Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Saison chasse 2015/2016

12 sept. 2015 10:54

Demain, début de la saison chez moi..... Et ben, je ne suis pas prêt, hier Madame me dit j'ai invité des amis samedi prochain, car ce dimanche c'est l'ouverture... Et moi qui lui répond, mais non c'est le week-end d'après :oops:

Plus de rouge chez moi, mon binome de chasse sur la communale qui a arrêté cette saison. Alors l'envie de sortir n'est plus là, il ne reste que les cocottes lâchées aujourd'hui pour demain.... Quelle misère. Demain j'irai trainer là ou il y avait les dernières compagnie de rouge. En descendant on croisera peut être des rescapés du lâché :sl:

Heureusement qu'il reste les sorties à partir de fin octobre avec Greg à poursuivre les bec1 .
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 sept. 2015 11:57

la putaing de sa reum d'epizob cevenol de merd !!!!!!
:evil: Pas d' ouverture pour moi ..le lâché annulé (donc pas un piaf sur la commune … )

Bon ? je verrais … j'irais peut être voir la ou il y a peut être un qq chose .. ou ? j'irais tenter de déloger quelques gros noirs ou "cabrit" :sl:
J'ai trop les boulasses ! ;;r;;

Christian ? tu sais ? nous nous lachons la veille aussi … mais ? ces putaing de "piot" ? ils sont plutôt demerdards pour des sacs de farine !!…apres ? perso je me limite a deux pièces (si je viens à les faire ) et je m'amuse avec le reste ..juste parce que j'ai aussi envie de tirer des coups … :mrgreen: après ? je les fais adopter !

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

12 sept. 2015 13:01

Tu sais joho je guette meteociel depuis une semaine et si les prévisions sont justes, il va flotter mais sans plus, rien d' affolant.
On verra bien....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

12 sept. 2015 13:15

Chez moi,c'est le 20 l'ouverture.
je crois que tout est déjà prêt pour moi.
Reste Hermès,qui a besoin d'un bon toilettage dans la semaine.Histoire que les boules des champs ne restent pas trop collées dans ses poils. :-?
J'suis impatiente....un peu comme !!trai!! quand j'étais gamine.
Je suis en vacance du 18 sept au 1 octobre. ;;t;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin

13 sept. 2015 12:46

06:00, debout, il a plu cette nuit, mais pas trop fort. 06:15 départ, je choisis de prendre l'option la plus longue. 20 kms de route et 5 kms de pistes. sinon c'est 15 kms de pistes. Arrivée 06:50, je suis prêt à attaquer la montée soit 20 mn de marche, puis il faut s'engager sur les travers.

Sauf que le ciel est noir, il fait nuit et l'orage gronde au loin. J'attend un moment, les rafales de vent se renforcent.
J'ai mis Petit Monsieur dehors, j'entend arriver un 4x4, bizarre, je ne vois pas de phares, je scrute la nuit et vois arriver un mur de pluie.
Je rentre H, et le temps de monter dans la voiture je suis trempé. Les nuages noir déferlent, l'eau tombe sans discontinuer, la draille que je devais emprunter s'est transformée en torrent. L'orage est sur moi.

La foudre tombe de plus en plus près, la colline s'illumine comme en plein mois de juillet, un vrai son et lumière.
Je démarre et prend la descente, sauve qui peut; Arrivé au parking du lâché plusieurs voitures sont là. Je me gare et attend.
Les voitures partiront les une après les autres. Nous restons trois courageux. L'attente va durer jusqu'à 09:00, la pluis cesse. Je décide de sortir, prend H en laisse, les collègues partent vers les lieux de lâchés, moi je monte sur le plateau intermédiaire, dès que je lâche Petit Monsieur, il se fige, coule, se fige, coule. Deux perdreaux trempés comme des soupe filent sur le chemin.
Ils s'arrêtent H aussi.
Je lance une pierre, la course reprend. Cela durera 200 mètres. Arrêt, Coulé, Pierres... Finalement ils prennent le couvert, c'est sale, très sale, je suis trempé jusqu'au caleçon....
Puis H perd les deux loustics, un de mes collègue qui montait voit s braque à l'arrêt. Puis ça part... A patte. Finalement les deux chiens arrêtent. Les deux oiseaux partent, je ne peut tirer mais mon pote oui. Un oiseau au tapis...
A 10:15, j'arrête, H ne ressemble plus a rien, j'ai dérapé trois ou quatre fois, les chiens coulent comme des fous, ces oiseaux de lâché courent comme des lapins et ne se lèvent pas. Je rentre à la maison.....
Fin du premier épisode.
Dernière édition par Blue le 13 sept. 2015 12:54, édité 1 fois.
Raison : "aérage " du texte pour lecture ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 sept. 2015 12:56

Hé bé !! quelle ouverture arrosée :sl:
faut du courage et de la détermination sur ce coup là.. :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 sept. 2015 16:24

