Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 42

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

26 oct. 2011 14:41

ce we 6 oiseaux vu dans la drome et demain sorti mais plus bas en altitude dans le diois
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

26 oct. 2011 17:10

pour moi ce matin 2 levées pas de prise mais beau travail des chiennes sur la 2eme ,que du bonheur :se:
amoureux des chiens

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

26 oct. 2011 17:55

jojo34 a écrit :
on tire que a l’arrêt quand le chien à la queue droite

ah d'accord j'avais pas compris que c'était le chien qui devais avoir la :arrow: ;;mdr;;

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

26 oct. 2011 21:58

sortie aujourd'hui, un temps toujours aussi chaud et R.A.S.
Pas un coup de nez, les oiseaux doivent se plaire dans le vercors ;wk;
les terrains sont pourtant maintenant pret a les acceuillirs ! :D
A bientôt

pascal lore
Fieldman
Fieldman

26 oct. 2011 22:30

J'ai eu Mardi matin mon copain qui habite la Haute Ardéche et qui chasse sur le Mezenc et prés de Ste Agréve. Il m'a annoncé des bécasses en nombre trés important avec un jour Samedi dernier me semble t'il quelque chose comme 30 oiseaux différents avec beaucoup de pairons et des trios. Les autres jours il voyait en moyenne une dizaine d'oiseaux différents. Dire que je suis allé chassé 2 fois chez lui et que nous n'avions jamais vu d'oiseaux.
Chez moi Lundi nous n'avons rien trouvé. J'espére pour ce week-end voir les premiéres bécasses chez moi.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

26 oct. 2011 22:51

alors j'èspère qu'il y en aura autant dimanche
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

26 oct. 2011 23:27

aujourd'hui, 1ere sortie bécasses officielle avec Pépette : descendu de la voiture , le temps de prendre le fusil, pas pensé à appeler Emy elle si prudente d''habitude :roll: ...j'entends un bruit d'ailes et je vois dame bécasse descendre le chemin 1 mètre du sol...et Emy derrière, vent du c.l...je n'ai donc pas pu tirer, c'était la première de la saison .... partie trop loin pour la retrouver ...début d'aprem, un arrêt sur une autre, mais elle ne tient pas l'arrêt et part dans le sale, trop difficile à tirer (mais je tire quand même!!), on ne la relèvera pas non plus... ce soir, superbe arrêt sur une troisième , en bord de bois, la bécasse part, j’entends qu'elle se débat dans les branches, je suis prêt, elle sort, je tire mes deux cartouches, et là....je rate ;;p;; magistralement celle qui aurait conforté le beau travail de la chienne ...mais je la revois , après un virage à angle droit, se reposer au bord d'un pré , 150m plus loin. Je m'active d'y courir, je dis poliment bonjour aux messieurs-dames que je croise sur le chemin (chez moi d'habitude, chuis tout seul, y'a jamais personne :mrgreen: ), ils me répondent poliment et je me précipite vers la belle ...re-bel arrêt d'Emy, la bécasse part...et.... je ne peux pas la tirer parce que les ;;r;; ;;diabl; :evil: de messieurs-dames sont dans le chemin un peu plus loin àcausequivontmoinsvitequelabécasse ;;r;; ...on n'arrivera pas à la relever pas.Belle journée pour Emy, moi par contre...nul de chez nul de chez mauvais .Conclusion 1:j' ai pas mérité la chienne !!! conclusion 2: les ;wk; sont arrivées en Auvergne...
...ma belle et douce Emy...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2011 09:40

