Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

26 janv. 2015 07:55

:shock: Top …
Bon ? vous m'énervez tous là avec Vos :"Porte" !!! ;;r;;
Mes chiennes je sais pas pourquoi elles partent systématiquement à la relève ! :sl:
Sinon ? merci pour ma video …
En fait je ne tire pas cette oiseau mais peut -etre aurais-je du … :sl:
Nous partons là … et ? les chiennes ont mis un "putaing" de coup de nez alors qu'elles étaient de mon coté du ruisseau .. je leur dis: c'est bon les filles on se barre ! ça suffit y'en a une ! c'est bien assez ! et c'est pour cela qu'elle passent en face …( i ll y a un mur de 2 m re haut a sauter ou elles prennent l'odeur au départ ..

mais la ? a mon avis Epice arrive a contre vent (c'est meme certain, car elle la prenait de l'opposé au départ )
sur la video et le ralentit je laisse jusque à la fin , sur la VO ? on voit encore très bien l'oiseau elle n'arrête pas de taper les cimes et n'arrive pas a aller plus haut ..elle devait être "cuite" (sur la fin il il a 3 arbres avec du lier deux grands et un petit plus touffu on la vois passer la de nouveau ..
Elle se reposera 30 metre plus loin ..je la verrais se poser
Sa copine que je preleve juste avant à 80 metres de là ne fait que 298 grs (jeune) et a un bréchet un peu saillant … :sl:
Putaing … je veux mon autre video bordelllleeeuuu !!

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

26 janv. 2015 09:04

tu nous fais envie ici pour l'instant plus de sortie depuis 1 bonne semaine espérons que la neige va fondre avant le 20 fevrier

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 janv. 2015 09:12

Merci pour le partage de ces belles vidéos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

26 janv. 2015 18:37

Merci pour vos CR et video ,car chez nous elles se font tres rare.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 janv. 2015 23:56

Comme je le disais, c'était week-end korthals à la maison.

Et cette année n'est pas la plus grosse année de bécasse en Bretagne. Samedi Fee-Liz a été une vraie continentale. Elle nous a sorti une bécasse d'un merd.er impossible sans connaitre le biotope et l'oiseau. C'est hallucinant de voir un korthaks se jeter dans les ronces comme ça !
Impressionnant :mrgreen: !

Dimanche c'est une journée avec Gwen29. Y'a pas meilleur guide, mais cette saison n'est pas la plus facile pour pour mettre des novices sur les oiseaux. Autant la matinée a été bonne, autant l'après-midi a été un festival des jeunes :evil: . Les jeunes korthals ont découvert :evil: qu'ils pouvaient aller plus loin que les anglais, et les bébés anglais ont décidé de courir :mrgreen: !!!

Bref, une équipe de jeunes korthals pleine de promesse, et une adorable paire de setters de cinq mois qui alternent jeu et chasse.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 janv. 2015 00:17

Les petits d'Alix, ce sont neuf ans de forum :oops: .
Heureusement qu'on a des Jalam des Terres d'Alix, des Java et des Java pour le futur :mrgreen:

Là, c'est la petite Java des Landes du Menez Are qui à cinq mois découvre le terrain avec sa soeur Junon.
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=34055

Et c'est c'est ma Javanouile
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=32411

Il semble que cette année dans le Finistère, la chienne que tu gardes s'appelle Java :mrgreen: :mrgreen: !!!

Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 09:12

Apres la "vie sauve" concept qui au final est adopté par une majorité …(Elka, mordorire, moimeme et j'en passe … ) :roll:
voila la video de "LA PHOTO" : mise en scene ….

