Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jb66 a écrit :dan66 a écrit :Le national c'est très bien, on pourrait même aller plus loin et uniformiser l'hebdomadaire à 3 pour tout le monde, c'est largement suffisant. Et un rêve comme le dit Fidji pourquoi pas bientôt l'européen
Tu as raison Dan ! un quota hebdomadaire est important afin d'éviter des "cartons" lors de boutées massives ( vague de froid ou forte tombée ) notre position lors de la prochaine AG de la FDC sera de proposer une uniformisation régionale qui je pense est importante surtout pour les communes limitrophes ! on parle d'une proposition à 2/jour 4/semaine et 20 par an qu'en penses tu ?
dan66 a écrit :Je ne te suis pas bien Nicco, la seule façon de sauver l'espèce pour moi, c'est de prélever moins.
jarailet a écrit :dan66 a écrit :Je ne te suis pas bien Nicco, la seule façon de sauver l'espèce pour moi, c'est de prélever moins.
Pour nous, chasseurs, c'est effectivement la première mesure à prendre...
Mais aussi continuer à observer , étudier, voire batailler : si on peut influer sur les drainages inconsidérés des zones humides, certaines déforestations, voire les éclairages nocturnes et les pales des éoliennes ?
en leur disant que je ne tire que ce qui a été arrêté par mes chiennes
Blue a écrit :Entre nous , je viens de relire ..et je me marre ...""L'heure ô combien grave"" qu'il dit le monsieur !!
Ben oui , ''l'heure est grave'', t'as raison garçon pour tellement d'autres choses !! c'est plus risible qu'autre chose sa prose ...![]()
Mais j'avoue que ça me laisse assez froide ce genre de trucs genre cause toujours !!
Gordon a écrit :Je viens de recevoir un mail de la fdc62 avec un lettre du président. Décidément, je ne me trouve pas beaucoup de points communs avec des gars comme ça....
http://www.casimages.com/f.php?f=110426015253104775.pdf
De toutes façons ce sera difficile de changer des mentalités et surtout les traditions !!
Après ...
Gordon a écrit :J'avais eu une discussion avec un gars de la FD également chasseur de migrateur, il m'avait dit que la saison 2009-2010 était excellente et que même les anciens n'avaient jamais vu ça. Il m'avait également dit qu'il y avait tout de même eu certains abus dans certaines huttes avec des tableaux à 100 ou 150 canards par nuit.....Comment imaginer que des gars qui sont capables de remplir un congel' en une seule nuit puissent se restreindre et changer de mentalité??? Pas étonnant que les chasseurs aient mauvaise presse
Gordon a écrit :Je viens de recevoir un mail de la fdc62 avec un lettre du président. Décidément, je ne me trouve pas beaucoup de points communs avec des gars comme ça....
http://www.casimages.com/f.php?f=110426015253104775.pdf
jpfrere a écrit :
On ne peut pas dire qu'il soit très malin, le lapsus est énorme.
Je le cite : "Ce grand moment de démocratie restera en effet dans les anales !"