Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 20:04

arnaud29 a écrit :
nico31 a écrit:
Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.

oui comme dit nico le probleme en bretagne c'est le nombre de chasseur venant de l'exterieur les gars achete des ruines pour avoir des droits de chasse dans les communes ou alors loue des actions à 3500 euros.

la saison alors je peut vous garantire qu'il ne vienne pas pour l'exersice il chasse toute la journée sans faire de pause à midi pour en tué un max pour rentabilisé le voyage a se demandé si il les vendes
les gars font des battues
il chasse a quatre deux au chien et les autres à l'exterieur pour les tirées et se vente d'en tuées 30 à 40 par semaine
si c'est ça la chasse à la bécasse qu'il reste chez eux on en veut pas d'ailleur les choses sont en train de changer
pour preuve certaine société ne prenne plus si les gars ne sont pas résidant au moins 6 mois de l'année et d'autre chasseur font des chasses privé comme ça il peuvent controlé la pression de chasse et ça sert de reserve c'est ce qui sauvera la bécasse en bretagne

j'espère avoir répondu a t'est questions et pour ce qui est des invitations gratuites qu'il peut y avoir entre bécassier respectant cet chasse avec cet mentalité je pense que ça va etre dur d'en trouvé mais bon l'espoir fait vivre
moi meme tout les ans j'ai quelque invités d'autre département qui vienne pour mettre leur chien en présence et prélevé quelque oiseaux et partagé un moment de convivialité pour moi c'est ça la chasse et
à titre d'info les bécasses sont chassé chez nous et savent se défendre

on a aussi des terrains de chasse dur et difficile le terrain n'est pas toujours plat et parfois humide on y va j'usqua la ceinture ce qui ne facilite pas la tache et c'est bien ainsi d'ailleurs les gars sont souvent surprit et dorme bien le soir
a oui le peuple breton a du caractère et n'aime pas qu'on les prennes pour des cons a bonne entendeur kenavo ce qui veut dire salut en breton

Merci c est tout à fait ca que je dénonce
Team: Des bois du jouet

benisara
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : benisara

09 déc. 2015 21:45

a chacun sa pratique selon son biotope, je me retrouve dans certains de vos CR dans d autre je découvre des parcours totalement inconnu qui semblent plus facile, tant mieux
de partout y a des viandards des bracos des mr tout le monde qui roulent sur les liévres, les indiens ont fait leurs temps y a plus d harmonie,
ce qui compte c est la passion qui nous anime et qui nous rassemble elle n a pas de prix
ne donnez pas le baton pour nous faire battre évitez les cadavres en photos sa n apporte rien

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

09 déc. 2015 22:26

nico31 a écrit :
Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends

Ouups, pardon, je me sens visée par "les deux filles"... Sache que ma première bécasse je l'ai faite l'année dernière le 15 Février chez moi dans le 28 (après des dizaines de loupé sur 6 ans de permis) et que l'année dernière quand j'ai été chez Cath j'en ai tiré une que j'ai loupé aussi...

Cette année j'en tire deux en Bretagne sur arrêt des chiens et j'en fait une par miracle, si j'avais voulu en "péter" à gogo je l'aurai fait, des bécasses qui me passent à portée de fusil j'en ai vu quelques une ce week-end... Et non, on a tiré que sur arrêts des chiens et surtout en toute sécurité ce qui fait que sur 34 levées sur les 3 jours, j'en tire que deux, le dernier jour.
Ma joie sur la vidéo est exprimée mais le respect est total pour l'oiseau...

Je parle peut être sèchement ce soir, mais ne le prends pas pour toi. C'est la journée qui fait ça.

Voilà ma bécasse que je fais ce week end c'est ma 2ème en 7 ans de permis... je ne pense pas faire mal...

Puis Cath, la bretonne, elle a la même éthique que moi... A nous deux, on en fait 2 sur trois jours de chasse après 34 levées...

