Hier , j'étais invité par mon copain Yoann qui n'avait pas sa chienne Ragga , coupée à un coussinet.
On a fait la sortie uniquement avec Nykos qui encore une fois s'est parfaitement exprimé sur un terrain inconnu ...très très fourré et surtout avec un dénivellé de fou.
Le temps du matin était pourri car il pleuvait fin et on avait un gros vent d'est.
En arrivant, je lui dit...tu vas me faire descendre et monter dans ces têtes de montagne et ces grands vallon

je n'étais pas tranquille en partant. Depuis presque 15 ans, il a taillé des sentiers à coup de sécateur pour faire un parcours au milieu d'un jungle de chênes verts.
Ce n'est plus de mon âge de monter sur des arrêts à 100 m dans des pentes de 45 % . Par deux fois, je me suis mis dans le rouge et j'avais la tête qui tournait !
On est tombé que sur des bécasses dans leurs remises depuis deux mois et aucune ne s'est laisser approcher ...même en étant deux chasseurs. Le matin , 3 différentes de levées pour une seule qui nous claquera à côté sans qu'on puisse la voir.
L'aprés midi a été plus cool dans une zone moins pentue et plus abordable pour un vieux comme moi. Nykos en trouvera encore deux mais qu'il n'arrivera pas à verrouiller malgré des belles séries d'arrêts coulés.
5 différentes que N a trouvé dans un terrain inconnu et ça correspond plile poil à ce que Yoann savait.
Passé les 60 ans, il est timportant de trouver un territoire qui correspond à nos capacités physiques. Les jambes et le souffle s'en vont petit à petit et il faut savoir se contenter de ce qu'il nous reste comme force et comme passion.