Il a plu cette nuit ( 60 au pluvio) . Levé 6h, temps couvert il ne pleut pas. Let' s go !
sur les pistes à 7h, 1 perdreau de basse cour court devant la voiture. Au bout de 30 m et quasiment dessous la voiture, il daigne decollé. 100 m plus loin, un autre, meme topo.....
7h15, un type ratisse le coupe feu en bordure de piste ( on se mouille moins) on y voit à peine, je le voit tirer, meme pas vu ce que s' était, on y voit que dalle !
7h45 j' attaque mon penchant à la recherche de " ma compagnie" de sauvage, introuvables.
Dans la zone de lacher, c' est la syrie.....
A 10h, après un bon bain, on pli boutique, le temps nous aura laissé chasser tranquille.
Sur le retour je croise quelques chasseurs au bord des pistes, pas un brin mouillé, un en baskets meme !
La chasse m' attriste de plus en plus, vivement octobre
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

13 sept. 2015 17:10

pour moi chasse au renard un de mort un seul levé avec la pluie de la nuit par contre on a vu perdrix lièvre lapin chevreuil ; ouverture dimanche prochain et vivement octobre pour monter dans les monts du forez retrouver nos grands becs

cassaire
Admin
Admin

13 sept. 2015 17:14

Bon je vais essayer de faire moins de faute que dans le post de ce matin :oops: :oops:
Second round : Il ne pleut plus, à 14:15 je me décide, je remet mes affaires un poil humide........ :roll: Je fais bien, à peine dans la voiture la pluie repart. J'arrive sur le même terrain que ce matin, rebelotte, H démarre, un petit pipi et ça couleeeee, Puis il se fige droit, ca va repartir, je m'approche et là Beep; Beep, la caméra s'éteint. Boulet, ce matin je l'ai allumée et pas éteinte..... Pas grave j'approche H, il plonge dans la pente remonte sur 10 mètres et arrêt. Je m'avance deux perdreaux de basse cours fusent, j'en aligne un lâche le coup de lisse. Le perdreau bascule et le second aussi :shock: C'est la deuxième fois que ça m'arrive en quelques années. Bon fin de la chasse. Deux pièces par chasseurs sur ma commune.

En fait je ferais chasser Petit Monsieur qui m'arrêtera encore une fois trois et une fois deux oiseaux. Tirs en l'air pour le fun. Puis il est teps de rentrer, la pluie s'arrête. Non mais H est cuit et moi aussi.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

13 sept. 2015 18:15

Blue a écrit :
faut du courage et de la détermination sur ce coup là.. :D

Pas besoin de courage, juste de la passion :mrgreen: !!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

13 sept. 2015 18:15

Ca fait plaisir de vous voir faire l'ouverture !

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 sept. 2015 19:09

Moi, pour les ouvertures, plus çà va et moins je suis motivé..

J'arrive et je vois sur le parking qu'il y en a un qui a commencé l'ouverture avant l'heure avec 2 pets de tirer...mais je pense qu'il n'était pas à la plume...

Image

J'ai débuté avec LOULOU, directement dans les pentes avec son moteur de 103 SP ... Elle a bien bossé. Dans le haut de la pente elle me bloquera dans un superbe arrêt un perdreau, parti se remiser au bois. Puis je redescendent. Je suis encore en haut que je me perd la cloche vers le bas. Je finis par la retrouver en bordure d'un champs derriere un bois. Là, démarre une poule. L'arret n'est pas dans le style, mais à la chasse, le principal est de trouver..( la vidéo télécharge)
Puis 2 minutes après, dans le bois , nouvel arrêt. Je m'attends à un coq, mais il s'agira d'un chat sauvage. Un p'tit pet de DOGTRA et madame laissera vite tomber cette m**de.

Image

Ensuite, au tour de mon BULDOZZER. Tres vite, 1ere touche dans une prairie détrempée. Je rencontre au mêem moment un petit vieux et lui laisse la place. Je part direction ce qu'il vient de prospecter..plus beaucoup de possibilité, donc, pas le choix de toute façon. Là, je perd Bamboo dans des grandes herbes graminées. Je la siffle et elle lance un faisan. Faisan, qu'elle me rebloquera un peu plus loin. ( pas de photo ni de vidéo car la GHOST est remplie de buée !!! :evil: )

Et la petite dernière, ma BOULE, qui elle aussi a eu droit à son ouverture, une fois que toute la populasse est partie. Rien vu, comme à la couchée d'ailleurs mise à part des papillons et mulotage. Mais une tres belle remontée sur 100m nez haut mais qui s'est arretée à l'orée d'un maïs.
Une chose est sûre, c'est que dès que çà sent bon, rien ne l'arrete..Pas même un roncier :

Image

Les chiennes ont presque toutes été mises en présence..Quant à moi, rien à plumer. :mrgreen: Le Baby est resté au coffre fort. J'ai juste sorti le pistolet.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

