Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Saison bécasses 2024-2025

04 janv. 2025 20:58

Un spray aluminium pour stoper une hémorragie… ça marche ?

Marc
Admin
Admin

04 janv. 2025 21:05

Oui mais ça s’achète en pharmacie en plus ce n’est pas cher
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

05 janv. 2025 12:05

Oui Dan,
c'est top et pas cher, quand le chien s’abîme sur un organe qui saigne fort ( coussinet, extrémité queue, oreille...)
ça te laisse le temps de traiter la blessure tranquillement chez toi...... j'ai toujours un vapo de ce produit dans ma voiture " chiens"

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2025 12:55

Pierre-33 a écrit :
Oui Dan,
c'est top et pas cher, quand le chien s’abîme sur un organe qui saigne fort ( coussinet, extrémité queue, oreille...)
ça te laisse le temps de traiter la blessure tranquillement chez toi...... j'ai toujours un vapo de ce produit dans ma voiture " chiens"

Merci Pierre, je vais m'en procurer une bombe car même aujourd'hui en voulant nettoyer et changer le pansement, ça s'est encore remis à saigner.
Pettite sortie locale ce matin mais dans un secteur trop sec et j'ai juste eu un arrêt au fond d'un vallon qui n'a pas tenu longtemps.
J'avais les deux chiens et le petit Valou suit bien mais n'a pas encore une quête permettant de trouver seul une bécasse.
ça fait plusieurs fois qu'il ne vomit plus , il bave encore mais sur ce plan , ça s'améliore .

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

05 janv. 2025 14:05

Ce matin, drôle de sortie.... Toto lâche les chiennes en arrivant et desuite 1er arret. Christophe la laisse vivre.....
On équipe et démarrage. 300m plus loin arrêt de O a 40m. La R de Christophe arrête aussi, je le laisse aller servir. Erreur, il dépasse O et la bécasse part dans son dos.... Je la voie a 30m sur le travers en belle. Pas aux chiens pas de tir. Elle a gagnée
100m plus loin N nous lève une poule faisane. Deux fois.... Pendant l'action, je regarde plus vas sur la piste et un sanglier me traverse devant.... O et R l'ont déranger....
400m plus loin arrêt de N, O est plus haut et son attitude me fait penser qu'un oiseau a volé. N a dû suivre. Nous n'avons pas le temps d'arriver, ça repart.
1km plus loin Toto part de son côté et moi du mien. O le trouve un oiseau en sortant d'une zone rocheuse. C'est propre, j'avance vite, arrivé a 25-30m de O je sors 2 cartouches. J'envoie la main pour charger, sauf que j'ai sortie le 20 juxta et je vous ma première cartouche par terre. J'envoie vite la seconde. La bec décolle, je ferme le fusil et swing et tir..... Clic... Bravo la cartouche est a gauche et j'ai tiré la première queue de détente..
O retrouve la bécasse, arrêt mais relève, je décide de ne pas tirer. Et pour le remercier St Hubert fera en sorte que je trouve plus rien de la matinée
Varois et fier de l'être....

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

06 janv. 2025 11:55

Bonjour
Repos pour tout le monde …reprise du travail et puis c’est l’année des blessures…Punta avec son œil en moins et maintenant Timpesta qui s’est bloqué le train arrière ..
Ce matin elle allait beaucoup mieux et faisait la folle mais je crois que je vais la laisser 15 jours au repos avant de la sortir à nouveau !
Ce week end une sortie samedi avec une belle et hier matin pas longtemps avec cette blessure …du coup on est allé avec mon fils aux palombes encore en très grand nombre, le filston s’en est donné à cœur joie !
Bonne semaine
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 janv. 2025 12:59

J'espère que pour Timpesta , ce ne sera rien.
Sur ce genre de problème, les bons osthéopathes sont efficaces...faut trouver le bon ?

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

06 janv. 2025 18:16

dan84 a écrit :
J'espère que pour Timpesta , ce ne sera rien.
Sur ce genre de problème, les bons osthéopathes sont efficaces...faut trouver le bon ?

On dirait que ça va mieux …je vais la laisser toute la semaine à la maison sur le canapé …on verra bien !
Aller…quelques secondes de magie bécassière :

https://youtube.com/shorts/qf-2PenBFuc? ... la6mloW3h-

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

07 janv. 2025 14:14

Malgré ma reprise du boulot, il me reste de la latitude dans mon emploi du temps pour y aller et j'en profite et je ne le regretterai pas ...
Ce matin, je décide de prospecter un quartier qui m'a pas trop mal réussi en début de saison. On se mettra en jambe avec deux familières et qui pour une fois avec ce mistral se laisseront approcher et verrouiller par les chiennes... Je ne ferai qu'admirer le spectacle car je suis dans l'impossibilité de tirer car pour une, elle passe au dessus de la tête de N et de R... On continuera sur le secteur.
D'un coup, j'ai R qui est à l'arrêt loin devant, quand j'y monte j'ai au même moment N qui est également à l'arrêt à une cinquantaine de mètres dans ces chênes verts sur ma droite, je rentre , je suis la boussole, je ne suis plus qu'à 16m et je ne la vois toujours pas... un coup de bip pour localiser, je l'aperçois...immobile et sa queue qui balance lentement... Je me dis que ca va encore pieter et descendre dans le vallon, je la contourne pour lui remonter devant et me placer et ça ne sera pas évident selon l'envol car c'est gavé de chênes... que ça décolle en chandelle à 7/8 m de moi.
Je tire au coup d'épaule, je tue le chêne, manquée!!! au même moment lorsque je désépaule, la deuxième part en chandelle encore plus près, j'essaye de m'appliquer sur le second coup mais je suis au demi et je lâche la deuxième cartouche, je suis derrière, là j'ai coupé une branche ;bl; Pu**** je suis dégouté, un pairon manqué, quel branque!!!
Je reprends mes esprits, me maudis une fois de plus, je poursuis sur le chemin, j'ai pas fais 100 m, nouvel arrêt de N et R à ma gauche, je suis le coulé à distance, arrêt. J'entends le claquement d'ailes du bec, je l'entrevois à la cime des chênes à 25/30 m, je lâche un coup à travers les branches, mais c'est un peu juste pour le rayé...manquée!!!
Là, j'ai vraiment un problème ce matin ;;mdr;; . Je continu mon parcours et décide de rentrer sur le territoire limitrophe. J'arrive sur le lieu dit, je retrouverai une habituée des lieux, toujours aussi roublarde, elle aura gagné une fois de plus, je ne serai que spectateur de l'action...
Pas grave, la mise en présence aura motivé les chiennes... elles vont me ratisser le reste de mon parcours... J'aurai droit à deux autres arrêts à vide de ma R pour finir en beauté à l'approche d'où j'étais stationné...
N me trouvera encore 2 oiseaux... une difficile qu'elle arrivera à bloquer à force de virer et tourner dans ce sale, elle me partira à 10 m, je la regarderai...
Et je finirai par une autre qui partira de devant le museau de N en contrebas de la route à 5/6 m de moi...
Il y des jours comme ça, ou on regarde plus son objectif que son point de mire ;;mdr;;
Ce matin, St-Hubert en aura décidé autrement bec2
Un bilan plus que positif, et certainement une petite tombée, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a eu un petit mouvement.
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

07 janv. 2025 15:31

Totodela59 a écrit :
Malgré ma reprise du boulot, il me reste de la latitude dans mon emploi du temps pour y aller et j'en profite et je ne le regretterai pas ...
Ce matin, je décide de prospecter un quartier qui m'a pas trop mal réussi en début de saison. On se mettra en jambe avec deux familières et qui pour une fois avec ce mistral se laisseront approcher et verrouiller par les chiennes... Je ne ferai qu'admirer le spectacle car je suis dans l'impossibilité de tirer car pour une, elle passe au dessus de la tête de N et de R... On continuera sur le secteur.
D'un coup, j'ai R qui est à l'arrêt loin devant, quand j'y monte j'ai au même moment N qui est également à l'arrêt à une cinquantaine de mètres dans ces chênes verts sur ma droite, je rentre , je suis la boussole, je ne suis plus qu'à 16m et je ne la vois toujours pas... un coup de bip pour localiser, je l'aperçois...immobile et sa queue qui balance lentement... Je me dis que ca va encore pieter et descendre dans le vallon, je la contourne pour lui remonter devant et me placer et ça ne sera pas évident selon l'envol car c'est gavé de chênes... que ça décolle en chandelle à 7/8 m de moi.
Je tire au coup d'épaule, je tue le chêne, manquée!!! au même moment lorsque je désépaule, la deuxième part en chandelle encore plus près, j'essaye de m'appliquer sur le second coup mais je suis au demi et je lâche la deuxième cartouche, je suis derrière, là j'ai coupé une branche ;bl; Pu**** je suis dégouté, un pairon manqué, quel branque!!!
Je reprends mes esprits, me maudis une fois de plus, je poursuis sur le chemin, j'ai pas fais 100 m, nouvel arrêt de N et R à ma gauche, je suis le coulé à distance, arrêt. J'entends le claquement d'ailes du bec, je l'entrevois à la cime des chênes à 25/30 m, je lâche un coup à travers les branches, mais c'est un peu juste pour le rayé...manquée!!!
Là, j'ai vraiment un problème ce matin ;;mdr;; . Je continu mon parcours et décide de rentrer sur le territoire limitrophe. J'arrive sur le lieu dit, je retrouverai une habituée des lieux, toujours aussi roublarde, elle aura gagné une fois de plus, je ne serai que spectateur de l'action...
Pas grave, la mise en présence aura motivé les chiennes... elles vont me ratisser le reste de mon parcours... J'aurai droit à deux autres arrêts à vide de ma R pour finir en beauté à l'approche d'où j'étais stationné...
N me trouvera encore 2 oiseaux... une difficile qu'elle arrivera à bloquer à force de virer et tourner dans ce sale, elle me partira à 10 m, je la regarderai...
Et je finirai par une autre qui partira de devant le museau de N en contrebas de la route à 5/6 m de moi...
Il y des jours comme ça, ou on regarde plus son objectif que son point de mire ;;mdr;;
Ce matin, St-Hubert en aura décidé autrement bec2
Un bilan plus que positif, et certainement une petite tombée, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a eu un petit mouvement.
@+

J’ai fait mieux que toi….il y’a une semaine je loupe comme un branque la premiere bécasse…la seconde décolle en chandelle…plus de douille dans le superposé !!!
J’aurais pu réalisé un doublé de bécasse et j’ai tout raté !
Je n’ai réussi qu’une seule fois à faire un doublé avec la chienne de mon ami je m’en souviendrais longtemps …
Amitiés

Marc
Admin
Admin

07 janv. 2025 16:44

Petite sortie vite fait d'une heure et demie avec Ulysse dans le coin où je lui en ai tué une jeudi. Le chien y mettra de la bonne volonté, mais bon pas de bécasses, un arrrêt devant un gros buisson le chien avait marqué juste à coté la semaine dernière je pense à un lièvre qui devait etre tranquille sous le roncier. J'ai également vu 4 chevreuils qui me sont passés à la queue leu lleu à moins de 10 mètrte dont un brocard en velours. Même si ce n'était pas le gibier rechercché, çà fait toujours plaisir de les voir.
Marc

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

07 janv. 2025 19:08

Bonsoir,
La vidéo complète avec timpesta et cette bécasse au pieds de l’olivier…

Marc
Admin
Admin

07 janv. 2025 19:53

Voilà ce que j'appelle un arrêt ;;t;;
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 janv. 2025 19:46

Une belle journée dans le Gard avec un beau temps doux. La pluie a fait du bien au terrain mais il n'y a que des cantonnées très malines.
Mon Nykos a encore fait une journée énorme en trouvant pas mal d'oiseaux.
Je ne retiendrai que les 5 différentes que j'ai toutes vue et 4 seront tirées mais dans des conditions difficlies.
Pour l'époque c'est bien car j'ai croisé 2 chasseurs avec des setters qui étaient capot sans oiseaux trouvés !
Sur 4 tirs difficlies, j'en ramène quand même une. Je ne compte pas plusieurs autres arrêts sur lesquels je n'ai pas pu m'approcher et même si ça devait certainement être des bécasses, je n'en ai aucune certitude.
Un jeune chien en ce moment ne peut pas s'en sortir car il faut que le chien les retrouvent et surtout arrivent à bien les négocier pour les mettre à l'envol pas loin du tireur.
Seul les chiens très expérimentés s'en sortent et c'est pour ça qu'on voit des bécassiers qui n'en trouvent pas.
En dehors de ces quelques bécasses cachées au fond des remises les plus reculées, la colline est vide , aucune grive et peu de pigeons.
La fin de saison risque d'être difficile sauf si on a une repasse en février.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

08 janv. 2025 19:47

Bonsoir…
Une petite vidéo de cette bécasse en vol….devant alba la tricolore
https://youtube.com/shorts/RUtcK9c-QpE? ... Zxrt8GGCzx

Marc
Admin
Admin

08 janv. 2025 20:18

Bravo mes amis, chez moi un vent de folie, en plus pas mal de choses à faire, du coup les chciens font du gras au chenil.
Marc

