Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 oct. 2007 20:07

ce matin , uki tout seul .
je marche sur 6 rouges dès le debut . on fait la releve ... bon travail d'uki , j'en preleve un . puis de nouveau arret , un coq pris a son tour . tout ça en 15 min .
ça commence bien . puis on attaque le bois dans l'espoir de trouvé enfin la premiere de la saison .
sur la premiere pose , uki trouve , mets le nez au sol plusieurs fois , et un oiseau fuse derriere lui , je le decroche au sommet des branches , et envoie Uki presque aussi nerveux que moi . mais c'est une rouge qu'il me rappporte . :cry: un tir reflexe , mais pas le resultat escompter .
mais bon en 45 min de chasse 3 oiseaux...
de nouveau arret sur une rouge que je laisse filer . il y en a assez comme ça !!pas de belle aujourd'hui .
Uki m'a superbement respecter un chevreuil .
cet aprem , uki et alsaka ensemble . les chiens vont tout de suite plus loin , plus vite que lorsqu'ils sont en solo .
vu un lievre se derobant . et un chevreuil levé par alaska qui s'arrete a 2m de moi . ça m'a permis d'engueuler alaska qui le poursuivais toujours en donnant quelques coups de voix :evil:
mais un NON tonitruant l'a stopper net ...
pas d'oiseau cet aprem.
tres bonne journée avec des chiens qui reviennent plutot bien au contact ... tres bon week end !!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2007 08:03

Pour nous, sortie chou blanc aussi. Rien vu. Deux arrêts sur place chaude de lièvre... monsieur a fait les remises à bécasses mais rien encore.
Par contre Attila est parti après un chevreuil pendant 20 min :-? et c'est bien la seule chose d'aperçu ce week end

Acman
Setterman
Setterman

22 oct. 2007 15:54

belle journée au col
vu samedi matin de 8h15 à 9h30 26 vols de bleu
dimache 8h35 à 10h 00 22 vols de bleu

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2007 21:18

3 h de sortie cet aprem , et toujours pas de belle des bois ... :cry:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2007 21:24

NEIR quand tu nous tiens ........................... :mrgreen:
Gordon un jour, Gordon toujours

jean
Fieldman
Fieldman

23 oct. 2007 21:33

samedi matin premiere gelée blanche appelé chez nous "barbasse" j'ai fait trois perdraux,et dimanche deux bonne année a perdraux :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 oct. 2007 04:53

Swoop a écrit :
J'ai raté un coq tétras...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2007 17:59

Tangor a écrit :
Swoop a écrit :
J'ai raté un coq tétras...

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Et de 3 faisans au field ...................

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

25 oct. 2007 18:44

j'en ai enfumé un ce matin, en beauté :-?
mais je me suis rattrapée après :lol: :lol: :lol:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

26 oct. 2007 10:48

tiens c'est une idée ça...le faisan fumé...peut être bon ça ? faut voir...tu les fumes avec quoi ??? :twisted:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2007 19:07

Ce matin, un brouillard trop épais, trop dangereux donc retour au bercail !!
Cet après-midi, un point pris sur 3 rouges, je dézingue le premier oiseau qui tombe comme une masse, les chiens courent sous l'aile des 2 autres, moralité, après 45 mn de recherche, je n'ai pas pû mettre la main sur l'oiseau, demain, j'y retourne pour essayer de le retrouver !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

bécasse 12

27 oct. 2007 19:32

ce matin levé un pairon mais pas tiré car pas d'arret.ensuite levé un oiseau(un du pairon je pense) et arrété mais pas assez longtemps.pan,pan manqué :cry: .cet aprem j'y retourne mais ras.demain rebelote sur le meme territoire

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 oct. 2007 20:41

Peut-être une des dernières journées dans les betteraves. J'ai bien, peur qu'elles soient arrachées bientôt.
Quel pied les betteraves !
Nordistes, Picards, défendez ces cultures ! Settermen défendez les concours dans les betteraves !

Qui pouvait croire il y a un an que je défendrais ces terrains !

Aujourd'hui bon vent, donc festival faisan (cocotte). Grosse prise de terrain, lacets nickels, nez haut, prise d'émanation, puis travail sur la piète des oiseaux entre les rangs. Deux fois bloqués à vue, entre les rangs. Voir le chien tendu et baissé plus bas que les feuilles garder une distance constante avec l'oiseau qui avance procure une sensation extra ! Le troisième a été bloqué uniquement sur émanation.