13 sept. 2015 20:18

Merci pour le partage titou. .belle photo de Gucci. .je suis toujours aussi fan.. :D
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 sept. 2015 06:56

J'arrive et je vois sur le parking qu'il y en a un qui a commencé l'ouverture avant l'heure avec 2 pets de tirer...mais je pense qu'il n'était pas à la plume...
:shock: ;;mdr;; effectivement ? peu de chances étant donné le matériel utilisé :sl:

Cassaire ? bravo ! pour une fois que t'empegues .. tu n'a pas fais semblant ! :mrgreen: Tu vas vite remplir le carnet cet hiver si tu es aussi adroit ! :mrgreen:

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

14 sept. 2015 12:56

Il a délugé toute la nuit mais il ne pleut plus depuis 6h.

Pas vraiment motivé mais je me fais violence.
Je pars donc avec Chipie dans la garrigue à la recherche
de 2 compagnies de perdrix que j'ai repérées.
C'est détrempé pas vraiement le top pour les odeurs sick

Dans un biotope assez fourni de cades et de buis , Chipie se bloque.
J'avance vers elle et j'ai la surprise de voir le lapin qu'elle arrete
dans son gite.
Lorsqu'il gicle , je l'aperçois sur 3 metres juste le temps de lui mettre
un coup alors qu'il rentre dans un cade. Manqué :sl:

Il est 10h , je me dirige vers la voiture car je ne veux trop fatiguer
ma Chipie.
Et là , à 50m du pick up , arret de Chipie derriere une grande haie de chenes.
Je n'ai pas le temps d'aller à la chienne que j'entends décoller.
L'un d'eux viendra me passer sur la tete , mauvais choix pour lui. :mrgreen:

J'y retournerais mercredi si le temps le permet.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2015 18:24

Ce matin au réveil gros vent de sud, température douce et air moite, ciel menaçant je me tate.....
Allez on y va quand meme. Sortie d' 1h30, 3 averses sur la pipe et 1 coq que les chiennes arretent mais qui me banane car j' ai choisi de suivre la vieille alors que c' était la petite qui était dessus.
Vraiment pas agréable à chasser ce temps de merde.
On vera samedi

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 sept. 2015 18:28

coureur des bois a écrit :
Ce matin au réveil gros vent de sud, température douce et air moite, ciel menaçant je me tate.....
Allez on y va quand meme. Sortie d' 1h30, 3 averses sur la pipe et 1 coq que les chiennes arretent mais qui me banane car j' ai choisi de suivre la vieille alors que c' était la petite qui était dessus.
Vraiment pas agréable à chasser ce temps de merde.
On vera samedi

Toujours la même chose on croit que c'est le vieux qui a raison, des fois on se trompe :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2015 21:36

Exact j' ai pas eu l' instinct sur ce coup là !! :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin

17 sept. 2015 05:39

jojo34 a écrit :
:shock: ; effectivement ? peu de chances étant donné le matériel utilisé :sl:

Cassaire ? bravo ! pour une fois que t'empegues .. tu n'a pas fais semblant ! Tu vas vite remplir le carnet cet hiver si tu es aussi adroit ! :mrgreen:

'Tu parles, je vise un oiseau, les deux font la culbute.... Ou j'étais droit au premier et quelques plombs se sont écartés, soit je suis derrière et dessus et c'est le bord et l'arrière de la gerbe qui font mouche... Bref du bol. Malgrès tout ça arrête ma série de kilouptout

Pour ce qui est du matériel utilisé dans le cas de Titou, il a peut être tiré de la plume, s'il a rencontré une danseuse de music-hall :oops: :D

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

17 sept. 2015 13:09

Malgré la pluie et un fort vent du Midi , je suis sorti hier matin avec Chipie.
Je pars donc à la recherche des perdreaux dans un secteur assez touffu ou j'ai connaissance de 2 compagnies.
Nous avons arpenté les collines de long en large pendant 2h30 sans résultat.

Désespéré de n'avoir rien trouvé , je décide d'aller faire un autre quartier.
Chipie me fait un bel arret en bordure d'un champs puis une remontée sur 300m pour
lever hors de portée un joli coq piéteur.
Je fais ensuite un joli coin propice aux liévres avec de grandes herbes .
Chipie commence à renifler , c'est alors qu'un lièvre jaillit quelques metres devant son nez. Je me dégage rapidement sur le coté pour pouvoir le tirer quand il croisera.
Mon coup de feu le foudroie. Belle bete 3.3 kg :D
Après examen , je m'aperçois qu'il a une particularité.
Sa patte arriere a été cassée et réparée (cf photo)
Je connaissais la bécasse chirurgienne mais je savais pas que le lievre avait cette capacité.
De retour à la voiture , Chipie fera démarrer un lapin que je ne pourrais pas tiré.

DSC_0256.JPG

DSC_0255.JPG