Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
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gilles3364
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Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

01 août 2022 14:05

Non malheureusement d'après ce qu'on entend tous les arbres seront abattus 7000 ha de coupe à blanc, ca va être un désastre de plus.
Les techniciens de l'onf disent que pour presque tous les arbres les canaux de sève sont touchés donc si on laisse ils ont peur des scolytes. Ca pourrait mettre la maladie à tous le massif donc ce sera les grands moyens.
 
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Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

01 août 2022 15:01

À ces techniciens, chez eux tout n’est pas parfait !
Malheureusement ils auront toujours raison ; qu’en je vois par chez moi plus de plantations, la forêt se régénère toute seule après les coupes. Tout de quitte, la vente du bois et aucun frais derrière. Elle est pas belle la France.
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dan84
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Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

02 août 2022 11:36

Cette vidéo est poignante !
Il y a des arbres qui doivent bien sûr être abattus, mais 100 % par terre, c'est certainement trop radical !
N'oublions pas qu'en Afrique , ils brulent toutes les années et les arbres sont souvent dans cet état et pourtant ils survivent tous les ans .
Pour la végétation rase, j'ai moins de soucis, car s'il pleut, elle revient très vite .
 
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dan84
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Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

06 août 2022 13:26

Déplorable !
Un pilote de canadair se lâche et dit ce qu'il pense sur la flotte d'avion antifeux et sur la gestion . Voilà l'article

Feux de forêt : ce coup de gueule d’un pilote de Canadair qui dérange...!!!
Pour faire face à ces feux, l’appui des avions bombardiers d’eau est indispensable, au point que la France a demandé de l’aide à la Grèce et à l’Italie qui ont dépêché sur place quatre Canadair. Après huit heures de vol et près de 60 largages dans le Sud-Ouest, un pilote de Canadair est sorti de son silence, grâce à sa casquette de porte-parole du Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile. Droit de réserve levé.
« La maintenance […] n’est pas au niveau »
« On a des avions sur le parking qui ne peuvent pas voler. C’est simple, le 14 juillet 2019 sur ce même parking, nous avions 22 avions en capacité de voler. Trois ans plus tard, à date (14 juillet 2022, NDLR), nous en avons 13 », relate Christophe Govillot à nos confrères de Sud-Ouest. Et d’ajouter, « Nous avons six Dash, des avions rapides -ils font Nîmes Bordeaux en une heure- chargés de 10’000 litres de produits retardant, le septième doit être livré. Quatre sur six sont en mesure de voler. Quant aux Canadair, sur les 12, seulement 9 sont opérationnels »
D’après le pompier du ciel, la maintenance effectuée par des sociétés privées n’est pas au niveau. « Notre direction est incapable de mettre au garde à vous les sociétés qui en ont la charge, au frais du contribuable. On les paie pour avoir des avions disponibles, ce n’est pas le cas » précise-t-il.
Vieillissement de la flotte et manque de personnel
Toujours selon son témoignage, les pilotes font face à des pannes récurrentes sur la flotte de Canadair et déplorent un manque de pièces détachées. Le plus vieux date de 1992 et l’un d’entre eux attend un moteur depuis un mois. Un sujet complexe pour la France, alors que le fabriquant Bombardier a stoppé sa production. Depuis, c’est Viking Air qui a repris le flambeau. Mais la société attend de remplir son carnet de commandes avant de lancer sa chaîne de production.
« L’Europe a acheté 12 appareils, la France en aura deux, mais pas avant 2025. Notre pays ne s’est pas positionné pour en acheter. Plus on attend plus ça décale dans le temps, et nos Canadair ne seront pas fringants »
Autre sujet, le manque de personnel. En Gironde, Christophe a fait des rotations pendant huit heures (horaire réglementaire), avant de se poster à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. « Ils auraient pu repartir, mais nous n’avions personne à mettre dedans…. En tant que pilotes, ça nous fait mal ». Il faudrait 22 commandants de bord, alors que la Sécurité civile n’en compte que 16 actuellement. « Il faut être conscient que cette question des feux, avec le réchauffement est incontournable dans les années qui viennent. Et plus seulement pour le sud de la France » a-t-il ajouté à nos confrères de Sud-Ouest.

Notre président Mr MACRON devrait tenir compte de ces paroles qui ressemblent à un cri du cœur venant d'un vrai professionnel des combats contre les incendies .
Quand va-t-on enfin les écouter et faire le nécessaire pour y remédier ?