:evil:

A suivre .. les récits de ces deux journées fort sympathiques .. et j'espère quelques bouts de vidéos ..pour les plus patients (ceux qui ne s'endorment pas devant les vidéos) ??? je mettrais même une version longue .. de "lasalope du fond du vallat" une bécasse "d'homme" celle là … MAIS ? paradoxe ? j'l'ai eue quand même ! :mrgreen:
Mais et surtout : le récit nommé :"PUTAING ! j'ai déconné (encore)"..de ma sortie de samedi matin avec Fredo .. ;;r;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

27 janv. 2015 11:43

Salut les zouaves!!!
ho la la,qu'est ce que j'ai ri avec la chanson de mordorire...elle a les yeux de sorcière...la la la la...pliée de rire!!!!!
voilà mon cr de samedi 17.
9h,ça caille c'est a moitié gelé,il fait juste o°c et pour nous,bretons,c'est pas habituel.Je ne sais plus trop dans quel coin de la commune aller,les bécassiers passent partout et je trouve plus grand chose.
Mon mari lui,a décidé d'aller faire un de ses coins habituels a bécasse,il me propose de l'accompagner,évidemment que je veux venir mais avec Hermès alors.
A peine arrivé Hermès fouille fouille fouille dans un bazar et paf "arrêt"...on attends,on se place,Hermès coule un peu,se rebloque...recoule...et rien ne part!!!
mon mari pense a une place chaude,moi,je connais mon chien,je sais qu'il y a une bécasse là!!!elle a pieté et a reussi a Bzé le chien.
Tant pis,on continue jusqu'au bout du bazar,et on fait demi-tour,je veux absolument repasser a l'endroit du 1er arrêt avec Hermès,je rentre avec lui dans les ronces et on traverse le bazar et PAF ARRÊT.(a a peine 10 mètres du 1er arrêt)
J'ai juste le temps de prévenir Ronan (resté a l'extérieur) que le chien est a l'arrêt.
FLAP FLAP FLAP.....droit sur Ronan....PAN!!!!
Hermès se précipite et croque enfin dans une bécasse!!!!!!!!!!!moi je suis ravie de chez ravie,heureuse pour mon chien,contente de le voir tourner autour de nous avec sa bécasse,il est fier,il est fier!! //::

On repart,on marche pendant environ 1h,on arrive près d'un grand talus recouvert de chataigniers,de ronces,de landes.
Mon mari me dit qu'il trouve toujours,toujours toujours une bécasse sur ce talus,il me dit de mettre le chien dessus et de progresser tout du long.
C'est parti,aller hop mémésss AU BOIS!!!
Le chien avance tout du long en cherchant partout,nous nous sommes chacun d'un côté a 10 mètres a peine l'un de l'autre puis...PAF ARRÊT...je vois juste la queue du chien,il pointe vers Ronan,je pense que ça sortira pour lui et.......
FLAP FLAP FLAP.....droit sur moi... ;;p;; elle me passe a a peine 5 mètres en plein travers,elle me montre son ventre..j'épaule je vise même pas (pourtant j'ai largement le temps,elle survole une pâture)BIM/BIM....LOUPÈ.(heureusement qu'elle est pas tombée sur le 1er coup!!!c'était paté assuré)

Je regarde vers mon mari et je vois direct qu'il a la tête des mauvais jours....puis il me sort:"mais mais quand même Cath!!!!qu'est ce que tu as foutu?m'enfin,elle est sortie jolie,sur le ras,sur le propre,le clair...tu pouvais prendre ton temps,la laisser partir et la viser!!!!vaut mieux 1 seule cartouche que balancer 2 dans le vide!!applique toi!!! au moins pour ton chien!!!"
Purée,me voilà en colère!!!comme si je faisais exprès...

On part a la relève,on a vu sa trajectoire,un petit bois situé a a peine 50 mètres,on traverse la pâture et nous y sommes.
Hermès cherche,c'est sale la dedans,nous avons des ronces jusqu'aux cuisses (aux genoux pour vous,nous,nous sommes nains)le chien passe dessus/dessous saute par dessus comme un chevreuil et PAF ARRÊT...(je laisse la priorité a monsieur,je vais pas me faire engueuler 2 fois)
FLAP/FLAP/FLAP.......PAN!!!!!
Apporte Hermès,apporte....hermès se précipite,attrape la bécasse et fait 3 grands tours autours de nous avec son oiseau en gueule!!!!il est HEUREUX de chez HEUREUX mon Hermès....je sors mon portable,je fais des photos,Ronan sort ses bagues,on caresse le chien,on le félicite et FLAP/FLAP/FLAP a 15 mètres de nous!!!!
On voit la bécasse monter le bois,on pointe,range le portable et on y retourne...
il est déjà 11H30,nous sommes a 4 levées pour 3 oiseaux différents.

