Bonjour,
Je vous expose mon problème, enfin pas sûr que ça en soit un, à vous de me le dire.
Quelques fois, lorsque Freya bloque des bécasses (elle me l'a déjà fait sur un perdreau et sur 2 faisans), au bout d'un moment se met à aboyer, comme si elle faisait un ferme. Cela peut se passer dans des endroits très sale (elle fait le tour du roncier en aboyant), soit dans du clair. Au début, il y a bien arrêt, puis au bout de 5 mn (le temps pour moi d'arriver à la chienne, c'est pas tout plat chez moi) elle a ce comportement, comme si elle perdait patience. Par contre dès que l'oiseau s'envole, elle arrête d'aboyer.
Elle ne fait pas ça tout le temps (1 arrêt sur 5 à peu près), et autant sur places chaudes que lorsque la bécasse est là, même sur des oiseaux blessés! J'ai essayé de la calmer en la caressant, mais rien à faire. Du coup je la laisse faire.
Je savais que certains épagneuls bretons avaient ce genre de comportement (surtout à l'envol) mais je n'avais jamais entendu dire ça à propos des setters.
Je suis preneur de vos conseils et/ou de vos expériences.
@+,
Eddy.

..j'ai eu chassé avec une super chienne qui faisait cela ... le pire ??? tu me croira ou pas ..mais c'est que la bécasse ne s'envolait pas.Au début je croyait que c’était pour nous appeler ne nous voyant pas venir ..mais comme cette chienne chassait pour elle ..je le crois de moins en moins .