Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Pierre-33 a écrit :Oui Dan,
c'est top et pas cher, quand le chien s’abîme sur un organe qui saigne fort ( coussinet, extrémité queue, oreille...)
ça te laisse le temps de traiter la blessure tranquillement chez toi...... j'ai toujours un vapo de ce produit dans ma voiture " chiens"
dan84 a écrit :J'espère que pour Timpesta , ce ne sera rien.
Sur ce genre de problème, les bons osthéopathes sont efficaces...faut trouver le bon ?
Totodela59 a écrit :Malgré ma reprise du boulot, il me reste de la latitude dans mon emploi du temps pour y aller et j'en profite et je ne le regretterai pas ...
Ce matin, je décide de prospecter un quartier qui m'a pas trop mal réussi en début de saison. On se mettra en jambe avec deux familières et qui pour une fois avec ce mistral se laisseront approcher et verrouiller par les chiennes... Je ne ferai qu'admirer le spectacle car je suis dans l'impossibilité de tirer car pour une, elle passe au dessus de la tête de N et de R... On continuera sur le secteur.
D'un coup, j'ai R qui est à l'arrêt loin devant, quand j'y monte j'ai au même moment N qui est également à l'arrêt à une cinquantaine de mètres dans ces chênes verts sur ma droite, je rentre , je suis la boussole, je ne suis plus qu'à 16m et je ne la vois toujours pas... un coup de bip pour localiser, je l'aperçois...immobile et sa queue qui balance lentement... Je me dis que ca va encore pieter et descendre dans le vallon, je la contourne pour lui remonter devant et me placer et ça ne sera pas évident selon l'envol car c'est gavé de chênes... que ça décolle en chandelle à 7/8 m de moi.
Je tire au coup d'épaule, je tue le chêne, manquée!!! au même moment lorsque je désépaule, la deuxième part en chandelle encore plus près, j'essaye de m'appliquer sur le second coup mais je suis au demi et je lâche la deuxième cartouche, je suis derrière, là j'ai coupé une branchePu**** je suis dégouté, un pairon manqué, quel branque!!!
Je reprends mes esprits, me maudis une fois de plus, je poursuis sur le chemin, j'ai pas fais 100 m, nouvel arrêt de N et R à ma gauche, je suis le coulé à distance, arrêt. J'entends le claquement d'ailes du bec, je l'entrevois à la cime des chênes à 25/30 m, je lâche un coup à travers les branches, mais c'est un peu juste pour le rayé...manquée!!!
Là, j'ai vraiment un problème ce matin. Je continu mon parcours et décide de rentrer sur le territoire limitrophe. J'arrive sur le lieu dit, je retrouverai une habituée des lieux, toujours aussi roublarde, elle aura gagné une fois de plus, je ne serai que spectateur de l'action...
Pas grave, la mise en présence aura motivé les chiennes... elles vont me ratisser le reste de mon parcours... J'aurai droit à deux autres arrêts à vide de ma R pour finir en beauté à l'approche d'où j'étais stationné...
N me trouvera encore 2 oiseaux... une difficile qu'elle arrivera à bloquer à force de virer et tourner dans ce sale, elle me partira à 10 m, je la regarderai...
Et je finirai par une autre qui partira de devant le museau de N en contrebas de la route à 5/6 m de moi...
Il y des jours comme ça, ou on regarde plus son objectif que son point de mire![]()
Ce matin, St-Hubert en aura décidé autrement
Un bilan plus que positif, et certainement une petite tombée, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a eu un petit mouvement.
@+
dan84 a écrit :Belles vidéos les amis
Toto , tu chasse sur un autoroute. Bon ça va , je suis pas le seul à en chier !
Totodela59 a écrit :Superbe Pierre!!!
Cette saison, je n’ai pu en voir qu’une devant le museau de la chienne disons à moins d’un mètre…
J’avais filmé la scène avec la gopro mais le rendu n’était pas génial.
Par contre, l’expression physique faciale de N me sera gravée dans mon esprit à jamais… tout simplement magique!!!
Et pourtant, c’est pas les occases qui ont manqué pour les voir ces jours-ci, mais mon œil n’est pas suffisamment aguerri….
Bonne soirée.