On arrive en haut du bois et PAF ARRÊT sous un énorme houx,on se place chacun d'un côté,l'arrêt dur longtemps,longtemps.Coule mès,coule,coule....rien,le chien bouge pas,il est bloqué.Ronan me demande si je suis prête et balance une branche sur le houx....toujours rien...on avance...on piétine devant le nez du chien,on fait bouger les branches du houx et rien..nada..quedal..Bizarre,soit elle a piété soit elle est déjà partie.
On reste tourner un peu dans le secteur mais nous ne la retrouvons pas.
Tant pis,on redescend le bois,il est déjà midi,puis Hermès fait demi-tour et remonte vers le haut du bois.Le chien ne revient pas...on attend un peu...il revient toujours pas.
Bon,ok,on remonte le bois et on retrouve le chien a l'arrêt sous le même houx....nous sommes prêt,on ferme nos fusils.Hermès,en mode prudent coule,se bloque,coule,se bloque....il fera un superbe coulé sur au moins 50 mètres mais on ne trouvera rien.
Bilan de la matinée:4 levées,2 prélevées,1 enfumée par mes soins.
Bien contente pour mon chien qui a rapporté 2 bécasses.

L'après midi,c'est au tour de HAIDIE de sortir.
On a changé de secteur,moi,je suis ravie,je commence a bien connaître les coins de monsieur.... :mrgreen:
et PAF ARRÊT de la miss dans des grandes ronces.Mon mari me dit d'aller me placer de l'autre côté du bourbier,il me dit:"vite,vite,vite...elle va partir vers le haut,droit sur toi"......je me dépêche de faire le tour,puis j'entends:"PAN/PAN...A TOI CAAAAAAATH,BÉCAAAAAAAAAAAASE!!!!"
Je lève les yeux au ciel,elle me passe juste au dessus de la tête!!!je cole mon fusil dans le creux de mon épaule,carrément a la vertical,BIM...je me retourne,elle disparaît entre les branches et faisant comme un crochet.
Je crois qu'elle a prit du plombs,vu le 'disvir' (pour ceux qui comprennent le breton) (le coup d'aile pour les autres)
On va vérifier au cas où,mais non,il n'y a rien,j'ai encore loupé....et Ronan aussi (tant mieux :wink: )
On tente d'aller a la relève mais nous ne la retrouverons pas.
On trouvera une autre bécasse plus tard dans l'après midi,qui partira dans mes pieds,en bordure de bois,alors que la chienne cherche dans le bois.
On tentera une fois de plus d'aller a la relève,mais nous ne trouverons pas non plus cette bécasse.
Bilan de l'aprem,2 levées,1 tirée et enfumée.
Encore une jolie journée pour nous en BZH. ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 janv. 2015 11:55

DSC_1904.jpg

DSC_1919.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Blue le 27 janv. 2015 12:10, édité 1 fois.
Raison : 1/4 tour images
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 12:02

Purée,me voilà en colère!!!comme si je faisais exprès..
ben ça ? c'est bien fait !!!!
c'est pour toutes les fois ou ? apres nous avoir mis des grand coups de coudes dans les cotes en nous disant :"Putaing ! arrête de ronfler !!" qu'on se rendors et que l'on se remet à ronfler .." et que vous nous dites :"PUTAING mais tu le fait EXPRES !!! ???"
EPICéTOUT ! ;;r;;

" CAAAAAAATH,BÉCAAAAAAAAAAAASE!!!!"
heu ? c'est ton petit nom doux ? ;;mdr;;

Bon ? et bien ? bien belle journée !!! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Putaing ? j'ai bien merdé !!

