Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison bécasses 2024-2025

18 déc. 2024 21:05

:mrgreen: ;;mdr;;
Ça m
Ennerveeuuuuu
Bon cela dit ? Pauvre sortie avec 3 levée deux oiseaux différents ( 1 pour mon pote et son chien une pour O)
Dans ce secteur ? L an passe sur le même nombre d heures j avais au moins 5 contacts :cry:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

18 déc. 2024 22:53

Aujourd'hui Mercredi nous étions dans le Gard avec mon pot Yoann qui m'accompagnait sans fusil .
Ragga a été surprise par un biotope qu'elle ne connaissait pas et elle n'a pas chassé comme elle sait le faire dans un biotope qu'elle a l'habitude de pratiquer.
L'aprés midi , elle en arrêtera une parfaitement que je pourrai tirer et que je tomberai mais que nous ne trouverons encore jamais.
Sur la zone de chute elle regardait en l'air...mystère ! elle revient et nous indique des plumes et des gouttes de sang. à quelques centimètres plus loin , c'est une vraie petite marre de sang que nous voyons mais pas de bécasse. On a passé la zone de font en comble sans rien trouver. Cette année j'ai la poisse en ne pas retrouvant des oiseaux pourtant bien tombés. Vous le verrez plus tard sur la vidéo. Elle doit avoir eu la force de se renvoller devant la chienne.
Sinon le matin a été difficile avec juste deux oiseaux trouvés. la première sera arrêté 3 fois par Nykos et je la prelèverais à la troisième fois.
L'aprés midi , on décide d'aller dans le sale à l'endroit ou j'avais vu 3 bécasses ensembles dans un travers.
Pas plutôt arrivé, Nykos en arrête une à 180 m. On descend et cette bécasse a été très concilliante et n'a pas bougé. Elle tombera heureusement pas trop abimé par le rayé.
Le soir, Nykos en trouvera encore une qui longera un muret dans le sale et qui partira devant yoann qui n'a pas pu tirer...je lui avais passé mon fusil.
Il m'indique la direction et Nykos la rebloquera pas loin de la piste. Je la vois un instant et tire dans le chêne vert...et je la vois sortir plus loin...manquée.
Finalement, on aura trouvé 2 piafs le matin et 5 différents l'aprés midi.
On est rentré de nuit aprés 17km et 6h30 de crapahute.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2024 23:12

Voilà la photo de la petite flaque de sang que la bécasse a laissé par terre avec des plumes...avant de repartir...enfin on pense car on ne l'a jamais trouvé !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2024 23:19

La première des 3 vidéos.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2024 09:52

Je suis vraiment peiné de perdre des oiseaux comme cette année. C'est la troisième qui est tombée et que je ne trouve pas .
Quand Ragga qui a un bon rapport, arrive sur la zone de chute, je la trouve en train de regarder en l'air sur les pattes arrières en plein sur l'endroit ou on a troouvé le sang.
Je pense qu'elle devait sentir les effluves de la bécasse bléssée qui a eu la force de s'envoler avant d'aller mourir ...certainement pas très loin.
Avec les deux chiens et deux hommes on a rattissé la zone sans succés.
Comme beaucoup d'entre vous, c'est la mort dans l'âme qu'on vit ces situations de tir sur un oiseau bien touché, ce n'est pas faute de laxisme dans les recherches.
Je sais que Nykos n'est pas très bon sur ce point là mais là il y avait Ragga qui elle ne laisse rien.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2024 10:19

La troisième vidéo qui est en fait la première de la journée.
La vidéo de la quatrième est ratée car j'avais la Cam en marche et à l'arrêt de Nykos...je l'ai éteinte en pensant l'allumer.

]

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

19 déc. 2024 12:31

jojo34 a écrit :
Pierre-33 a écrit :

Le problème est que nous ne connaissons pas le nombre d'oiseaux que nous blessons.....tu ne t'es jamais dis " c'est curieux, je pensais pourtant être dedans....."
bonne journée

Moi si ! J ai eu une fille et un garçon ! :-? :oops: ;;mdr;;

Toi t’es mon idole

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

19 déc. 2024 18:16

Avec cette sague (Brouillard) ce matin... c'était quitte ou double!!!
Après discussion autour du café de l'amitié, nous nous répartissons les secteurs et Cassaïre sonne la fin de la récréation pour un départ imminent ;;mdr;;
Direction les Brouillards de Londres...la montée est diffciile car la visibilité est réduite.
A peine arrivé au parking, j'équipe N et la voilà partie comme à son habitude à fond... arrêt à 130 m derrière moi!!!
Je ferme vite la voiture, prends le calibre 20 et pars dans la direction, je la distingue immobile au milieu de ces hauts chênes blancs... c'est une autoroute qui s'ouvre devant moi... et je n'y crois pas du tout...!!! Je mets vite 2 cartouches et j'avance en Contournant N par ma gauche... Elle voit certainement bec1 dans ces ce tapis de feuilles et d'herbes basses car sa queue balance lentement, le regard figé droit devant elle à 5 m... Elle part au pied d'un chêne plus que centenaire droit vers le flanc du versant face à moi, c'est encore sombre, je tire au coup d'épaule à 20/25 m...manquée car mal jugée et encore manquée!!! ;;r;;
Je ferai la relève plus loin... juste entendu et pas vue!!! Je poursuis mon parcours, N me trouvera un oiseau vraiment bien négocié. Elle me la poussera sur moi et je suis content car le vice rentre vraiment cette saison sur des bécasses difficiles. La vidéo parlera d'elle même...
https://youtu.be/TxOdIYL2oBM
Par la suite, elle en retrouvera une autre qui lui piètera vraiment bien devant pour la pousser en ma direction...
Je m'insulterai à l'issue de mon tir car à vrai dire c'était immanquable ;;mdr;; fuck !!!
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

19 déc. 2024 20:05

Y a des matins ou les deux compères ont plus envie de discuter que de chasser. Ce matin, j'avais un porteur, un copain sans fusil mm'accompagne. Alors départ...
Mince je me suis trompé de route, une sague infernale, on n'y voit rien. J'ai dû arriver a Londre.
Le gps peine à se caler, O s'en fiche et fonce. 200m, arrêt dans l'immensité de chênes verts. J'arrive, dépasse O. Son regard change de direction. Au sol je distingue un mouvement vers la gauche, O coule rapidement et verrouillé, je passe a coté et ça vole, tir derrière je tue un chêne.
1h heure plus tard, chute arrière, mon cocxis essaye de casser une pierre, il perd. J'avance douloureusement, et tord mon genou.... La fin du parcours devient compliquée.
Mon copain verra une bécasse s'envoler alors que O est encore a a une 50naine de mètres... Juste au bruit du grelot romain et celui que nous faisons... Nous croisons Toto qui lui en a tué une...
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 déc. 2024 21:15

cassaire a écrit :
Y a des matins ou les deux compères ont plus envie de discuter que de chasser. Ce matin, j'avais un porteur, un copain sans fusil mm'accompagne. Alors départ...
Mince je me suis trompé de route, une sague infernale, on n'y voit rien. J'ai dû arriver a Londre.
Le gps peine à se caler, O s'en fiche et fonce. 200m, arrêt dans l'immensité de chênes verts. J'arrive, dépasse O. Son regard change de direction. Au sol je distingue un mouvement vers la gauche, O coule rapidement et verrouillé, je passe a coté et ça vole, tir derrière je tue un chêne.
1h heure plus tard, chute arrière, mon cocxis essaye de casser une pierre, il perd. J'avance douloureusement, et tord mon genou.... La fin du parcours devient compliquée.
Mon copain verra une bécasse s'envoler alors que O est encore a a une 50naine de mètres... Juste au bruit du grelot romain et celui que nous faisons... Nous croisons Toto qui lui en a tué une...

C est donc de là que vient l expression. «  se casser le cul’ ‘??? ;;diabl; sick

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

20 déc. 2024 08:55

Bonjour,

Quelques images de la petite Urfée qui commence à prendre des points même lorsqu'elle est en couple devant Osis ou Romy.
Bonne journée.
Steph.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2024 10:50

Merci Stéphane et Bravo à la petite Urfée qui confirme bien ses grandes ambitions.
Elle nous avait vite montré ce qu'elle deviendrait plus tard et c'est une logique confirmation.
Devant tes autres chiennes...il faut déjà le faire .
Je suis étonné de la diversité de tes biotopes qui ne sont pas toujours faciles ni pour les chiens, ni pour le tir.
Juste une détail ...il existe le soleil en Bretagne ? ;;mdr;;

enza
Setters'adict
Setters'adict

20 déc. 2024 15:45

dan84 a écrit :
Merci Stéphane et Bravo à la petite Urfée qui confirme bien ses grandes ambitions.
Elle nous avait vite montré ce qu'elle deviendrait plus tard et c'est une logique confirmation.
Devant tes autres chiennes...il faut déjà le faire .
Je suis étonné de la diversité de tes biotopes qui ne sont pas toujours faciles ni pour les chiens, ni pour le tir.
Juste une détail ...il existe le soleil en Bretagne ? ;;mdr;;

Merci Daniel.

Oui oui il existe le soleil derrière les nuages ;;mdr;;
Non plus sérieusement j'ai des belles journées ensoleillées parfois nuageuses mais sans pluie et je sais qu'en Isère c'est forcément top.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

20 déc. 2024 19:28

jojo34 a écrit :
cassaire a écrit :

C est donc de là que vient l expression. «  se casser le cul’ ‘??? ;;diabl; sick

Ben en plus je n'y ai pris aucun plaisir.... Mais maintenant je sais que j'arrive a dire autant de mot grossiers que toi....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2024 17:32

La tempête de mistral de vendredi s'est terminée dans la nuit et ce matin on a commencé avec une bonne gelée.
Dans la journée, Nykos trouvera 4 bécasses différentes sans pouvoir tirer une cartouche et pourtant j'en vois 3.
Il lèvera aussi un lièvre et deux faisans.
Cette aprés midi, il coulait au bord d'un champs et moi j'étais persuadé que c'était un faisan et bien c'est une bécasse qui est partie et je l'ai vu trop loin. Ce n'est pas la première fois que je fais l'erreur et que je ne suis pas le chien d'assez prêt pênsant un faisan!
Ce soir par contre, je pensais à une bécasse et c'est un coq qui a démarré .
Il est arrivé quelques chiqueuses qui mangent des boules noires mais je n'ai pas eu le courage de rester à la passée du soir car ça me fait rentrer vraiment trop tard.
Un gars a fait un poste et dans sa poubelle il y avait pas mal de cartouches vides.
Dans les monts du Vaucluse, par contre on a pas de grives, j'ai tiré une cartouche vendredi soir avec le gros mlistral.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2024 20:13

Je n'imaginais pas qu'un camion de pompier m'empêcherait de tirer une bécasse passant en plein sur le camion !
Le chauffeur n'aurait peut être pas aimé si j'avais tiré mais je ne m'attendais pas à voir des pompiers sur cette piste...sans incendie ;;mdr;;
En visionnant les autres vidéos , je me suis rendu compte que ce n''était pas un lièvre mais bien une bécasse.
Je n'avais pas entendu de bruit d'ailes et pourtant sur ma vidéo , on la voit bien voler sous le chêne.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

22 déc. 2024 19:56

Bonsoir
Plus grand chose à se mettre sous la dent ….hier matin deux ou trois oiselles trouvées sans plus .
L’après midi on sort timpesta derrière la maison avec mon fils elle nous en trouve deux et le fiston tuera sa deuxième de la saison.
Ce matin un gros tour, deux bécasses seront débusquées une terminera son voyage en corse tuée par mon ami
Et cet après midi, je ressort timpesta une heure elle en trouvera trois et mon fils tuera sa troisième.
C’est marrant il y’a avait des passereaux en quantité (pas de grives ceci dit) il y a encore 15 jours, la nature est désormais vide…plus rien ne bouge ou ne chante …bref le désert … c’est triste .
Les palombes sont encore là en grand nombre …c’est déjà ça !

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

22 déc. 2024 20:04

Dans mon coin du Var. Pierre c'est comme par chez toi. Pas de grives, peu de bécasses et même plus de pigeons...
.

enza
Setters'adict
Setters'adict

22 déc. 2024 21:04

Bonsoir
Quelques images avec une Osis toujours très en forme. Une trouveuse d'oiseau.
Bonne soirée.
Steph.

Totodela59
Setterman
Setterman

23 déc. 2024 17:18

Bonjour,
Bref CR de cet après midi avec mon pote avec qui j'avais donné rendez vous sur nos anciens terrains de jeux lorsque nous chassions en binôme il y a deçà quelques années...
Cette sortie avait entre autre plus une valeur de "validation" pour lui afin de lui redonner la passion et d'en faire découvrir à son fils ces aspects!!!
Je sortirai qu'avec une chienne car R toujours indisponible...
Un parcours relativement tranquille de 2h00 avec un très beau travail de ma N, sous les yeux de mon ami, ébahi et conquis!!!
4 oiseaux trouvés et vus avec ce mistral, fort bien négociés, 3 arrêts à vide et moi qui aurait tiré comme un branque ;;r;; ;bl;
De bien belles images pour mes accompagnants et qui seront je pense, révélatrices ;;mdr;;
Demain,ca sera bec1 de Noël!!!
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Gijo24
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Newton

23 déc. 2024 21:08

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et suis vos commentaires régulièrement. Je pratique ma passion dans le département de la Dordogne ( Périgord vert ).
Je chasse avec deux epagneuls français, un de 8 ans et un de 17 mois.
Belle tombée ce matin avec 4 levées différentes avec N et 2 de levées cette après-midi avec le U. Bien arrêter par le jeune sa fait plaisir pour ces débuts.
Je n'ai pas de setter. En espérant d'être accepté parmi vous. Merci bien.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2024 09:12

Bonjour Gijo Ce n est pas important d avoir des setters ici. C est la passion des chiens qui nous unie. Ce qui est important c est de participer et de partager sur nos passions et nos chiens. L épagneul Français est un beau chien qui ressemble au setter avec la chasse d un continental. Le Périgord est une belle région que je connais mal

Totodela59
Setterman
Setterman

24 déc. 2024 13:14

La voici…celle de Noël ::dn::
Encore une belle sortie malgré ce mistral :se:
21291964-9b68-474a-9dff-f35c08a47ef0.jpeg

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes ;;t;;
Joyeux Noel.
@+