MAB,moi perso,faisan/perdrix sur les plaines,je mets pas de cloche,de toute façon j'ai quasiment toujours le chien en visuel.J'ai une cloche dans la poche au cas ou,si je dois entrer au bois ou traverser des friches.
DAN,l'autre jour avec Cachou,qui portait sa cloche car on allait au bois,j'ai vu 3 perdreaux s'envoler avant même que la chienne ne les évente.Moi,je crois qu'ils nous ont entendu venir.
Samedi,14H,hop au bois avec Hermès,je suis pas sur ma communale,mais sur un terrain privé ou j'ai une autorisation de chasse.On fera consciencieusement tout le secteur jusqu'à 18H.On trouvera pas un seul oiseau.
Hermès me fera un bel arrêt sous des petits arbres où il y a un tapis de ronce.
J'y ai cru,mon coeur s'est mis a battre très très très fort,la jambe qui tremble,les mains moites....et hop,un lièvre s'est défilé.
Dimanche matin,retour a la chasse,sur ma communale cette fois,un arrêt dans une prairie sur de l'herbe bien grasse et bien verte coupé a ras.Rien de visible devant le nez du chien,je m'approche.....grrrrrccccc/grrrrcccccc...bécassine,elle part carrément a gauche/a droite...bim/bim......merci,au revoir.
Rien dans le bois sinon.
Dimanche aprem,c'est Cachou qui m'accompagne.on prospecte encore et encore les bois,on y trouvera rien.aller hop un tour en plaine.on marche sur un chemin en herbe,entre 2 friches...hummm,je vois que pour Cachou,ça sent bon tout partout,elle a collé son nez au sol et agite son fouet en respirant bruyamment,je vois bien qu'elle se mets une odeur dans les narines,qu'un "truc" est passé ici....et hop,c'est parti,elle me fouille toute la friche très rapidement,rien...elle remonte le long du chemin..BOUM ARRÊT.
J'arrive sur la chienne,je vois un coq.il est debout et il a un poncho.
COLOCCOLOCCOLOC.......il me passe a 15 mètres,en travers...BIIIIIIIM....loupé...BIIIIIIIM loupé.
Je pense pouvoir retrouver le coq,il y a de jolies prairies un peu plus bas.On y va!!!!
On tourne,on fouille,on cherche....et enfin,hop arrêt....je me décale de la chienne pour tenter de venir me placer correctement et trop tard,1 perdrix décolle,elle file droit sur la seule et unique maison du secteur,j'ai pas osé la tirer.
Je sais bien que la maison n'était pas a portée de fusil mais j'ai pas osé.
Bon,du coup maintenant,on cherche le coq et la perdrix.....
On finira par retrouver notre coq,il partira tout seul sans se laisser arrêter par la chienne.Nous,on fouille le haut du champs et j'entends plus bas COLOCCOLOCOLOC.....il était tout en bas,a l'angle du champs,il passe au dessus des arbres et entre au bois.
Tant pis,il est déjà temps pour moi de rentrer et j'ai plus le courage de retourner au bois,j'ai plus de jambes....
Puis je crois que la série "tout tombe" est finie....
Retour chez le kilouptout.