Puis avant de critiquer le PMA, apprenons d'abord a tous les chasseurs à le retourner en fin de saison, à ne pas en redonner aux viandards qui font croire qui l'ont perdu auprès de leur FDC pour en avoir un deuxième.. et évitons les pt***s de chasse commerciales autour de cet oiseau...
Pour l'instant il est de 30 pour tous les chasseurs de France, on verra à l'avenir, le réseau bécasse avec l'ONCFS et le CNB sont là pour nous aider, même si il en reste beaucoup à apprendre...

Voilà pour mon point de vue ! :D

Puis regarde en bas, c'est écrit TEAM DES QUILOUPETOUT !! :mrgreen:

Ah si puis quand on dit "on va tout faire péter", c'est bien évidemment à prendre à la rigolade... Moi la chasse c'est pour les chiens avant tout, le prélèvement ce n'est que la cerise sur le gateau mais si ça met 3 mois ou 30 ans avant de tomber, rien de grave... Je sors aussi sans fusil et aussi uniquement avec l'appareil photo... La chasse peut etre vue de différentes manières.. Le tout étant de respecter le gibier...
N'oublions pas que le plus grand prédateur est l'homme...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

09 déc. 2015 23:11

nico31 a écrit :
Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends

;;p;; j'sais même pas quoi répondre tellement j'suis sur le cul......on touche le fond... :roll:
C'est la meilleure de l'année celle là!!!!même si j'ai pas a me justifier,je t'explique.

C'est ma deuxième année de permis.
Je chasse avec un chien de 3 ans que j'ai "dressé",enfin non..."éduqué" toute seule.C'est la passion canine qui m'a poussé a passer mon permis,mon chien évolue au fur et a mesure des sorties et c'est bien la l'essentiel,c'est le travail de mon chien qui me fait frissonner et non de décoller des bagues du carnet de prélèvement.
Je chasse avec un calibre 20,ouvert en permanence,les cartouches dans la poche.
Je tire seulement sur arrêt pour récompenser mon chien.
Je suis ravie de tuer,oui,parce que c'est la récompense,c'est la fête avec mon chien,il me rapporte son oiseau et on est heureux tous les deux!!!! :D
L'année dernière,j'ai tué 5 bécasses.
Cette année,je suis a 6 pour l'instant.
et si l'année prochaine,j'arrive a prélever 15/20 ou plus,c'est sans aucun scrupules....le plaisir de voir mon chien me rapporter son oiseau est largement supérieur a ce qu'en pense les gens.
C'est des instants a nous. ;;11;;

De plus,tu as raison,je suis une fille gâtée,car non seulement je chasse sur une communale a tarif ridicule,mais en plus j'ai la chance d'avoir un bon relationnel avec des gens,propriétaires de bois, qui me propose spontanément de venir chasser chez eux.(parce que je crois qu'ils trouvent ça chouette le duo formé par Hermès et moi)
Alors,tu vois......si je voulais "peter" de la bécasses pour "peter" de la bécasses,je pourrais chasser 5 jours par semaine en tirant sur tout ce qui vole.....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

09 déc. 2015 23:37

nico31 a écrit :
Setterland a écrit :
Pour ma part sur mes territoires ,en 3 ans le nombre de levées à quasiment baissé de moitié vis à vis de mes précédentes saisons qui ont à vrai dire spectaculaire !!!

Je pense que tu t'es emballé , cela mérite un bouquet de fleurs pour le loupé et pas de bécasse.

Il faut arrêter avec les mecs du Nord , ils font çi , ils font ça ,ils ont des grosses .........bécasses . Le quota est de trente il est de trente point. Si le CNB s'est battu pour un PMA , puis national , s'ils ont estimé que 30 c'est bon alors chacun dispose de son carnet comme il le veut .

Et moi aussi je veux aller en Bretagne pour voir des bécasses :mrgreen: même si je fais déjà parti des privilégiés dans les Landes . Nous sommes des chasseurs , punaise il faut pas en avoir honte .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

09 déc. 2015 23:38

catherine29 a écrit :
nico31 a écrit :

;;p;; j'sais même pas quoi répondre tellement j'suis sur le cul......

