Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

11 janv. 2013 21:20

sortie hier invité par un collègue

je commence une bordure et ma chienne trouve déjà et flafla une bécasse décolle toute seule, la chienne descend sous le chemin et se bloque dans une jeune coupe de bois je me place et juste un petit "ffll"
mon collègue me rejoins son chien se tape dans la bécasse il l'a rebloque plus loin et la prélève

pendant ce temps là ma chienne m'arrête un sanglier qui partira avant mon arrivée

on continu puis au dessus d'un chemin la chienne file, revient vers moi et paf arrêt je monte, mais je vois la chienne qui s'écrase comme pour bondir je comprend que la bécasse décolle et je balance mes deux coups lorsque elle sort au dessus des houx mais loupé

on part à la relève rien, puis ma chienne part devant, là ou le bois est plus sale puis arrêt,je cours car elle est loin , j'arrive à la chienne,
je balance plusieurs pierres mais rien ne part "encore une place chaude, allez gaia coule toujous rien, coule",je traverse le ruisselet je m'accroche dans une ronce et à 2m de moi flafla et comme un abruti pimpan et la bécasse me monte immanquable en chandelle dommage celle là j'aurais du l'avoir tant pis

au retour la chienne m'arrête un lièvre que je verrais se dérobais
puis après avec Balto on verra aussi un lièvre puis je suis rentrais j'avais plus de jambes

soit 4h de chasse
Gaïa arrété 2 bécasses, 1 sanglier et un lièvre
balto un lièvre arrété et méné 2minutes
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

saison bécasse 2012/2013

11 janv. 2013 21:33

Super Bastien !une belle sortie ! J espère avoir une journée comme celle ci sous peu! Parceque la be je sature j'aimerais en faire aborder une paire la grosse!

bastien07
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2013 08:06

je croise les doigts pour toi en plus il annonce la neige alors ça devrait bouger

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

12 janv. 2013 12:03

ce matin sortie avec le copain et au bout de 20mn plus rien, et un beau pairon qui nous gicle devant,le copain en préléveras une par contre impossible de retrouvre la seconde,que des arrets sur place chaude,mais une belle matinée quand meme :D
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

saison bécasse 2012/2013

12 janv. 2013 14:47

Encore des fantômes ce matin puis une manquée par pepe arrêtée par belle ET halma!! Puis ?? Halma part au cul de deux chèvres LOL! Demain ? Je vais prendre un cours avec fredo... Il va tenter de me montrer que je suis un boulet ! Donc matinée d' aujourd'hui sympa demain ? Cela devrait être sympa...

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

13 janv. 2013 11:47

Bien joué à tous et particulièrement pour Bastien qui a même des arrêts sur sangliers , ça me rappelle de bons souvenirs avec mon frère , il y a quelques années maintenant . en plus , ton collègue devait avoir un territoire sympa et varié , en plus de gibiers en nombre ! bravo pour cette belle sortie et dommage pour les loupées .

Petite sortie ce matin , la neige étant ré-apparu sur les hauteurs des monts du Forez , je pensais que cela les ferait descendre mais , à part les cormorans et quelques canards sur la rivière , rien d'aperçu .

On verra plus tard car la semaine prochaine , c'est le salon de Cournon !

bastien07
Fieldman
Fieldman

13 janv. 2013 14:21

sortie ce matin 2H on on c'est régalé avec une cantonnée qui connaît super bien son bois; un bois en pente et très sale une protection super pour elle

on attaque la chienne me trouve un oiseau au bout d'un quart d'heure, à la cloche je comprend que la belle ne veut pas se faire arrêter alors je descend en soutien à ma chienne. ma petiote passe en mode silence (c'est à dire un coulé très félin et souple du coup plus de cloche et des arrêts court qui déclenchent pas le bip)
finalement elle commencent à la verrouiller et ces arrêts plus long me permettent de la retrouver,ma chienne a bien l'oiseau dans le nez tête haute et babines qui trémoussent elle est là ,je me place la chienne avance et flafla dans le sale pan loupé

la chienne la retrouve mais malgré un remontée et un coulé autoritaire la bécasse a déjà bouger

on arrive pas à la retrouver je file la chienne me suit puis au bout d'un moment je m'aperçois que la chienne est plus là, je suis sur qu'elle est retourner voir son deuxième arrêt,pas loupé en montant je r'entend la chienne et l'arrêt ne tarde pas, je suis bien placé je bouge pas mais ça piète, la chienne remonte vite à la viande et arrêt dans le sale j'ai une éclaircie mais bon je préfère voir la bécasse devant la chienne, j'arrive et ma chienne est bien fléchie l'oiseau doit être juste devant pas loupé la chienne fait un léger coulé et un éclair jailli je peut pas tirer

la chienne me l'a retrouvera à deux reprises encore mais la belle n'attendra pas mon arrivée

après je suis sorti avec Balto 2h mais RAS en plus une ménée de sangliers venait sur nous alors je suis rentré

