Voilà,c'est le dernière semaine et je suis bien décidée d'en profiter avec Hermès.
Hier après-midi,petite sortie avec.
On quitte la maison vers 13H30 pour rejoindre un endroit privé ou j'ai un droit de chasse,je sais qu'il reste 2 ou 3 oiseaux sur le secteur,des bécasses connues,je pourrais presque leur donner un nom.
Aller zou,c'est parti,on commence par une sapinière,ça fouille,ça fouille...rien,on continue,le bas du bois et les grandes ronces...BEEP/BEEP/BEEP...le temps d'arriver sur le chien,il y a déjà plus rien.
j'aurais comme ça 3 arrêts a vide durant 1H

,toujours dans des remises connues et ensoleillées (ouai,le temps était magnifique hier)
Je pense que c'est le même oiseaux qui nous promène,un oiseau qu'on pousse mais que je vois jamais.On arrive en limite de territoire,rien....
Tant pis,on va remonter côté nord du bois.Hermès est volontaire et fouille partout.
BEEP/BEEP/BEEP....cette fois ci,je me grouille d'aller au cul du chien,FLAP/FLAP/FLAP...partie!!!bha merdalors,j'ai juste eu le temps d'épauler,pas eu le temps d'appuyer,elle est montée contre un tronc et a disparue dans le lierre qui recouvre les troncs.
Hermès reste farfouiller le secteur,il s'enfonce dans la grosse m**de quasiment impénétrable et BEEP/BEEP/BEEP...punaise,il faut rejoindre le chien,c'est beaucoup trop serré par là,j'entends couler,il monte vers le haut.je décide de faire une grande
boucle autour du chien et de le rejoindre vers le haut,je sais qu'il y a un espèce de passage.
Je cours et je ferme mon fusil en route.ça beep toujours,je descends droit dessus,l'adrénaline est aux maxi.
Flap/flap/flap!!!là a 2 mètres de mes pieds,sur ma gauche,zig et zag entre les troncs et les arbres couchés.
BIIIIIBIIIIIIMMMMM loupée!!!!
elle avait mis au moins 25 mètres d'avance au chien.
On prend aussitôt la direction de la fuite,a une centaine de mètres de là BEEP/BEEP/BEEP...je me dirige au son.

c'est pas vrai...c'est un gros trou de M**de ou je sais que passe un ruisseau au milieu,il y a des arbres couchés,des troncs recouvert de mousse,des ronces qui descendent du ciel et mon chien beep au milieu de ce b**del.
je me place en hauteur,debout sur un tronc vermoulu qui tient en équilibre contre un autre arbre.je surplombe le trou...j'attends...l'arrêt tient bien (c'est pourtant la 3eme fois que le chien l'a trouve celle là)
Après 2 ou 3 minutes d'attente,je perds patience
Je vais sur le chien.Je m'engage dessus/dessous les arbres couchés et les ronces,les branches de saule,les trucs qui piquent,je rampe sous un arbre,termine a 4 pattes et hooooooo...je vois le chien!!!!
Il pointe droit vers moi,je vois sa tête,la bécasse est devant son nez,c'est sur.
Je peux pas me relever,c'est trop serré.j'avance encore un peu a 4 pattes pour trouver un trou.
me voilà a même pas 5 mètres du chien.
FLAP/FLAP/FLAP entre lui et moi!!!direct en chandelle!!a même pas 1 mètre d'Hermès,le chien bondit pour essayer de se servir!!!
Impossible de me lever,j'épaule a genoux.
à la manière de "Jean-Michel a peu près",BIIIIIIIIIMMMM droit vers le ciel.
Aie,j'ai appuyé avant d'avoir fini d'épauler,j'ai pris mon fusil en pleine pommette,même si c'est qu'un 20,j'ai chopé une claque monumentale.
Je sais pas si j'ai touché ou pas.
Cherche/apporte mès...aller mès,aller mès....il fouille partout,il y a rien,pas de plume non plus,j'ai du louper.
Maintenant,il faut sortir du trou,là je me dit que je suis complètement folle en retrouvant mon passage grâce aux touffes de cheveux accrochées dans les ronces.En sortant je me dit que si j'étais resté sur mon tronc vermoulu,j'aurais eu de bonnes conditions de tir.
Bon,j'ai aucune idée de la direction prise par la bécasse,soit le bas du bois,soit le haut...ou alors,elle a traversé la route pour rejoindre l'autre petit bois.
On fouille tout le bois rien....il est déjà 16H45,il me reste un peu de temps pour prospecter l'autre bois.
J'appelle Hermès,on y va.J'arrive au bord de route,le chien fouille toute la bordure composé de landes et de genêts.
Je regarde a gauche,a droite avant de traverser.
BHA......c'est quoi cette masse en bord de route,sur le bitume, a une quarantaine de mètres????
Je m'approche...nooon!!!MA bécasse.......si si,c'est elle.
Purée,dans ma tête,ça va très vite,d'abord je me dit qu'elle a du se prendre une voiture en traversant,ou qu'elle a prit du plombs et est venue mourir là.
viiiiiiiite,je cours pour aller la ramasser.mes bottes claquent sur la route.arrivée a environ une dizaine de mètres,la bécasse tourne sa tête a 180°,me voit,FLAP/FLAP/FLAP comme une fusée!!!!!elle vole a environ 50 cm du sol sur quelques mètres et monte très très très haut pour retourner au bois!!!!!
Incroyable!!!!comment je me suis faite avoir!!pourquoi cet oiseau s'est posé sur la route.
je sais pas pourquoi,j'ai cru qu'elle était morte.
Elle était tranquille,ramassée,comme une poule sur son nid,elle me montrait son dos....
tricheuse!!!salopasse rusticola!!bha si maintenant les bécasses vont sur les routes pour pas jouer le jeu...On pouvait toujours la chercher dans le bois la vilaine.
la dernière demi heure,j'ai prospecté l'autre bois et on a rien vu du tout.