Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

09 févr. 2008 18:48

C'est elle que j'ai vu passer avec une antenne de CB !! ;;mdr;;

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

09 févr. 2008 20:44

Non, ça c'était la voiture de la garderie........

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

09 févr. 2008 21:05

ou Atlantis...
Surtout, identifier avant de tirer, z'ont déjà eu du mal à la lâcher ! :lol:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 févr. 2008 16:33

Dimanche matin petite gelée. Donc si il y a des bécasses on va les trouver dans les bas-fonds humides.
Pas de problème, c'est bien là qu'on les a trouvées. Moins légères que dimanche dernier, et encore plus amusantes à chasser. Et surprenantes ! Et avec des capacités de défense extraordinaires. L'une d'elle m'a donné la certitude que les chiens et moi en avons laissé d'autres derrière et que nous nous sommes fait pièger. Bref, le top !

Après-midi : je n'ai rien compris. Zéro coup de nez, zéro odeur, zéro place chaude, zéro oiseau. Il faisait bien plus chaud, mais je ne m'explique pas ce grand néant. J'ai fait un bon tour, peut-être dans un mauvais coin, mais après la matinée, je n'en suis pas revenu de ne rien voir. Il est vrai que j'étais passé du mode chasse au mode tourisme, que les chiens avaient un peu baissé de régime, mais quand même !

Quelqu'un a des idées ?

Marc
Admin
Admin

11 févr. 2008 18:13

L'anis a cette vertu bien connu de couper les émanations, surtout quand il fait chaud :mrgreen: Vu ce qu'on consomme chez nous, c'est normal qu'il y est plus de NEIR qu'ailleurs, sauf peut être dans le grand Sud :wink:
Marc

INDIEN09
Setterman
Setterman

17 févr. 2008 07:19

;hell; , ci joint photo prise hier matin ,lors d'une sortie de 4h ,où j'ai pu grace à un arrêt à patron des chiens de 5mn environs, faire cette photo, et ensuite me placer pour tirer la bécasse et la prélever (poids 293gr), alors que l'oiseau chutait, à 5 ou 6mètres du premier envol, environs une deuxième bécasse s'est envolé, entrain de baisser mon fusil ,troublé et déconcentré , j'ai manqué la belle :tant pis ,mais de belles images dans ma tête,et beau et bon travail des chiens :Hasta la vista :se: ;wk;

Image
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2008 07:25

Marc a écrit :
L'anis a cette vertu bien connu de couper les émanations, surtout quand il fait chaud :mrgreen: Vu ce qu'on consomme chez nous, c'est normal qu'il y est plus de NEIR qu'ailleurs, sauf peut être dans le grand Sud :wink:

;hell;

Pas trop d'accord avec toi, ça pousse pas mal dans le nord aussi l'anis .......... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Indien,

Belle photo :se:
Gordon un jour, Gordon toujours

nicco83
Setterman
Setterman

17 févr. 2008 08:31

bonjour superbe photo bel arrêt patron magnifique territoire des moments qui reste gravés, ça me rappelle des souvenirs .
l'action qui fait encore plus monter l'adrénaline c'est quand les 2 chiens patronnent et coulent, ce remettent à patron plusieurs fois successivement et que l'oiseau est au bout.
alors la quand je passe dans ces remises mes chiens sont de nouveau à côte de moi
allez trêve de nostalgie, je pars au bois pour le dernier dimanche en espérant voir un bel arrêt de :se:

PASCAL G
Setterman
Setterman

17 févr. 2008 14:22

Magnifiques ces chiens!!! :wink:

cotcho
Fieldman
Fieldman

17 févr. 2008 14:41

C'est bon de becasses ce genre de bouissonade.Magnifique!!!
Dernière édition par cotcho le 17 févr. 2008 21:43, édité 1 fois.
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2008 20:53

pour cette magnifique photo
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

david
Inclassable
Inclassable

17 févr. 2008 21:04

superbe photo, comme d'habitude :wink:
bravo et merci
:D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 16:08

Belle photo !

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

18 févr. 2008 16:26

trés belle photo :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 16:38

Ca y est, c'est fini !
Comme la semaine dernière, météo superbe. Et je n'ai jamais vu autant d'oiseaux en fin de saison.

Le matin, arrêt des deux soeurs après une piétarde le long d'un ruisseau. Je me place, Tangor se place pour la faire partir comme il faut. Je fais décoller. Et pan, et re-pan... Je gueule comme d'habitude après une inmanquable manquée... Tina part sous l'aile, comme d'habitude. Pour continuer la sortie, j'attends que le chien revienne. Et il revient avec la bécasse dans la gueule ! J'étais pourtant certain d'avoir mis à côté... Je crois qu'après que je rigolais tout seul bêtement au soleil en caressant les chiens...

