouet ne bougeait pas, chose qu'elle fait toujours sur faisans et jamais sur bécasse

il me semblait l' avoir lu dans un de tes posts :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

19 janv. 2013 22:39

avec ce temps suis sortie sans conviction un vent marin très soutenu et de plus pas mal de pluie ce matin.
mais depuis ce matin le chien me regarde et n'attends qu'une seule chose monté en auto et partir dans les bois. donc profitant un peu de l’accalmie de pluie cette après midi je me décide.
une bec1 nous avez bien roulés le weekend dernier donc ont va voir si elle est encore dans le coin. une fois le lièvre levé ayant bien fait croire a une autre de ces belles et les sangliers sortie de la remise de la semaine dernière, je me dis qu'il ne va pas falloir attendre grand chose d'autre.
il reste une bonne heure encore a chasser j'encourage le compagnon et on continuent... la campane cesse de tinter au beau milieu d'un joli petit roncier qui malgré mes efforts reste impénétrable soudain quelque chose décolle j’aperçois une forme impossible de dire ce que c’était je me décale et là elle surgit mais hors portée, encore roulés.
allez je rappel le chien qui ne veut plus sortir car pour lui tout ça sent bien bon.
nous voila partis en direction de cette bec2 qui sait... ont va tenter la relève, il s'agirait la d'une première car jusqu’à aujourd'hui toutes celles vu n'ont jamais étaient relevées.
après une vingtaine de minutes et quelques ronces écartées (mes pauvres mains :cry: ) plus un son, falcon est a l’arrêt devant ce grand houx, j'entends déjà le claquement d'ailes derrière, c'est vrai pourquoi elle partirait de mon coté... et si voila que le claquement d'aile se produit et bien de mon coté, sur ma droite je lâche mon premier coup et voila, elle culbute.
encore des moments magiques et une magnifique récompense pour le travail du chien. suis vraiment content de voir que pour sa première année sur bécasse Falcon s'en sort vraiment bien.
320 grs et une jeune je pense. il va falloir espérer qu'il y ait un peu de mouvement car il s'agissait de la dernière connue a ce jour.
Image

filou33
Setterman
Setterman

20 janv. 2013 13:01

ce matin on essaye un nouveau secteur avec la petite ebra ,deux nouvelles bécasses trouvée dont une de tuée apres un gros travail du chien (une bécasse qui me parait tres grosse quand je la souspese
et une deuxieme qui nous a balladé toute la fin de la matinée
je suis tres content de ma petite

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2013 14:56

Pour moi toujours le désert. Samedi pas le courage d'aller me tremper et ce matin grosse grosse sortie de 5H, au moins 20 bornes à pied et pas une seule touche mis a part un gros cochon, j'ai d'ailleur peur que le gros se spécialise.
Pas entendu un seul coup de fusil de la matinée à l'endroit où je chassais pourtant il y avait un peu de monde.
Depuis début janvier je suis toujours à côté dans mes choix de secteur ce qui fait que ce sera sans doute le pire janvier que j'ai connu.
C'est important le secteur parce que si le chien chasse là ou il n'y a rien il ne risquera pas de trouver.
Prochaine sortie on changera encore, a force on va finir par en trouver.

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

20 janv. 2013 15:36

gilles3364 a écrit :
Prochaine sortie on changera encore, a force on va finir par en trouver.

+1 la dernière vue date du 31 déc. :sl:
À modérer car le nb de sorties réalisées est aussi très faible

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2013 15:58

Sortie cet apm avec GUCCI pour retrouver dame bécasse d'hier levée avec Bamboo : bilan, c'est moi qui lève la bécasse quant au travail de GUCCI, je ne m'étendrai pas .. :evil: :evil:
C'est là qu'e je me dis que parfois je vais chercher ailleurs ce que j'ai déjà à la maison, et même 10 fois mieux..Si j'avais su faire une portée à Bamboo..

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2013 16:11

Titou tu ne peux pas comparer un jeune avec une chienne expérimentée. Quand Gucci aura 4 ans si tu fais le même constat d'accord mais là c'est vraiment un jeune chien c'est normal qu'il fasse des erreurs ou qu'il laisse derrière c'est l'apprentissage.

filou33
Setterman
Setterman

20 janv. 2013 16:45

pour un chien en G d'apres tes cr il affiche deja les qualités de bases plus un bon pédigré ,on est en fin de saison et c"est bien plus dur ,il a deja tout pour réussir

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2013 17:19

gilles3364 a écrit :
Titou tu ne peux pas comparer un jeune avec une chienne expérimentée. Quand Gucci aura 4 ans si tu fais le même constat d'accord mais là c'est vraiment un jeune chien c'est normal qu'il fasse des erreurs ou qu'il laisse derrière c'est l'apprentissage.

Je sais mais je compare Bamboo et Gucci au meme age qui en ayant vu le tiers de becasse que Gucci a vu en Bretagne , était nettement plus passionnee et avait compris qu'il y avait des oiseaux interressants au bois.

