Le Forum des passionnés de Setter Anglais

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

Re: Saison chasse 2014 /2015

20 janv. 2015 18:32

dimanche il faisait tres beau ,je m'attendais a une belle journee bec2 .
malheureusement la petite m'a fait 2 faux arret et il me semble avoir entendu la belle decollé a 30 m avant même que juna ai pu
donné un coup de nez qu'elle fera 1 mn plus tard ,mais trop tard .
ce qui m’inquiète le plus c'est qu a 10 mois elle s’éloigne de moi que d'une 40 aine de mètres pour quetter et qu'elle me revient au contact toute les 2 mn pour avoir un regard et une petite caresse.quand je lis vos récit ,de sortie main, de distance 100 m a 300 je commence a avoir des doutes sur sa distance de quette qu'elle va développer, mais par contre je me régale car je la vois chasser .avez vous vous une astuce pour qu'elle allonge sa quette au bois?.

jojo29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : first29

20 janv. 2015 19:06

bonsoir mordorine je te rassure je n ai aucun handicap j ai juste une crosse a mes mesures
pour essaie prend ton fusil epaule et ferme ton oeil directeur (gauche) aucun probleme
maintenant ferme l autre oeil sa ce comple non :wink:

jojo29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : first29

20 janv. 2015 19:12

excuse erreure de frappe je voulais dire sa ce complique non :wink:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

20 janv. 2015 20:50

BAH NON :sl:

Mon oeil directeur est le gauche j'épaule a gauche , pas de problème , maintenant si je ferme mon oeil directeur comme tu me le dit , épaulant toujours a gauche !

bah ! je suis plus dans l'axe de la ligne de mire :shock:

Avec mon oeil droit je vois tout le côté droit du fusil ! en non la ligne de mire ! ;;o;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 janv. 2015 22:06

Tu n'as pas de pb parce que ton oeil directeur est du même coté, jojo c'est différent il est droitier avec un oeil directeur gauche.
Mon petit fils à le même pb, droitier avec oeil directeur gauche. Je m'en suis aperçu la première fois ou il a tiré à la carabine à plomb. A 10m il mettait tous ces plombs 10 à 15 cm sur la droite de la cible
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

20 janv. 2015 22:46

Pareil pour moi gauchère en temps normal, j'épaule à droite car mon œil directeur est le droit...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 janv. 2015 22:53

Blandine ....? FAIS L4inverse !! ce ne pourra etre pire !!! :shock: :mrgreen:

;;s;; ;s;

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

20 janv. 2015 23:08

Moi je suis tout mal foutu :mrgreen:

Oeil directeur gauche , droitier de la main et gaucher du pieds :shock:

vas comprendre ????? mes neveux , j'en ai trois ils sont tous comme moi ??????

et pi ça ma jamais gêné !!

a l'armée il voulait que je rentre en formation tireur d'élite ???

(c'est peut être parce que j'avais fini 2éme du régiment au tirs !!???)

Mais ça c'était avant ! iiiiiiiiiii ;;mdr;;

jojo34 a écrit :
Blandine ....? FAIS L4inverse !! ce ne pourra etre pire !!!

Il est chiant !! HEING !! :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2015 23:10

jojo34 a écrit :
Blandine ....? FAIS L4inverse !! ce ne pourra etre pire !!! :shock: :mrgreen:

Je pourrais te dire pareil mais non je suis gentille... alors je ne sais pas quoi répondre.

En tout cas dans les quiloupetout on est tous à l'envers. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

En tout cas j'ai toujours épaulé à droite alors ça me gêne pas.

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

21 janv. 2015 13:10

Cr vite fait de la mat , vu 2 bec2 très légère partant a "la cloche" a plus de 20m devant la fille .

Puis une autre arrêtée mais très difficile d'y accéder du coup quand j'arrive a hauteur de Gitane elle se lance dans le truc l'autre décolle je la vois sortir je la met en joue et PAF elle passe derrière un tas de buisson je l'attends épaulé au cas ou elle ressorte côté dégagé mais elle passe par dessus des buissons plus loin je n'ai le temps que de lui lacher qu' une cartouche au moment ou elle pique derrière ???

