Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2008 20:07

;hell;

Ce matin brouillard :sl: donc départ retardé ..............
Ensuite soleil et chaleur le reste de la journée qui peu se résumer ainsi : perdrix 1, Baron 0 :mrgreen:

Nous avons vu de grosses compagnies, nous les avons levées, relevées, encore relevées mais jamais verrouillées, les chiens et les bonshommes sont cuits :sl:

Motif de satisfaction : un joli respect de lièvre (sur lequel je marche), ça, ça commence a rentrer :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

12 oct. 2008 21:05

Ce matin sortie avec Michel, l'éléveur et dreseur, de Barlow en accompagnateur.

Barlow prend quelques beaux points et montre aussi à Michel qu'il aura un peu de boulot de révision pour la sagesse à l'envol avant les concours sur bécasses à venir dans 6 semaines mais bon ça va le faire...

Pour la première fois je suis parti chasser le matin en chemise et basket :cry: :cry: .

Malgré le sec les chiens ont chassé très correctement et un gros coq faisan a, comme dirait Swoop, " fait les frais de mon coup de huit" je crois bien que j'en ai jamais vu un aussi beau.
Pour info nous en avons levé un petite dixaine (dont au moins six ensemble) mais on a laissé les autres comme le stipule le règlement de L'acca.

Je suis déjà impatient d'y retourner dans quinze jours après un épisode le prochain WE avec les rouges du 44.

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

12 oct. 2008 21:15

C'est ce genre de récit que j'adore lire !!!

Merci Swoop !!!

:D

Les autres sonts bien aussi. :lol: :wink:

david
Inclassable
Inclassable

12 oct. 2008 21:48

;hell;
En deux heures de chasse matinale 1 coq et un rouge prélevés sur arret d'Aldo et bourrés par Cyanne...
c'était la dernière fois que je les sortait enssemble, dès le Week end prochain je les séparerais.
La petite court beaucoup, est très active, mais ne branche pas encore son nez en rapport avec ses capacités physique.
Le temps de prendre son éducation en main est arrivé. :wink:
@+
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

13 oct. 2008 07:43

Swoop a écrit :
elle etait bien aujourd'hui , c'est sûr qu'elle est jeune . on va bosser cette saison et puis on verra au mois de Decembre ...
en tout cas c'etait bien cette fois çi . :lol:
Patience ce cera bientôt la cerise sur le gateau :) :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 oct. 2008 07:56

pas de sortie pour moi ce week-end, les filles étant ... indisponibles ! :-? :-?
week-end prochain, ma Chichi pourra sortir :D

nikitta

13 oct. 2008 11:20

Sortie hier avec Vasco malgré une crève carabinée.

Le matin, super boulot sur un coq, qui se fait bourré par un BA un peu fou :)

Finalement le chien a super bien bossé, la sagesse commence a rentré même s'il y a du encore du travail. Par contre j'ai fait bossé pour le repeuplement vu ce que j'ai raté.

Reste encore le délicat sujet du rapport qui marche sur les perdrix, les poules, mais rien affaire sur les coqs.

Voila bonne journée hier même si j'ai beaucoup raccourci la sortie. Vasco a vu pas mal de gibier à bien bossé.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 oct. 2008 18:58

cet aprem priorité a Cash , vu que depuis le debut de saison je fait passer Cerise en premier .
comme d'hab , il part comme un avion . je commence le bois et il n'a aucune envie d'y entrer . il se defoule sur la bordure . je gronde et on commence le bois . a la sortie il me fait voler une poule que j'entends juste decoller . on reprend le bois mais aucun coup de nez . mon fils en ayant marre de la ronce , on part faire un plateau . le long d'une haie une rouge lui part dans le dos .
on part a la releve dans la moutarde , et d'un coup arret a une bonne 50aine de metres de moi .juste a côté d'où la perdrix est parti . je monte au chien . je vois le coq au sol . je fais voler et lui tue .
Image

on repart sur la perdrix , et je mets a l'envol un coq que j'annonce aux collegues plus bas . les 4 coups fussent mais le coq continue . je les laisse faire la releve .

