Salut les zouaves!!!
ho la la,qu'est ce que j'ai ri avec la chanson de mordorire...elle a les yeux de sorcière...la la la la...pliée de rire!!!!!
voilà mon cr de samedi 17.
9h,ça caille c'est a moitié gelé,il fait juste o°c et pour nous,bretons,c'est pas habituel.Je ne sais plus trop dans quel coin de la commune aller,les bécassiers passent partout et je trouve plus grand chose.
Mon mari lui,a décidé d'aller faire un de ses coins habituels a bécasse,il me propose de l'accompagner,évidemment que je veux venir mais avec Hermès alors.
A peine arrivé Hermès fouille fouille fouille dans un bazar et paf "arrêt"...on attends,on se place,Hermès coule un peu,se rebloque...recoule...et rien ne part!!!
mon mari pense a une place chaude,moi,je connais mon chien,je sais qu'il y a une bécasse là!!!elle a pieté et a reussi a Bzé le chien.
Tant pis,on continue jusqu'au bout du bazar,et on fait demi-tour,je veux absolument repasser a l'endroit du 1er arrêt avec Hermès,je rentre avec lui dans les ronces et on traverse le bazar et PAF ARRÊT.(a a peine 10 mètres du 1er arrêt)
J'ai juste le temps de prévenir Ronan (resté a l'extérieur) que le chien est a l'arrêt.
FLAP FLAP FLAP.....droit sur Ronan....PAN!!!!
Hermès se précipite et croque enfin dans une bécasse!!!!!!!!!!!moi je suis ravie de chez ravie,heureuse pour mon chien,contente de le voir tourner autour de nous avec sa bécasse,il est fier,il est fier!!
On repart,on marche pendant environ 1h,on arrive près d'un grand talus recouvert de chataigniers,de ronces,de landes.
Mon mari me dit qu'il trouve toujours,toujours toujours une bécasse sur ce talus,il me dit de mettre le chien dessus et de progresser tout du long.
C'est parti,aller hop mémésss AU BOIS!!!
Le chien avance tout du long en cherchant partout,nous nous sommes chacun d'un côté a 10 mètres a peine l'un de l'autre puis...PAF ARRÊT...je vois juste la queue du chien,il pointe vers Ronan,je pense que ça sortira pour lui et.......
FLAP FLAP FLAP.....droit sur moi...

elle me passe a a peine 5 mètres en plein travers,elle me montre son ventre..j'épaule je vise même pas (pourtant j'ai largement le temps,elle survole une pâture)BIM/BIM....LOUPÈ.(heureusement qu'elle est pas tombée sur le 1er coup!!!c'était paté assuré)
Je regarde vers mon mari et je vois direct qu'il a la tête des mauvais jours....puis il me sort:"mais mais quand même Cath!!!!qu'est ce que tu as foutu?m'enfin,elle est sortie jolie,sur le ras,sur le propre,le clair...tu pouvais prendre ton temps,la laisser partir et la viser!!!!vaut mieux 1 seule cartouche que balancer 2 dans le vide!!applique toi!!! au moins pour ton chien!!!"
Purée,me voilà en colère!!!comme si je faisais exprès...
On part a la relève,on a vu sa trajectoire,un petit bois situé a a peine 50 mètres,on traverse la pâture et nous y sommes.
Hermès cherche,c'est sale la dedans,nous avons des ronces jusqu'aux cuisses (aux genoux pour vous,nous,nous sommes nains)le chien passe dessus/dessous saute par dessus comme un chevreuil et PAF ARRÊT...(je laisse la priorité a monsieur,je vais pas me faire engueuler 2 fois)
FLAP/FLAP/FLAP.......PAN!!!!!
Apporte Hermès,apporte....hermès se précipite,attrape la bécasse et fait 3 grands tours autours de nous avec son oiseau en gueule!!!!il est HEUREUX de chez HEUREUX mon Hermès....je sors mon portable,je fais des photos,Ronan sort ses bagues,on caresse le chien,on le félicite et FLAP/FLAP/FLAP a 15 mètres de nous!!!!
On voit la bécasse monter le bois,on pointe,range le portable et on y retourne...
il est déjà 11H30,nous sommes a 4 levées pour 3 oiseaux différents.
On arrive en haut du bois et PAF ARRÊT sous un énorme houx,on se place chacun d'un côté,l'arrêt dur longtemps,longtemps.Coule mès,coule,coule....rien,le chien bouge pas,il est bloqué.Ronan me demande si je suis prête et balance une branche sur le houx....toujours rien...on avance...on piétine devant le nez du chien,on fait bouger les branches du houx et rien..nada..quedal..Bizarre,soit elle a piété soit elle est déjà partie.
On reste tourner un peu dans le secteur mais nous ne la retrouvons pas.
Tant pis,on redescend le bois,il est déjà midi,puis Hermès fait demi-tour et remonte vers le haut du bois.Le chien ne revient pas...on attend un peu...il revient toujours pas.
Bon,ok,on remonte le bois et on retrouve le chien a l'arrêt sous le même houx....nous sommes prêt,on ferme nos fusils.Hermès,en mode prudent coule,se bloque,coule,se bloque....il fera un superbe coulé sur au moins 50 mètres mais on ne trouvera rien.
Bilan de la matinée:4 levées,2 prélevées,1 enfumée par mes soins.
Bien contente pour mon chien qui a rapporté 2 bécasses.
L'après midi,c'est au tour de HAIDIE de sortir.
On a changé de secteur,moi,je suis ravie,je commence a bien connaître les coins de monsieur....
et PAF ARRÊT de la miss dans des grandes ronces.Mon mari me dit d'aller me placer de l'autre côté du bourbier,il me dit:"vite,vite,vite...elle va partir vers le haut,droit sur toi"......je me dépêche de faire le tour,puis j'entends:"PAN/PAN...A TOI CAAAAAAATH,BÉCAAAAAAAAAAAASE!!!!"
Je lève les yeux au ciel,elle me passe juste au dessus de la tête!!!je cole mon fusil dans le creux de mon épaule,carrément a la vertical,BIM...je me retourne,elle disparaît entre les branches et faisant comme un crochet.
Je crois qu'elle a prit du plombs,vu le 'disvir' (pour ceux qui comprennent le breton) (le coup d'aile pour les autres)
On va vérifier au cas où,mais non,il n'y a rien,j'ai encore loupé....et Ronan aussi (tant mieux

)
On tente d'aller a la relève mais nous ne la retrouverons pas.
On trouvera une autre bécasse plus tard dans l'après midi,qui partira dans mes pieds,en bordure de bois,alors que la chienne cherche dans le bois.
On tentera une fois de plus d'aller a la relève,mais nous ne trouverons pas non plus cette bécasse.
Bilan de l'aprem,2 levées,1 tirée et enfumée.
Encore une jolie journée pour nous en BZH.