Plus loin Tangor se plante à l'arrêt au bord d'une sapinière dense et en pente. Bien évidement je ne sais pas comment me placer. Entre les sapins ça ne sert à rien, en haut en bordure l'oiseau va plonger et je ne le verrait pas. Donc démonstration de vice de Tangor : elle attend que je me place (en haut), puis va se placer de l'autre côté de l'oiseau. Je fais voler, et au lieu de plonger vers la vallée l'oiseau sort sur moi. Merci le chien ! Le pied de terminer la saison par une action d'une telle complicité entre le chien et le chasseur !

Pour les cinq dernières minutes de la journée et de la saison, je termine par "ma petite réserve". A côté des chevaux, personne ne dérange une bécasse depuis trois ou quatre semaines. Donc arrêt des deux soeurs, Tina ferme sans bouger, puis Tangor qui après un patron file se placer. Elle fait voler, pile poil comme il fallait. Je tire deux cartouches, pas du tout ajustées, pour faire du bruit, histoire de remercier les chiens de leur journée et de leur saison, surtout histoire de saluer l'oiseau et de lui dire à l'année prochaine !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 févr. 2008 17:14

Belle sortie samedi on profite des dernier jour de chasse à la bécasse de la saison :D
4 oiseaux différents levés en 2 heures de sorties .....
sortie faite avec Ozzy Rasta Cheyenne Clyde le Braque Francais Gascogne qui se débrouille super bien dans le sale sa pique mais c'est pas grave :shock: on pourrais croire que son gros gabaris l'handicape dans la pente et dans le biotope sérré mais non :shock: il se dépatouille trés bien et est leste comme une gazelle :D suis fière de lui !!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

cotcho
Fieldman
Fieldman

18 févr. 2008 18:09

Bonne apres midi 3 becasses levées,la 1ere me part part les pieds sans que le chien l'ai sentie,la 2eme pointée 3 ou 4 secondes un premiere fois puis me part aussi par les bottes la derniere arretée 2 fois elle a tenue une bonne trentaine de seconde les deux fois.
Aldo la Classe.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 18:30

Gang de chanceux ici il y a presque un mètre et demi de neige et les bécasse sont dans sud
Guy :twisted: :twisted: :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 18:35

guy poirier a écrit :
Gang de chanceux ici il y a presque un mètre et demi de neige et les bécasse sont dans sud
Guy :twisted: :twisted: :sl:
Oui mais quand en été on attend l'ouverture sur cocotte puis les premières bécasses vous y êtes déjà !!!!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 19:53

Le bonheur des uns, fait le malheur des autres
Guy

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 20:08

guy poirier a écrit :
Le bonheur des uns, fait le malheur des autres

Le top c'est quand le bonheur des uns fait le bonheur des autres !
Comme avoir des potes Québécois ! Et là, avant de commencer la saison européenne, tu profites de la fin de saison québécoise : tu partages leur façon de chasser, de voir la nature, etc...
En attendant que les Québécois viennent nous voir ! En mai prochain :D !

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 23:31

très bonne réponse, il s'agit dans profité quand sa passe
Bien de plaisir
Guy

cotcho
Fieldman
Fieldman

20 févr. 2008 17:15

Sortie cet aprem dans un bois ou je mettais les pieds pour la premiere fois.
Au bout de 5minutes le chien trouve bon je m'approche en fait c'est un tas de plumes de becasse assez fraiche visiblement y en a une qui a rejoint le paradis des becasses.
Je passe le bois saute un ruisseau et debouche sur un bois assez clair mais tres sagnas,le Bonny est loin devant moi quand je le vois ce planter j'avance du mieux que je peux le prends en photo a l'arret et m'avance encore ca tiens arrivé a 20m du chien elle decolle mais sur ma gauche a 3 m je clique mais pas sur de l'avoir cadré.Elle monte a la cime comme un avion et fait une courbe vers la droite et il me semble la voir plonger a moins de 100m.
Le chien est moitie fou comme d'hab je l'appelle et arrivant au niveau du ruisseau la becasse decolle seule devant moi sur l'autre berge.On se met alors a sa recherche ca dure une bonne demi heure a agrandir le cercle de recherche.
Le chien fini par la retrouver en bordure de bois a la limite des champs il l'arrete quelques secondes elle gicle et fonce vers moi en me passant au dessus de la tete et repart apparament d'ou elle c'est levée la premiere fois.On repart 10minutes plus tard arret la ca tient je m'approche prend des photos, puis mon apn faisant camera je filme ca dure je m'approche de plus en plus essayant de voir dame becasse dans les herbes et c'est la que je vois monsieur capucin il est gité et bouge pas une oreille au bout de quelques minutes je tend mon bras a presque le toucher et la il demarre,un beau lievre pas enorme mais joli quand meme.
Le truc pas cool c'est que j'ai pete la prise usb de mon ordi alors je peux plus brancher mon apn dessus. :sl:
Aldo la Classe.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

20 févr. 2008 17:34

Maintenant on attend les photos et videos :se:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 févr. 2008 17:37

Le truc pas cool c'est que j'ai pete la prise usb de mon ordi alors je peux plus brancher mon apn dessus.

tu n'as pas de lecteur de cartes mémoire sur ton pc ?? :shock:
sinon ça coûte 10€ en grande surface !! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...