Je part voir si elle est tombée ??? je ne retrouve rien sur place , Gitane la cherche partout mais rien , je vais faire plus loin dans la direction qu'elle aurait pu prendre mais ne trouve rien non plus ?? :sl:

Mais j'ai un doute tout de même sur le résultat car je ne l'ai pas vu monter par dessus les arbres plus loin , je retourne donc a l'emplacement d'ou j'avais tiré et ou elle serait éventuellement tombée et là a trois mètre sur ma droite la fille se fige ?? c'est tout propre !! je la fais aller mais ne trouve rien j'ai regardé partout voir si il y avait des plumes des indices ???
Mais rien !
j'arrête du coup de la chercher car il est presque midi ! :sl: j' y retourne tout a l'heure y faire un tour on ne sais jamais ????

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 janv. 2015 14:27

:D le CR d'aujourd'hui , un vrai désert!!!

Ce matin une sortie de 2 h 00 uniquement avec Fidélio :se: idhao n'étant pas guérit , moi pas trop en forme (contracture musculaire dans dos) donc j'ai préférer prendre un seul chien.

Nous avons parcouru le territoire de long en large, rien, un moment le chien est rester longtemps sur un buisson mais RIEN :sl:

Mardi soir , j'ai discuter avec un gars, qui chasse à 20 km de l'endroit ou je chasse Idem, lui ça fait une bonne quinzaine qu'il n'a rien.

On verra la semaine prochaine. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 07:37

ALors ? je ne vous ai pas raconté DIMANCHE (11) le fameux jour ou je réussissait ENFIN a prendre un oiseau chez Joel …

Apres s'être rencontré vendredi soir, un samedi "Cochonesque" avec mon petit loulou, je me lève (non sans mal…. vous verrez quand vous avieez mon âge ! :mrgreen: ) ce fameux Dimanche .
J'arrive chez Joel, nous équipons les chiennes et "Zou" ! a l'aTTTAAAAAKKKK (ouais…c'est mon cris de guerre quand je pars à la chasse !)

a peine lancés ? Halma et Chippie prennent un truc en bordure ..et ? la ? première !! paf (celui que PERSONNE n'a vu sur ma video Hormis Oliv !! ),Chippie remonte doucement et le piaf part une dizaine de mètres devant moi pour ressortir à une trentaine (quand on la vois sur la video). nous avons encore une paire d'arrets sur un coquine nous amuse !Plus tard , me rendant au point de Epice , j'arrive elle relâche et ? j'entends le piaf décoller a 3 mètres devant moi, je vois tout juste une ombre dans le chêne et ne la gratifie même pas de mon "PANPANPAN" rageur .. et en informe Joel .. et PAF …2 !
Plus tard ? Aimé le pote Joel lève un piaf avec gaia sa chienne mais ne peut l'arroser .. BING 3 !
Surement l'oiseau qui nous fait courir avec joel tantot Chipie , tantôt Halma, tantôt Epice, sacrée coquine qui nous la met a chaque fois et n'est jamais devant les chiennes … ;;r;;

Chippie Halma Epice de nouveau, se mettent a arrêter , couler re-arreter re- couler le cirque dur plus d'une demie heure je dirais, reprenant la pose beaucoup plus loin, la route est là , je récupère les chiennes et repart avec Aimé le pote de Joel

