Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Saison bécasses 2024-2025

26 nov. 2024 19:21

Belle vidéo Pierre, quel biotope whouaa !
Par contre la pente est là !

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

27 nov. 2024 10:23

Sortie sur ma communale hier après midi. Sur un parcours où je peux trouver 3-4 oiseaux une bonne année. Je ne trouve qu'une bécasse, bien arrêtée par O, au jet de pierres, elle prends le partit de courir, O la suis en coulé rapide, ça remonte la pente,
40m plus haut, sur un petit plateau arrêt, O est dans les mesugues. ( Cystes). Bizarre, j'avance, la bécasse replonge dans la pente, je ne peux pas tirer. Je vais la chercher en vain...
Je ne trouve rien d'autre.
Je fini en discutant avec des potes qui sont a la montée aux grives.
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2024 18:18

J'arrive du Gard ou on a passé une agréable journée avec ma compagne qui est rentrée bien fatiguée au bout de presque 15 bornes.Il faisait vraiment un temps magnifique.
Elles arrivent vraiment petit à petit mais je pense que quand elles y sont , elles y restent.Toujours pas de gros arrivage, juste au compte goutte.
Il faut vraiment s'en donné la peine et aussi avoir un bon chien pour en voir quelques unes.
En allant chercher les connues sur un grand parcours, on en trouve quand même 8 différentes mais qui sont bien malines.
Les huit ont été soit vus soit entendus mais elles ne nous laissent pas approcher pour être en bonnes conditions de tir.
Je n'ai pu tirer que 2 cartouches, la première, je l'attends au bord d'un chêne vert mais quand je vois qu'elle ne sort pas , je reviens sur le chêne et tire ...elle avait tourné à gauche donc manqué.
Cette aprés midi, Nykos en trouve une très loin, quand j'arrive au chien, je l'entends partir devant moi sans pouvoir la voir...je coupe la GOPRO pensant l'action finie quand N se replante à l'arrêt 20 mètres plus loin. Je pense qu'il était encore sur l'oiseau parti quand il en démarre une que j'ai tiré très très vite et qui a pris mon rayé.
Une repose de suite ou un pairon ...je ne peux pas le dire.
C'était une jeune de 314 gr
En arrivant le petit Valou a été très heureux de la porter en bouche mais il a tendance à vouloir partir avec pour la cacher. Il ne l'abime pas.
Je vais maintenant visionner les vidéos pour voir ce qui est bon...ou raté.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

27 nov. 2024 18:49

Bonsoir ,
Quelques images de la sortie avec timpesta ….elle assure la petite dernière, une quête moyenne qui ne dépasse pas les 150m, elle revient seule , arrête et rapporte bref …ça roule seul…
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2024 19:16

Timpesta a sûrement moins de « classe » que Punta, mais est et sera sûrement la plus « meurtrière » de tes chiennes
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2024 21:12

Ce matin on a commencé par voir démarrer une petite harde de sangliers et Nykos les a regardé partir sans même les regarder . Pour ça c est super . Son rapport est par contre pas top car parfois il laisse et il faut insister pour qu il l’a rapporte . À demain pour la vidéo .

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

27 nov. 2024 22:23

Dan comment tu sais que c'est une jeune ?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

28 nov. 2024 07:13

Marc a écrit :
Timpesta a sûrement moins de « classe » que Punta, mais est et sera sûrement la plus « meurtrière » de tes chiennes

Chacune avec leurs qualités et leurs défauts , c’est certain que Punta trouve deux fois plus (et je suis gentil) de bécasses que les autres mais elle est difficilement canalisable .
Timpesta c’est un peu comme Aghja pas trop vite mais efficace, elle va néanmoins moins loin que la vieille mais la plus belle des qualités c’est qu’elle revient systématiquement me voir, rares sont les fois où je dois la l’appeler .
Du coup pas de prise de tête et de crise de nerfs et je vois des bécasses …