27 janv. 2015 12:36

Samedi matin ? nous avons pris RDV avec Fredo , nous ferons une sortie "mixte" un peu chez lui (ou y'en a tout plein" et un peu chez moi, ou y'en a pas !!RDV à 8h30 devant la pharmacie du village … (heu ? j'espère que ce n'est pas un signe….")
8h 20 Fred m'appel je suis déjà sur place et au tel avec Christo et gillou … je raccroche et le rappel :
- "T'es ou ?" me dt-il
- "ben ? sur place !"
- "Heu ??? viens me chercher à la maison , j'ai crevé et j'ai la flemme de changer la roue !!"
DOh ! je suis mort de rire et lui lance : "Putaing cong ! mais c'est a moi que cela arrive Fred !!" ;;mdr;;

Bon ? allons y ! Comme nous faisons nos territoires réciproques ? nous allons nous garer à la frontière et rentrons dans le territoire à Fredo ..
Très rapidement ? ça commence .. des arrêts ou quand tu es en bas ? cela se passe en haut et lycée de versatile .. un peu plus tard ? arrêt de baya, Fred verra l'oiseau ..;etpicétout ! puis ? rebelotte ? il faut remonter …c'est Halma qui cette fois ci est arrêtée , nous montons, montons, cela repart !!! , Epice et baya revenue reprennent et là ? s'ensuit une course proursuite sur je ne sais combien de metres (linéaire et verticale !)une action qui,même si nous ne voyons rein au final était super sympa des arrêt , suivis de coulés relativement rapide etc ..avec Epice et Baya de concert ! un régal !
nous redescendons, cela fait une bonne heure que nous chassons et nous avons déjà eu au moins 5 action , une seule sera couronné de succès car fred verra l'oiseau !
alors que nous sommes sur le chemin ? POF ! de nouveau : Arret ! Baya Epice sont rejointes par Halma ! super sympa une fois de plus ? la rouquine est partie avant …. ;;r;;
nous continuons notre descente .. alors que nous sommes sous des sapins, juste devant fred ? la bécasse décolle à 5/6 mètres de lui !
Nous partons sur la relève, et 150 mètres plus loin ? Arrêt sympa les 3 chiennes ensemble ! mais une fois de plus ? y'a pulabecasse ! !
voila nous arrivons chez moi …

J'avais prévu de faire un coin ou je connais au moin sun piaf qui s'y trouvait la semaine passée, mais ? mon beau et le collègue font a priori ce coin .. un peu désorienté? pour le coup ? je dis à fred ? :
On va faire les remises du haut , fut une époque c'était super bon !

Alors que nous marchons depuis un bon moment ? fred me dis :"Olive ? je ne sui spas décus! franchement! a chaque fois que tu m'invite ? t u m'amène dans des coins ou ? il n'y a pas d'oiseaux ! tu sais recevoir toi !!! " :stock:…

Nous continuons, arrivons au bord d'un vallat … (une combe d'une trentaine de metre de profondeur et d'un peu moins d'une 100 aine de metres de large … je point edu doigt en face et lui dis :

"A l'époque de margot ? ici ? c'était terrible ! tu vois la ? juste en haut de la monté c'est la la remise ! mais ? il faut bien reconnaître que depuis quelques année ? c'est bien vide !! "

Epice est partie en face et arrive exactement là ou je signifiais à fred que c'était la remise .. et ? POF! couchée :shock: je n'en reviens pas! ça fait ? entre 5 et 10 ans que l'on ne leve presque plus d'oiseaux la !!! vu comment est couchée epice ? j'affirme de suite à fred : c'est un piaf la ! et attention ! al ? elle se redresse ça va monter !!!

fred va a épice et je decide de contourner.. alors que je suis en fond de combe ? j'entends que epice remonte et s'arrête plus loin s.. j'en avise fred et continue ma remonté .. et ? la ? Baya rejoint epice , et c'est au tours de Halma ! une remonté rapide ponctuée par des arrêts couchés s'ensuit ! un régal à voir !!! je devance les chiennes fred aussi là ? j'ai les trois dans la boite Epice et Baya couchée, Halma ? très tendu , train arrière bas et hure bien haute pour prendre le vent qui ? aujourd'hui décornerait une cocu !!