je fini la parcelle sans arriver a trouver la rouge . on prend le chemin du retour . et on fait la releve du deuxieme coq ( que les collegues n'ont pas retrouvé ) .un petit coup de nez en bordure de la haie mais pas d'arret . mais Cash continue et descend au bois du dessous et de nouveau arret .
on descend le servir . je fais voler mais le coq ne semble pas pouvoir y arriver . je ne tire pas car le chien est au cul de l'oiseau qui courre plus qu'il ne vole et Cash le chope dans le bois . il a dû prendre du plomb des collegues .
Image

tres bonne sortie , deux beaux arrets tres fermes et deux oiseaux pris le tout en compangie de mon fils de 7 ans . que demander de plus ?

Alix
Poil dur
Poil dur

18 oct. 2008 20:31

Swoop a écrit :
tres bonne sortie , deux beaux arrets tres fermes et deux oiseaux pris le tout en compangie de mon fils de 7 ans . que demander de plus ?

Et nous, on en a en plus du récit, de belles photos, alors c'est vrai que c'est du bonheur.

truffe
Inclassable
Inclassable

19 oct. 2008 15:26

sortie de Chelsea ce matin, après 3 semaines de repos forcé ... (le reste du chenil est indisposé :-? ). toujours excellente prise de terrain, très loin, mais revient seule au contact, pas besoin de siffler :cool:
bel arrêt sur un coq, particulièrement piétard :roll:
la petite l'a perdu et l'a retrouvé 150m plus loin. j'ai juste entendu chanter, vu voler, pas pu tirer et jamais retrouvé :-?
bien dommage ! mais au bout de 2h30 de chasse, elle était calcinée mais ne voulait toujours pas rentrer en caisse :lol:
à son jeune âge, c'est largement suffisant :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 17:35

Pour nous aussi, 2h30 de chasse ce matin avec Celtic qui était bien content de prendre l'air. Il s'est fait avoir une première fois en longeant la bordure d'un ruisseau....toujours aussi fangio, il s'est retrouvé en arrêt brutal et un beau coq a pris la tangente rapidement :roll: , donc pas de tir.... et on est reparti un coup dans les bois avant de revenir au ruisseau.

Celtic nous l'a relevé... le tir à juste désaillé le coq s'est mis a piéter à une vitesse :shock: ... Du coup, il a fallu repartir à sa recherche et Celtic nous a fait un superbe arrêt, nickel quand il l'a retrouvé.

Il a arrêté également une perdrix et a pris un coup de zinzin après les moineaux dans une terre :roll:

Le gros point positif de la journée est que Celtic était beaucoup plus prudent sur la fin de la sortie qu'au début et je pense que le décollage brutal du coq lui a fait comprendre que rien ne sert de courir.... :lol: .

Comme on peut le voir.... il y avait un léger brouillard :mrgreen:
Tout comme Swoop, sortie avec fiston de 9 ans qui commence à sérieusement prendre goût à voir travailler les chiens :D

Image

Image

Image
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 19:34

;hell;

Bien content de ces nouvelles du "terrible" Mia :lol:

Belle journée aujourd'hui, soleil, température idéale on esperais une belle sortie .......... c'etais sans compter que le Baron ce matin avais décidé de mette son cerveau en mode "off" :sl: une mise sous l'aile délibérée ce matin sur une rouge, un refus de patron suivi d'un bourrage sur le coq ............;;r;; Je ne sais pas ci c'est du au changement de lune :mrgreen: En plus j'ai tiré comme un sagouin .......... y'auras des jours meilleurs :-?