Fais quand même gaffe aux ronces , sinon tu pourras plus faire pipi debout , enfin moi je dis cela pour ton bien j!!j!!
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

10 déc. 2015 05:55

hier enfin une petite tombée d'oiseaux dans l'Isère après 3 semaines de diète.
6 oiseaux levés en 2H et première tombée devant Lexie.
Aujourd'hui, c'est Largo qui sort en espérant qu'elles n'ont pas filées cette nuit.

Heden38
Setters'adict
Setters'adict

10 déc. 2015 06:19

Changez de rubrique pour avoir ce type de discutions stérile.
Ici c'est saison bécasse pour parler des bon moments passés avec nos :se:
et un pote à moi habite au Burkina et cette année il a pas vu d'oiseau
C'est pas la faute des Bretons

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Affixe : De la plume mordorée

10 déc. 2015 07:00

Visiblement selon les échos des collègue qui sont sortis hier ,il y aurait eu un peu de mouvements, sans doute du à un rafraîchissement des températures ...
Pour ma part pas de sorties en principe ce weekend je serais à suivre les fields de Loudeac !!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

10 déc. 2015 07:48

C'était juste pour dire que j' ai les mêmes sentiments que les filles.La devise du cnb me va très bien chasser le plus possible en tuant le moins possible je vous souhaite encore beaucoup de rencontres avec l'oiseau roux :wink: ;;11;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

thierry
Fieldman
Fieldman

10 déc. 2015 08:23

bravo les filles :D C'était juste pour dire que j' ai les mêmes sentiments que les filles.La devise du cnb me va très bien chasser le plus possible en tuant le moins possible je vous souhaite encore beaucoup de rencontres avec l'oiseau roux :wink: ;;11;;

magua

10 déc. 2015 09:24

je suis ,d accord avec toi nico moi si j habitai en bretagne je chasserai meme pas la becasses le pma chez nous il n y a pas grand monde qu il obtient les breton devrai avoir un pma a 15 oiseaux chez nous meme a 20 sa serai sufisant car tres peu le ferai il me font rire avec leurs reci!!!!!!!! et se n est vraiment pas de la jalousie car je connais la bretagne :sl:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

10 déc. 2015 09:34

Oh!!

Cath elle ne chasse que la plume le reste elle s'en cogne ! son seul plaisir c'est d'aller avec memess ou Cach parcourir ces contrées , terre a Bec par excellence , elle a la chance d'être au pays des sorcières elle a bien raison d'en profiter , j'en ferrais de même , peut-être pas 30 ?? ça chez pas j'habite pas en Bretagne ! et j'ai la chance d'avoir de tout sur l'acca donc je n'ai que l'embarras du choix!
Cath sais aussi faire partager ces bons moments qu'elle passe dans les bois en nous faisant des récits digne d'une écrivain de renom , c'est passionnant et bien marrant , elle sais aussi recevoir , faire partager sa passion avec d'autres membres du forum ou pas !
Je serrais pas si loin c'est avec plaisir que j'irais partager ces moments là avec elle !
On a tous des territoires différents avec leurs passages migratoires respectifs certains ont la chance d'avoir plus de tel espèces que d'autres c'est comme ça .
Et pi pour finir de toute façon t'as pas de soucis a te faire avec les becs Bretonnes car avec tous ce qu'elle queute il y en aura encore pour l'année prochaine ! :mrgreen: :wink:

