Un post un peu plus long pour ce matin...
Prospection d'un secteur où 3 oiseaux sont connus.
Un premier sera loupé dans le sale, puis un 2ème sera prélevé. Cette bécasse m'a déjà roulé 2 fois dans la farine... Cette fois je ne précipiterai pas dans le sale, j'attendrai un peu à découvert. Et effectivement cette bécasse est un Roger Rabit en puissance, à peine la chienne se met à l'arrêt, elle reprend et coule puis arrêt, puis coule. Je me décale rapidement et 20 m devant Excalibur, l'oiseau prend un envol fatal.
Je mets Hartemiss sur le rapport, elle passe à coté de l'oiseau, donne un coup de nez dédaigneux et s'en va

Bof, il faudra encore patienter.
Nous reprenons la direction de la voiture, qui se trouve à une bonne heure de marche. Dans le sous-bois d'un coin que je n'avais pas encore prospecté, les 2 chiennes croisent, il me semble que la cloche d'Hartemiss ralenti,puis j'entends un fla fla, et effectivement une bécasse vient me saluer à 15 m en travers, puis m'apercevant s'enfuit à tire d'aile. Je vérifie la direction, et tout à coup la cloche d'Hartemiss s'arrête, le beeper se déclenche, et après un petit parcours sous bois je la retrouve couchée, à l'arrêt sur la remise de notre fuyards... Haleluia ! (Rien à voir avec la chienne de Jojo

)
Pour la première fois la chienne arrête sans équivoque une remise d'oiseau, qu'elle vient de taper. Ca s'est une bonne nouvelle.
Nous partons dans la direction de cet oiseau, je me dis qu'au moins Excalibur retrouvera. Alors que j'arrive sur zone, l'aînée des Belluny Bourgogne croise loin, la petite dernière, moins, à 50 m envrion. Et tout à coup la petite cloche aiguë s'arrête, le beeper se déclenche. Re- alléluia ! J'approche, la chienne coule un peu et se rebloque, en montant un peu plus je fais voler cet oiseau, son premier, et qu'elle ne doit à personne.... Trop content.

Le bémol de la journée, c'est que Excalibur, que je fais un peu trop chasser, boite de la patte avant gauche...

Le tableau du jour
A gauche, la jeune noiraude Belluny Bourgogne, à droite l'aînée...

Un point de vue sur le territoire, c'est plat la Bourgogne? Y'a qu'à regarder les conifères en bas à gauche...