Totodela59
Setterman
Setterman

09 janv. 2025 18:40

Bonjour,
Une vidéo de cette sortie méridienne d'hier...
Celle là, elle nous a fait tourner dans ces chênes verts à descendre et à monter... et comme je prospecte que dans les endroits les plus propres de ce territoire... ;;mdr;; ;;mdr;;
je vous laisse en apprécier toute sa dimension ;;s;;
Allez Ok ;s;

Merci à ma team, c'est dans ces moments de dureté que l'on s'aperçoit que nous ne sommes rien sans nos compagnons :se:
@+
M.Pagnol.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

09 janv. 2025 19:06

Bonsoir,

Vidéo de Romy.
Bonne soirée.
Steph.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2025 20:50

Belles vidéos les amis
Toto , tu chasse sur un autoroute ;;mdr;; . Bon ça va , je suis pas le seul à en chier !

Totodela59
Setterman
Setterman

10 janv. 2025 12:28

dan84 a écrit :
Belles vidéos les amis
Toto , tu chasse sur un autoroute ;;mdr;; . Bon ça va , je suis pas le seul à en chier !

Et oui Daniel, c'est vraiment pas évident et en plus on ne s'en rend pas forcément compte avec les videos... on pense que c'est"facile"!!!
Pour le coup, je déclenche toujours l'enregistrement quand je suis à 40/50 m des chiennes... La video brute fait tout de même 3 min avant d'arriver sur la bécasse ce qui sous entend qu'elle a bien piété avant de se faire bloquer. C'est encore plus flagrant quand je regarde ma progression sur ma fenix à descendre et à remonter dans ce travers. Je m'aperçois que les chiennes vont chercher loin en dehors des drailles...Je pense que pour les remercier de ce travail, il fallait bien qu'elles mordent à la viande...
Et la video me permet également de voir mes erreurs dans mon appréciation de tir...
Je rentre d'une petite sortie de 02h00 sur l'autre GIC et c'est bien maigre...
Au plaisir de lire et visionner tes CR.
@+
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2025 12:38

Tu parles à un convaincu Toto, moi c'est pareil , j'allume la Cam quand je ne suis pas loin du chien et encore , je passe une batterie par demi journée en allumant éteignant...etc etc !
Il faut souvent faire 10 à 15 vidéos pour en avoir une belle.
Comme tu le dis bien, on doit tout ça à nos compagnons à quatre pattes car c'est vraiment grace à eux qu'on se régale. Quand on croise du monde , on se rend bien compte que nous avons de la chance d'avoir des chiens comme ça.
J'espère que mon Valou arrivera à un bon niveau car pour arriver à celui de son père...il y a encore beaucoup beaucoup de travail et de sorties sur des oiseaux à faire.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

10 janv. 2025 18:19

Bonsoir,
Y’a pas de hasard dans la vie…c’est toujours les mêmes qui nous procurent du plaisir….certainement l’une des plus belles scènes de l’année avec Timpesta …j’ai pris de le temps de filmer cette bécasse avec le téléphone car j’étais certain que la gorpro ne donnerait rien de bon…regardez c’est génial :
https://youtube.com/shorts/ip2ffGSKUSs? ... Xr4cCUOldf

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2025 20:16

Je dis toujours magnifique mais forcemment...c'est magnifique !

Totodela59
Setterman
Setterman

10 janv. 2025 21:07

Superbe Pierre!!!
Cette saison, je n’ai pu en voir qu’une devant le museau de la chienne disons à moins d’un mètre…
J’avais filmé la scène avec la gopro mais le rendu n’était pas génial.
Par contre, l’expression physique faciale de N me sera gravée dans mon esprit à jamais… tout simplement magique!!!
Et pourtant, c’est pas les occases qui ont manqué pour les voir ces jours-ci, mais mon œil n’est pas suffisamment aguerri….
Bonne soirée.
M.Pagnol.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

11 janv. 2025 13:12

Totodela59 a écrit :
Superbe Pierre!!!
Cette saison, je n’ai pu en voir qu’une devant le museau de la chienne disons à moins d’un mètre…
J’avais filmé la scène avec la gopro mais le rendu n’était pas génial.
Par contre, l’expression physique faciale de N me sera gravée dans mon esprit à jamais… tout simplement magique!!!
Et pourtant, c’est pas les occases qui ont manqué pour les voir ces jours-ci, mais mon œil n’est pas suffisamment aguerri….
Bonne soirée.

Vu le biotope c’est exceptionnel quand j’arrive à en voir une …d’une manière générale je dirais une fois par an
Cette année c’est la troisième et les trois devant ma plus jeune setter timpesta
De beaux moments ….amities