Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

Re: Saison bécasse 2015-2016

10 déc. 2015 20:20

jojo34 a écrit :
Cassaire a écrit :
Pffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuiiiiittttttttt!!!!!!!!!!!
Cath, si tous les forumeurs étaient comme toi, l'ambiance serai plus conviviale.

EPICETOUT
ouais !!! et la population de becasses ? EN HAUSSE EPICETOUT :mrgreen: !

Oui c clair sans elka et cath c clair jojo
Team: Des bois du jouet

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 déc. 2015 21:42

heu ......je pense que c'est plutôt grâce à moi !!! sick :oops: :mrgreen: ;;mdr;;

CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : GHOST30

10 déc. 2015 22:10

Aller demain la derniere journee de travail puis le wk; on pourrat aller au bois.
Mon chien langui dit aller est moi aussi on verra si il y en a eu quelque nouvelle d'arriver sur le territoire avec cette douceur sa metonnerer.
Sinon on s'amusera sur les quelques malines que je connais.
Quelqu'un c'est t'il s'il y a eu des arriver sur le haut gard merci.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2015 22:14

:sl: chez moi pas trop d’échos ... :sl:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 déc. 2015 22:19

[quote="Cassaire"]Pffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuiiiiittttttttt!!!!!!!!!!!
Cath, si tous les forumeurs étaient comme toi, l'ambiance serai plus conviviale. Tu prélèves ce que tu veux en étant respectueuse des règles et j'en suis contents pour toi, comme pour tous ceux qui ont la chance d'avoir des territoires bien fournis. Avec ta famille tu as accueilli des forumeurs pour leur faire partager ton territoire,
tes comptes rendus me ravissent, suivre la progression de votre duo (Mes et toi) m'éclate. Alors ne change rien.

Le PMA est ce qu'il est. Dans n'importe quelle région un peu fournie, tous les bracos du coin font bien plus que 30 bécasses. Alors au lieu de s'en prendre les uns aux autres, essayons de restés unis pour que cette belle chasse perdure et luttons plutôt contre le braconnage. C'est ça qu'il faut dénoncer. Pas des actes de chasses autorisés. On va pas commencer comme sur FB, a se déchirer, cal 20 contre Cal 12; Rayé ou pas rayé.
Si je sais encore lire, il y en a ici qui sortent plus souvent la caméra ou l'APN que le calibre, bravo à eux. D'autres font leur 30 becs, bravo à eux aussi. D'autres doivent bien dépasser le PMA, honte à eux...

Tout à fait d'accord avec toi Christian, je fais parti des forumeurs qui ont chassé chez Cat cette année et je peux confirmer que ce n'est pas une viandarde c'est même l'opposé. On a levé 9 bécasses et quatre faisant et on a prélevé une seule bécasse.
Autre remarque tous les gens du sud qui montent en Bretagne n'y vont pas pour faire des cartons et j'en fais partie.
Merci encore à toi Cat pour ces grands moments de convivialité
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2015 22:25

:sl: moi SI UN JOUR je met des bottes en caoutchouc ? c'est pour gueuler et le faire redescendre chez moi !! :mrgreen:
pour prendre mon temps pour les flinguer dans le sud :mrgreen:
C'est MALIN un jojo !! :mrgreen: HEING ? ;;mdr;;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

11 déc. 2015 20:52

Cet aprèm, fenêtre de tir pour une courte sortie de 2h. Depart du boulot prévu à 12h, mais, mais à 12h30, le téléphone sonne toujours.

Bon finalement sandwich boulangerie sur la route du retour à la maison, habillage, chargement des chienneS et du Matos et c'est parti pour 40 minutes de route.

Arrivée à proximité, premier arret téléphone, ca part mal. J'equipe les 2 Belluny (Jet Blue est au repos 2 semaines pour raisons médicales) et on y va. Et non re-téléphone. Nous sommes sur des charbons ardents et je ne peux laisser passer. En plus mauvaise nouvelle. Heureusement que les chiennes chassent loin, mes interlocuteurs ne perçoivent pas les campanes.

