Voilà mon Cr de jeudi 17 janvier
J'attaque la 1ère vallée de l'autre coté de la route, j'ai rien du tout quand j'entends plus la cloche d'Echo au bout de 15 min, et il redémarre , je l'aperçois et c'est sur qu'il y en a une dans le coin là. Je continue traverse un champs pour aller dans un bois de peuplier quand j'aperçois Echo qui allait rentré dedans démarré à fond et oui, j'aperçois la bécasse et meme ou elle va se posée . Je fais demi toir pour la levée.
J'arrive sur les lieux, les chiens sont de l'autre coté du talus, j'avance un peu et marche sur la bécasse, Echo saute le talus au moment ou elle est à 2m de moi et il se mets à l'arret.Je la laisse tranquille. je continue et attaque le grand tertre . Au bout de 15min, j'entends la cloche d'Eclair et Echo ralentir puis démarrer et encore s'arréter. Ils sont en bordure des champs, nouvel arret d'Eclair et Echo au patron, j'avance et la bécasse me décolle 25m devant en plein champs.
Je rentre dans le tertre dans les genets, là je pers Echo, je le retrouve difficilement et Eclair arrive face à moi (20m) et s'arète d'un coup et hop la bécasse décolle, je la laisse tranquille et termine le tertre.Je vais aller éssayer de retrouvé la 2ème levé quand j'entends plus la cloche d'Eclair dans un champs de phacélias et hop une poule obscur décolle et Eclair derrière, je vois ou elle va,pile ou a été la bécasse.
Echo me dépasse à fond et va directement sur le p'tit tertre, et bien sur plus de cloche, Eclair me le retrouve a l'arret sur l'accotement , ça avance et Echo rebloque, j'aperçois la poule à 50cm de lui et elle décolle.
Je continue le coin là et d'un coup plus de clcohe d'Echo, ça dure 1sec et ça démarre, la bécasse décolle aussitot.
Je traverse la plaine pour rattaqué la grande vallée, j'ai juste un arret place chaud bouillant au bout de 15min et après plus rien du tout.
Je continue et 115 min plus tard, j'aperçois Eclair prendre une émanation et contourné le tas de branche qu'une bécasse décolle.
5 min à peine arret place chaude et rebelotte 5 autre minute après sous un houx.
Je laisse les chiens prendre du terrain quand je perds Echo qui est tout en haut de la vallée, je le siffle rien encore une fois rien, là c'est sérieux, Eclair monte sur ma droite et me le retrouve, je contourne les chiens pour me mettre face à eux quand la bécasse me décolle à 10m derrière le p'tit talus , je la laisse partir. J'arrète là ma matinée.
Bilan de la matinée 2h30 de chasse pour 4 bécasses différentes de levées pour 7 départs et 4 d'arretés Echo 2 et Eclair 2 et chacun un arret sur la poule obscur
Direction le 35 pour l'après midi, arrivé chez Marc, un p'tit café et c'est partit pour le 56.
Au bout de 10 min, Echo s'énerve en bordure de ruisseau et sous les houx, arret, mais il repart de l'autre coté arret de Gibson et sa repart, 200m plus haut arret d'Eclair Echo patronne de loin et Gibson aussi, j'y crois pas trop au début mais quand je vois le regard de mon chien, c'est bien là, ça fonce la bécasse décolle, le coup de 9 du 410 la stoppe, une jeune de 320 Grs que Eclair me rapporte. Je la marque et la range dans mon carnier.On continue notre parcours et 15 min plus tard nouvel arret d'Eclair, Echo le patronne encore de loin, je sais que c'est là, je dis à Marc d'avancé et hop la bécasse décolle, elle prends au 1er coup mais pas assez pour tombée et continue sa route.
J'ai vu la direction qu'elle a prise, on y va et Gibson nous fais un arret, mais elle est déjà partit. Mais Echo et Eclair l'ont retrouvé 200m plus loin.
On avance et la bécasse décolle, je l'enfume propre et net avec le 410 et Marc la ratrappe avec son calibre 20, Ouffff on est tous les 2 content d'avoir retrouvé cette bécasse bléssée, une jeune..
On continue notre chemin, il y a quelques bécasses qui énervent les setters mais toujours rien ..
Quand arrivé dans un carrefour, je vois Echo rencontré dans les fougères sur ma droite que Marc voit Gibson a l'arret sur notre gauche, en voyant Gibson, il humait la bécasse, c'est sur, elle est là, arrive et patronne, la bécasse décolle, Marc lache son 1er coup mais pas facile le tir à l'endroit là. Je suis dégouté j'ai pas filmé la scène, j'ai enregistré les 15 minutes qui suivait la scène pfffffffffff
On va éssayé de la retrouvé pour amuser les setters, Echo me fait une sacré sortie de main d'au moins 15 minute et revient de lui meme vers nous. Soudain, j'aperçois Echo a l'arret et Eclair qui est à l'arret 80m plus loin, je fais coulé Echo 3 fois. Marc est plus près de Eclair qui se mets à coulé sur cette bécasse qui piète, moi je suis un peu plus loin, j'étais ma caméra et hop la bécasse décolle, beau travail d'Eclair.
On continue et Gibson nous fera un arret et Eclair au patron, une place chaude.
On rattaque une plantation de pin assez épais. Je perds Echo qui était sur notre gauche mais impossible de savoir Ou et Eclair qui l'avait rejoins, on cherche on cherche, quand on les entends démarré au loin, c'est sur c'était une bécasse.
On refait demi tour pour aller faire un autre coin, Gibson fait un arret, Echo le patronne au loin, c'est une place chaude.
Mais je m'inquiète un peu, ça fait longtemps que j'ai plus Eclair, il avait passer la ligne et était rentré dans le secteur de droite 600m plus loin quand on était dans le chemin, On entends pas sa cloche, c'est sur il est a l'arret mais ou ?
On va dans la direction ou je l'avais vu pour la dernière fois, Gibson est du gauche du chemin, rien, Echo est dans le coté droit quand je l'aperçois à l'arret. Je dis à Marc arret à droite, on y va et là j'aperçois Eclair à l'arret 100m plus loin, je le dis à Marc, j'avance et là je prends les pieds dans des coups de nez de sangliers. Une belle chute en tout cas. Marc est déjà arrivé sur Eclair, moi je remets ma caméra sur la tete et la je regarde mes canons du 410, plein de terre sauf celui du haut ou il y a pas grand chose que je nettoie vite fais et je mets ma 9 fiocchi. j'arrive derrière Eclair, la bécasse décolle, le coup de 9 la stoppe .
Superbe boulot d'Eclair ça faisait 25 min qu'on l'avait perdu et surtout un grand merci à Echo de l'avoir retrouvé.
Eclair la rapporte une jeune de 280 Grs. Une superbe belle après midi avec Marc, Encore merci de m'avoir invité
Aprè midi de 2h30 de chasse pour 5 bécasses différentes de levées pour 7 départs et 7 d'arrètés, Echo 2, Elair 4 et Gibson 1
3 bécasses de prélevées soit 3 jeunes, les 2 miennes 320 et 280 Grs
Journée de 5h de chasse pour 9 bécasses différentes de levées pour 14 départs et 11 d'arrètés et 1 poule faisane 2 fois et 2 jeunes bécasses de prélevées par moi. Echo m'en arrète 4 et Eclair 6

Mettez la vidéo en 720p HD
http://youtube.com/v/k3AlmnxUU8U