Apres la journée d'hier, je ne dirais pas que je me suis levé ce matin, cela ressemblait plus à de la desincarcération ... j'ai mal partout !
Epice commence a couiner ..il faut que je me magne .si elle reveille le nain ? je suis cuit et vais commencer ma journée par un souflon !!!
Je part ! alors que je suis sur la route un sms arrive ... fredo ? il a des yeux de hibou ! et a passé la nuit ! tant pis j'irais faire un tour quand même !
Je fais un coin que l'on ne fais jamais ..dans l'espoir de voir un kekchoz mais je ne vois franchement pas ou y trouver un bec ..
la petite est fracassée de la veille, elle marche sur le chemin 5/10 mètres devant ... bon m'en fout !! je compte pas trouver quoi que ce soit on va se ballader, prendre l'air ..
J'en profite pour ramasser un bout de bois qui me plait ..bref matinée ballade.
On fait un bon tour d'une heure et demie et on repart ailleurs..

le coin est beau ..mais juste beau .. !!
Je decide d'aller faire le coin ou j'ai tué mon dernier faisan taupe car il y avait une voir deux coquines arrétées par bellou le jour ou je tuais ce coq.. mais que nous n'avons pas vu la veille .
A peine arrivé je parcour un chemin pour prendre à bon vent toutes les remises de ce coin, des successions de buis et de sale bordant un ruisseau, le tout dans une pente raide, comme on les aime quand on a mal partout !!
Je vois un oiseau decoller a 60 metres de la, seul

.. sortant d'un coin que je ne peux qualifier de remise ..n'y ayant jamais levé le moindre oiseau ...couleur, vol tout y est ... c'est bien une becasse ! mais je ne vois que la direction qu'elle a prise, puisque tres vite c'est le merdier régional qui me cache la vue .Du coup ? je decide de descendre encore plus pour mettre encore plus de terrain a prospecter . !!!
je traverse le ruisseau , et c'est partit !!
La petite est plus a l'aise (plus tot, le biotope etait constitué de chataignier avec de la feuille et evidemment des bogues de chataignes partout !! ) et cherche cette fois ci activemement sous les buis, Des zig et des zag passent, des monte, des descend etc... une heure et demie apres le depart rien, si ! un mec en sueur qui traine sa flème ..le moment d'exitation provoqué par la vue de cet oiseau a passé, et il faut bien se rendre à l'evidence on ne la verra pas ! nous sommes à l'opposé d'ou elle elle est partie, bien 150 /200 metre plus en amont du ruisseau .
J'ai pas eu droit à un coup de nez !! DEG !.
J'arrive à un passage pour remonter à la voiture je trouve un coin pour passer le ruisseau faisant deux metres de large, là ? deux rochers à fleur d'eau pourraient me permettre de passer , je traverse le mur de buis qui m'en separe, Epice elle est 3 metres plus en amont et bois à la "facon setter", dans le gourd, jusqu'à mi coffre a grande lippées .
Je met prudemment le pied sur le premier rocher afleurant, car ils sont bien humides voir gelés .. avec plus de précaution encore, j'amène le second pied qui etait resté encore sur la berge , lorqu'il arrive sur le second rocher .....FLFALFALFALFLFALFALFALFLA !!

dans mon dos j'entend un oiseau qui essaie de s'extirper des buis , à 1 metre de moi, dans mon dos pas besoin de la voir je sais que c'est elle ! ! suspendu sur les deux rocher je n'ose pas me retourner, sachant tres bien qu'un mouvement brusque me fera tomber le cul dans le ruisseau !! (cette fois ci ce ne serais pas la faute à rousseau ! mais plutot à la rouquine !!) j'ai tout de meme reussi à fermer le fusil , tourner la tete assez pour voir l'oiseau sortir du buis en chandelle et prendre sur ma droite la direction ideale ! le fusil monte le premier et le second sortent ..OUF !!!! je suis encore sur les rochers !!

et la becasse ? be elle vole encore quelle question !!

je la regarde, partir à une lègue ... j'ai tout à refaire !!!

(ce n'etais pas a mon avis le meme oiseau que celui qui decollait à l'arrivée .D'ailleur ? d'ailleur je crois bien que je la connais !! là ou je me vautre , c'est que ce que je pensais que c'etait la repause d'un oiseau levé par belle, la semaine passée qui me decolla dans le dos, alors qu' Epice venait de me lever le "faisan taupe ..."
J'ai trouvé la repose (enfin je pense et c'etait plutot Epice pas moi ...) ..mais pas l'oiseau ...et je suis rentré ...
BREF ..je totalise le score
IMPRESSIONNANT ! aujourd'hui de presque 800 grammes de plomb ...craché au cul de la dame en roux ... désolé pour le satrurnisme ..mais avouez que quand même !! ..suis doué en agent trouble de la lpo pour l'effarouchement de la rusticola

non ?
pour reprendre Vincent:
moi je fais comme Jojo j'essaie de tuer les bécasses en les faisant mourir de rire!
Je dois me rendre a l'evidence, je ne suis pas si drole que je l'aimerais !!