Mise a part CR d'hier , 8h00 tapante j'arrive au parking je croise mon pot qui revient des coincoins , il me dit n'avoir pas vue de bec passer , ça ne fait rien je vais quand même aller faire les poses habituelles qui ne sont jamais faites du fait que cette partie du territoire est entouré d'eau dès que le Doubs monte un peu , mais moi j'ai une barque donc fastoche!
Je passe toute cette partie du territoire en revue pas un oiseau en vue même pas un coup de piff !
Le GG avait raison pas de bec.
Retour au parking mais avant je décide de faire un coin très difficile une friche de chez friche avec quelques petites trouées d'herbe ou des fois il y a des becs et pas que "la bête noir" aussi , la fille je ne la vois jamais la dedans c'est le brin total j'avance difficilement si il y a un oiseau ici c'est quasi pas tirable , je suis la cloche qui passe tout en revue quand soudain a 80m environ arrêt je me faufile tant bien que mal au travers du foutoir , je stop un coup et fais sonner le bip ??? elle est là encore 30m a faire , ça tient ça ça bon la bec ou le poulo , enfin j'arrive vers la nenette qui a mon arrivé coule un coup sur 10m et se rebloque là j'ai pas moyen d'y aller c'est impénétrable , l'arrêt dure dure dure!
Puis ALLEZ Gitane ALLEZ ! elle ne bouge pas ??? ALLEZ VAS-Y ! la cloche se mit en route a toute allure , mais rien ne part ??? quand soudain a 30m sur ma gauche une bec vola au raz des buissons en direction de la véloroute en chantier GRRRRRRR peu pas tirer il y a des mecs sur la trajectoire :evil:
J'appelle la fille qui est total délire les yeux lui sortent des orbites " :shock: elle ou ? elle ou ? elle ou ?
On part dans la direction supposé de la belle mais nous ne la retrouverons pas .
Il est 11h00 , il y en a assez pour ce mat.

sortie de l'après midi je décide de retourner faire le secteur ou on a vue cette dernière , qui serra vide.
Puis une autre partie que je n'ai pas faite et qui est plus facile mais assez cracra quand même , plus d'une heure dans le cirque et rien , pour finir je par faire le long de la rivière toujours dans le même biotope nous remontons aux travers du truc arrivé aux terriers de renards toujours rien , là il reste 150m a parcourir quand soudainement la cloche ralentie s'arrête puis repart s'arrête de nouveau , repart!
s'arrête puis se bloque et là COLOC COLOC COLOC qui part direction le Doubs pour se poser sur l'île du milieu (c'est fermé le faisan donc pas tiré !)
Et a quoi 15m de là je vois débouler la fille a fond les manettes dans ma direction qui s'arrête devant moi et regarde en l'air ???
Bizarre ça !!?? puis !!??? ben il m'a semblé voir un truc passer au dessus de ma tête mais quoi ???
Puis c'est reparti la fille est a donf ça quête partout quand arrêt au bord de l'eau , c'est trop crade et je peux pas y aller et FLAP FLAP FLAP !!!
Voilà que j'arrive sur la prairie , je vais jeter un oeil a l'agrainage a cochons , et là la fille est siphonnée du casque elle sent partout et part en direction de l'autre prairie derrière quand soudain COLOC! COLOC! COLOC! un deuxième poulot s'envole en entendant la cloche arriver.
Puis c'est presque la fin de notre sortie , il reste plus qu'une coupe a faire , je décide de rester sur le chemin , Gitane fait a peine la bordure que je la vois lever le piff et entrer dans les buissons puis 20m plus loin arrêt PFFFFF c'est la merde je peux pas y aller non plus a l'arrêt dure.... au bout d'un moment Allez Allez chope le !! la fille avança et FLAP!FLAP!FLAP! mais pas de mon côté bien sûr cte blague !!!
Gitane ressort alors et me devance sur le chemin en entrant a droite et a gauche faisant les bordures et alors qu'elle entra côté gauche elle fit a peine 10m que arrêt je la voyais depuis le chemin , si c'est une bec là ça va pas être la même pour elle car en plus la fille pointe face a moi je fis un pas et FLAP!FLAP! l'autre resta coincée un cours instant dans les branches puis jaillie en prenant tous le chemin en enfilade TROP FACILE !!!!
TIcccc ??????!!!!!