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2024 10:25

Je suis bien d'accord avec vous, 150 m est bien suffisant. Nykos est comme Punta très souvent 100 200 m mais je dois avouer que ça dépasse parfois jusqu'à 300.
Dans les chênes verts , au delà de 150 m c'est souvent du déchet car c'est très dur pour y aller et les oiseaux n'attendent pas...on fait souvent beaucoup d'efforts pour rien .
Lâge arrivant, c'est aussi une raison de se contenter d'un chien qui fait du 150 maxi.
Maintenant que j'ai l'outil en main , je peux voir que Nykos ne fait pas des sorties de main mais qu'il poursuit son oiseau quand il l'a déjà trouvé une fois et qu'il ne laisse pas tomber une fois qu'il y est dessus. De ce fait, je peux rester de très longues minutes sans rien voir ni tentendre. Maintenant je surveille juste pour attendre son retour sans stresser comme je le faisais avant.
Voilà la vidéo d'hier ou on a deux actions différentes. La première me sort trop loin pourtant j'étais placé sans bruit et ma compagne allait au chien...peine perdue.
Pour la fin de la vidéo, c'est une du matin qui part encore très bas et qui ne sort jamais. Il lme semble la suivre dans une direction et au moment ou elle aurait dû sortir...elle plonge et mon coup passe à droite.
J'ai raté une autre belle vidéo pensant l'action fini et N reprends un arrêt 20 m plus loin alors que j'avais entendu l'oiseau partir. Peut être le premier péron de l'année et en tirant très vite je l'ai eu. Rapport imparfait de N qui revient sans l'oiseau...il a fallu que je rentre pour qu'il daigne bien me la rapporter.
Un chien qui rapporte tout ce qu'il trouve est vraiment un plus pour ne pas craindre de perdre un oiseau laissé par le chien.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

28 nov. 2024 12:53

Petite sortie de 2h00 avec Nuts, mon " vieux " setter......2 oiseaux " chassables" ( par opposition avec ces oiseaux fantômes de ces derniers jours !) différents ....la première, c'est clair, c'est loupé mais le tir était plus qu'improbable, la deuxième j'ai bien l'impression de l'accrocher au deuxième coup, mais la recherche ne donnera rien....j'avais le Munster à la maison ( suite opération..) ce qui est bien dommage car pour ce type de boulot, il est top !!

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

28 nov. 2024 18:17

Bonsoir
Quelques secondes de plaisir avec timpesta …arrêt couché
https://youtube.com/shorts/XQcCdMB84ow? ... tOrQO31K53

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

28 nov. 2024 19:14

très joli !!!

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2024 20:05

pierre2a a écrit :
Bonsoir
Quelques secondes de plaisir avec timpesta …arrêt couché
https://youtube.com/shorts/XQcCdMB84ow? ... tOrQO31K53

Le 1er qu'Ulysse me fait comme çà j'ouvre une bouteille de Champagne, bon seulement le 1er faut pas déconner non plus.
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2024 20:57

Magnifique style, on dirait qu'elle l'a devant elle et elle est derrière elle.

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 nov. 2024 07:39

Hier matin, café avec Toto, puis direction la domaniale. On démarre ensemble avant de séparer, nous n'avons pas fait 100m que arrêt d'une des blondes, O est aussi arrêtée dans le même direction a plus de 150m de nous.
Toto ça a sa chienne, O est de l'autre côté.
Un coup de feu retentit O a cassée et reviens le voir. Toto vient lui de faire son 1er oiseau de la matinée.
Nous nous séparons là.
Je prends une montée. O trouve une bonne émanation en revenant vers moi. Le coin est relativement propre, elle accélère, je sais que l'oiseau est proche mais bouge, derrière moi, ça vole.
Plus loin, rebelote. O est dans un secteur de houx. Elle n'en sort pas, je la rejoins. Elle est de nouveau en mode contrôle d'emanation a fond la caisse, c'est sa façon de gérer les oiseaux pieteurs, d'un coup arrêt, la bécasse part a raz du sol, O bé bouge pas. Je tire droit. Je vague ma première de la saison.
Heureux car avec mon genou HS, c'est vraiment compliqué.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2024 09:37

Va quand même falloir le dupeceler ce nouveau canon rayé Christian :sl:

Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

29 nov. 2024 10:10

Encore une belle matinée de plus...
Par contre qu'est ce que c'est long pour le montage vidéo avec le chargement sur Youmachin...
Depuis avant hier, j'ai pris de bonnes résolutions et me suis obligé à finir la saison avec le calibre 20, histoire de corser un peu plus la difficulté!!!
Je pense que ma cadette qui aura 32 mois dans deux jours est devenue redoutable. Ça ne fait que confirmer la saison précédente... !!bl!!
https://youtu.be/eNTC6mlrISM
Comme quoi... il n'y a pas mieux que la mise en présence bec1
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2024 12:24

On peut pas voir Toto ?

Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

29 nov. 2024 14:54

Totodela59 a écrit :
Encore une belle matinée de plus...
Par contre qu'est ce que c'est long pour le montage vidéo avec le chargement sur Youmachin...
Depuis avant hier, j'ai pris de bonnes résolutions et me suis obligé à finir la saison avec le calibre 20, histoire de corser un peu plus la difficulté!!!
Je pense que ma cadette qui aura 32 mois dans deux jours est devenue redoutable. Ça ne fait que confirmer la saison précédente... !!bl!!
https://youtu.be/eNTC6mlrISM
Comme quoi... il n'y a pas mieux que la mise en présence bec1

Normal que le lien ne fonctionne plus...
J'ai fais un erreur de diffusion sur un groupe privé whatsapp... auprès de personnes non désirées ;bl; et donc obligé de supprimer la vidéo!!!
Celui-là est le bon...
https://youtu.be/d3nFQvaFlz8
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2024 15:22

Je trouve que tu chasses vraiment dans un joli biotope, je suis surpris de voir le sol aussi propre, bon pour le tir dans les chênes verts, ce n'est pas toujours simple, mais pour approcher le chien sans faire trop de bruit c'est top
Christian, il va falloir que tu arrêtes de te plaindre, on dirait l'autoroute entre La Pomme et Aubagne tes coins ;;mdr;;
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2024 16:09

Encore une belle vidéo. A partir de 2 m de haut , c'est un peu comme la garrigue Nimoise mais par contre , c'est plus propre pour marcher.

Dan's
Setterman
Setterman
Affixe : sans affixe

30 nov. 2024 12:55

Bravo pour vos compte rendus, Finistère Sud en bord de mer cette année peu de bécasses. ( On a mangé notre pain blanc ).

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2024 17:27

Sans arrivage , ça commence de devenir difficile.
Je devais rentrer un peu plus tôt aujourd'hui et je n'ai fait que 11.5 km en 4h30.
Je pense en avoir trouvé 3 et même 4 mais une seule à été vue et tirée.
J'ai mis mon coup de fusil ou j'ai vu l'oiseau au départ, il me semblait bien mais je l'ai vu voler plus loin.
Au ralenti dans la vidéo il me semble que mon coup passe au moment ou elle passe derrière le tronc du chêne car elle était bien centrée.
Un peu plus loin , sur une place connue qui m'a déjà valu une autre vidéo, Nykos se plante mais j'ai un doute car ce n'est pas très fourré. Une faisane est sortie comme un avion et fera les frais de mon rayé.
Sur un autre endroit, j'attendais N qui était très loin quand une palombe est venue me passer sur la tête, elle aussi fera un palais sur place.
Ce matin , je suis tombé très vite en panne de batterie sur le collier du X20. j'avais fait 3 sorties sans recharge et la centrale m'indiquait pleine sur le collier et la centrale.
Bizarre, je suis passé de 3 barres à 0. Je voyais qu'il y avait un problème car elle m'indiquait des mesures bizarres et elle se mettait à sonner comme si le chien était à l'arrêt.
Maintenant je le saurai mais ce n'est pas normal de passer de plein 3 barres à 0

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

30 nov. 2024 18:19

Bonsoir
Quelques oiseaux très difficiles même pour des chiens avec de l’expérience …quelques secondes de pur bonheur avec Aghja qui va sur ses 12 ans …il lui manque des dents mais la passion est toujours là !
https://youtube.com/shorts/vs2T6IXHAAk? ... aDpVQeJaCr

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 nov. 2024 18:42

dan84 a écrit :
Va quand même falloir le dupeceler ce nouveau canon rayé Christian :sl:

Ben en fait, je n'ai pas fait affaire, au dernier moment il na plus voulu le vendre...... Du coup je suis resté en lisse
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8