Ben voila ..cette fois si , je vais essayer de ne pas avoir la flemme ...
Hier, Dimanche j'étais de nouveau convié par jojo, qui a priori ? n'a pas été si terrorisé que cela par mes hurlements légendaires ... pas moi ! heing ! ..l'autre jojo !! ..je sais que je peux paraitre "Space ".. mais quand même ! je n'en suis pas a m'inviter moi même !!
RDV pour 7h30 je part donc à 6h de la maison.. le trajet se passe correctement et le gps m'amène bien au bon endroit ..OUF !! .. (infoutu de me rappeler par ou je suis passé la première fois !! )
Alors que j'arrive à 4km250 de chez jojo .. sur ma droite, des champs , sur ma gauche ? les chênes et la foret .. tout à coup ..; du coin de l'œil .. j'entrevois cette ombre qui, fini par me passer au dessus de la voiture pour gagner ses quartiers de jour ...
Tiens ? j'ai pas commencé à chasser que déjà ? j'en vois une !! bonne augure ! ..2 km plus loin ? REBELOTTE !! oulala ! ca va faire mal ... !
Aujourd'hui ? c'est une sortie prévue pour Halma .. je vais (enfin me direz vous) sortir Halma seule le matin !! j'arrive tout excité pour le p'tit dej , jojo m'attend et c'est non sans une émotion et une fébrilité certaine que je lui explique mes première rencontre ...
Bon ? Jojo ? il est un peu habitué... alors... j'ai pas l'impression que cela lui fasse frétiller le calebut plus que cela !!
Je suis , aujourd'hui un peu tendu ..je n'ai pas bombé une bécasse depuis le 8 décembre (LA HONTE !! pour un grand bécassier comme moi ? cela la fout mal tout de même !! ) de plus ? Halma ? seule ? putaing ! je vais me faire chier ! !
bref , nous nous rendons sur le lieu des crimes a venir !! accompagnés de Aimé, et Christian son invité ..pas le temps de me préparer jusque au bout (bon faut reconnaitre , que je met un bon moment a réunir tous ces trucs qui m'accompagnent et ne me servent à rien, si ce n'est ? a les chercher des plombes )... que déjà ? Chipie la chienne de jojo, est a l'arrêt ..Zou c'est partit !!
l'oiseau a déjà prit la tangente, et s'est fait la belle ... alors que je prospect un coin avec H .. enfin ? de loin !! parce que H ? elle est quelque part ca ? c'est certain ..mais , mais ? pas dans mes pieds ca aussi ? c'est certain aussi !
Jojo m'appel et m'informe que Chipie est de nouveau à l'arrêt ... pas le temps d'arriver que Jojo entend (ou vois je ne me rappel plus) l'oiseau s'envoler ... bref , on s'écarte pas mal car cette fois ci ? le territoire s'y prête et je prospecte, enfin , je fais en sorte de rester a porté d'oreille de la cloche de Halma... on fait un grand tour et quelques arrêt et envols sont perçus par Jojo et aimé aussi qui a perdu son invité (bon en même temps c'est un continental qui n'a pas l'habitude de chasser le long bec.. alors ? il est un peu plus court que nos poilus ... )
On fin par se retrouver, avec jojo et alors que nous sommes dans une combe, après que Chipie nous ai fait des arrêts à une petite centaine de mètres d'où nous nous trouvons , Halma me rejoins, me passe devant quand pof ! elle s'arrête retourne en arrière et se met a l'arrêt !

je prend la caméra et appuie sur "record" , jojo est a coté de moi .. je lui dis ...
"
ben ? elle est arrêté la ? regarde ... " je continue à pointer la cam sur H... qui est toujours au même endroit ... pas sexy du tout ..mais ? arrêté tout de même .. quand là , quasi entre les pattes ? une poule lui gicle à la gueule !!!
ah ben ??oui !!! c'est un peu frustré de ne pas pouvoir arroser le croupion à cette poulette que je la regarde partir avec un sourire au coin des lèvres !! chouette la vidéo va être top !! ..MON CUL !!! je l'ai pas allumée !!!

J'en informe Jojo qui ? étrangement m'informe qu'il n'est pas surprit .. semble même pas surprit !!!
Nous continuons notre tour, et un long moment après nous arrivons sur une route (j'apprendrais plus tard que c'est la route qui nous a amené là ...alors que je la pensais à l'opposé !

?
Bon je continue plus tard ..j'ai du taf .. MAIS .. Halma ? elle m'a fait tout de meme plaisir sur le reste de la matinée !