Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ffe
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : sans affixe

almanach

13 oct. 2014 18:37

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà, je souhaiterais pouvoir garder un recueil de mes sorties de chasse (à la bécasse surtout...) dans le style un peu d'un almanach pour pouvoir me souvenir des lieux, condition météo etc..... mais bon la dimension d'un almanach me dérange sachant que je ne peux pas le porter dans mon gilet.

Et donc je me tourne vers vous pour savoir comment faites vous pour garder un écrit de vos sorties, ainsi que ce que vous y inscrivez comme informations importantes(lieux,vent, ciel , température....), si vous avez des photos de vos supports je suis preneur( calepin, modèle d'internet etc ....).

merci

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

Re: almanach

13 oct. 2014 21:23

Bonjour ,

dans la boutique du CNB , tu trouveras le carnet du bécassier qui est
trés bien fait.
De quoi garder de bons souvenirs et des informations instructives ;hh;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: almanach

13 oct. 2014 21:54

Jojo t' as donné une reponse. Il en existe aussi sur " naturatruc ".
Pour moi, depuis mon 1 er permis je prend des cahiers d' ecolier grand format ( 200 pages) et je consignes tous: le jour, le nombre d' heures chassées, le lieu, la commune, la meteo du jour,les diverses espèces observées, les champignons, les levées, les actions des chiennes, le poids, age, sexe pour les becasses, les loupés bref tous. J' ai dejà remplis quelques cahiers depuis 1996.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout