Bonsoir,
Et voilà timpesta en action :
Bonne soirée
https://youtube.com/shorts/jaVTgfw0IOk? ... Zqdw91BX0b
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Marc a écrit :Çà va devenir la gâtée de la maison celle-là, surement moins "grande" que Punta, mais quelle eficacité,
Totodela59 a écrit :dan84 a écrit :jojo34 a écrit :la seconde en prend clairement plein le croupion ... elle cabre et bascule sur la droite
la premiere peut être étais- tu au dessus ?
Pierre 2A me dit aussi qu'il la pense morte. Dessous ce n'était pas trop fourré et ensuite c'était la piste faite par le girobroyeur.
Je sais que la recherche aprés le tir n'est pas le fort de Nykos qui ne pense qu'à aller en trouver une mais on a insisté en le rappelant et il n'a donné aucun coup de nez.
Il retrouve des bécasses qui ont volées à vitesse grand V et sur un oiseau mort on dirait que ça ne sent rien.
J'ai même pris soin de regarder ma vidéo qui m'a confirmé que j'étais plein dedans.
Cette année ça fait quand même la quatrième sur lesquelles j'ai des gros doutes !
henri30 a écrit :C'est tout comme Toto .Pour le moment c'est la pire saison ici depuis 15 ans !
Des oiseaux dés fin octobre ,une belle tombée début Novembre et depuis rien de rien .Restent 4/5 cantonnées sur tout le secteur juste de quoi faire courir les chiens et motiver le maitre mais sans espoir de faire la fameusede Noël
pierre2a a écrit :*Bonsoir,
Bonne soirée
jojo34 a écrit :pierre2a a écrit :*Bonsoir,
Bonne soirée
tu m'impressionne par ton calme !!! quel est ce format video ?
henri30 a écrit :Concernant les oiseaux perdus,je souscris pleinement Pierre .
Historiquement le setter n'est pas un retrouveur et nos "ancêtres" n'envisageaient la chasse qu'avec le couple "setter ,labrador"
Je n'aurais pas 2 chiens dont une jeune encore en formation, c'est sur que j'aurai été très tenté de prendre un lab ou autre retriever . Peut être pour mes vieux jours
dan84 a écrit :Le maitre KOUMCHASKY était le plus fort dans ce domaine.
Pour bien chasser avec un retriever , il faut que celui çi soit vraiment dresser à rester aux pieds sans perturber les arrêts des setters .
Comme on ne tire pas toujours beaucoup d'oiseaux, ce doit être frustrrant pour le retriever, de ne pas travailler .
Une chose est sûre , c'est que le setter n'arrive pas à rester sur une zone de tir pour la fouiller de font en comble...il file de suite ailleurs.
Peut être que les vôtres sont différents mais le mien me fait angoisser à chaque oiseau tiré dans le sale.
pierre2a a écrit :henri30 a écrit :Concernant les oiseaux perdus,je souscris pleinement Pierre .
Historiquement le setter n'est pas un retrouveur et nos "ancêtres" n'envisageaient la chasse qu'avec le couple "setter ,labrador"
Je n'aurais pas 2 chiens dont une jeune encore en formation, c'est sur que j'aurai été très tenté de prendre un lab ou autre retriever . Peut être pour mes vieux jours
Tout dépend des chiens …il nous arrive de perdre des oiseaux bien entendu, mais pas par la faute d’un mauvais rapport mais par celui du biotope dans la majorité des cas .
Elles peuvent tomber dans des amas de ronces ou rester branchées, le meilleur des labradors ou des springers n’y pourra rien .
Honnêtement mis à part Punta qui ne ramène quasiment jamais tous mes setters avaient le rapport naturel avec plus ou moins de réussite .
Après d’un point de vue pratique je ne me vois pas me trimballer en montagne ou dans le maquis avec un chien de rapport aux pieds et un setter qui tourne à 150 mètres .
Bonne journée
Pierre-33 a écrit :pierre2a a écrit :henri30 a écrit :Concernant les oiseaux perdus,je souscris pleinement Pierre .
Tout dépend des chiens …il nous arrive de perdre des oiseaux bien entendu, mais pas par la faute d’un mauvais rapport mais par celui du biotope dans la majorité des cas .
Elles peuvent tomber dans des amas de ronces ou rester branchées, le meilleur des labradors ou des springers n’y pourra rien .