cela reprends l'arrêt se lâche et les chiennes sont comme folle collant le pif au plus prêt deu sol et remontent à vive allure..puis tout a coup ? epice perds un peu le fil et se relance, fred ? qui quand meme un peu de la bouteille ? prends de l'avance sur les chiennes pour mettre entre les chiennes et lui l'oiseau ?, c'est a ce moment précis ? que décolle l'oiseau ! PAN !
:shock: LE CON ! il vient de tuer une bécasse CHEZ MOI ! ;;p;; malgres toute l'attention que j'ai porté à mon parcours? il trouve moyen de faire un piaf ! je suis dépité …. !!!
J'appuie sur la cam pour l'arrêter :"BEEP" OH PUTAING! je lui gueule :"putaing ! j'avais coupé la Cam !!! "..
Avoir le regarde de credo ? je le sent pas tout a fait ..SURPRIT !!
Adulte 394grs !! le precedent record de fredo ? c'était 380 ! chez moi la moyenne est plutôt 320 grs bas …!!
PUTAING ? j'ai vraiment merdé pour le coup ! le piaf chez moi ? et en plus ? un "records" LES GLANDES ! a suivre ? la video ..et l'autre partie …

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 12:51

catherine29 a écrit :
DSC_1904.jpg

DSC_1919.jpg

Content pour le petit Hermes, il le mérite bien et bravo à Ronan (heureusement qu'il est là :D )
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 12:56

Tangor a écrit :
Comme je le disais, c'était week-end korthals à la maison.

Et cette année n'est pas la plus grosse année de bécasse en Bretagne. Samedi Fee-Liz a été une vraie continentale. Elle nous a sorti une bécasse d'un merd.er impossible sans connaitre le biotope et l'oiseau. C'est hallucinant de voir un korthaks se jeter dans les ronces comme ça !
Impressionnant :mrgreen: !

Dimanche c'est une journée avec Gwen29. Y'a pas meilleur guide, mais cette saison n'est pas la plus facile pour pour mettre des novices sur les oiseaux. Autant la matinée a été bonne, autant l'après-midi a été un festival des jeunes :evil: . Les jeunes korthals ont découvert :evil: qu'ils pouvaient aller plus loin que les anglais, et les bébés anglais ont décidé de courir :mrgreen: !!!

Bref, une équipe de jeunes korthals pleine de promesse, et une adorable paire de setters de cinq mois qui alternent jeu et chasse.

Belle bouille ta petite javanouille comme tu l'appelles

Vous avez du vous régaler avec tous ces petits, concernant Gwendal tu as oublié de préciser, pour jeunes marcheur lol

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 janv. 2015 13:01

Mercredi 21.
9h00,je pars en tête a tête avec mon chien,je me prends un peu le chou,ça m'énerve de louper autant....
Alors,j'ai décidé de changer de fusil,je sors le robust juxta calibre 16 (au ball trap je fais 19/25 avec),même si il fait froid,juste 0°C,je mets une polaire orange fluo et mon gilet par dessus.même mon indémodable casquette fluo est restée a la maison.
Aujourd'hui,c'est décidé,je tire TOUT!!!!tout ce qui est autorisé!!!corneilles,pies,pigeons,geai,vanneaux,ragondins....ils vont prendre!!!!!! c'est décidé,j veux faire du tir.
Je pars a la guerre,les poches remplies de cartouches...du 5 du 6,du 7 du 8....Bref,ça va péter!!!!