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

19 oct. 2008 19:46

"arrêt" de travail...... :mrgreen: pour Vakim ce week end car il boite et il y a une bonne fatigue par dessus, j'ai trop tiré sur la corde avec lui, je m'en veux un peu.
vous parlez tous de coq et je suis jaloux ;;r;; car chez moi c'est que du perdreau, on aura droit au coq en fin d'année avec que des lachers, ppfff sans commentaire :sl:, quelle est belle notre chasse à la cocotte.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 20:01

Tu sait Christophe les seuls faisans qu'il a chez moi sont issus de lâchés :sl: Nous cherchons principalement des perdrix grises, elles bien sauvages et de plus en plus dures a mettre au carnier :-? Nous avons de grosses compagnies, nous les voyons ............. de loin :wink: mais quel plaisir a chasser :lol:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 20:21

nous aussi Christophe.... des lâchers mais bon, à défaut de bécasses ça fait toujours travailler le chtiot :sl:
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 21:04

ce matin j'ai attaqué avec Cerise . elle etait dans de tres bonne disposition . tres bonne prise de terrain au demarrage . je commence donc la journée avec le sourire , la tête encore pleine de images d'hier avec Cash . on rentre au bois et Cerise continue toujours a chercher . en sortant des premieres remises , deux rouges prennent leur envol a une 50aine de metre . arret place chaude de la chienne . elle prostecte la haie , et en revenant au point de depart par le dessous , fait voler de nouveau deux perdrix . impossible de savoir quelle direction elles ont pris . je laisse tomber . rien dans le bois suivant . direction le champ de moutarde d'hier , histoire de verifier si la perdrix s'y trouve toujours .
et sur le deuxieme passage arret . j'approche . et c'est une faisane qui prend son envol . je la tire et Cerise la rapporte . ( je commence a l'aimer de plus en plus ce champ :mrgreen: )
en fin de matinée c'est Alaska et Dark qui sorte ensemble . mais pas d'oiseau vu . et cet aprem Alaska tout seul et encore rien vu .

certes c'est des oiseaux de lachés , mais entre rien et des faisans de laché ... ça permet de faire travailler les chiens et aussi de se faire plaisir ( en tout cas moi je me suis regaler a voir mes jeunes travailler )
Dernière édition par Swoop le 19 oct. 2008 21:20, édité 1 fois.

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 oct. 2008 21:12

Tu as bien raison Swoop :wink: Pour les jeunes chiens et surtout pour Cerise qui a eu un peu de mal a démarré, peu importe que le gibier soit sauvage ou de laché, mais il faut qu'ils voient du gibier :!:

domibell
Setterman
Setterman

19 oct. 2008 21:12

DRAC Christophe a écrit :
"arrêt" de travail...... :mrgreen: pour Vakim ce week end car il boite et il y a une bonne fatigue par dessus, j'ai trop tiré sur la corde avec lui, je m'en veux un peu.
vous parlez tous de coq et je suis jaloux ;;r;; car chez moi c'est que du perdreau, on aura droit au coq en fin d'année avec que des lachers, ppfff sans commentaire :sl:, quelle est belle notre chasse à la cocotte.

Entre des faisans de volières et des perdreaux mon choix est vite fait !!!!
Le perdreau, même de volière, se défend quand même autrement qu'un faisan !!! :roll:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

19 oct. 2008 21:40

domibell a écrit :

Le perdreau, même de volière, se défend quand même autrement qu'un faisan !!! :roll:

en fait tout dépend du biotope de chacun, car chez moi c'est beaucoup de vignes et les perdreaux font que courir et impossible pour le chien de faire de beaux arrêts, c'est pour celà qu'ici on aime bien les faisans, on se régale à voir travailler les chiens

truffe
Inclassable
Inclassable

19 oct. 2008 21:46

domibell a écrit :

