Oh!!
Cath elle ne chasse que la plume le reste elle s'en cogne ! son seul plaisir c'est d'aller avec memess ou Cach parcourir ces contrées , terre a Bec par excellence , elle a la chance d'être au pays des sorcières elle a bien raison d'en profiter , j'en ferrais de même , peut-être pas 30 ?? ça chez pas j'habite pas en Bretagne ! et j'ai la chance d'avoir de tout sur l'acca donc je n'ai que l'embarras du choix!
Cath sais aussi faire partager ces bons moments qu'elle passe dans les bois en nous faisant des récits digne d'une écrivain de renom , c'est passionnant et bien marrant , elle sais aussi recevoir , faire partager sa passion avec d'autres membres du forum ou pas !
Je serrais pas si loin c'est avec plaisir que j'irais partager ces moments là avec elle !
On a tous des territoires différents avec leurs passages migratoires respectifs certains ont la chance d'avoir plus de tel espèces que d'autres c'est comme ça .
Et pi pour finir de toute façon t'as pas de soucis a te faire avec les becs Bretonnes car avec tous ce qu'elle queute il y en aura encore pour l'année prochaine !
Mise a part CR d'hier , 8h00 tapante j'arrive au parking je croise mon pot qui revient des coincoins , il me dit n'avoir pas vue de bec passer , ça ne fait rien je vais quand même aller faire les poses habituelles qui ne sont jamais faites du fait que cette partie du territoire est entouré d'eau dès que le Doubs monte un peu , mais moi j'ai une barque donc fastoche!
Je passe toute cette partie du territoire en revue pas un oiseau en vue même pas un coup de piff !
Le GG avait raison pas de bec.
Retour au parking mais avant je décide de faire un coin très difficile une friche de chez friche avec quelques petites trouées d'herbe ou des fois il y a des becs et pas que "la bête noir" aussi , la fille je ne la vois jamais la dedans c'est le brin total j'avance difficilement si il y a un oiseau ici c'est quasi pas tirable , je suis la cloche qui passe tout en revue quand soudain a 80m environ arrêt je me faufile tant bien que mal au travers du foutoir , je stop un coup et fais sonner le bip ??? elle est là encore 30m a faire , ça tient ça ça bon la bec ou le poulo , enfin j'arrive vers la nenette qui a mon arrivé coule un coup sur 10m et se rebloque là j'ai pas moyen d'y aller c'est impénétrable , l'arrêt dure dure dure!
Puis ALLEZ Gitane ALLEZ ! elle ne bouge pas ??? ALLEZ VAS-Y ! la cloche se mit en route a toute allure , mais rien ne part ??? quand soudain a 30m sur ma gauche une bec vola au raz des buissons en direction de la véloroute en chantier GRRRRRRR peu pas tirer il y a des mecs sur la trajectoire
J'appelle la fille qui est total délire les yeux lui sortent des orbites "

elle ou ? elle ou ? elle ou ?
On part dans la direction supposé de la belle mais nous ne la retrouverons pas .
Il est 11h00 , il y en a assez pour ce mat.
sortie de l'après midi je décide de retourner faire le secteur ou on a vue cette dernière , qui serra vide.
Puis une autre partie que je n'ai pas faite et qui est plus facile mais assez cracra quand même , plus d'une heure dans le cirque et rien , pour finir je par faire le long de la rivière toujours dans le même biotope nous remontons aux travers du truc arrivé aux terriers de renards toujours rien , là il reste 150m a parcourir quand soudainement la cloche ralentie s'arrête puis repart s'arrête de nouveau , repart!
s'arrête puis se bloque et là COLOC COLOC COLOC qui part direction le Doubs pour se poser sur l'île du milieu (c'est fermé le faisan donc pas tiré !)
Et a quoi 15m de là je vois débouler la fille a fond les manettes dans ma direction qui s'arrête devant moi et regarde en l'air ???
Bizarre ça !!?? puis !!??? ben il m'a semblé voir un truc passer au dessus de ma tête mais quoi ???
Puis c'est reparti la fille est a donf ça quête partout quand arrêt au bord de l'eau , c'est trop crade et je peux pas y aller et FLAP FLAP FLAP !!!
Voilà que j'arrive sur la prairie , je vais jeter un oeil a l'agrainage a cochons , et là la fille est siphonnée du casque elle sent partout et part en direction de l'autre prairie derrière quand soudain COLOC! COLOC! COLOC! un deuxième poulot s'envole en entendant la cloche arriver.
Puis c'est presque la fin de notre sortie , il reste plus qu'une coupe a faire , je décide de rester sur le chemin , Gitane fait a peine la bordure que je la vois lever le piff et entrer dans les buissons puis 20m plus loin arrêt PFFFFF c'est la merde je peux pas y aller non plus a l'arrêt dure.... au bout d'un moment Allez Allez chope le !! la fille avança et FLAP!FLAP!FLAP! mais pas de mon côté bien sûr cte blague !!!
Gitane ressort alors et me devance sur le chemin en entrant a droite et a gauche faisant les bordures et alors qu'elle entra côté gauche elle fit a peine 10m que arrêt je la voyais depuis le chemin , si c'est une bec là ça va pas être la même pour elle car en plus la fille pointe face a moi je fis un pas et FLAP!FLAP! l'autre resta coincée un cours instant dans les branches puis jaillie en prenant tous le chemin en enfilade TROP FACILE !!!!
TIcccc ??????!!!!!
C'est quoi ça encore ?? j'ouvre la pétoire ????!!!!
Cartouche non percutée
GRRRRRRR!!!!! punaise pas de bol aujourd'hui !
Arrivé a la maison je démonte le fusil et le verdict est sans appel tringle du percuteur cassé !
Vraiment po de chance ! déçu de n'avoir pas pu récompenser la fille qui me ravie de plus en plus a chaque sortie !