filou33 a écrit :aujourd'huis je retrouve la bécasse que j'avais laissé hier apres 5 arrets ou je ne peut jamais la tuer et environ deux a trois heure de recherche arret coulé et pas tiré mais ce jour apres un premier arret et un tir pourtant improbable elle se retrouve dans ma poche ,plus tard ebra m'en arrette une seconde que je manque lamentablement ,elle part apres et peu apres je retrouve ma chienne avec une patte tres largement entaillée par un tesson de bouteille ,je pense ;il y en a marre de tous ces porcs qui prennent la foret pour une poubelle en y jetant n'importe quoi et ça concerne tous le monde :certains chasseur ,certain bucherons,et des feniants qui ne vont pas dans des décharches pour leur detritus,on trouve vraiement n'importe quoi parfois il ya des zones remplie d'os en train de pourrir sur plusieur metres carre.Il y a donc un paquet de gens a l'education totalement absente dont la seule competance semble se resumer a deux bruits : glou glou et crac crac car étant plus nombreux c'est surement qu'ils se reproduisent
Oui, font chier ces gros c..ards, l'an dernier je n'ai pas chassé janvier février à cause de la même blessure. De toute façon il faut le prendre avec philosophie dans 15 jours la chienne sera d'attaque, il te restera encore du temps à chasser.
J'y pense presque tous les jours quand on a qu'un chien opérationnel c'est le risque. Il y a deux ans j'avais eu 3 semaine sans chasse pour un gros impact sur la cornée, un branche sans doute koko avait l'œil tout vitreux blanc. Chaque saison j'ai une merde comme ça donc je croise les doigts et je prends ce qui vient.
Pour se roubignolles pelées l'an dernier et sa grosse coupure aux coussinets j'ai utilisé une lotion à la cortisone conseillée par truffe. PREDNIDERM c'est super efficace.
Bon rétablissement à Ebra et si tu la laisses tranquille quelques jours tu verras, ca cicatrice vite les chiens.