Bonjour à tous,
A l’issue d’une belle journée de chasse avec mon petit-fils, petit retour sur l’évolution de mes deux setters dont je vous ai déjà parlé, Jazz (le confirmé) et Phebus (le jeune).
Ce matin j’ai pris Jazz dans un secteur que je fréquente habituellement assez peu. Nous levons sept bécasses différentes dont cinq arrêtées. Jazz avec l’âge peut désormais être classé dans les bons bécassiers. Sa principale qualité : quasiment pas d’arrêts à vide. Et en vieillissant, il choisit beaucoup moins son terrain.
L’après midi un secteur moins doté pour mon Phoebus qui me fait trois arrêts. Sur le premier, la bécasse est partie. Les deux autres la bécasse est au bout. Il arrête maintenant correctement, mais il a toujours tendance à vouloir avancer quand on s’approche de lui, surtout quand la bécasse piète, ce qui est souvent le cas... Certes les bécasses sont très légères mais elles n’apprécient pas qu’on les tutoie !
Seul point noir. Mes deux mâles se sont pris en grippe et je ne peux plus les mettre ensemble. J’ai été obligé d’en mettre un au chenil, ce qui me fend le coeur, mais je n’avais que ce choix ou me séparer de l’un d’entre eux.
Voilà quelques nouvelles de Bretagne, où malgré les attaques ad nauséam des antichasse on continue contre vents (d’est) et marées (d’équinoxe) à pratiquer notre passion en compagnie de nos setters adorés...
FE1D83CD-F522-4250-BC57-5D92C5EDCB70.jpeg