Le Forum des passionnés de Setter Anglais

valluna07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ibis (sans affixe)

Jeune chien et pas d oiseau

14 janv. 2014 20:08

Vu le peu de bécasse sur mon territoire en ce moment, ma chienne commence à déboulonner du cerveau et va bientôt être voie unique chevreuil....bon elle a que 10mois, je laissais faire surtout que bon début de saison sur perdreau, faisan et même 2 bécasses mais la plus de bécasse ou peu et je pense que la chienne sait pas ce qu'elle cherche au bois... Le problème c'est que du coup elle s'intéresse fort aux chevreuil et lièvre. Je voudrais pas trop brider vu l âge mais y a une limite tout de même. Que faire? Plus sortir et attendre les oiseaux? sanctionner? Comment?

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

Re: Jeune chien et pas d oiseau

15 janv. 2014 08:21

Je suis exactement dans la même situation que toi avec ma petite de 10 mois.

Du coup j'ai réduit ses sorties et je lui fais pleins de séances d'éducation ( marche au pied avec et sans laisse, assis, down et rappel sur terrain clos). Comme ça j'espère pouvoir de nouveau la canaliser à ses prochaines sorties, je reviens à la base!

Pour les oiseaux je me dis que la saison est bientôt finie donc tant pis pour cette saison, la saison prochaine sera + primordiale, du coup je m'y prépare...

Sinon j'irais peut être faire un tour avec la petite dans une chasse privée pour lui mettre des oiseaux au bois ( certes d'élevage) pour lui redonner le goût au bois, en attendant la saison prochaine.
jamais sans mes chiens!!!