On marche de 9H a 11H...on voit rien...même pas un pigeon,on cherche principalement une bécasse,mais bon...ça commence a sentir la sortie a vide cette histoire.
Le soleil commence a pointer le bout de son nez,on est bien là,c'est plutôt agréable d'être peinard avec Hermès dans la nature.
Enfin,je repère 3 pigeons en haut d'un peuplier,en bas de prairie....Hermès fouille un petit bois sur ma gauche.Punaise,je vais m'en faire un!!!!Je colle 2 coups de 5 dans mon fusil,je descends le plus discrètement possible en longeant le bois,a pas de loup....
Ils décollent!!ils viennent droit sur moi tels des bombardiers!!!BIM/BIM....loupé!!!!au même moment,j'entends a a peine 5 mètres de moi...COIN-COIN-COIN....... HAAAAAAAAAAAAAAA punaise 3 colverts se lèvent juste devant moi...ils étaient posés là,en bas de prairie humide,ils me passent a a peine 10 mètres..a hauteur d'homme,j'ai le temps de voir qu'il y a 1 canne et 2 mâles,ils sont superbes avec de jolies pattes oranges,mais mon fusil est vide!!! ;bl; J'étais tellement absorbé par mes pigeons que je les ai même pas vu.......
Bon,il est où mon chien,j'entends plus de cloche?je siffle,rien.....je vais dans l'espèce de petite taille et..
Il est là....a l'arrêt sous un houx,je mets 2 cartouches,me précipite et FLAP/FLAP/FLAP bécaaaaaase!!
BIM/BIM.......loupé
Aller,viens Mès,on part la chercher cette bécasse,le chien parcourt a peine 10 mètres et PAF ARRÊT!! :shock: purée,il doit y avoir une deuxième....
J'suis prête...j'attends,rien ne se passe,coule mès,coule mès...il bouge pas...je vais sur le chien,je lui donne de légères tapes derrière la tête,RIEN,il bouge pas d'un poils!!!je pousse au cul...RIEN...il reste bloqué et freine des 4 fers quand je veux le faire avancer...j'attrape dans son collier et j'essaie de le faire avancer mais toujours rien.
Tant pis,je passe devant le chien...je marche sur les ronces et
HOOOOO le lièvre!!!!!il est parti!!!!!
On repart chercher notre bécasse,on arrive dans un petit bois,HOP ARRÊT,je pense que c'est ma bécasse qui est là,je me place et.......coloc coloc coloc,un joli coq faisan vient me narguer,il passe a 15 mètres,mais c'est fermé. :sl:
Bon,il est déjà midi passé,je prends le chemin de la maison,je décide de rentrer en passant par les pâtures humides,j'ai espoir de trouver d'autres colverts ou même un pigeon dans les haies.
On traverse un champs de chaumes et...HOP ARRÊT...tient tient,ça doit être mon coq,mais non,c'est un chat!!!!! ;;mdr;; un chat noir et blanc qui file tel un dératé avec Hermès a ses trousses!!!
LAISSE HERMÈS,LAAAISSSSSSSEEEUUUE!!!!!!ouf,il a pas réussi a choper le chat.

On rentrera à la maison sans rien trouver d'autre,résultat: bredouille comme d'hab!!!!j'ai chargé une botte en traversant un ruisseau et j'ai eu un mal fou a sortir d'une prairie où je m'enfonçais a chaque pas jusqu'au mollet. !!pff!!
Mercredi,j'y retourne
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 13:08

;;mdr;; ;;mdr;;
..
.On traverse un champs de chaumes et...HOP ARRÊT...tient tient,ça doit être mon coq,mais non,c'est un chat!!!!!

T'avais dis que tu tirerai tout ! ;;p;; ;;mdr;;

ca? c'est ce que j'appel :"Une putaing de sortie!" :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

27 janv. 2015 13:44

Merci pour vos CR !

Cath ?? A toi d'essayer la technique que Ronan m'a dit hier au tel ! MDR :mrgreen: Il sera content lui au moins !!

