La dérive actuelle ,"tout électronique" de la chasse est tout simplement honteuse .
L'utilisation de toute forme de GPS
en action de chasse devrait être strictement interdite et sanctionable d'un retrait de permis et non pas d'une simple amende car elle dénature complètement l 'acte même .
J'ai pu juger de son efficacité aussi bien lors de chasse à la bécasse qu'au sanglier .
A la bécasse les chiens sont lâchés et vont sans autre forme de signalisation procédés à un ratissage en règle du terrain .A l'arrêt le vibreur signale l'arrêt avec un N° par chien , la distance et la direction à suivre ...Ya plus cas !!!!!
Au sanglier c'est pire car les traqueurs se transforment vite en coupeur de route motorisée à la menée..................
Si l'intérêt de ces dispositifs sont certains en fin de traque pour retrouver des courants , l'intérêt pour retrouver un chien d'arrêt me parait un argument de feignant n'ayant pas pris le temps de dresser son chien au rappel .........
Je ne pensais pas trouver sur ce site de passionnés du chien des défenseurs de ces procédés ...Très décu

et avec mes excuses si certains sentent bléssés