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

13 janv. 2013 19:28

sortie ce matin ,départ vers 9 heures dans un secteur que je fais régulièrement mais ou depuis 15 jours aucunes bec2 n'etaient présentes .Je pensais vu le temps " froid, petite pluie fine " être le seul sur ce secteur manqué un viandar y etait ( je l'appele comme çà parce que c'est le cas)
bon tant pis je continue ,nous voilà parti fury et moi dans un bois en pentes sur deux remises que je connais mais personne au rendez vous .
Nous redescendons sur un lac ou Fury aime faire un tour pour mettre les pattes dans l'eau , et on remonte vers un poste super là , la dame y est mais elle n'a pas laisser le loisir à fury de la travailler pfutt départ ,vite je la suis des yeux et pense savoir ou elle va, nada ,bon ba domage ,le temps passe et tout a coup en rentrant vers le lac mais sur l'autre versan la chienne se bloque au abord d'un roncier bordé de houx ,coule ,coule ,coule et pfutt au revoir .
Cet aprem je me dit aller va refait le premier poste , elle etait revenu là gros arrêt de fury qui a du se rappeler de ce matin et y est arrivée a patte de velour je m'approche la dame est bien bloquée ,je calme Fury et fait voler ;mais comme j'avais décidé de chasser cet aprem avec le 6mm ,la jolie dame des bois est partie :D je rentre de cette journée heureux de fury qui progresse a grand pas sur les bec2 bec2 .
amoureux des chiens

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2013 20:56

Comme je l'avais prédis hier ? ce matin sortie deux heures / deux heures et demie avec Fredo et David dans son beau pays de merde (en plus ? c'est un VRAI de VRAI, le top du top des terrains de merde :mrgreen: !! quand tu vois un piaf la ??? a peut de chose pret ? tu jouis ... :oops: parce que PUTAING que c'est dur !!! surtout pour les gros comme moi et encore plus pour les fumeurs comme moi aussi ...Cela dit ? meme pour les normaux ??? il me semble que quand cela s'arrete ?? t'es content !! :mrgreen:
Une fois de plus une baya au top qui en plus joue a domicile et montre aux jeune en presence le: "qui c'est la patronne "!
Pour l'occasion consignes de tir : chien a l'arret et si possible on attend les petites pour faire en sorte que cela leur pete à la tronche ...

Apres une montée un peu rapide ponctuée par un arret place chaude, Epice, prend sur ma gauche et ,surement sur la releve de ses deux places chaudes, assez loin se met à sonner autres Beep cela lache et ? a 25 metres de la je distingue la silouhette qui me fonce dessus ...caméra au poing je film la belle qui arrive et me passe sur le cap ..SUPER !! et hop !! dans la boite !elle va se pauser non loin de fredo, et redecolle quasi instantanément ...pour me repasser sur le cap ! et HOP RE dans la boite !!! :mrgreen: ...L'oiseau sera de nouveau reprise par Baya plus haut encore ... mais ? mais la je reste sur place, laisse les deux compères monter .. et reste la ..langue pendante, souffle haletant, transiprant à grosse gouttes ... je reste donc en "renfort " là ...l'oiseau finira par redecoller et HOP !! une fois de plus elle croise mais cette fois à 50 metres de moi ...mais c'est pas grave !! elle sera petite ? mais elle est dans la boite !!

par la suite fredo sera au coeur de l'action et aura droit a 4 chiennes à l'arret ! ...Halma, debloque tres vite et repart !! je suis content car c'est une place chaude (a mon avis tres chaude car ayant deja vu Halma et son comportement ? je sais qu'elle ne marque qu'a peine un oiseau partit depuis un peu ... sinon ? coup de nez et zou !!
bref tres content de cette sortie ..bein rigollé avec mes deux compagnons de chasse du jour ... du piaf de vus des arrets des battement de coeur des gros mots coincé dans le merdier de ce beau pays de merde !!!

Bon premiere chose ?
mettre Halma ( et moi aussi eventuellement ) au régime ...deuxiemement ? ne plus la prendre autant ...c'est vrai que c'est assez dur chez nous et que j'oublis encore que c'est un bébé ...
3 ne pas lui mettre un coup de pied au cul quand je lui marche sur la patte ... j'ai horreur qu'elle me tourne dans les patte sauf? ... sauf que j'avais oublié que je l'avais en laisse !! :oops: ...
Ensuite ? je suis content de ma petite epice ... c'est chasseur et vif .. je ne l'ai pas vue souvent bref..content d'elle surtout que le terrain prospecté et vraiment un truc super pourrave !!