C'est quoi ça encore ?? j'ouvre la pétoire ????!!!!
Cartouche non percutée :sl:
GRRRRRRR!!!!! punaise pas de bol aujourd'hui !

Arrivé a la maison je démonte le fusil et le verdict est sans appel tringle du percuteur cassé !

Vraiment po de chance ! déçu de n'avoir pas pu récompenser la fille qui me ravie de plus en plus a chaque sortie !
" Team de la Mordo Attitude " ???

arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Lascaux

10 déc. 2015 10:57

salut cath ne t'inquiete pas on est avec toi
ne prete pas attention au commentaire des jaloux
pas étonnant qu'i y ai de moins en moins de jeunes chasseurs avec cet mentalité
moi le pma je l'ai toujours connu donc ça ne me gène pas
par contre ceux qui veule baisser le pma en bretagne alors qu'on est les premier a l'avoir instauré après des études et des baguages en plus chez nous il y a des reserves
je pense plutot qu'il faudrait le diminué la ou la migration est faible peut etre qu'il y aura plus d'oiseaux après
en plus il dise qu'il ne les tires pas raison de plus alors pour le diminué ça ne devrait pas les gènés
je me suis aussi posé la question vu les résultats des régionales au premier tour si ce n"est pas ça qui les empeches d'immigrés chez eux vu la mentalité ce n'est qu'une hypothèse
mais bon continue comme ça et continue à leurs ecrires tes récits pour les faire salivé kenavo

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

10 déc. 2015 13:18

Pffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuiiiiittttttttt!!!!!!!!!!!
Cath, si tous les forumeurs étaient comme toi, l'ambiance serai plus conviviale. Tu prélèves ce que tu veux en étant respectueuse des règles et j'en suis contents pour toi, comme pour tous ceux qui ont la chance d'avoir des territoires bien fournis. Avec ta famille tu as accueilli des forumeurs pour leur faire partager ton territoire,
tes comptes rendus me ravissent, suivre la progression de votre duo (Mes et toi) m'éclate. Alors ne change rien.

Le PMA est ce qu'il est. Dans n'importe quelle région un peu fournie, tous les bracos du coin font bien plus que 30 bécasses. Alors au lieu de s'en prendre les uns aux autres, essayons de restés unis pour que cette belle chasse perdure et luttons plutôt contre le braconnage. C'est ça qu'il faut dénoncer. Pas des actes de chasses autorisés. On va pas commencer comme sur FB, a se déchirer, cal 20 contre Cal 12; Rayé ou pas rayé.
Si je sais encore lire, il y en a ici qui sortent plus souvent la caméra ou l'APN que le calibre, bravo à eux. D'autres font leur 30 becs, bravo à eux aussi. D'autres doivent bien dépasser le PMA, honte à eux...

EPICETOUT
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

10 déc. 2015 13:50

Cassaire et Arnaud je suis bien d'accord avec vous.

Puis Magua au lieu de parler que pour critiquer ou pour faire le curieux. Je sais pas si tu as oublié mais on attend toujours tes cr de l'année dernière et de cette année aussi....

Merci Cath de nous partager des sorties. Moi j'adore tes cr. Ils sont pleins de vie. Et surtout tu ne te prends pas la tete.

Merci aussi de nous accueillir chez toi. Il n'y a rien à dire en plus de nous faire partager tes sorties. Quelqu'uns dont moi on eu la chance de te rencontrer autour d'un verre ou même pour partager une journée chasse... merci !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Heden38
Setters'adict
Setters'adict

10 déc. 2015 14:06

Confirmation ce matin, il y a des oiseaux dans l'Isère :D
Super pour mes ,,bb,,

le gaulois

10 déc. 2015 14:09

C'est vrais Magua au fait, ton rapport de l'an dernier tu l'as fini :D . Il faut arréter de raconter des co.....es, il y a un pma de 30 point barre(dur pour l'avoir). IL ne doit pas y avoir de jalousie entre nous, déja qu'on nous casse de tout bord, c'est bon :evil: Ps: Bravo les filles :D