Honnêtement mis à part Punta qui ne ramène quasiment jamais tous mes setters avaient le rapport naturel avec plus ou moins de réussite .
Après d’un point de vue pratique je ne me vois pas me trimballer en montagne ou dans le maquis avec un chien de rapport aux pieds et un setter qui tourne à 150 mètres .
Bonne journée
Le problème est que nous ne connaissons pas le nombre d'oiseaux que nous blessons.....tu ne t'es jamais dis " c'est curieux, je pensais pourtant être dedans....."
bonne journée
pierre2a a écrit :Pierre-33 a écrit :pierre2a a écrit :henri30 a écrit :Concernant les oiseaux perdus,je souscris pleinement Pierre .
Bonne journée
Le problème est que nous ne connaissons pas le nombre d'oiseaux que nous blessons.....tu ne t'es jamais dis " c'est curieux, je pensais pourtant être dedans....."
bonne journée
Je dois perdre comme tous les chasseurs des bécasses mais je doute fort qu’un labrador puisse grimper aux arbres ou démaquiser un roncier sur une émanation sans dénigrer les qualités de ce chien que j’ai vu évoluer pendant des années dans les marais camarguais où il avait toute sa place.
Il m’est aussi arrivé qu’une de mes chiennes , encore une fois comme beaucoup d’entres nous , retrouve un oiseau mort 300 mètres plus loin alors que je pensais l’avoir raté , on rentre dans la catégorie l’anecdote .
Je respecte l’idée de chacun et la façon dont il aborde la chasse, simplement de mon point de vue lié au biotope dans lequel j’évolue je ne pense pas qu’un labrador y trouve sa place que ce soit en haute montagne ou dans la végétation dense de bord de mer où mêmes les chiens les plus aguerris et endurants ont du mal à progresser .
Amitiés
Pierre-33 a écrit :un exemple tout bête = tu connais une cantonnée, tu la lève 3 fois à qqes jours d'intervalles....au 4 jour tu tentes un tir, un peu loin, mais plutôt centré.....et après plus personne......tu en conclus quoi ? elle est partie parce qu'elle avait peur du bruit ???
Pierre-33 a écrit :pierre2a a écrit :Pierre-33 a écrit :pierre2a a écrit :henri30 a écrit :Concernant les oiseaux perdus,je souscris pleinement Pierre .
Bonne journée
bonne journée
Je dois perdre comme tous les chasseurs des bécasses mais je doute fort qu’un labrador puisse grimper aux arbres ou démaquiser un roncier sur une émanation sans dénigrer les qualités de ce chien que j’ai vu évoluer pendant des années dans les marais camarguais où il avait toute sa place.
Il m’est aussi arrivé qu’une de mes chiennes , encore une fois comme beaucoup d’entres nous , retrouve un oiseau mort 300 mètres plus loin alors que je pensais l’avoir raté , on rentre dans la catégorie l’anecdote .
Je respecte l’idée de chacun et la façon dont il aborde la chasse, simplement de mon point de vue lié au biotope dans lequel j’évolue je ne pense pas qu’un labrador y trouve sa place que ce soit en haute montagne ou dans la végétation dense de bord de mer où mêmes les chiens les plus aguerris et endurants ont du mal à progresser .
Amitiés
Un bon lab, à la différence d'un autre Toutou, c'est que tu peux l'envoyer , au commandement, contrôler très sérieusement un secteur en cas de doute sur un tir...si le Lab est bon, le secteur sera nettoyé !!!..je vais être franc, j'ai déjà 4 chiens, j'ai 60 ans, je ne chasse plus que le bel oiseau......lorsqu'il y aura une nouvelle place de libre au chenil, je ne me vois pas reprendre un Lab.....j'ai , il y a peu, opté pour une solution médiane,en matiere d’arrêt, en matiere de rapport ( il a des grosses moustaches) ....mais une chose ou je suis absolument certain = nous laissons derrière nous des oiseaux blessés !!!!
un exemple tout bête = tu connais une cantonnée, tu la lève 3 fois à qqes jours d'intervalles....au 4 jour tu tentes un tir, un peu loin, mais plutôt centré.....et après plus personne......tu en conclus quoi ? elle est partie parce qu'elle avait peur du bruit ???
Pierre-33 a écrit :
bonne journée