Joel et Chippie ne lâchent pas l'affaire ..alors que nous sommes sous une ligne THT, Halma qui a le feu au derch aujourd'hui se met a sonner .. elle est loin …ça relâche … cela reprends …là Aimé me demande :
-"ça vaud le coup d'y aller ?"
- "oui ! en plus c'est H et sa tiens ..alors ce doit être juste devant !"
Je prends le partit de laisser Aimé aller à la chienne .. non par flemme, mais simplement pour voir si H a bien prit un piaf .. alors que Aimé est encore à un 30 de metres de Halma, l'oiseau fini par décoller …(video 3) bonne idée que j'ai eu de rester là dominant tout , car elle passe sur le cap à Aimé (ou pas loin et il ne voit même pas l'oiseau) je la vois encore à presque 100 metres de là ..puis plus rien … PAF ! 4 !
Nous savons donc ou aller ! vu qu'elle baissait dur sur la fin du vol je pense la trouver pas très loin de là ou je la voyais pour la dernière fois…
Nous partons à la relève et remontons sur le bords de la combe ..mais rien ! J'appel Joel au tel et il m'informe que chipie a enfin réussi à prendre l'oiseau ..mais qu'il n'a pas pu la tirer … BIEN 5 ! !!

il nous rejoint et je le dirige ou j'ai vu pour la derniere fois ce piaf …. alors que j'ai pris une fois de plus le partit de rester a mi-pente un peu plus haut que là ou je la voyais pour la dernière fois ? Chippie s'arrête .. nous sommes à environ 100 metres de la ou je la voyais pour la dernière fois v (et 4à ou 5à a peine de ou j'ai commencer à la chercher plus tôt).. ça tient !! une rangée de buis haut en fond de combe, et autours ? rien ..la pelade .. Joel est d'un coté et moi de l'autre … ça décolle !
Joel tire : PAN ! apporte ! 1_6_ 5 ! 1 prélevée, 6 levées et 5 oiseaux différents ..a ouais ? quand meme ! il est bientôt l'heure nous prospectons un peu pour voir si 'on trouve l'oiseau de joel mais pas pluton part ..il est 12H30 et ? ? J'ai FAIM ! ouais !!! faut pas déconner avec ça les amis ! je suis capable quand j'ai faim de vous bouffer un bras ! et ça ? le jojokitirebien ? il le sait ! :mrgreen:

On s'installe à table et la ? la machine a engloutir se met en route …. moi . apres un bon et copieux repas ? nous repartons ! il est 14h 30
nous ne prenons que Epice et Halma cet AM . comme le matin ? peine arrivés ? les chiennes prennent un truc !
Je suis surpris , car c'est la première fois que je vois epice aussi défoncée ! Peu être que les cailloux de chez joel et sa blessure sont compliqués à gérer … Halma sonne cela s'arrête puis ? elle re-sonne ! joel arrive a la perpendiculaire de H et au bords du chemin devant H et devant Joel une bec décolle Joel n'a pas le temps de servir la chienne …7 !

Epice arrive part en direction de la bécasse qu'elle vient de partir ! ..ARRET a 30 mètres de là …cela reprends relâche /reprend relâche reprend tout en suivant en // sur le chemin tout a coup "FFROUUUUUU" je vois joel épauler( image posté jojokitirebien) PAN ! appproooteee ! oui ? ben la ? Joel ? il sait pas que c'est a mes chiennes qu'il s'adresse ! mes chiennes ? après un coup de fusil ? ELLES SE BARRENT !!! (ben oui ? elle partent à la relève !!! bref … on calme le jeux epice retrouve l'oiseau la prend et ? se casse !…GGRRRR 8 !! 2_8_6 !!!

on continue un peu plus loin, Epice se mate a l'arrêt, je monte, quand j'arrive ? elle relâche puis ? renifle le sol …surpris de cette attitude quand tout a coup je la vois se tendre beaucoup plus remontant vers un buis a ce moment là l'oiseau décolle … (LOUIS XVI) PAN ! Enfin ..ben putaing ? c'est pas malheureux! je prélève enfin mon premier piaf chez Joel !!!
Epice, après une séquence grosse voix me la rapporte …bravo "Pissous" !
Nous continuons, Epice est vraiment fracassée ..H ? par contre ? ne s'arrête pas .. toujours à "pampelune" ..je n'arrêtes pas de gueuler .. pour la faire revenir …9 !! 3_9_7 !!!

