WE mouvementé
invité par mon pote Fred nous irons au Parc le samedi .
bilan 20 bornes pour voir deux saloperies ... et rien ne se passe bien ( une fois c'est moi qui la leve et une autre fois nous ne feront que l'entendre décoller avant que l'on arrive)
le territoire est super alors on profite de cela (c'est le parc quoi très ouvert grandes forets hautes très roulant )
Je rentre rincé les chiennes aussi la petite fera une courte apparition lors d'une première boucle avec Orphéé et la setter a Fred , Orphée sur ce secteur me petera bien les couilles pas assez sale , elle fait que de la merde .
Ensuite on sortira un petit moment H et la pointer noire et blanche de Fred, ma vieille je ne lui demande plus rien elle s'est "lancée" une paire de fois et a chasser ..c'est deja cool !
puis l'aprem on reprendra Orphée et l'autre pointer et on finira en gros avec ca ..
Orphée aura fait quand même une grosse journée ... même si ce n'est pas usant comme chez moi , elle a tirée sur la couenne et le dimanche ? je la reprendrais seule .
le lendemain 'javais dis a mon fils qui était de bringue la veille que si il voulait je l'attendrais jusque a 9 h pour partir a la chasse dans le coin magic ..
nous ne prendrons que O, un fusil , un reflex.
je décide de faire un passage par un autre secteur car l'an passé , pendant toute la saison dans un secteur, a une cinquantaine de mètres de la voiture, j'avais eu une saloperie qui m'avait amusé sans que je puisse jamais conclure et que je n'avais fait qu'entendre, jusque a ce que ce soit fermé et que je monte sans les cloches, et qu'elle me parte dans les pieds .
Nous démarrons, je suis cuit de la veille mes talons et mes tendons me font mal ... mais il faut y aller ! et arrive la ?
- arrêt ! O décroche remonte de 10 mètres, arret ! ... je dis a Loulou de monter un poil et reste en arrière , O casse et fait deux mètres de plus ..arrêt !
je lui dis :"avise cela sent plus que bon ! " tout en ajoutant mais elle est quand même au clair la autant c'est déjà partit !"
je fini a peine cette phrase que j'entends un claquement d'aile sous les pieds de loulou je le vois lancer son fusil et tirer dans la matte de chêne qui est a 4 mètres devant lui
le chemin fait a peine deux mètres de large, il a lancé son "coup de bras" comme son père !
Pour l'occase je referais prendre le becassier parce que souvent dans ce secteur et ou je passe moi ? et bien c'est plutôt fourré .
ses deux coups partent comme a l'habitude avec ce fusil

..( j'ai compris pourquoi je pense! la crosse anglaise! )
C'est allé si vite que je n'ai rien vu ! il me dit:" putaing j'ai les boules !" En arrivant a lui ,( j'etais 10 metre plus bas) ? avec mes yeux de vieux machin sans lunettes parce qu'il y a trop de buée ? il me semble voir un truc genre une micro plume dans le soleil mais je la perd de vue ... je lui dis : "il me semble avoir vu une micro plume ... attends la que la chienne se calme, autant tu l'as faite ! " ... quand O daigne revenir je la fais monter deux mètres derrière le chêne ou il lâchait son coup ARRET !
j'annonce a loulou :" tu vois! elle est morte !( 2 m derrière ? une repose? si prêt du tireur ? je n'y crois a aucun moment ! )
je monte deux mètres en direction de la chienne et ? elle est laentre la chienne et moi sur le dos !
Yes 1er bague pour loulou dans sa vie de cassaire ...
Loulou.jpg
morte.jpg
Au final nous ferons 7 levée sur 6 piaf différents ( si je ne tire pas et que l'oiseau ne part pas dans la direction que j'avais decidé je ne pars pas derriere) , mais cela n'a pas voulu rire ... seul ? je pense que j'aurais été plus létal (car a deux , cela n'est pas pareil du tout) .
Globalment des saloperies qui piètent énormément et qui ont tendance aussi a partir au bruit ..
sur une sortie d’environ 3h pour 7km et 400 metres de D+ dans ces merdes de caillasses .. bref ? je suis disloqué et Orphée aussi ...elle n'a pas chassé sur toute la redescente .. sinon nous aurions pu lever plus a mon avis .
une autre action rigolotte aussi : Evan me dis :" non garde le fusil , je lui dis ok garde le reflex et passe en bas ( c'est juste super propre et moi je passe au dessus de la chienne comme ca si ça sort a toi ( et il y a de grandes chances) ? tu pourra la photographier ! ) je vais passer par dessus O .. quand soudain je l'entend gueuler .. comme je l'avais prévu ? elle lui part dans les pieds ! sur la photo ? vous voyez le buis mort au premier plan ? et bien la ( et la photo a juste été coupé mais en haut ) et ? il la choppe dans le reflex ( qui était super mal réglé pour le coup ais je n'avais pas fais attention

)
pieds.jpg
si je n'ai pas "la pute" je monterais une paire de séquence ( ce qui me gonfle c'est l'upload ... j'ai une connexion pourrie ! )