Merci fredo pour cette matinée sympa
Bon mainentant? la mauvaise nouvelle ? les deux fois ou la rouquine m'est passée par la gueulle ? ..j'avais pas enclenché la cam !!bref j'ai que la version tout petit point passant au loin !!

JE SUIS UN BOULET

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2013 21:31

Content d'avoir passé cette matinée en ta compagnie et celle de Frédo.
Content aussi du comportement des 3 jeunes qui ont montré beaucoup de mental dans ces pentes...... mais Baya est très forte et expérimentée.
Un grand merci à Frédo pour cet invitation !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2013 21:40

Ouaip !
:wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2013 18:10

P'taing t'as raison ...
Je lui laisse la vie sauve et en plus ? je lui tire pas le portrait non plus :sl: ..cela mérite ??? une punition ...donc je vais y retourner et la punir :mrgreen:

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

14 janv. 2013 23:03

Petite virée hier, 5h de chasse, 4 bécasses vues, les 3 du matin très très dures, jamais pu tiré et l'après midi un bel arrêt de Fely sous les houx et pan mon premier coup du nouveau pet flamme cal 20 fait basculer la belle, jeune tardive de 305gr. J'ai vu également un énorme vol de grives, annonce d'un mouvement d'oiseau du à l'arrivée du froid sur le nord de la France ? peut être quelques becasses de plus dans le sud ?

filou33
Setterman
Setterman

15 janv. 2013 08:47

David12 a écrit :
Content d'avoir passé cette matinée en ta compagnie et celle de Frédo.
Content aussi du comportement des 3 jeunes qui ont montré beaucoup de mental dans ces pentes...... mais Baya est très forte et expérimentée.
Un grand merci à Frédo pour cet invitation !!!

je ne connais pas baya mais cela ne m'etonne pas car je connais son demi frere :eiko du milobre et il marche tres bien aussi je pense que c'est leur maman rasta qui transmet bien

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2013 09:18

La saison touche à sa fin en sud-Aveyron, il neige au moment où je tape ce post, environ 5 cm et elle tient la garce !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2013 10:24

Grave les boules .. la neige tombais chez moi ce matin ... je n'ose imaginer ce que cela donne sur mon territoire de chasse :( ... a force de vous souhaiter froid et neige ??? je l'ai prise sur la gueule ;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

saison bécasse 2012/2013

15 janv. 2013 13:31

jojo34 a écrit :
Grave les boules .. la neige tombais chez moi ce matin ... je n'ose imaginer ce que cela donne sur mon territoire de chasse :( ... a force de vous souhaiter froid et neige ??? je l'ai prise sur la gueule ;;mdr;;

Je te jure que Scoobydoo va pas se foutre de ta gueule ;-).
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 janv. 2013 18:18

jojo34 a écrit :

Si il neige chez toi, elles peuvent venir chez moi, pour l'instant pas de neige :wink: ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

saison bécasse 2012/2013

15 janv. 2013 19:02

Je te rassure Dan! Elle a fondue!! Scooby ? Avise!! Je sais très bien que tu es plie de rire!
Salop!:)

bastien07
Fieldman
Fieldman

15 janv. 2013 19:06

moi 7cm de neige mais ça a bien fondu

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

15 janv. 2013 19:06

P'taing ca risque de le faire grave ce week-end, pluie, neige, chez moi, pluie+neige+vent, samedi je me fais manger tout cru.....Yesssssss!
Ou pas et là je pleure :D
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2013 06:44

:sl: je te dis cela dans quelques heures Caissaire ... je me suis décidé et pris ma matinée .. on verra ce qui se passe .
J'espère avoir une mise en présence pour la chieuse, Halma, si possible en faire une aussi ..je ne serais pas contre finalement avec deux chiens pour le moment moins de réussite que l’an passé par contre, la manière m'a plus fait plaisir que l'an passé ...puisque je n'ai pas amené la chienne aux oiseaux :wink: ;;s;;
Allez on va se dire que ce matin ? ca va faire mal (cela dit ? quoi qu'il arrive ? cela fera mal ... aux jambes au dos .. etc !!!) :mrgreen:

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

16 janv. 2013 08:26

Chez nous pas loin de 10cm de neige et ça continue, autrement dis aujourd'hui c'est rapé et peut être plusieurs jours :-?
La chasse , ma PASSION ...

le gaulois

16 janv. 2013 10:22

La St Victoire est blanche donc, pas de chasse et certainement pour un bon moment avec ces températures négatives. :evil:

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

16 janv. 2013 14:10

10 cm de poudreuse en Aveyron aujourd'hui, journée de chasse rapée... espérons que nos belles sauront s'abrîter et passer ce petit coup de froid qui ne va pas durer....
Allez restez au chaud!!