Nous continuons et arrivons sur le secteur prospecté le matin, la ou joel Levait l'oiseau en même temps quasiment qu'halma m'en levait une… nous entendons Epice s'arrêter … joel prend par un coté moi par l'autre … Epice relâche puis reblqoue ..cela dure , j'arrive a epice , joel est de l'autre coté … il jette un cailloux …FLAFLA ..PANPAN … Joel me dis : "je l'ai eue !" heu ???? .. NON !!! c'est moi qu'il 'ai eue !! ";bon ? de toutes les manières ? c'est une certitude ..c'est un Jojo qui l'a eue ! c'est une demie bec de plus! en effet Joel a a priori tiré le prem's ! j'ai donc tiré sur une bécasse …DECEDEE ! 10!! 4_10_7 !!! :oops: non comptée comme piaf différent car surement celle que Joel lève avec Chippie .. )

Bref journée mémorable … ou je prélève 1,5 oiseau … Joel qui sait recevoir m'accordera le bénéfice du doute et m'adjugera cet oiseau .. mais moi ? je sais bien que c'est moi qui l'ai faite !! ;;mdr;;
bon ? le problème ? il me manque une levée .. mais je ne m'en rappel plus

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 09:48

Elka a écrit :
jojo34 a écrit :
Blandine ....? FAIS L'inverse !! ce ne pourra etre pire !!!

Je pourrais te dire pareil mais non je suis gentille.. alors je ne sais pas quoi répondre..
:mrgreen: SUPER SIMPLE BLANDINE !!! tu pourrais me répondre :"TOI ? TA GUEULE !!! ;;r;; t'es pire ! t'en a manqué PLUS" ;;p;;
tu as raison ! t'es trops gentille ! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 10:10

Samedi suivant ? de nouveau ? je suis Chez Joel , car le dimanche ? j'ai ramené Chippie pour une copulation (ouais …je sais c'est moche … mais ? j'ai le film ! :mrgreen: )
(ne le dites pas à Joel , mais je n'ai pas pu avoir le mâle finalement … …du coup ? je m'en suis occupé !! ;;p;;)

Il va être surpris Joel si ça prends ..il m'a prévenu déjà que si des petits naissaient avec des lunettes et une casquette ? il les noieraient ! ;;p;;

Sur le chemin a 15 bornes de chez lui ? un bec me passe sur la tête ! cool !
A peine arrivés sur le terrain de jeu ? arrêt d'épice...! mais l'oiseau n'est plus la …Chippie la reprendra bien plus haut, et un grand manège commencera …
Un peu plus tard ? de nouveau "Chip" (ouais ..maintenant ? nous sommes intimes !) lève un oiseau que joel ne pourra tirer ..puis ? de nouveau elle en reprend un ! là ? de loin j'entendrai un coup de feu , suivi d'un Apporte ! :stock:

La matinée semble plus calme que le dimanche précèdent ..mais quand même !!! plus tard ? Chip et Pissous s'arrêtent et là ? j'entends le piaf Voler …
Cherchant à reprendre ce piaf nous partons et s'ensuit la video que je mettrais … plus tard
Chippie arrête sur ma gauche et alors que me rapproche ? de l'autre coté du chemin sur un autre versant ? Epice sonne … je ne sais pas ce que je "merdouille" … car j'éteins la cam !! (GROSCON !)..a ce moment précis ? l'oiseau décolle devant Epice , et m'arrive droit sur la tronche ! là ? je la vois morte car ce coup de fusil est un coup que j'apprécie et manque rarement, je suis plein clair tout est dégagé ? ELLE EST MORTE !! ..au moment ou je décide de lâcher mon coup ? l'oiseau fait une descente comme pour se poser à coté de moi me vois surement se reprend, je suis un peu déstabilisé par ce mouvement et lâche mon coup …certain quelle tombera à mes pieds …. :shock: PUTAING ! elle ne tombe pas ! je suis surpris et lâche mon second ..un peu à la "portnaouak" … me retourne et lui lâche un troisième , je constate a ce moment là qu'elle a les pattes qui font le pendule … je suis DEPITE !! un paquet de plumes vol des plumes de torse, et meme un bout de grande rémige … putaing !! je geôle à Joel qui est quoi ? 80 mètres plus loin sur le chemin … devinez ? le piaf lui passe sur la tronche PAN …...PAN ! ….
Je le rejoins …lui expliquant qu'il faut retrouver ce piaf ..car je ne l'ai pas manqué !!
Joel se marre et revient … l'oiseau dans les mains …. :mrgreen:
Apres LOUIS XVI ? je vous présente ? "IronCock" !!! non ce n'est pas une nouvelle production Dorcel …mais le nom de mon dernier film ….
Elle était en kevlar celle ci !!!A suivre ? la video ...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

