ALors ? je ne vous ai pas raconté DIMANCHE (11) le fameux jour ou je réussissait ENFIN a prendre un oiseau chez Joel …
Apres s'être rencontré vendredi soir, un samedi "Cochonesque" avec mon petit loulou, je me lève (non sans mal…. vous verrez quand vous avieez mon âge !

) ce fameux Dimanche .
J'arrive chez Joel, nous équipons les chiennes et "Zou" ! a l'aTTTAAAAAKKKK (ouais…c'est mon cris de guerre quand je pars à la chasse !)
a peine lancés ? Halma et Chippie prennent un truc en bordure ..et ? la ?
première !! paf (celui que PERSONNE n'a vu sur ma video Hormis Oliv !! ),Chippie remonte doucement et le piaf part une dizaine de mètres devant moi pour ressortir à une trentaine (quand on la vois sur la video). nous avons encore une paire d'arrets sur un coquine nous amuse !Plus tard , me rendant au point de Epice , j'arrive elle relâche et ? j'entends le piaf décoller a 3 mètres devant moi, je vois tout juste une ombre dans le chêne et ne la gratifie même pas de mon "PANPANPAN" rageur .. et en informe Joel .. et PAF …
2 !
Plus tard ? Aimé le pote Joel lève un piaf avec gaia sa chienne mais ne peut l'arroser .. BING
3 !
Surement l'oiseau qui nous fait courir avec joel tantot Chipie , tantôt Halma, tantôt Epice, sacrée coquine qui nous la met a chaque fois et n'est jamais devant les chiennes …
Chippie Halma Epice de nouveau, se mettent a arrêter , couler re-arreter re- couler le cirque dur plus d'une demie heure je dirais, reprenant la pose beaucoup plus loin, la route est là , je récupère les chiennes et repart avec Aimé le pote de Joel
Joel et Chippie ne lâchent pas l'affaire ..alors que nous sommes sous une ligne THT, Halma qui a le feu au derch aujourd'hui se met a sonner .. elle est loin …ça relâche … cela reprends …là Aimé me demande :
-"
ça vaud le coup d'y aller ?"-
"oui ! en plus c'est H et sa tiens ..alors ce doit être juste devant !"Je prends le partit de laisser Aimé aller à la chienne .. non par flemme, mais simplement pour voir si H a bien prit un piaf .. alors que Aimé est encore à un 30 de metres de Halma, l'oiseau fini par décoller …(video 3) bonne idée que j'ai eu de rester là dominant tout , car elle passe sur le cap à Aimé (ou pas loin et il ne voit même pas l'oiseau) je la vois encore à presque 100 metres de là ..puis plus rien …
PAF ! 4 !Nous savons donc ou aller ! vu qu'elle baissait dur sur la fin du vol je pense la trouver pas très loin de là ou je la voyais pour la dernière fois…
Nous partons à la relève et remontons sur le bords de la combe ..mais rien ! J'appel Joel au tel et il m'informe que chipie a enfin réussi à prendre l'oiseau ..mais qu'il n'a pas pu la tirer … BIEN
5 ! !!
il nous rejoint et je le dirige ou j'ai vu pour la derniere fois ce piaf …. alors que j'ai pris une fois de plus le partit de rester a mi-pente un peu plus haut que là ou je la voyais pour la dernière fois ? Chippie s'arrête .. nous sommes à environ 100 metres de la ou je la voyais pour la dernière fois v (et 4à ou 5à a peine de ou j'ai commencer à la chercher plus tôt).. ça tient !! une rangée de buis haut en fond de combe, et autours ? rien ..la pelade .. Joel est d'un coté et moi de l'autre … ça décolle !
Joel tire : PAN ! apporte ! 1_6_ 5 ! 1 prélevée, 6 levées et 5 oiseaux différents ..a ouais ? quand meme ! il est bientôt l'heure nous prospectons un peu pour voir si 'on trouve l'oiseau de joel mais pas pluton part ..il est 12H30 et ? ?
J'ai FAIM ! ouais !!! faut pas déconner avec ça les amis ! je suis capable quand j'ai faim de vous bouffer un bras ! et ça ? le jojokitirebien ? il le sait !

On s'installe à table et la ? la machine a engloutir se met en route …. moi . apres un bon et copieux repas ? nous repartons ! il est 14h 30
nous ne prenons que Epice et Halma cet AM . comme le matin ? peine arrivés ? les chiennes prennent un truc !
Je suis surpris , car c'est la première fois que je vois epice aussi défoncée ! Peu être que les cailloux de chez joel et sa blessure sont compliqués à gérer … Halma sonne cela s'arrête puis ? elle re-sonne ! joel arrive a la perpendiculaire de H et au bords du chemin devant H et devant Joel une bec décolle Joel n'a pas le temps de servir la chienne …
7 !Epice arrive part en direction de la bécasse qu'elle vient de partir ! ..ARRET a 30 mètres de là …cela reprends relâche /reprend relâche reprend tout en suivant en // sur le chemin tout a coup "FFROUUUUUU" je vois joel épauler( image posté jojokitirebien) PAN ! appproooteee ! oui ? ben la ? Joel ? il sait pas que c'est a mes chiennes qu'il s'adresse ! mes chiennes ? après un coup de fusil ? ELLES SE BARRENT !!! (ben oui ? elle partent à la relève !!! bref … on calme le jeux epice retrouve l'oiseau la prend et ? se casse !…GGRRRR
8 !! 2_8_6 !!!
on continue un peu plus loin, Epice se mate a l'arrêt, je monte, quand j'arrive ? elle relâche puis ? renifle le sol …surpris de cette attitude quand tout a coup je la vois se tendre beaucoup plus remontant vers un buis a ce moment là l'oiseau décolle … (LOUIS XVI) PAN ! Enfin ..ben putaing ? c'est pas malheureux! je prélève enfin mon premier piaf chez Joel !!!
Epice, après une séquence grosse voix me la rapporte …bravo "Pissous" !
Nous continuons, Epice est vraiment fracassée ..H ? par contre ? ne s'arrête pas .. toujours à "pampelune" ..je n'arrêtes pas de gueuler .. pour la faire revenir …
9 !! 3_9_7 !!!
Nous continuons et arrivons sur le secteur prospecté le matin, la ou joel Levait l'oiseau en même temps quasiment qu'halma m'en levait une… nous entendons Epice s'arrêter … joel prend par un coté moi par l'autre … Epice relâche puis reblqoue ..cela dure , j'arrive a epice , joel est de l'autre coté … il jette un cailloux …FLAFLA ..PANPAN … Joel me dis :
"je l'ai eue !" heu ???? .. NON !!! c'est moi qu'il 'ai eue !! ";bon ? de toutes les manières ?
c'est une certitude ..c'est un Jojo qui l'a eue ! c'est une demie bec de plus! en effet Joel a a priori tiré le prem's ! j'ai donc tiré sur une bécasse …DECEDEE !
10!! 4_10_7 !!!

non comptée comme piaf différent car surement celle que Joel lève avec Chippie .. )
Bref journée mémorable … ou je prélève 1,5 oiseau … Joel qui sait recevoir m'accordera le bénéfice du doute et m'adjugera cet oiseau .. mais moi ? je sais bien que c'est moi qui l'ai faite !!

bon ? le problème ? il me manque une levée .. mais je ne m'en rappel plus