Jojo, bravo tu es un QUILOUPETOUT qui ne loupeplustout à part LESFILMS ! :D

Tangor, la chasse avec des Korthals est sympa aussi
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 13:52

Samedi AM … fredo ? il m'a abandonné, je l'ai ramené chez lui ….
je repars direct pour aller de nouveau à la chasse .. je me prépare ? et ?en voulant prendre mon fusil ?Oh putaing! le papanoel il est passé !! DEVINEZ ? Fred a OUBLIE son Fusil dans ma bagnole !! entre ça ? et la crevaison ? j eme dis :"ça y est c'est scientifiquement prouvé .. ma scroumoune se refile!!!! ;;mdr;;

Allez ? c'est partit , le beau le collègue et moi ..
je leur demande ou il passent , pour le coup je passe ailleurs ..bien m'en a prit!
Je suis en faons de combe et remonte douchent les viennes évidemment me précède ..même seille ont déjà 4h dans les pattes ? elle continuent !
j'arrive sur un "plat" et la ? POF arrêt ! juste a une place ou il y a environ un mois ? j'avais eu une action qui au final s'était déroulé de la même manière que la scène qui allait suivre .. Epice et hala , l'une plus haut et l'autre plus bas .. "sandwich !!! "

Je me rappel bien comment cela avait terminé ! Moi en flotte ? buffant comme un taureau, les fringues ? en charpie ? pour ? arriver au chemin du haut et ? plus rien !! ;;r;;
Je bade le collègue et le beaux pour leur dire de monter au chemin ..mais avec ce vent qui souffle ? personne ne m'entends .. il est ? 14h11.. bon ? ben je me rend aux chiennes Halma débloque la première ? et ce que je craignais? arrive … elle monte la ? juste en face de moi !!! PUTTTTAIIIINNNN ;;p;; mais la pente la ? c'est du au moins du 1 pour 1 on tiens a peine droit et ? c'est plein de "merdouilles" en tout genre qui gênent la progression ! GRRRRR !

bon ? ben j'attaque .. les chiennes montent Halma ? toujours devant Epice qui reste plus volontiers à l'arrêt , et régulièrement ? les deux chiennes se font des face à face !
au bout 17 ou 18 minutes de grimpette dans le merdier ? j'arrive ENFIN a ce putaing de chemin !!! sick et voici la fin de l'action une fois au chemin …
soyez attentifs .. c'est fugace lisez bien mes coms en surimpression de la video et vous allez voir ce qui c'est passé .. je ne l'avais pas vue faire … mais en fait ? quand j'arrive ENFIN a ce putaing de chemin ?( 18 minutes qu'elle nous prends pour des cons dans ce travers !!!! ) à cet endroit ? alors que Epice est encore arrêtée plus bas et que h la rejoint ? l'oiseau est surement partit devant elles (avec le vent ? je risquais pas de l'entendre … ) et elle revient instantanément à rebours sous moi ..la ? je pense qu'elle me vois et redecolle immédiatement !) sans la cam ? je n'aurais jamais su qu'elle venait de se poser juste sous moi !!!

Adulte ? 351 grs !! ma plus grosse becasse si l'on ne compte pas celle que je tue a moitié chez joel …
l'a journée des records!!! 394 et 351 des vieilles peau bien maligne !!
un coup de bras d'anthologie! (si si !!! )
Alors pour rigoler un coup ? j'ai changé de fusil et tourné mon silp dans l'autre sens !! pour faire tourner la chance ce matin là …plein mon séant de tomber une fois sur 10 !
le verney ? avec lequel je tue rien … sauf des poulets … ben une cartouche samedi et une dimanche !!! .. 2 piafs ! ;;p;;

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 janv. 2015 14:16

Ce matin, sortie bec1 avec Fiélio et Idhao (les coucougnettes sont cicatrisées ) peut être 15 mns après être arrivée, j'ai trouvé un miroir, que j'ai fait sentir à idaho :se: , j'ai pensé qu'il y avait peut être Dame Bécasse dans le coin, nous avons chercher pendant 2 h 00 mais RIEN :sl:
les !!bl!! ont bien chercher, dans tous les recoins du territoire .
Nous sommes rentrés bredouille !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 janv. 2015 16:51

Elka a écrit :
Cath ?? A toi d'essayer la technique que Ronan m'a dit hier au tel ! MDR :mrgreen: Il sera content lui au moins !!