23 janv. 2015 10:31

WE de semaine assez sympathique pour nous, les chiennes n’ayant pas chassé depuis une semaine je prendrais les deux. Nous voilà partis mercredi matin, un temps magnifique et pas de vent. Je décide de refaire un coin que j’avais exploré il y a quelques temps. Arrivé proche du lieu où j’avais levé une bécasse, Chiqua met le nez au sol et semble prendre connaissance d’une présence dans les alentours. Nous sommes proche d’un mamelon où se trouvent chênes, buis, ronces….Elle monte sur ce mamelon et ne tarde pas à se mettre à l’arrêt, Girolle qui entend le beeper s’empresse de la rejoindre. Je ne peux pas monter aux chiennes c’est trop sale. Je décide donc de faire le grand tour pour essayer de coincer cette bécasse. La dernière fois cette bécasse m’avait devancé. Pendant que j’avance sur un chemin qui longe le mamelon, j’entends le beep, puis la cloche, visiblement cette bécasse piète, ou fait des bonds devant les chiennes. J’ai enfin fait le tour du mamelon, j’entends le beep au- dessus, je monte donc rejoindre les chiennes qui sont sorties du merdier. A la sortie de ce merdier, il y a de la bruyère des jeunets et un chêne vert. Je m’approche et je vois les deux filles à l’arrêt, j’avance d’un mètre pour essayer de faire voler, rien, j’avance encore d’un mètre en raclant du pied et toujours rien. Je pense que la bécasse à du voler et que les chiennes sont sur place chaude. Je leur demande de faire voler et la bécasse me pète au nez, elle monte dans le chêne, je la perds de vue, elle ressort et plonge sur les bruyères je tire deux fois au- dessus. Magnifique travail des chiennes, qui ont fait sortir cette bécasse du merdier sans faire voler, une action comme je les aime. Je continue le parcours, les chiennes arrêtent une autre bécasse, mais celle-ci s’envole 20m devant, je ne peux pas la tirer. La troisième bécasse est arrêté par chiqua, je me décale pour chercher une troué, Girolle est à l’arrêt plus loin, chiqua fait le tour et la bécasse me part dans le clair, elle sera prélevé. J’aurais pu prélever une quatrième bécasse, arrêté par chiqua, mais celle-ci monte en chandelle, dans le chêne vert et je ne la verrais que plus loin. L’après- midi, je ne prendrais que girolle, elle me prend une bécasse dans un gros merdier, je m’approche du chien, mais je ne peux voir cette bécasse qui décolle 5m devant girolle. J’ai un autre arrêt au loin, mais le temps que j’arrive plus rien, une bécasse ?
Le jeudi matin, je prends d’abord Chiqua, un arrêt dans les chênes ( gros merdier) entendu mais pas vue, sortie 1h30.
Je prends ensuite Girolle, premier arrêt assez loin, le temps que je rejoigne la chienne, la bécasse me vient dessus, me voit et rentre à nouveau dans le merdier. Je la cherche, mais ne la relève pas. Je pars à la recherche d’un autre oiseau que j’avais levé. J’entends le beep de girolle encore un peu loin, je fais le tour pour me retrouver à l’opposé de Girolle. J’attends et la bécasse décolle mais sur girolle, Je la vois descendre. Girolle se met à nouveau à l’arrêt, je pense que la bécasse a du faire un bond avant de décoller !!! J’attends un long moment et toujours arrêt, je me décide de refaire le tour pour rejoindre Girolle. Et là je pette sur la première bécasse que Girolle avait arrêté, elle me part par les pieds, je la laisse voler. Je rejoins Girolle qui est toujours à l’arrêt, mais c’est sale et la bécasse doit m’entendre progresser. Je vois Girolle toujours planté à 5m devant moi, mais je me doute, que ça ne va pas être évident. Et ce qui devait arriver, arriva, elle décolle je ne peux la tirer, je la perds de vue, et pour se moquer, elle me passe à 5m derrière moi, je n’ai rien compris. Magique ces oiseaux, en fait il y avait deux oiseaux à côté, je pense que la première était la jeune que j’aurais pu prélever et le deuxième la vieille, très maline. Voilà deux magnifiques matinées pour les filles et pour moi Aujourd’hui un vent de malade, je reste tranquillement devant la cheminée, au chaud pour vous raconter ces deux demi- journées de rêve pour moi. Quelle est belle cette chasse………….
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

