Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Demande conseil comportement à la chasse ??

28 oct. 2015 11:49

Ce matin sortie de 2 bonnes heures avec Fidélio et Idaho , les 2 ensembles le premier quart d'heure la M***e :-?

Il me faut un conseil , Idaho suit tout le temps Fidélio et il couine car il n'arrive pas à le ratrapper , il ne chasse pas et Fidélio le fait courir, et je te fais des lacets etc .... résultat il tire un langue pas possible!!!!

ça m'a gonflé, j'ai remis Fidélio dans la voiture et chassé uniquement avec Idaho, rien a voir de suite le comportement à changer, il cherchait, faisait les fossés etc... :se:

Puis j'ai pris Fidélio, idem fossés, bordure de buissons etc RIEN de RIEN :sl:

hier matin j'étais passée sur ce secteur en marchant et il y avait une rouge le long des buissons, cette co*****se ne pouvait pas y être là aujourd'hui !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: Saison chasse 2015/2016

28 oct. 2015 12:32

mab a écrit :
Ce matin sortie de 2 bonnes heures avec Fidélio et Idaho , les 2 ensembles le premier quart d'heure la M***e :-?

Il me faut un conseil , Idaho suit tout le temps Fidélio et il couine car il n'arrive pas à le ratrapper , il ne chasse pas et Fidélio le fait courir, et je te fais des lacets etc .... résultat il tire un langue pas possible!!!!

ça m'a gonflé, j'ai remis Fidélio dans la voiture et chassé uniquement avec Idaho, rien a voir de suite le comportement à changer, il cherchait, faisait les fossés etc... :se:

Puis j'ai pris Fidélio, idem fossés, bordure de buissons etc RIEN de RIEN :sl:

hier matin j'étais passée sur ce secteur en marchant et il y avait une rouge le long des buissons, cette co*****se ne pouvait pas y être là aujourd'hui !!!!

Tu les sors seul pendant quelques temps, puis tu reprends le couple et tu fais ça jusqu'à ce qu'ils soient indépendants mais complices et là c'est le pied
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

Re: Demande conseil comportement à la chasse ??

29 oct. 2015 11:17

C'était pareil chez moi avant Mab,quand on sortait Hermès et Haidie ensemble,c'était la course et des jeux.
Personne chassait!!!! :-?
Ils ont chassé seul toute la saison dernière.
Cette année,on a testé une sortie ensemble,le top.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Demande conseil comportement à la chasse ??

30 oct. 2015 10:52

Pas mieux que les copains, fait sortir chaque chien seul, puis de temps à autre ensemble en serrant la vis quand ça dérape et tu rentres celui qui fait le c.n!.
Varois et fier de l'être....