Le Forum des passionnés de Setter Anglais

barry 04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hava de l'étang du vert

mon chien n'arréte pas

03 nov. 2015 09:28

voila mon problème ma chienne n’arrête pas par contre il faut que je vous face un petit retour en arrière
il y a 3 ans je prenais se setter chez un éleveur première année tout se déroulé normalement avec un dressage de base manger la gamelle a l'ordre ,assis,couché enfin tout le tralala je ne suis en aucun qu'a dresseur premier contact a la chasse très bien chercheuse passionnée et 3 arrêt pas trop tenue mais un bon début et patatra je tombe malade la chienne ne chasse plus pendant plus d'un an et reste ses journée dans le jardin a courir après les petit oiseaux dans la haie et bien-sur a la chasse c'est pareil elle c'est pris de passion a poursuivre
j'ai fait a la longe avec caille mais les résultats ne sont pas là
svp comment faire?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: mon chien n'arréte pas

03 nov. 2015 11:35

Personne pour barry ?? :sl: :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 nov. 2015 11:46

3ans et peut etre 3 ans de mauvaises habitudes... Faut reprendre les bases. Reprend le down, mais un down PARFAIT ( a coté comme à la course )
Ensuite, séance boite à envol avec pigeon et à bon vent. Les premiers temps, à la longe avec 5 metres maxi. Prise d'émantion, le chien doit ralentir. Si ce n'est pas le cas, tu le calmes et tu le mets au down en grondant d'une vive voix montrant que tu n'es pas contant s'il veut bourrer. Tu le laisse 5 minutes à l'arret ( ou au down ). Tu déclenches la boite. Tu recommences autant de fois qu'il faut mais maxi 3 fois par jour. C'est sur la longueur de l'exercice dans le temps que çà doit rentrée et non sur l'intensité.
Si çà s'améliore, tu laches du mou à la longe :15 m. Et tu recommances. Parfoit le chien se sent " libre " et repart en couille.. Donc re down etc...Si c'est pas bon, là encore tu recommences. Si çà va mieux tu laches la longe mais tu restes assez proches pour y mettre le pied dessus, s'il lui vendrait l'ideee de bourrer. Si ca va mieux tu le laisse faire mais à chaque tape, c'est prise par la peau du dos, tu le remets en place severement de la ou il a tapé et au down 5 minutes. Tu le raccroche à la laisse 10mns et tu ne repars surtout pas à la recherche du gibier. Tu repars à l'opposé , quitte à y revenir plus tard par un autre chemin.
Voilà..Bon courage !

barry 04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hava de l'étang du vert

03 nov. 2015 15:46

merci du conseil j'avais déjà commencé plus ou moins mais c'est dur ;;r;;
je devrai y arrivai :D

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 nov. 2015 17:23

Je rajouterai, essaye de finir les exercices sur une réussite.... C'est pas facile à doser. Comme l'a dit Titou, travaille avec des pigeons, pas des cailles, le chien voit qu'il peut les choper :D
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

03 nov. 2015 18:47

je ne vois que la longe et les caresses avec la boite d'envol si tu en as une. Sinon une boite que tu renverses en tirant sur la ficelle ( à l'ancienne quoi lol). Beaucoup de patience tu vas y arriver
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points