19 sept. 2022 20:09
bonsoir,
Ouf, il fait moins chaud, mais que c'est sec...quelques misérables mn d'eau depuis juin, la nature n'en peut plus....
Conditions donc difficiles, je sorts mon chien confirmé, Nuts....des caisses ont été ouvertes et Nuts me bloque son lot de pièces, du travail propre , vivement fin octobre !
d'un seul coup j'entends des chiens courants monter vers moi, Nuts est loin et voilà que je voie Mr lièvre arriver tranquillement à une 20aine de mètres de moi, se tenir à moitié accroupi à écouter ce qu'il se passe.Les chiens courants sont pour lui.Il reste là , à écouter pendant un temps qui m'a semblé considérable, mais qui devait ne pas excéder 2./3 mn....en fait, son attention était partagée entre la meute qui était à ses fesses et le bruit de la clochette de Nuts. finalement, les chiens se rapprochent et Mr Lièvre décide de repartir très discrètement ....Nuts revient sur moi et me plante un arrêt magistral à l'endroit ou mon visiteur avait posé ses fesses.....trop tard mon Nuts, tu t'es fait berné
Le terrain est trop sec, pas chassant, je repasse à la voiture faire boire Nuts....je n'ose pas en allumer une....
Chien désaltéré, on repart....là, ça n'est plus la musique de 3 ou 4 beagles qui arrive mais la fanfare de 20 ou 30 anglo....une chasse à courre sur chevreuil commence ....je vois passer une tête humaine à 3m de haut, ça fait drôle !! je me dis que coté sécurité ....
Mais c'est comme ça en sud 33, la liberté de chasse est totale, vous pouvez attaquer à la bécasse, croiser une chasse au lièvre, tangenter des palombières et finir avec une chasse à courre ( quand ça n'est pas une chasse aux sangliers...)
Hormis les rencontres avec les paloumeyres ( à partir du 01/10) toutes ces rencontres se passent généralement dans la bonne humeur.....Chacun s'échangent de bons tuyaux sans aucunes distinctions de classe....l'an dernier, un monsieur très chic est descendu de son cheval pour venir me dire " celle là, elle était pas facile a tirer!"
Pour moi qui vient de régions très différentes, au début ça fait drôle !
Je repars avec Nuts , il me plante un arrêt très chaud....2eme arrêt.....10 arrêts !!! mais qu’es que tu fous mon vieux ? moment de doute, je me dis, mon vieux Nuts tu merde c'est pas possible !!!!
il y a rien, le terrain est propre, je ne vois rien.....là, pour une raison inconnu, je me retourne et je vois passer dans mon dos un bolide roux....un coq et un fameux ! je ne bouge plus, je laisse Nuts faire son boulot....rebelote, un arrêt, 2 arrêts jusqu'au moment ou l’arrêt se trouve à une 50 aine de mètres en face de moi, maître coq est berné, il faudra qu'il choisisse entre moi et le chien! il a fait le mauvais choix, c'est un oiseau superbe
je me suis bien amusé, le chien est cuit , double gamelle pour lui !
bonne soirée