pas d'accord ! la dernière initiation St Hubert à Castelnau (pas très loin de chez toi :wink: ), nous a bien montré le contraire, ainsi que les faisans de mon père, nés et élevés à la maison. expérience renouvellée ce matin avec setters et pointers : arrêts sur des places chaudes et impossible de bloquer les oiseaux tellement qu'ils piètent et prennent leur envol 100m plus loin !
dans la bruyère, ce sont aussi des champions pour s'entuster ...
résultat : faisans 1 - chiens 0 ! :mrgreen: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2008 22:30

selon ma petite experience ( et c'est loin de peser lourd ) , les rouges sont inarretables tant qu'elles sont en compagnie . une fois que tu as reussi a la faire eclater , tu peux bien plus facilement les bloquer les unes apres les autres . enfin c'est ce que je fais . en les fesant voler au moins deux fois apres elles se separent . et là les chiens peuvent les bloquer .
en tout cas que ça soit perdrix ou faisan , ça me permet de passer de bonne journée a faire chasser mes chiens .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

20 oct. 2008 07:50

C'est exact Swoop les rouges isolés peuvent être bloqués plus facilement par les chiens, les compagnies sont inapprochables, j'en ai fait les frais samedi matin. La compagnie s'est levé 3 fois à une quarantaine de mètres s'en pouvoir les bloquer, pas plutôt posé ils se rappeler, impossible d'en mettre un à l'arrêt :sl:
Bleuet la malice

preux
Fada de setters
Fada de setters

20 oct. 2008 10:28

Belle petite séance de travail hier:
Le matin un brouillard à couper au couteau m'empèche de chasser avec les chiens que je ne peux plus voir après 50 m...
Je décide de renter et de revenir l'après midi
A 14 h grand soleil, il n'y a quasiment pas de chasseurs et la plaine est à moi..
J'attaque avec mon jeune Oscar dans une repousse de colza. Beaux lacets de 300m de chaque coté. En bout de colza le chien coupe son lacet remonte 20m et se plaque. Je m'approche fait couler et un perdreau isolé part. Je ne fait que le desailer et il rentre à patte dans le colza
Je recule et relance le chien qui l'arrete à nouveau. le perdreau part à patte et devant son refus de rapporter, j'envoie ma vieille Malice 13 ans qui me l'apporte sans problème...
Rien dans les betteraves
J'insiste dans les colza
Après avoir fait reposer et boire Oscar, je le relance dans une nouvelle pièce de colza. Parcours toujours grandiose mais les lacets sont plus irréguliers, le vent tournant un peu.
En bout de colza, sur la bordure, arret.
Je fais couler à la botte puis le chien refuse d'avancer. Je vois à 7 m devant moi le tête d'un perdreau qui me regarde ...
J'avance et la compagnie d'une dizaine d'oiseaux explose devant moi.
Toujours mauvais tireur, je rate le doublé. Oscar charge le perdreau mais le laisse tomber. Je le pardonne car, avec cette chaleur, il a de la mousse jusque sur les oreilles.
Je décide de rentrer en faisant chasser le chien en 3/4 vent, ce qu'il négocie parfaitement.
Arret sur un labouré roulé, un billard.
Je n'y crois pas et je siffle pour le relancer. Oscar avance de 1 mètre et se plaque.
Arrivé à coté du chien je regarde soigneusement devant lui, sur la terre nue et je ne vois rien. Je fais un pas devant Oscar et 3 perdreaux demarrent (quel mimétisme). J'en décroche un et j'envoie Mousse au rapport.
au total 4 arrets, 3 perdreaux et la confirmation que mon setter italien est un "grande cane".
:lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 oct. 2008 12:56

Et voilà comment on rentre à la maison le soir avec un grand sourire , de la terre plein les bottes et plein d'espoirs pour la saison !!
Forza Oscar !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

20 oct. 2008 16:08

Ah :!: le drole de petit frisson qui nous parcoure l'échine :wink: quand on voit un jeune chien travailler et qu'on sent qu'il peut devenir grand :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8