Et pendant une conversation, beeper d'Excalibur au loin, le temps de déterminer, de faire 50m, c'est fini. Bon au moins y'a un oiseau. :mrgreen:

Aller on cherche la relève. En 5 minutes c'est trouvé mais Hartemiss, que je croyais simplement au patron, verrouille en fait l'oiseau retrouvé par Excalibur (c'est la tenaille Belluny, mieux que Facom :mrgreen: )
Fla Fla, ca vole devant elle assez pres de moi mais je mets du temps à discerner. En fait c'est reparti vers le secteur de depart.

Pas trop le temps de souffler pour la belle. Une remontée de dénivelé et Hartemiss l'a bloquée au loin. J'arrive sur place. L'oiseau s'envole derrière un bouquet d'arbre que j'arrose en vain au Cal 20 (c'est pas un crime si je fais des rimes ?)

Suivi des yeux, je localise à peu près cette nouvelle fuite.

Hartemiss retrouve encore, Exca au patron. Mais j'entends voler derrière un genévrier. Aaargh

Encore vers le bas, il faudra remonter tout ça, et à 16h30, récupérer la miss au collège...

Quelques minutes encore et beep de nouveau retrouvée.

Excalibur au point, Hartemiss au patron. La tenaille noire ,Belluny en marche.

Et cette fois c'est fatal pour l'Oiseau. Tant d'acharnement. Je m'en veux presque.

Je n'étais pas frais en arrivant, sick mais j'étais presque à l'heure au collège. Une des premières questions :"y'z'ont bien chassé les chiens?" :D

image1.jpeg

image2.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Blue le 11 déc. 2015 21:21, édité 1 fois.
Raison : 1/2 tour images !!!
Never give up!

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

11 déc. 2015 21:19

Bien joué Falcor , il est certain que tu devais être content , ta détermination a payé et surtout le travail des chiens est récompensé .
Ce que je préfère le plus dans ton message , c'est juste la petite phrase de ta miss : Y'z'ont bien chassés les chiens ?
C'est le meilleur :wink:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

11 déc. 2015 22:07

Bravo Falcor !
Belle sortie à ce que je vois ! bec2
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

nico47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : utahgordon

11 déc. 2015 22:39

Journée exceptionnelle pour moi 9 oiseaux de levées dont 2 pairons pour 6 ou 7 de différente mon jeune chien de 1 an et demi ma fait rêvé l inverse je pense Pas 0 de prélevé tir difficile très sale bref que du bonheur malgré un manque de réussite

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 déc. 2015 06:17

:D Belle sortie Falcor, Bravo :se:

Merci pour le partage et les jolies photos :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

12 déc. 2015 14:34

Bravo belle sortie, Falcor, un beau CR et de belles photos. Bravo pour ton jeune Nico.

Pour moi, ce matin, je prend H et file dans le GIC. Premier parking, trop de monde.... deuxième parking idem. Mais que font ils là! Il doit y avoir des bec2 partout.
Donc se sera la Stèle. Arrivée, déguns.... Yes, j'équipe Hermès et file dans un secteur que nous ne faisons pas habituellement. Je monte vers la crête pur passer sous la barre rocheuse. Hermès part sur la gauche, le Beep retentit. Je me fraie un chemin, la cloche tinte doucement le Beep s'est arrête ça piète droit sur moi...... Yessssss!
A 15m environs tout se fige, le beep repart, je l'arrête je jette 2 pierres devant que dalle! je me baisse pour essayer d'avancer et la bécasse me passe dessus. Je pars dans la direction, H revient je sors du sale épais et me trouve dans une zone un peu mieux. H passe en trombe et à 7 ou 8m le voilà qui se plaque en tournant la tête, la Bécasse jaillie tout de suite, le survole à le toucher, je monte le fusil, mais il est dans la ligne de mire. Dans le mouvement j'ai enregistrer quelque chose qui a bougé. H se lève et reste figé???? J'avance, il coule droit et tremble. Un porquet file, puis un autre, au dessus de moi les cailloux roulent, j'entre vois un énorme Dédé. Puis c'est la débandade, un rêve de cochonnier, au moins 10 à 15 Dédés , grands et beaucoup de petits filent dans tous les sens. Je prend H en laisse et par voir ailleurs. Je me trouve limité car il y a du monde partout, 2 voitures sont et si je veux chasser il me faut prendre le chien en laisse et marcher au moins 45 mn. Donc 9h45 fin de chasse....
Varois et fier de l'être....

FIFI

12 déc. 2015 21:06

Bonjour à tous
Ce matin il a gelé fort en Ariège mais le grand soleil m'invite à tenter une sortie à la bécasse avec Enolagay des Peses dite Nono. Difficile de se motiver cette saison avec très peu d'oiseaux, même les bagueurs n'en ont pas vu beaucoup...
J'arrive sur mon coin préféré mais déjà un becassier est là avec deux setters affûtés, ça commence mal.. On discute un peu et pour lui aussi la saison s'annonce délicate! Comme il va explorer le côté nord, dans les bas fonds dont mon secteur préféré, je décide de monter en crête pour redescendre le flanc est.
Nono s'y file même si elle n'a pas encore récupérer toute la "caisse" nécessaire. Après des comptages sur Grand coq cet été, avec un arrêt sur poule elle était déjà en cannes à l'ouverture; Malheureusement une audi l'a fauchée le second jour de chasse sur une minuscule route où l'on ne peut à peine se croiser et j'ai bien cru la perdre. elle s'en est sortie miraculeusement avec 3 fractures des métacarpes de la patte arrière.
Mais trois semaines d'immobilisation et deux mois sans chasser....
Elle a retrouvé ses sensations et après quelques arrêts sur faisans, place à la bécasse!
Nos recherches en crête ne sont pas fructueuses et nous descendons donc sur le versant Est, dans le sale. Je m'approche doucement vers ma combe favorite où il traine toujours une cantonée. Cela fait une heure que nous chassons et Nono commence à prendre le large.. J'entends juste le beeper et au moment où je tente de localiser où elle se trouve Beep Beep Arrêt! Elle est à plus de 100 m et il faut que je remonte sur ma gauche dans le très sale, je me dits que je n'arriverai jamais à temps mais tant pis, je fonce. Il me faut de longues minutes pour la retrouver et encore à 15 m d'elle je la vois à peine. Elle n'a pas bougé et je n'ai rien vu voler. Je tente de trouver une improbable position pour tenter un tir mais les ronces, les baliveaux et les arbustes sont le refuge idéal.. Nono coule lentement, arrêt j'avance mais rien, elle est sûrement partie. Nono la recherche tout autour, dans le bas, rien. je décide de remonter puisque la chienne était arretée vers la montée. 50 m plus haut, nous traversons un petit chemin et d'un coup de nez Nono file en montant prudemment, puis arrêt. Je tente de la suivre entre les ronces, mais elle alterne coulés et arrêts. Supposant une bécasse pièteuse je tente de prendre de l'avance sur la chienne en vain... Nous sommes maintenant à une centaine de mètres de la crête et je ne sais toujours pas ce que Nono arrête!
Elle file vers la droite en montant et de nouveau arrêt, je monte comme un fou et me positionne sur le petit chemin de crête, là il va falloir que ça vole!!!
Que nenni, Nono finit par couler et débouche sur le chemin Mince..
Un nouveau coup de nez et la chienne plonge sur le versant Sud, moins sale avec de petits chênes, taillis et genêts. Je décide de m'avancer pour essayer de voir d'en haut.. J'aperçois Nono qui quête à une cinquantaine de mètres quand une quinzaine de mètres sous elle en contrebas une bécasse décole au bruit. Enfin je te vois sorcière faute de te mettre au bout du 20!
Elle fait une petit vol en descendant et le la perds de vue. Le moral remonte en flèche, nous sommes à plus de 500 du premier arrêt de Nono!!
Il est 11h30, et malgré tout l'entrain de Nono qui balaiera ce versant sur pratiquement 500 m de large en plein soleil sans le moindre point d'eau, cette bécasse gagnera la partie..
Mais quel boulot de Nono car celle là fallait se la gagner, mais la chance était avec elle. Ici ce n'est pas la Bretagne... faut se les "peler" les bécasses!
Mais la prise n'en est que plus belle et NONO is back!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 déc. 2015 21:56

eh bien en voilà de belles journées à émotion !!
@Cassaïre .. saleté de sangliers je crois que j'aurais battu tous mes records de .. je dégage de devant :shock: Misère même dans mon vallon j'en ai la trouille !!
déja 3 fois cet hiver qu'ils ont retourné mon pré...

@fifi
Merci pour beau récit de sortie !!! ce ne sont pas des biotopes de faignants par chez toi !!! pour les bipèdes comme pour les chiens.:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

thierry
Fieldman
Fieldman

12 déc. 2015 21:59

très belle matinée FIFI et Nono:D
on est pas en bretagne mais on est dans l'ariége IL FAUT AVOIR LES CANNES ET LE MENTAL ;lo; tu a trouvé t'a becasse que du bonheur ; merci pour t'on partage. :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2015 22:39

:wink:

Epicétout !
:wink:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

12 déc. 2015 22:51

Epicétout ! ;lo;

Bravo Jojo, Bravo Pissou !

Je me répète mais très belle vidéo..
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2015 22:53

ouais …mais? cette cône de bécasse ? elle m'a fait un coup de vilaine elle a décollée au moment ou je fais " frrrrrrrrrrr " ! j'etais pas prêt !
une counasse ! je l'ai punie ..mais ? sans le faire exprès ….. :mrgreen: ;;mdr;;

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

13 déc. 2015 06:15

Félicitations mon Jojo ;;t;;

Tout est parfait :

* la video : top ;hh;;
* le tir : tout en finesse pour ne pas abimer la belle ;d;
* l'arret et le rapport d'Epice : parfait :D

Le seul bémol concerne les commentaires ; on sent le gars plein
d'assurance et de confiance :mrgreen:

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

13 déc. 2015 07:46

Bravo Jojo, une petite vidéo à regarder juste avant de partir à la bec2 ....ça motive. Épice ;lo;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

13 déc. 2015 08:11

jojo30580 a écrit :
Félicitations mon Jojo ;;t;;

Tout est parfait :

* la video : top ;hh;;
* le tir : tout en finesse pour ne pas abimer la belle ;d;
* l'arret et le rapport d'Epice : parfait

Le seul bémol concerne les commentaires ; on sent le gars plein
d'assurance et de confiance :mrgreen:

J'ajouterai le lieu du tournage: que c'est beau! Ca pue la bécasse.

Un petit ramassage des douilles en direct et c'était l'oscar... :mrgreen:
Never give up!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 déc. 2015 08:47

Que demander de plus ?
La Piçou semble remontée comme un coucou et un maitre qui arrive à mettre dans le mille !
Encore une que les bretons n'auront pas ! ;;s;; ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2015 09:09

allez ? je suis allé rendre ensuite service a Fredo … :mrgreen:
Il avait du mal avec ses bécasses ..il arrivait pas a les mettre dans la boit ..il lui fallait donc : UN PRO …(location à la journée sur appel téléphonique, frais de bouche OBLIGTOIRE :mrgreen: ) ..
Alors que je trouve un nouvel oiseau grâce à Halma mais ? elle a du vouloir lui faire le coup du "je te contourne "..et ? c'est trompée de chemin … :stock:
je recois un appel en détresse de Fredo … faut qu'on y aille maintenant … bon ? ben j'en ai pour 30 minutes et je démarre ..
J'arrive chez Fredo, qui m'a inviter a aller dans le parc !
j'avais pris à cette occasion le reflex …
je vous met en premier la video … a suivre une galerie d'images d'un territoire SUBLIME …
(PS Ce matin .. je m'ennuie, je suis punis et pas a la chassse ce matin !! … et Fredo? lui ? il fait sa tete de cochon !! ;;mdr;; dur dur la vie d'homme mariés je vous le dis !! :mrgreen: )
Dernière édition par jojo34 le 13 déc. 2015 09:16, édité 1 fois.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2015 09:11

CADEAU !!

un terrain de jeux a se taper le cul par terre je vous dis .. sauf ? qu'à cette époque normalement ? c'est pas la peine d'y aller le froid, les oiseaux ? y'en a plus trop haut !
:sl:

thierry
Fieldman
Fieldman

13 déc. 2015 10:05

bravo jojo :D toujours égal a toi même; par chez nous pareil des bec1 en altitude que dab a cette époque la neige :roll: