Le Forum des passionnés de Setter Anglais




bienvenue à toi dans le cercle très fermé des chasseurs au grand coeur qui rentrent chaque fois, repensant à leurs bienfaits...le coeur gros ! 

jarailet a écrit :C'est un secteur que je n'avais pas encore visité cette année et je pensais le faire ce matin... La perspective de gelée blanche, dans ce coin très ombragé, m'a finalement incité à attendre le soleil. J'attaque donc à une heure et demie. Autre avantage, pas grand "chance" d'y trouver un autre chasseur.
On commence en longeant le ruisseau mais Am'ka a décidé de faire la mi-pente... Mauvais choix, c'est moi qui marche sur un oiseau ! Bon, on le laisse pour le retour, on passera par la crête où il a semblé se diriger. Au bout d'un moment, je réalise qu'on a passé sans la voir la rigole par laquelle on passait l'an dernier. Tant pis, on la fera en descendant... Arrivée en haut du ruisseau : on passe dans un pré. Là, trois pottoks dont un jeune qui semble beaucoup s'intéresser à Am'ka. Retraite prudente et descente dans la rigole ratée à l'aller... Un enfer ! Et voilà que je n'entends plus la cloche ! Impossible de continuer, je dois remonter sur le pré en traversant une bordure de ronces plus hautes que moi, longer et traverser à nouveau la bordure... pour entendre la cloche qui repart. Je ne sais pas si c'était la bécasse de tout à l'heure, Am'ka n'est pas particulièrement excité...
Nous voilà revenus au point de départ, au confluent de deux ruisseaux. On va remonter l'autre maintenant, d'ailleurs, Am'ka a la même idée ! Je trouve qu'il va un peu loin aujourd'hui, d'autant qu'avec le bruit de l'eau j'ai du mal à suivre la cloche. (Les mauvaises langues disent que ce n'est pas à cause du bruit de l'eau)... Je repense à ces places chaudes trouvées régulièrement au bout du parcours, mais toujours vides... Tiens, plus de cloche ! Il est justement au bout le drôle ! J'accélère, cherchant à le situer au milieu des fougères ou au fond d'une des petites rigoles mais pas de chien ! Au moment où je vais monter vers la route, j'aperçois un bout de blanc sur le chemin. Am'ka est là, à l'arrêt on ne peut plus convaincant, regardant fixement l'entrée du ruisseau dans la buse qui sert de pont. Je me place derrière lui, j'ai un couloir de tir pas mal... Rien ne bouge. J'essaie de le faire couler mais il est complètement bloqué. Je contourne le bosquet... Rien. Je reviens au chien, lance un bout de branche. Rien. Je ramasse des gravillons sur le chemin, les balance dans le roncier... Rien. J'en relance plus près. Rien. Je donne des coups de pied dans les poteaux de clôture, essaie de ménager un passage sous les fils pour y faire couler le chien... Il reste coincé, l'œil fixe. Je m'accroupis pour voir aussi sous les ronces... Rien. Je finis par douter de mon auxiliaire et le lui dis... Ça fait peut-être trois minutes que je fais l'andouille derrière mon chien, impossible qu'une bécasse soit restée... Je baisse le fusil et là
![]()
. Le premier coup passera je ne sais où, elle basculera au second.
"Bravo Pépère, une fois de plus c'est toi qui avais raison !"

Christo a écrit :Je vais avoir du mal de cadrer plus près![]()


jojo34 a écrit :....Tus vois Alain ? Je te l avais dis...ce sera ton Année cette Année !!!

gilles3364 a écrit :Christo a écrit :Je vais avoir du mal de cadrer plus près![]()
Ah oui alors ! celle là on la voit vraiment bien décoller.
Par contre vu comme elles décollent les landaises il vaut mieux ne pas utiliser de rayé sinon Hyole risque de ne plus avoir de poil sur le dessus du crâne.


bannette26 a écrit :gilles3364 a écrit :Christo a écrit :Je vais avoir du mal de cadrer plus près![]()
Ah oui alors ! celle là on la voit vraiment bien décoller.
Par contre vu comme elles décollent les landaises il vaut mieux ne pas utiliser de rayé sinon Hyole risque de ne plus avoir de poil sur le dessus du crâne.
c'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la chienne lui partir sous l'aile….



levée la 1er prélevée au bout de 5 arrêts 335gr, la seconde prélevée au bout de 5 arrêts aussi 340gr.
levée mais elle me part dans le dos c'est loupé
on verra demain!!!!!!!!!!!!!
jarailet a écrit :oh le con !Bon sang de bois ! Ce matin, une demi-heure pas loin, sans fusil et sans APN, histoire que le "pauvre" Am'ka se dégourdisse les pattes qu'il a ankylosées depuis ses escalades d'hier. Evidemment au bout de cinq minutes, on retombe sur la remise d'une vieille copine... Arrêt, coulés, sous les ronces, comme un lapin. Je me place au bout du roncier, ne sachant plus trop où est mon zouave (pas de cloche)... Et ma cocotte s'extirpe du broussis, à 5m de moi et me fonce dessus. J'aurais pu l'assommer avec mon bâton, j'ai presque compté les plumes blanches de la queue ! Mais j'ai pas encore de photo![]()






falcor21 a écrit :Je monte au point et découvrir Hartemiss comme souvent tordue, le nez vers le bas. Je regarde 3 m plus bas et découvre la bécasse, sereine, face à moi. Aller c'est le jour, je pose le fusil, sort le portable et immortalise comme suit:
Après travail et grossissement, je vous rassure, sur la photo d'origine, on ne distingue l'oiseau que si on sait qu'il est là![]()

jojo34 a écrit :jarailet a écrit :oh le con !Bon sang de bois ! ........ Mais j'ai pas encore de photo![]()
Avoue que tu as pesté un truc comme ca !


part en chandelle au bout de quelques minutes d'arrêts. Je la laisse monter et tire dès qu'elle arrive à la cime, 1 fois, 2 fois et la belle poursuit en direction du bas du bois
se lève, je lance le 1er coup, ...RIEN, je retiens le second car j'ai une maison dans la lignée (loin mais quand même …). Impossible à retrouver.
différentes levées, j'ai pu tirer qu'a une seule mais tiré 3fois sur de jolis arrets , elle vole toujours
, j'ai quand même réussi à en prélever quelques unes :


différentes, une de prélevée(adulte 330gr)