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

10 déc. 2015 14:14

Que l'on baisse le pma ou non, il y aura toujours des viandards ou des bracos qui ne respecteront pas cette réglementation et ce magnifique oiseau. Ça ne sert à rien de critiquer les différentes régions.
Je ne connais pas la Bretagne malheureusement alors avec vos récits et photos j'ai l'impression d'y être un peu car chez moi les bois sont vides. Sortie aujourd'hui pendant 3 heures et pas un arrêt pas un coup de nez. J'ai entendu chanter 2 grives que je n'ai même pas vu. :cry:
Heureusement que les chiens ont un mental d'acier car sinon ils resteraient dans leurs paniers à la maison ! :roll:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

10 déc. 2015 17:35

Vous inquiétez pas pour moi,vous aurez toujours mes CR détaillés et en image...mes loupés,mes "Bimbim,merci au revoir",mes explosions de joies avec Hermès quand on arrive a faire tomber un truc.
Je n'accorde aucune importance aux commentaires de certains.
J'vais quand même pas m'excuser d'habiter en Bretagne et d'avoir de la chance de trouver des oiseaux. :shock:

Au sujet du braconnage.....faut quand même pas déconner,c'est pas a la portée de tout le monde d'avoir la capacité de viser droit. :shock: ouais,faut réussir a mettre dedans!!! ;;mdr;;
J'peux pas devenir Braco ;cal; j'ai jamais réussi a avoir plus de 2 oiseaux dans la même semaine.Obligée de rester dans la légalité....j suis pas assez douée pour ça. :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

10 déc. 2015 18:01

Meme si la bécasse avait la taille d'une autruche, je ne serai pas sur que tu arrives à 30 oiseaux dans la saison ! ;s; :mrgreen:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2015 18:09

catherine29 a écrit :
Vous inquiétez pas pour moi,vous aurez toujours mes CR détaillés et en image...mes loupés,mes "Bimbim,merci au revoir",mes explosions de joies avec Hermès quand on arrive a faire tomber un truc.
Je n'accorde aucune importance aux commentaires de certains.
J'vais quand même pas m'excuser d'habiter en Bretagne et d'avoir de la chance de trouver des oiseaux.

Au sujet du braconnage.....faut quand même pas déconner,c'est pas a la portée de tout le monde d'avoir la capacité de viser droit. ouais,faut réussir a mettre dedans!!!
J'peux pas devenir Braco ,j'ai jamais réussi a avoir plus de 2 oiseaux dans la même semaine.Obligée de rester dans la légalité....j suis pas assez douée pour ça.

reste comme tu es Catherine et t'occupes pas des autres
tu me régales avec tes CR et tes vidéos je me les passe en boucle et quelle joie tu que offres aux membres , rien que tu bonheur , continue ,fait toi plaisir et à tes :se:
c'est ça la chasse , un homme ou une femme , ses chiens , trouver la fameuse bec1 , la bloquer
puis la tirer et la récompense suprême:
le rapport du chien :D
pour moi je n'ai pas de fusil , c'est l'image ma récompense et le travail de mes setters
pour moi je suis HS en ce moment :sl:
c'est la faute d'un cargage ;;r;;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

10 déc. 2015 18:49

catherine29 a écrit :
.............faut quand même pas déconner,c'est pas a la portée de tout le monde d'avoir la capacité de viser droit. :shock: ouais,faut réussir a mettre dedans!!! ;;mdr;;
J'peux pas devenir Braco ;cal; j'ai jamais réussi a avoir plus de 2 oiseaux dans la même semaine.Obligée de rester dans la légalité....j suis pas assez douée pour ça. :mrgreen:

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule et finalement, le plaisir d'en faire une n'en est que plus fort !

Mais si toutefois tu veux améliorer les tirs, je te signale un outil qui doit être efficace vu le choque du canon, et que tu trouveras facilement en Bretagne (rien que son nom augure du résultat ) :