Bon ca y est première levée hier am et première prélevée.
Mais bon heureusement que j'avais super mamie Naty parce que Forest Gump il était dans les choux complet sur l'action.
Comme d'hab la vieille vicieuse à passé pas mal de temps à essayer de semer le petit gros Eiko qui comme toujours a été super besogneux mais sans l'éclair de génie qui va bien à la bécasse. C'est comme ça faut faire avec. Il n'y est pour rien il est né comme ça. C'est un "ravi"
Donc mémé nous a bien semé tous les deux et Koko n'a même pas réussi à la retrouver. Le même scénario c'était produit le jour précédent. Donc 15 mn de recherche et rien pourtant longue prospection dans le secteur où la chienne devait être.
Lassé, je chope le sifflet et séance musicale à faire rougir la corne pendant 5 mn. Je commence à m'inquiéter un peu.
J'avance toujours dans la même direction lorsqu'il me semble percevoir le bruit de son grelot.
Premier boulot stopper Forest Gump qui brasse les fougères en faisant dans un raffut de folie. J'enlève la cloche du gros et j'appelle doucement Natoche. J'entends deux petit mouvement de cloche discret à 100m de moi. Là je me dis, sûr, elle en a bloqué une. Je m'avance vers elle tandis que gump gobe toujours les mouches mais bon il est cool il ne fout pas trop le bazard c'est déjà ça.
J'aperçois alors la vieille dans du très sale. J'hésite, aller vers elle ou me placer sur un vieux chemin trente mètres devant elle. Je choisi la seconde option.
Et là le morpion d'Eiko qui ce jour là avait le nez bien bouché fait le devant à mémé qui pète un plomb, part à fond dans le tas. A ce moment là je me dis, pas gagnée l'affaire.
Toujours sur mon vieux chemin, je vois la vieille revenir à donf vers moi à 20 m en pleine course elle rentre 5m sur la bordure opposée de fougères et se fige. Ouh ! c'est chaud bouillant. Je me prépare à envoyer un peu de plomb lorsque "Lou Ravi" arrive au milieu de l'action. Il voit la chienne et se place 3 ou 4 mètres derrière elle à patron mais manifestement ses narines sont obstruées ce jour là. Il s'enfile dans le layon de fougère, crochette mémé et fait tout péter à sa plus grande surprise. Je suis vraiment certain qu'il n'avait strictement rien prit comme émanation parce que d'habitude il est super prudent et ne casse jamais le patron. Donc mystère espérons que ce soit un mauvais jour.
Comme elle était bien tirable pour récompenser mémère j'ai lâché les deux bombes et fait mon premier trou sur le carnet.
Allez, zou, on rentre tous les trois bien heureux de cette première rencontre.
2011 débute mieux que 2010.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 oct. 2011 10:24

::yes::
Forest Gump il était dans les choux complet sur l'action.
et cela t’étonne avec un nom pareil ?? ;;mdr;; :mrgreen:
En tous les cas ? super action !! .. tu as du avoir les "bouboules" avec tes deux cadels qui mettent le zut là dedans :D

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2011 12:10

Non Jojo, il n'y a pas deux jeunes mais un seul c'est toujours le même, Eiko, qui maintenant est surnommé Gump, Forest Gump et pas Bond, James Bond.
Les nerfs oui un peu mais comme l'action c'est bien terminée le calme est vite revenu.
koko dit Gump, 2 ans demi recommence la saison comme il avait terminé la précédente. Vaillant mais moyen trouveur.
Pour l'instant pas bcp de progrés et toujours pas d'intuition au bois ou de sens de la place. Il quadrille comme un métronome mais ca me semble pas bien rentable par rapport au travail qu'il fournit.
Mais bon j'ai bon espoir, 2,5 ans c'est encore jeune il va progresser si on a la chance d'avoir quelques zozios cette année.

juju3804
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Inna de l'écho des montaines

27 oct. 2011 14:00

salut a tous et bien pour moi la guigne j'étais en bordure de bois quand la petite rentre et brille bien comme il faut, je me méfie elle avance encore et encore quand soudain plus rien. la jeune est a l’arrêt a 80m de moi en bordure d'un gros roncier.
je rentre dans le bois sur 15m et la le grelot redémarre a fond a l opposé de moi. grande déception pour moi qui voulais tuer la première ;wk; devant la petite pour son premier arrêt.

ce n'est que partie remise il y en aura d'autres, les filles ont super bien bossée durant les 3h qu'a duré la sortie. Sur la bécasse la jeune a enfumé la vieille alors que jusqu’à maintenant c'était l'inverse, la petite progresse c'est bien.

lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des rocs du vellan

27 oct. 2011 14:30

elle arrive Bertrand 26 elle descende du Vercors!ce matin une seul lève ,grand vent du midi chaud.a vous de jouer les sudistes de la drome. juste pour la petite histoire après un superbe arrêt de ma chienne je veux me décaler pour me positionner pour le tir glissade dans les pierres au même moment décollage de notre belle rouquine pan a droite puis pan trop a gauche et bon voyage ma belle des bois on se reverra peu être l'année prochaine!ma chienne en rigole encore!
des rocs du vellan

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 oct. 2011 14:35

ma chienne en rigole encore!
et nous aussi !!! :oops: ;;o;;

tant pis ..tu prendra la prochaine ! ::yes::

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

27 oct. 2011 18:34

lud 26 a écrit :
elle arrive Bertrand 26 elle descende du Vercors!ce matin une seul lève ,grand vent du midi chaud.a vous de jouer les sudistes de la drome. juste pour la petite histoire après un superbe arrêt de ma chienne je veux me décaler pour me positionner pour le tir glissade dans les pierres au même moment décollage de notre belle rouquine pan a droite puis pan trop a gauche et bon voyage ma belle des bois on se reverra peu être l'année prochaine!ma chienne en rigole encore!

