Un moment fort en émotions , quand vous tenez dans vos mains Dame
que vous sentez sont cœur battre.sortie de presque 4 h 00, 24 bécasses, 7 contacts, dont une baguée en 2009
je suis rentrée ravie de cette magnifique soirée
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

que vous sentez sont cœur battre.
Mon bonheur? le regard de mes setters...

falcor21 a écrit :Celle qui a été baguées en 2009 a-t-elle été rebaguée, ou D. l'a-t-il simplement notée?

Tangor a écrit :falcor21 a écrit :Celle qui a été baguées en 2009 a-t-elle été rebaguée, ou D. l'a-t-il simplement notée?
On ne met qu'une seule bague sur un oiseau. En cas de reprise on note simplement.

falcor21 a écrit :Il y a les IAN ( indice d'abondance nocturne) de l'oncfs et du CNB, il y a des stats.
Et pour participer à des soirées de bagage, le plus simple est d'adhérer au CNB, ça vous rapprochera du réseau bagueurs.

jarailet a écrit :Courir pendant des heures derrière le chien pour ne voir qu'un ou deux oiseaux - encore, quand on dit "voir" c'est parfois exagéré - et participer à une sortie comme celle-là !
Merci pour les images.
Cela dit, si de tels comptages permettent de dire qu'il y a encore des oiseaux malgré des saisons médiocres, a-t-on des résultats de comptages qui auraient été faits (avec les mêmes moyens) il y a dix, vingt ou cinquante ans ? La comparaison risquerait peut-être de refroidir notre optimisme , non ?