Ben en fait,Blandine et moi avions une discussion de "kilouptout",on se disait que ça devait être a cause de l'épaisseur de nos vestes,ou notre foulard,ou le gilet,bref une discussion de gonzesses quoi....
Ronan,qui entendait la conversation,a balancé:
"vous n'avez qu'a aller chasser a oilpé!!!!"
depuis,on réfléchi!!! :roll:
La preuve,depuis que Jojo a changé de sens a son calbut,tout tombe!!!! ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 19:32

catherine29 a écrit :

depuis,on réfléchi!!!

;;p;; oualala ..c'est dangereux ça ...ouais regardez ttes les pubs dans les mags de chasses ?
SUPER SIMPLE : des vêtements en du 60 au 68 !!!et des annonces avec plein de pauvre femme seules …russe, yougo, africaines qui sont très très gentilles !!
le chasseur est donc aux yeux du monde ? un gros deguelasse qui vit seul et est obligé de s'acheter une femme …. ! :mrgreen:
En plus ? vous n'allez pas aller vite dans les ronces ! :mrgreen:
La preuve,depuis que Jojo a changé de sens a son calbut,tout tombe!!!! ;;s;;

j'ai eu le bon sens de ne pas faire ça avec mon string !!! sinon ? vu les pas qu'on fait pour trouver ces satanés oiseaux ? ben ? y'aurait pas eu que des piafs qui seraient tombés … mes routons aussi ! cisaillées par le fil à couper le burne !! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2015 19:44

voila la video de la grosse bécasse de fredo …
il se fout ? LEGEREMENT DE MA TRONCHE LA ! "Tu filme la ? tu filme" me dit-il ! :oops: :mrgreen: )

au debu t? je montre ou E vient de s'arrêter .. la fameuse remise ou il était sensé ne pas y en avoir !! ;bl;

romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : first29700

28 janv. 2015 17:39

Ronan,qui entendait la conversation,a balancé:
depuis,on réfléchi!!! :roll:

MDR !!!

Sa donne ça de chasser à oilpé :mrgreen:

10314506_846962801990518_8378028995583870518_n.jpg

Sa doit piquer dans les ronces... Pas sur que ce soit adapté à la chasse à la bécasse :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2015 17:55

bon les gars ? ce matin ? j'ai juste eu une matinée TOP !
la premiere …la ? je me les bouffe !!!
Halma a super bien bossée !
je glisse juste avant le fusil mal en main ..mais bon … :sl: j'ai fais de l'élagage !!! ;bl; :mrgreen:
J'y suis presque !!

Je suis définitivement ? un GROS CON ! bravo ! H !! ;;r;;

romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : first29700

28 janv. 2015 18:06

Belle vidéo jojo34, le ralenti est super, beau travail de ta :se:
Tu est trop dur avec toi même, sa tombe pas à tous les coups.
T'avais pas mis ton slip à l'envers????? :mrgreen:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

28 janv. 2015 18:26

ouhhhhh la crise de nerf ce matin . pour une fois je tombe sur des oiseaux :6 différents des rebelles ; je sort Heva en premier et boum la bécasse ,plein pot dessus pas un arret ,retour voiture en colère ,au tour d Helice qui me la retrouve ,bien bloqué je la manque: encore derrière la 5 eme d affilé ; aller on prend la pente ; un arret dans le dur 10 minutes pour monter face au chien a 10 m et la sorcière qui me part juste derrière moi ,elle as due me laisser passer pour s envoler tranquille ; 2 autres de trouver ,des sorcières que je connais ,je decide de reprendre Heva et change de secteur ,a peine sortis de la voiture je lance cette saloperie de chien et reboum plein pot dessus ,encore une fois 100m plus loin ,une autre qui part loin de la délinquante ; pour enfin ce mettre a l arrêt sur une place chaude . une demi heure pour récupérer ma bordille ,je la laisserai attacher a un arbre de longue minutes . alors il y a plus de sortie pour elle ,et on attaque le dressage sérieux .retour demain avec ma veille .