en tout cas pour l'instant elles sont toujours pas présentent sur le territoire. :sl: une sortie de 3h30 avec une suspicion d'une bécasse hormis ça c'est bien triste.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

27 oct. 2011 19:01

;hell;
Ce week-end deuxième sortie au bois avec plein d'espoirs car on m'avait dit que les bécasses étaient bien arrivé pendant la semaine. Donc samedi direction le bugey, et la belle surprise beaucoup d'oiseaux sur le terrain et 8 levées en trois heures, je n'en ai jamais vus autant aussi tôt dans la saison. En tout cas rien de mieux pour ma jeune qui a très bien patronné sur la grande et qui en a profité pour faire ses premières levées ::yes:: .
Bonne saison à tous
Des Bords de Coise

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

27 oct. 2011 19:43

Aujourd'hui petite sortie dans la manche, cette après midi. Je prend Dune et son fils, Gabin. Arrivé sur le terrain j'ouvre la caisse et je me dirige vers un près laissé à l'abandon ou je savais présent quelque faisans. Le petit marque son première arret sur une poule que je lui tue, puis Dune m'arrète un bécasse que je prélève (une jeune). Je rentre pour ne pas trop fatiguer le petit de 7 mois.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

27 oct. 2011 21:22

grace a tout ces superbes récits,mon impatience grandit, vite que bill me fasse décoller notre première bécasse en20111.20112

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 oct. 2011 21:58

lud 26 a écrit :
pour répondre a falcor 21 on sans fou pas ;;no;; .car des semaine comme on viens de connaitre dans la drome (exceptionnelle en terme de tombé de bécasse)certain ayant fait leurs PMA en milieu de semaine tous les oiseaux après sont préserver sur se secteur se qui évite des massacres sur un cite a un moment donner .on préserve l'oiseau et et notre image de marque en plus honnêtement quand tu a prélevé 6 oiseaux dans une semaine dans la drome même sur trois jours c'est que tu a fait une vingtaine de lève au minimum largement suffisant pour se faire plaisir . :D

Je sais qu'il ya des disparités, mais ça changera.

Il ne faut pas oublier que dans la drôme, ou dans d'autres dpt, tu peut avoir des hiver sans neige, sans gel fort... Chez nous, qui avons un PMA un peu plus restrictif, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Mais ça ne sert à rien de se plaindre, laissons les choses s'installer. ::yes::
Never give up!

doudou 38
Setterman
Setterman

27 oct. 2011 22:38

pascal lore a écrit :
J'ai eu Mardi matin mon copain qui habite la Haute Ardéche et qui chasse sur le Mezenc et prés de Ste Agréve. Il m'a annoncé des bécasses en nombre trés important avec un jour Samedi dernier me semble t'il quelque chose comme 30 oiseaux différents avec beaucoup de pairons et des trios. Les autres jours il voyait en moyenne une dizaine d'oiseaux différents. Dire que je suis allé chassé 2 fois chez lui et que nous n'avions jamais vu d'oiseaux.
Chez moi Lundi nous n'avons rien trouvé. J'espére pour ce week-end voir les premiéres bécasses chez moi.

je te confirme ce que t'a dis ton collegue c'est un truc de fou jamais vu ça depuis que chasse la becasse
:shock:

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

27 oct. 2011 22:53

Sortie aujourd"hui de 4 heures pas mal de km vu 1 ;wk; prélevée (une jeune de 261 g) mais avec une approche des chiens trés trés moyenne,enfin le rapport de la premiére de la saison fait toujours quelque chose .
Petit setter deviendra grand .

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2011 00:10

effectivement Tangor petite faute de frappe GUINNESS ::yes:: ::yes:: c'est mieux
vacances en Camargue alors pas de bécasses pour moi :mrgreen:

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

28 oct. 2011 13:45

Hier matin, sortie de 3h30 avec enza dans l'isere mais rien vu. La chienne a bien travaille et le maître a bien transpire. :D
Tanpis on insistera demain...

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

28 oct. 2011 17:11

hier un collègue en a levé une vers alboussière c'est bon elles descendent
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

28 oct. 2011 17:16

hier, levé 4 oiseaux plusieurs fois et prélevé une jeune encore . Toujours un bon travail des chiens

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2011 21:38

bonjour, sortie de 3 heures aujourd'hui et toujours pas le moindre contact ... :sl: si ce n'est des bécasses noires a quatres pattes . heureusement les chiennes n'ont pas poursuivi.
Je commence a m'impatienter mais bon je garde espoir nous ne sommes pas encore le premier novembre... :-?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 42