Gucci se demande encore ce qu'il faut chercher au bois. C'est là le gros soucis. Elle ne chasse pas, elle se promène et parfois, elle fait un bon parcours comme çà... :sl:

Je me souviens comme hier de la 1ere becasse levée par Bamboo. Depuis ce jour, je n'ai jamais eu à lui mettre "des coups de pieds au cul " pour qu'elle avance et ce, quelque soit la dureté du bois..Gucci connait la bécasse, mais si elle peut sortir du bois pour chasser sur le propre, je te garanti qu'elle le fait. Je pense que les pelades de montagnes et les grises lui plairont plus que les bois sales et ses becasses.. je vais lui laisser du temps, certes, mais tres jeune Bamboo enregistrait parfaitement les endroits où elle levait des oiseaux et savait où chercher et s'est tres vite passionné pour la becasse.
Gilles, tu parlais de chien TROUVEUR. Bamboo est de cette trempe. Je n'ai pas fait une sortie à vide cette année avec elle, chez moi ou chez les autres..

Allez, je suis un peu decu, voilà tout, mais çà passera avec le temps. Je sais qque tous les chiens ne sont pas tous précoces.

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

20 janv. 2013 19:23

sortie de 4h00 aujourd'hui, ce matin 2h00 colt et guizmo levée 1 bec2 2fois sans pouvoir la tirée ,1er arrtêt de colt dans un travers de chènes vert ,guizmo arrive sur colt coule passe devant colt arrêt coule les deux setter ce lance je ne voie pas la bec2 partir.2eme arrêt a 300m du 1er arrêt il commence a pleuvoir tres fort je me dirige vert colt j'arrive a 10 m de colt la bec2 me par des pieds je ne peux pas tirer ,je rentre vite au 4x4 .
apres midi 2h00 colt et falco pas un arrêt :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2013 21:48

:mrgreen: ce atin pas de pluie pas d eneige un crenau de 2h30 tendu comme un string j'y vais et vais voir si je tombe pas sur une des cantonnée que l'on connait et qui n'est chaque fois devinée uniquement par des arrets sans rien au bout mais qui sont trops typiques poour que ce soit autre chose ...
apres 1h30 sans rien pas un coup de pif pas un goret pas un cabrit ...bref ? la zone !! les chiennes passent sous moi et reprennent leur cemin quand à 50 metre j'entend un arret brutal de la cloche de Epice, , immediatement "turlubeeep !" je n'ai pas prété gare à la cloche de Halma qui est plus une clochette pour chat qu'une sonaille mais alors que je me hate je tombe dans une eclaircie sur Epice et devant elle ? Halma :mrgreen: tendue comme une arbalette !! rien que la ?? suis content !! jen'ai pas vraiment eu jusque a present droit à ce genr ed'image dans du propre et je suis ravis ... (je ferais un up de la video mais lourde alors je couperais ) je felicite halma qui a tres vitre debloquée Epice avec ...
n'ayant pas vu ou entendu l'oiseau (j'ensuis certain c'en etait une) je decide de me dirigé danasle fond direction le ruisseau ... en prospectant de remisxes de fuite connues .... à 200 metres de là ? le turlubeep de Epice s'enclenche de nouveau !!
je descend tres rapidement et retouve Epice position crapaud dans la balque , avec une touffe de buis ...halma qui arrivait arrive ..voyant epice jolie je sent que c'est la ou c'etait la y'a vraiment pas longtemps !! je decide de prendre la cam en main car elle me regalle et la petite arrive .. c'est propre bref .. je vais enfin peut etre avoir droit a un visuel symap avec les deux chiennes et ne pense qu'à moitié que je serais bien emmerdé par la cam et le fusil ..mais bon ..
Halma arrive et Pof pren une emanation (je ne pense pas qu'elle patronne au sen visuel non on vois nettement qu'elle se tape du fait que Epice est arretée elle a pipée !
et pof arret :mrgreen: telleentenvie de croire qu'elle giclera au pif de halma que je decide de m'occuper d'elle alors que epice coulel doucement sur la droite et la ??? be ...flaflfa fla ..ce qui devait se passer se passa et labelle ? une fois de plus me la mettra .. mais honnetement ?? je m 'en tape je voulais les mettre dnas laboite .. c'est chosefaite ..y'a mieux mais deja je suiscontent :mrgreen:
j'aurais par la suite droit à un arret a coup sur de nouveau sur la reprise ... mais ?? elle avait deja tracée la route !! je crois depuis un mois etre le seul de nous trois a l'avoir vue !! et pourtant cela fait 10 fois peut etre que nous avons ces indices ...

Une belle matinée :mrgreen: rien que pour cela on est content de s'etre levé !!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 janv. 2013 11:26

Ce matin une sortie (balade sans fusil autour de chez moi) Avec Fidélio,
Je suis super contente il a levé ça Première Bécasse bec2 en Côte d'Or
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2013 12:00

Toujours un moment que l'on attend avec impatience bien content pour toi :wink: :!:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

21 janv. 2013 12:16

mab a écrit :
Ce matin une sortie (balade sans fusil autour de chez moi) Avec Fidélio,

super mab hyper content pour vous deux :D
amoureux des chiens

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2013 17:17

Puisque le gros a le nez bouché et en trouve pas de bec je me venge, je fais des photos de cabanes et de paysage. pas d'arrêts puisqu'il n'y en a pas :D
Image

Image

Image