J'espère que tous ceux qui ont eu l'occasion de chasser dans les betteraves ont pris autant de plaisir que j'en ai eu cette année, et je souhaite à tous les autres de chasser dedans !

bandit
Juste débourré
Juste débourré

29 oct. 2007 19:03

salut a tous hier 1 coq tuer et un qui tombe comme une masse et qui se sauve a patte pas pu le finir domage
par contre bandit au matin n etait pas tres obeissan j ai failli ne pas le reprendre l apres midi mais la personne avec qui je chasse me dit de le reprendre donc je le reprend et la il etait super obeissan impec et en prime arret avec coule quand j arrive sur une dizaine de metre puis re arret et la une poule qui s envole interdit de tirer domage apres il etait motive comme jamais dans un petit bois un vrai springer rien vue mais je pouve etre sur qu il n yavait rien derriere nous :mrgreen:
:se: :se:
vive la chasse et les chiens

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 oct. 2007 15:48

Sortie dimanche avec le père vu le lumbago que je me paie il me fallait bien un acolyte de choix :mrgreen: Donc arrivé sur le terrain au bout d'une 1/2 de chasse arrêt, une poule s'envole pan pan x 2 obligé, elle tombe dans une vigne, nous voilà parti pour la récupérer et la j'entends mon père tiré par terre, quelques secondes et je le vois fièrement me montrer un lièvre, parti dans ces pieds au milieu de la vigne, la poule bien sur n'étant que désailée la chienne me la retrouve à une cinquantaine de mètres dans le fourré elle a fini par l'attraper. L'après midi petite sortie et 2 poules faisannes levées et prélevées. Hier matin une poule prélévée et l'après midi un coq tout ceci très bien arrêté et du coup mon père me dit je crois que dans quelques temps je prendrais bien un chien d'arrêt !!! :D Enfin rendons à César ce qui lui appartient hormis une poule faisanne que j'ai tué merci papa pour ces deux super journées, et pour avoir servi la chienne aussi merveilleusement. Un grand merci au naisseur de Bleuet pour m'avoir fait cadeau de cette chienne qui m'apporte énormement de joie et de bonheur.
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2007 17:50

Tangor a écrit :
Peut-être une des dernières journées dans les betteraves. J'ai bien, peur qu'elles soient arrachées bientôt.
Quel pied les betteraves !
Nordistes, Picards, défendez ces cultures ! Settermen défendez les concours dans les betteraves !

Qui pouvait croire il y a un an que je défendrais ces terrains !

;hell;

Content que ca te plaise, en plus je te l'avais dit ..............Et bien moi j'ai prit un pied enorme dans les bois de Herm cette semaine :lol: :lol: :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2007 21:59

pour moi 3 heures de sortie dimanche . Alaska commence en comprendre un peu plus . pris une poule levé par lui .
puis 2 h de sortie lundi . vu 4 faisans donc deux arreté par UKI mais pas de tir ...et toujours pas de becasses , mais il s'en ai vu quelques unes chez moi :-?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2007 19:02

;hell;

Les grises deviennent de plus en plus difficiles a negocier :-? Ce matin au depart de la chasse sur le second lacet de Baron une compagnie decolle a 150 metres du chien, il n'as rien vu, rien senti :cry: ca commence bien !, nous avons arpenter toute la plaine ce matin pour une seule recoltée par Tangor :-? . Au retour vers la voiture, dans des choux bas je vois Baron s'arreter ............. bete que je suis je n'y crois pas et paf une compagnie qui pietais devant gicle au bout du champs .............. j'enrage :-? Pourtant je le sais qu'il faut toujours faire confiance au chien :evil: Cette apres midi, encore quelques kilometres au compteurs des jambes, mais en fin de journée j'arrive a en prelever une dans les bettraves apres un bref arret du chien :D mais que ce fut laborieux .................

david
Inclassable
Inclassable

04 nov. 2007 19:55

Seul avec mon chien dans une forêt très sale: 6 levée de bécasses; 2 faisans et une poule d'eau.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2007 20:24

Bravo David je vois que toi aussi tu décides de ne pas faire parti du club des Neirs cette année :mrgreen:
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

04 nov. 2007 20:33

co a écrit :
Bravo David je vois que toi aussi tu décides de ne pas faire parti du club des Neirs cette année :mrgreen:

rien prélevé pourtant :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2007 20:35

Avec toute ces levées je ne m'inquiètes pas ça ne va pas tarder, le chien est prêt manque plus que le boss ouvre le bal :D
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

04 nov. 2007 20:37

pas facile tout seul empétré dans les ronces jusqu'au nez...
si ça continue je sens que je vais inviter une poignée d'inclassables pour me seconder :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 nov. 2007 19:20

demande à Cap' les ronces il connait !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

08 nov. 2007 21:14

au fait il s'est trouvé des pompes sans lacets ?
:D
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12