23 janv. 2015 10:43

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Jojo34 t'es le futur François Pignon . Si il tournent un nouvel épisode des fugitifs ou de la chèvre "beeehhh , y' a pas de mais ....." : POSTULE !!!!
Garde bien toutes tes mésaventures, tu vas pouvoir écrire un roman :D
Adichatz, portatz vos plan

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 10:50

:oops: heu JE CONNAIS LE TITRE !! :"Memoires de celui qui n'en a pas !" :shock:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 14:15

apres ? LouisXVI
IronCock (enfin c'est un mélange entre Iron Man et Wonderwoman..parce qu'elle a un string en kevlar cette bécasse ! (comme wonder woman ..sauf que c'était un string de 1970 ! :mrgreen: ;;mdr;; )

En tous les cas ? JOJO ? il est sacrément bon dans les rapports! :shock: ;;mdr;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 14:27

Merci pour les cr, ça m'a fait de la lecture ! J'ai pu rire !

Bon Jojo ! Mdr ! Que dire... ta vidéo !! euh ça me fait étrangement penser à moi dimanche lors de mes trois loupés ! Je gueulais de cette manière, un peu plus polie quoi que ?? (tu peux essayer en voix de femme la prochaine fois je te dirais si c'est comme moi).... je rigolais un peu quand même sinon je serais en pleurs... :mrgreen: Je revois encore et encore la scène ! Bon dommage on ne voit pas la tienne.... mais une vidéo de Jojo sans problème de chiens, beep, caméra... ça n'existe pas ! ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2015 15:06

:sl: toute l'histoire de ma vie que tu résume la ! :mrgreen:

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

23 janv. 2015 16:05

Dis Jojo, Tu serais pas en train de promener une bécasse dans ton dos et nous faire croire que tu tues a chaque sortie en la sortant du chapeau , car comme par hasard la cam s'éteint sacré Jojo va :D je rigole bien sur :wink:

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

23 janv. 2015 16:12

Le lire c'est marrant, mais après avoir vu la vidéo, j'ai les boules pour toi. Tu vois les plumes tomber et rien..... Putaing.....
Adichatz, portatz vos plan

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

23 janv. 2015 19:11

Elka a écrit :
mais une vidéo de Jojo sans problème de chiens, beep, caméra... ça n'existe pas ! ;;mdr;;

Je confirme :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

23 janv. 2015 19:36

mordorire a écrit :
Elka a écrit :
mais une vidéo de Jojo sans problème de chiens, beep, caméra... ça n'existe pas ! ;;mdr;;

Je confirme :mrgreen:

+ 1 :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

23 janv. 2015 20:21

OOOOHHHHH !!! les zouaves !!!! :mrgreen: