Cet aprèm, fenêtre de tir pour une courte sortie de 2h. Depart du boulot prévu à 12h, mais, mais à 12h30, le téléphone sonne toujours.
Bon finalement sandwich boulangerie sur la route du retour à la maison, habillage, chargement des chienneS et du Matos et c'est parti pour 40 minutes de route.
Arrivée à proximité, premier arret téléphone, ca part mal. J'equipe les 2 Belluny (Jet Blue est au repos 2 semaines pour raisons médicales) et on y va. Et non re-téléphone. Nous sommes sur des charbons ardents et je ne peux laisser passer. En plus mauvaise nouvelle. Heureusement que les chiennes chassent loin, mes interlocuteurs ne perçoivent pas les campanes.
Et pendant une conversation, beeper d'Excalibur au loin, le temps de déterminer, de faire 50m, c'est fini. Bon au moins y'a un oiseau.
Aller on cherche la relève. En 5 minutes c'est trouvé mais Hartemiss, que je croyais simplement au patron, verrouille en fait l'oiseau retrouvé par Excalibur (c'est la tenaille Belluny, mieux que Facom

)
Fla Fla, ca vole devant elle assez pres de moi mais je mets du temps à discerner. En fait c'est reparti vers le secteur de depart.
Pas trop le temps de souffler pour la belle. Une remontée de dénivelé et Hartemiss l'a bloquée au loin. J'arrive sur place. L'oiseau s'envole derrière un bouquet d'arbre que j'arrose en vain au Cal 20 (c'est pas un crime si je fais des rimes ?)
Suivi des yeux, je localise à peu près cette nouvelle fuite.
Hartemiss retrouve encore, Exca au patron. Mais j'entends voler derrière un genévrier. Aaargh
Encore vers le bas, il faudra remonter tout ça, et à 16h30, récupérer la miss au collège...
Quelques minutes encore et beep de nouveau retrouvée.
Excalibur au point, Hartemiss au patron. La tenaille noire ,Belluny en marche.
Et cette fois c'est fatal pour l'Oiseau. Tant d'acharnement. Je m'en veux presque.
Je n'étais pas frais en arrivant,

mais j'étais presque à l'heure au collège. Une des premières questions :"y'z'ont bien chassé les chiens?"

image1.jpeg
image2.jpeg